[Arrivée] Angelo Candido
Flux RSS 65 messages · 16.678 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par ajax.fan
-
stevenOui mais les stats c’est sur quelles tranche d’âge ? Entre 12 ans et 16-18 ans, il y a un monde quand même. Et pour l’un des joueurs brésiliens, il me semble que la mère l’avait accompagné, donc tu peut pas vraiment comparer aux jeunes qui rejoignent un centre de formation à l’autre bout de la France. -
On dirait que tu vas me demander un mémoire sur le sujet🤣
Il doit certainement exister d'ailleurs.
On demande des éléments factuels j'en donne même si j'ai pas l'énergie de sourcer tous cela.
Pour l'âge c'était une stat des jeunes du centre de formation.
L'exemple de Lyon qui aux meilleurs jours de son centre de formation ce concentrait énormément sur les jeunes de leur bassin. Plus difficile de faire ça à Strasbourg c'est sûr. -
J’avais bien compris, et tu utilise cette information pour pousser l’idée que faire venir des brésiliens à 16-18 ans c’est problématique pour eux et diminue leur chances de succès (dans le cas de Chelsea/Strasbourg en particulier).
Alors qu’en fait tu peut pas comparer les deux cas, vu l’âge (on parlait d’un joueur de 12 ans, mais je pense pas que c’est représentatif des centre de formations, mais j’imagine que les joueurs arrivent dans la tranche d’âge 13-15 ans, même si mon expérience est sur le basket et non le foot. -
Visite médicale prévue cette semaine au racing donc joueur strasbourgeois (et non chelseasois😅) https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-strasbourg-recrute-un-espoir-bresilien-pour-2027/1566881
-
Comme annoncé 5M€ payés en 2 fois (la moitié dans les 30 jours, le reste à son arrivée à sa majorité) + 2M€ bonus (s'il atteint 2000 minutes de jeu avec l'équipe 1) + 12.5% d'une future revente pour Sao Paulo.
Une petit best-off du gamin :
https://twitter.com/Bluecoxtra/status/1929319799487603036
-
Il a l'air de pouvoir être une bonne doublure de Bakwa, et il défend aussi ! Bien Rosenior compatible.
-
On passe une visite médicale aujourd'hui pour un joueur qui va arriver dans 19 mois c'es bien ça ?
-
Oui, c'est bien ça. Mais effectivement, c'est bizarre mais un close dans le contrat doit certainement stipuler que lors de son arrivée dans un an et demi une nouvelle vie médicale sera imposée?
-
Oui c'est pas illogique, si le joueur a un problème d'arythmie cardiaque ou autre c'est mieux de s'en rendre compte avant de signer le contrat non? Ca n'empêche pas éventuellement d'inclure une clause de rupture dans le contrat s'il devait se retrouver en incapacité de pratique le football avant de nous rejoindre.
-
lutecien67 a écrit, le 02/06/2025 09:48 : Il a l'air de pouvoir être une bonne doublure de Bakwa, et il défend aussi ! Bien Rosenior compatible.
Vu qu´il arrive dans un an et demi et qu´il lui faudra probablement un peu de temps pour être opérationnel il sera plutôt la doublure de celui qui aura remplacé Bakwa d´ici là (Amo-Ameyaw, Messi ou un autre nouveau). -
Ils peuvent pas lui mettre son âge réel pour qu'il vienne dès maintenant :D
-
Plutôt un Diego bis sur la vidéo, comme rôle.
-
Ange Candide.
Qui appellerait son fils comme ça ici? -
Estelle Desange peut-être ?
-
A t’il signé car des bruits disent qu’il devrait pas tarder à parapher son contrat 🤷
-
Il a un nom qui colle bien avec notre situation actuelle dans la sphère BlueCo :))
-
Contrat signé pour 5M€ + bonus. Il ne nous rejoindra qu'à ses 18 ans.
https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1938311268852699630
-
1m81 à 16 ans, il va encore pousser, ça va être un nouveau Dorsin en encore plus grand ?
