Le football suisse
Flux RSS 783 messages · 57.264 lectures · Premier message par stephynx · Dernier message par chrisneudorf
-
mouloungoalTiens c'est cadeau : la renaissance de Shaqiri à Bâle. :D
Il vient quand même de sortir une saison à 18 buts et 20 passes décisives en 31 matchs, meilleur buteur ET meilleur passeur du championnat!
-
Si j'écris que cela montre la faiblesse abyssale de ce championnat,suis je très très méchant ou réaliste?
-
Ca m'a toujours étonné d'ailleurs, s'il y a bien un pays où il y a du pognon c'est la Suisse. Comment se fait-il qu'ils soient à des années lumières de la Belgique et du Portugal par exemple, alors qu'en terme de population pour les 3 pays c'est kif kif et que le PIB par habitant de la Suisse est 4 fois plus élevé que celui du Portugal et 2 fois plus que celui de la Belgique?
Si on prend l'indice UEFA ils sont 17ème derrière l'Ecosse, l'Autriche, la Norvège, la République Tchèque, etc. -
Avoir du flouze est une chose, pouvoir le rentabiliser dans le foot ou ailleurs en est une une autre. Le foot suscite moins d'intérêt que le hockey sur glace.
Si le PIB/hab est très élevé il en va de même du coût de la vie. Pour les étrangers c'est hors de prix. Un espresso à 5 CHF c'est normal. -
Je dirais que les riches suisses sont pragmatiques et qu'inversement à d'autres, ils savent qu'investir dans le foot n'est pas le business le plus judicieux à faire sauf à vouloir la "gloire".
Le pragmatisme caractérise tellement ce pays. -
Il-vecchio est dans le vrai, le hockey est le sport le plus suivi en suisse et après Servette l ‘année dernière Zurich est le nouveau champion d’europe. Les salaires des joueurs varient entre 250 à 500 k/an allant pour les meilleures à 800k quand les joueurs de foot sont entre 14 à 170k.
-
170 k€ annuels alors qu'un danseur-remplacant sur le terrain quelques minutes tourne à 150 k€ MENSUELS au Racing....
Un bon joueur suisse émigre et vite! -
GG y était
Mais pas dans cette configuration
https://twitter.com/Sportimize/status/1940663045430362323?t=lKtR0FyDBav4L4Ng-_5Egw&s=19
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.