Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mathis Amougou

Chargement...

Flux RSS 164 messages · 19.388 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par falcon

• Pour parler du joueur.
  • Il a du coffre, il a mis une tannée au reste du groupe à l’entraînement de ce matin, en finissant premier au test du « bip » (pardon pour la redite avec le post sur son transfert).
  • C’est quoi le test du « bip » ?
  • C'est le test de bip bip et le coyote .
  • Courir entre deux marques à 20 mètres de distance selon un rythme indiqué par des bips sonores. Le rythme en question augmente et la vitesse de déplacement entre les deux marques augmente ainsi au fil du temps

Et à la fin il n’en restait qu’un et c’était lui.
    Petite anecdote d’entrainement.
  • un test que doivent aussi passer les arbitres à partir du national sauf erreur...
  • C’est effectivement un bon point qu’il ait été le plus fort dans cet exercice.
  • rubinsteiner a écrit, le 14/07/2025 18:13 :
    Il a du coffre, il a mis une tannée au reste du groupe à l’entraînement de ce matin, en finissant premier au test du « bip » (pardon pour la redite avec le post sur son transfert).

Le test Luc Léger
  • clutch a écrit, le 14/07/2025 18:23 :
    C’est quoi le test du « bip » ?

Test Cooper.
    Les licenciés (ou Ex) ont tous fait ça en période de preparation.
    Et oui, faut du coffre!
  • On sait jusqu'à quel pallier il est allé ?
    On sait qui sont les 5/6 premiers sur les tests ? Les derniers :p ?

L'abatage en match de Moreira semblait faire de lui l'un des potentiels tous meilleurs dans ce registre... mais bon, on est au tout début de l'été, et tout le monde n'a pas passé les mêmes vacances (cf vidéo du club)
  • Le joueur on verra. Par contre le transfert, étrange... ne pas communiquer le montant
  • pango-data a écrit, le 14/07/2025 21:52 :
    On sait jusqu'à quel pallier il est allé ?
    On sait qui sont les 5/6 premiers sur les tests ? Les derniers :p ?

L'abatage en match de Moreira semblait faire de lui l'un des potentiels tous meilleurs dans ce registre... mais bon, on est au tout début de l'été, et tout le monde n'a pas passé les mêmes vacances (cf vidéo du club)

Il est allé jusqu’au palier 23.
    Vers le palier 20 ou 21 il me semble Nzingoula, Emegha et Moreira ont jeté l’éponge, mais cela reste ceux qui ont le mieux resisté.

Les plus en difficulté (il me semble car j’étais assez loin) : Samuel Amo-Ameyaw, Lukovic et Sobol.

Ça reste un indicateur de forme à l’instant T, pas de conclusions définitives à en tirer je pense.
  • Lukovic c´est pas étonnant, morphologiquement il me fait un peu penser à Mario Haas.
    Sobol, c´est pas étonnant, il est vieux :D
    Amo-Ameyaw je m´attendais à mieux.
  • mammouth a écrit, le 15/07/2025 08:57 :
    Le joueur on verra. Par contre le transfert, étrange... ne pas communiquer le montant

Je pense que ca evite que les gens grognent. Tu regardes le transfert de Sarr, on a jamais eu le montant exact non plus et Moreira on a entendu plusieurs versions.
    A mon avis tu les auras jamais quand c'est entre eux et nous.
    Tout simplement parceque si ils nous achetent a prix reduit ca va hurler à Strasbourg et si ils nous vendent a prix ami ca va gueuler à Chelsea donc bon
  • Saar ils l'ont acheté moins cher que ce qu'il vaut, moreira à 5 ou 8 on a fait une affaire (sauf si chelsea le rachète 10 dans un an). Pour amougou ça serait scandaleux quil nous soit vendu plus de 15
  • hugo67 a écrit, le 15/07/2025 09:32 :
    mammouth a écrit, le 15/07/2025 08:57 :
    Le joueur on verra. Par contre le transfert, étrange... ne pas communiquer le montant

Je pense que ca evite que les gens grognent. Tu regardes le transfert de Sarr, on a jamais eu le montant exact non plus et Moreira on a entendu plusieurs versions.
    Tout simplement parceque si ils nous achetent a prix reduit ca va hurler à Strasbourg et si ils nous vendent a prix ami ca va gueuler à Chelsea donc bon

Et ca va titiller les instances de contrôle .... à juste titre.
  • J'espère qu'il fera la même première année que moreira.
  • speedy67 a écrit, le 15/07/2025 10:02 :
    hugo67 a écrit, le 15/07/2025 09:32 :
    mammouth a écrit, le 15/07/2025 08:57 :

Et ca va titiller les instances de contrôle .... à juste titre.

Rien a voir, les instances auront les montants eux et c'est normal mais c'est pas pour ca que ca doit etre public
  • il est vrai que communiquer sur le montant du transfert de Diarra et ceux hors Chlesea/Racing et ne pas le faire pour les transferts en "intra" est une belle façon de couper court à toute suspicion, polémique, interrogation, appelle ça comme tu voudras.
  • speedy67 a écrit, le 15/07/2025 10:26 :
    il est vrai que communiquer sur le montant du transfert de Diarra et ceux hors Chlesea/Racing et ne pas le faire pour les transferts en "intra" est une belle façon de couper court à toute suspicion, polémique, interrogation, appelle ça comme tu voudras.

C'est surtout une facon d'eviter que ceux qui ralent toujours pour raler par principe en fasse des caisses.

Bref j'en reste la moi, revenons au joueur lui même
  • ah, ils ne communiquent pas pour ne pas alimenter les discussions sur le stub, par exemple. Excellent :)) :)) :))
  • Moi ça m'inquiète de ne pas connaître le montant de la transaction, car, et je me cite, selon si c'est 10M ou 20M ce n'est pas la même. Rappel: prix d'achat 15M il y a 6 mois par Chelsea, valeur marchande de 10M aujourd'hui (5M à l'époque).
  • Au mieux, il nous a été vendu 15M mais je n’y crois pas.
    Au pire, ça a permis de rapatrier le prix de vente de Diarra à Chelsea.
  • Autant le prix des transferts était important quand le racing était indépendant et totalement dépendant de ses ventes pour pouvoir acheter et être en bonne santé financière, autant aujourd'hui cela ne change vraiment pas grand chose surtout avec les mêmes propriétaires.
    Tot ou tard on sera sûrement revendu avec une énorme plus value. A moins que les plus values des transferts soient plus rentable chez nous et que le sportif de Chelsea continue a performer en attendant sûrement un troisième club
  • chris3fr a écrit, le 15/07/2025 12:09 :
    Au mieux, il nous a été vendu 15M mais je n’y crois pas.
    Au pire, ça a permis de rapatrier le prix de vente de Diarra à Chelsea.

Donc au pire ce transfert n'est qu'un transfert de fond et pas principalement sportif? #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives