[Départ] Habib Diarra
Flux RSS 954 messages · 157.003 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par etpourtoujours
-
rubinsteinerTout simplement parce que BlueCo mise déjà sur lui et a décidé de l’acheter avant que son expérience augmente et que son prix flambe. -
En Angleterre un joueur doit être acheter à sa juste valeur pour éviter les arrangements commerciaux entre club ou entre multi propriété.
Lors d'un transfert, cela passe par un avocat du sport FIFA qui valide ou pas le transfert d'où l'achat de Sarr très tôt.
Voila ce que m'a expliqué MK quand je l'ai rencontré il y a 3 semaines. -
Ce serait bien qu'on rapatrie cette discussion sur la vente de Sarr sur le topic de Sarr, d'autant plus que Sarr n'a toujours pas été vendu par BlueCo.
Ils l'ont acheté 10M à l'été 2023 et à ce jour, ils est toujours dans leur pool de joueurs.
Ils feront une plus-value ou constateront une perte sur le joueur, uniquement le jour de sa vente à un tiers.
Qu'ils soient passé de Strasbourg à Chelsea pour 8, 10, 14 ou 40M, ça n'a aucun autre intérêt qu'une écriture comptable qui sera adaptée en fonction de là où BlueCo veut que la trésorerie soit.
BlueCo s'en fiche de faire des bénéfices sur l'entité Racing, ils veulent que le Racing leur permettent d'optimiser les bénéfices sur l'entité BlueCo. -
speedy67 a écrit, le 29/06/2025 21:12 : @clutch, ce sont 2 départs du Racing vers 2 clubs de premier league, 2 jeunes joueurs avec un gros potentiel, avec des prix de transferts très différents, on peut encore comparer, non ? On est sur un forum pour débattre ou juste être des bénnis oui oui ? Si toi la différence de tarif ne t'interroge pas, suiveur averti du football que tu es, je suis quelque peu étonné.
@strada, quel est l'intérêt de laisser le club à BlueCo si ça n'est pas pour être gagnant ? L'intérêt était de pouvoir garder ses meilleurs joueurs et de renforcer l'équipe. On renforce l'équipe en vendant après un an son meilleur et plus prometteur défenseur ? Et en le vendant à un tarif si bas ? Je ne vois pas en quoi c'est le cas avec le départ de Sarr.
Pour corriger je dirais que c'est plutôt deux joueurs dont on a profité des qualités et du potentiel qui était déjà apparent (et qui, on l'espère mais ça reste hypothétique, vont continuer à évoluer).
Les joueurs à potentiel ce sont plutôt les Messi, Diong, Perea etc...
Les autres ce sont des joueurs dont on profite du niveau car ils ont confirmé le potentiel de base sur lequel on a misé (Moreira, Barco, Doué, Bakwa etc...) -
Difficile de lutter dans ces conditions.

SourceCitation: Diarra currently earns €110,000 per month at Strasbourg, but Sunderland are set to triple his wages to around €330,000 (£282,000) per month – a figure that places him among the club’s highest earners, if not the highest at around £70,000-per-week. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Une preuve de plus que la Premier League est sur une toute autre planète que la L1.mouloungoal a écrit : Difficile de lutter dans ces conditions.
Citation:
Diarra currently earns €110,000 per month at Strasbourg, but Sunderland are set to triple his wages to around €330,000 (£282,000) per month – a figure that places him among the club’s highest earners, if not the highest at around £70,000-per-week.
L'écart est juste abyssal.
Et là on parle d'un promu, sachant que les derniers promus sont je crois quasiment tous redescendus direct. -
Je constate que les modérateurs sont extrêmement passif sur ce topic, ça fait un moment que le sujet à dérapé sur blueco or ici c'est le topic du départ de Habib Diarra. Par contre pour sanctionner une bataille d'égo ça modère extrêmement rapidement 😂.
-
Concernant notre futur ex capitaine c'est une bonne nouvelle pour le club et pour le reste de sa carrière. On prend l'argent et on réinvesti c'est tout.
-
Est-ce aussi simple ?
L'argent de la vente de Diarra ira t'il entièrement dans la poche du Racing ?
Le Racing a paraît il aussi un manque à gagner de 110 millions en fin de saison qu'il faudra bien combler.
C'est en tout cas des questions que je me pose. -
Pourquoi voir simple quand on peut voir compliqué ?