-
Je reste hyper septique sur ces profils de joueurs de 16-18 ans. Ca va mettre un temps fou pour s'acclimater, se développer, quand ça va pas se perdre définitivement en prêt en Ouzbékistan.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
chris68 a écrit, le 02/07/2025 12:43 : Je reste hyper septique sur ces profils de joueurs de 16-18 ans. Ca va mettre un temps fou pour s'acclimater, se développer, quand ça va pas se perdre définitivement en prêt en Ouzbékistan.
Perso j'aurai bien pris des Camavinga, Dembélé, Bouaddi ou Zaire-Emery à 16 ans.
Un jour il va falloir cesser de faire de l'âge un déterminisme. Déjà l'âge que t'as il évolue chaque jour, donc en matière de repère on a vu plus stable. Après j'admet, les phénomènes qui percent à 17 ans sont rares, mais un jeune avec du talent c'est parfois mieux qu'un mec expérimenté avec plein de limites. Le métier peut compenser sur certaines actions sur un temps, mais le talent naturel c'est irremplaçable et à la fin ce sont les joueurs qui en sont dotés qui font les meilleures carrières s'ils ne se reposent pas que sur ça. -
Non mais qu'on trouve le nouveau Mbappé à 17 ans ça me pose pas de problème, mais en attendant, tous les profils qu'on a essayé pour le moment, c'est échec sur échec... De Lukovic à Perrea, tous ces gosses n'ont pas du tout réussi à percer, et comme ils représentent un bon tiers du recrutement, ça nous flingue une balle dans le pied. Je préfère des joueurs plus confirmés/développés de 20-22 ans.
-
[HS]
Messi a bien débarqué à la Masia à 13 ans. Pour la carrière qu'on lui connaît.
Sûr que le déracinement n'aide pas. Mais comme le dit @takl à dei-mot, avec du travail, on peut polir le diamant brut sur quelques années
[fin du HS] -
Biais du survivant.
On ne retient que celui qui a réusi, en oubliant tous ceux qui n'ont pas percé.
Petit calcul:
Rien qu'à l'échelle de la France, chaque saison il y a au bas-mot 400 enfants qui jouent au foot dans un centre de formation et qui ont 13 ans (40 équipes professionnelles fois 11 enfants). Sur les 5 grands championnats, ça fait environ 2000 enfants par année de naissance.
A l'échelle mondiale il y a combien d'enfants qui percent avant les 20 ans ? Un tous les ans (en étant sympa) ?
Rien qu'en prenant ceux entre 16 et 20 ans, ça t'en fait 1 sur 10 000 qui réussit à percer. Et ça inclus ceux qui sont nés et ont grandis dans le pays où ils jouent, je n'ai pas les stades de réussite de ceux qui ont été déracinés.
A ce ratio de réussites/échecs, Lionel Messi fait tellement figure d'exception qu'il est plutôt une illustration que ce système ne fonctionne pas à l'échelle industrielle. -
takl a écrit, le 02/07/2025 21:31 : chris68 a écrit, le 02/07/2025 12:43 : Je reste hyper septique sur ces profils de joueurs de 16-18 ans. Ca va mettre un temps fou pour s'acclimater, se développer, quand ça va pas se perdre définitivement en prêt en Ouzbékistan.
Perso j'aurai bien pris des Camavinga, Dembélé, Bouaddi ou Zaire-Emery à 16 ans.
Un jour il va falloir cesser de faire de l'âge un déterminisme. Déjà l'âge que t'as il évolue chaque jour, donc en matière de repère on a vu plus stable. Après j'admet, les phénomènes qui percent à 17 ans sont rares, mais un jeune avec du talent c'est parfois mieux qu'un mec expérimenté avec plein de limites. Le métier peut compenser sur certaines actions sur un temps, mais le talent naturel c'est irremplaçable et à la fin ce sont les joueurs qui en sont dotés qui font les meilleures carrières s'ils ne se reposent pas que sur ça.
C'est pour ça qu'un joueur un peu expérimenté (22-25 ans, par ex) avec du talent c'est encore mieux 😉
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.