On verra bien mais c'est ce qui a été annoncé: une équipe plus forte. -
milka67 a écrit, le 30/06/2025 16:49 : Je constate que les modérateurs sont extrêmement passif sur ce topic, ça fait un moment que le sujet à dérapé sur blueco or ici c'est le topic du départ de Habib Diarra. Par contre pour sanctionner une bataille d'égo ça modère extrêmement rapidement 😂.
Les modérateurs ont une vie aussi :)
Et les stubistes échangent dans le calme, sans s'envoyer des noms d'oiseau ou faire des attaques personnelles.
Mais bref, sur le fond la remarque est juste, il y a assez de topics pour parler de BlueCo.
Ici c'est le topic relatif au départ d'Habib Diarra, merci de rester centré sur le sujet. -
strada a écrit, le 30/06/2025 17:54 : Pourquoi voir simple quand on peut voir compliqué ?
On verra bien mais c'est ce qui a été annoncé: une équipe plus forte.
Alors je suis rassuré. -
Je lui souhaite en tous cas la réussite qu il mérite
Encore une fois..21 ans...plus de 100 matchs en ligue 1..etc
C est un de nos derniers très bons avant blue and co
Avec doukoure -
D ailleurs on va le remplacer par qui?
-
Barco a déjà prouvé qu'il le remplacerai sans problème.
C'est plus remplacer Santos qui sera très difficile. -
Officiellement transféré à Sunderland, cf sites officiel du Racing / Sunderland.
Montant "record" de 35 millions comme annoncé (avec ou sans bonus ?) -
L'Équipe annonce 37 millions, bonus inclus.
-
C'est 35 euros bonus inclus.
-
De ce que j'ai compris, c'est 32 millions cash, et il y a 5 millions de bonus potentiels (je ne connais pas les termes définissant les bonus, ça doit être un mix de temps de jeu et de résultats), + un pourcentage à la revente.
Ca laisse quand même songeur sur ce qu'un promus anglais peut aligner par rapport à un club français. Même un club comme l'OM n'est pas foutu de mettre 30 millions sur un joueur.
En tout cas c'est bien la première fois qu'on vend un joueur avec une marge aussi élevée par rapport à sa valeur estimée. A 30 millions je trouve ça bien payé. Mais un joueur de cet âge avec déjà autant d'expérience et d'abattage, ça ne courre pas les rues. Peut-être que la saison exceptionnelle d'Andrey Santos a un peu pris la lumière sur la sienne, mais il sortait d'une saison très solide lui aussi. -
D'apres transfermarkt, c'est 31.5M€ sec. Les bonus ne sont jamais précisés, donc je suppose que c'est 31.5M + 5M ou 5.5M
-
Très belle opération financière, d’accord.
Mais malgré tout, c’est une grosse perte sportive.
Qu’on aime ou non le joueur, le bonhomme ou son caractère, Diarra possède des qualités athlétiques, techniques et mentales au-dessus de la moyenne pour son âge.
Avec le projet mis en place par le club, son expérience et son leadership seront difficiles à remplacer.
Et au vu de sa marge de progression, le montant du transfert me semble « normal »… dans ce monde du football complètement déconnecté de l’époque dans laquelle nous vivons, c’est juste que nous n’y sommes pas (encore) habitués !
Merci Blueco, y’a 3 ans il partait dans le même club pour 9M€ -
En épluchant les comptes des autres clubs de L1 , notamment Lille, Rennes, Marseille, Paris , Monaco etc.. les 3/4 quarts des clubs, ils ont tous un compte courant d'associé très élevé... Donc ces clubs aussi vendrait pour rembourser leur actionnaire ?
Bref je pense que les 4-5 ventes de l'été vont nous servir à acheter 4-5 joueurs ET réduire une partie de notre dette.
Edit de la modération: la suite dans le topic des actionnaires du Racing. -
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si quelqu’un avait éventuellement une info pour savoir si notre « capitaine » avait l’intention de venir dire au revoir aux copains demain pour la reprise. J’ai encore des maillots de lui à lui faire signer. J’aimerai bien lui écrire mais n’étant pas un « as » des réseaux, je ne trouve pas de compte officiel d’Habib ni sur Instagram ni sur X.
Merci pour vos réponse 🙏🏻
Discussion verrouillée.