Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Pape Demba Diop

Chargement...

Flux RSS 146 messages · 19.611 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par gogic

  • Je suis un peu étonné que sur le stub, où le jeu de mot et les calembours douteux sont rois, personne n'ait relevé que prononcé à la manière anglo-saxonne, ses initiales lui permettent de l'affubler du sobriquet de PiDiDi.
    Il fallait bien que ça sorte un jour.

    Sinon pour en revenir au débat qui animait son arrivée sur le topic de son arrivée, je ne crois pas qu'on prenne plus de risque en recrutant un joueur de D2 belge qu'en faisant monter un jeune du centre en pro (par exemple Habib Diarra à l'époque). Il ne sera peut-être pas titulaire d'entrée, mais quand on met 5 millions sur un jeune de D2, c'est qu'on y croit un minimum (il y a assez peu de joueurs de L2 française qui se vendent à ce tarif, surtout quand il s'agit de profils défensifs.
  • C'est plutôt que vu la provenance tout le monde s'en fout de son arrivée... On attend tous les cracks de Chelsea:D
  • Modifié par moderateur ·
    donizzio
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je trouve aussi pour le moment un flagrant manque d’impact physique.
    Mais ça peut évoluer, oui.
  • vu les coms, peut-etre serait-il judicieux de conserver mwanga qui revient d'un prêt de 6 mois concluant et qui sous viera était plutôt prometteur.
  • donizzio a écrit, le 19/07/2025 22:33 :
    Lui va falloir qu'il fasse "une Moreira " c'est a dire démarrer doucement en entraînement pour etre performant en compétition car ca que j'ai pu voir jusque la je trouve que Nzingoula ou Ouattara sont largement meilleurs que lui. Pour le moment ca sent l'erreur de casting a la Perea mais attendons de voir en match. Je le trouve vraiment emprunté à l'entraînement que ce soit en test ou ballon au pied. Je lui souhaite de me faire mentir tel Moreira


    Je te félicite ! Avis modéré, pas d'avis définitif et "appuyé" et on comprend quand même ce que tu penses du joueur !
    Même de la bienveillance à la fin du message, parfait!
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Est ce que le douk est parti pour rester ? si il ne resigne pas il partira! de plus au milieu, il n'est extraordinaire. Mwanga n'a que 22 ans et je trouve qu'il a du potentiel et va certainement encore progresser, si il a du temps de jeu. Pas sûr qu'il soit moins bon que Nzigoula qui me laisse perplexe, son prêt à Montpellier étant quelconque dans une équipe en naufrage.
    donizzio a écrit, le 20/07/2025 09:59 :
    mammouth a écrit, le 19/07/2025 23:33 :
    vu les coms, peut-etre serait-il judicieux de conserver mwanga qui revient d'un prêt de 6 mois concluant et qui sous viera était plutôt prometteur.


    Euh surtout pas lui c'est pire que tout et pourquoi vouloir le conserver on a du monde au poste meme si Demba Diop est pas top

    Barco - Oyedele - Amougou - Nzingoula - Ouattara et même Doukouré peut remonter d'un cran

    Il est vraiment inutile Mwanga
  • Ça va être comme avec Djiku. Ben, ben il est là... on l utilise ?
  • si djiku était parti à 1 an de la fin de son contrat, on serait descendu, les enjeux n'étaient pas les même.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je pense que tu es le seul à penser que le prêt de Mwanga a été difficile . C'était un titulaire indiscutable et fait partie des joueurs qui ont permis au Havre de se maintenir
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-meme-s-il-est-jeune-il-a-de-l-experience-et-il-en-apporte-a-l-equipe-junior-mwanga-un-atout-majeur-pour-le-havre-dans-la-course-au-maintien/1558865

    Après a t il le niveau pour joueur dans le Racing de Rosenior ? c'est à Rosenior de décider .

    Pareil pour Nzingoula
  • Merci de rétablir la vérité pour Mwanga, qui contrairement à Nzingoula a lui pu sauver une équipe qui était largement en perdition avant qu’il vienne réguler leur entrejeu et en étant même décisif.

    On peut aussi citer Santos parmi les retourneurs de veste de @donizzio. Traité de nul, de ´on n’a pas besoin de toi dégage´ à son arrivée. Je crois qu’on a tous vu la suite.

    Donc on est en droit de croire au futur de Bemba Diop et de Mwanga puisqu’un traitement comparable leur est réservé par le même oiseau de mauvais augure.
  • donizzio a écrit, le 20/07/2025 13:30 :
    Nzingoula pas bon ? Va demander aux supporters Montpellierains c le seul qui a tiré son epingle du jeu.

    Mwanga du potentiel mais faut vraiment ouvrir les yeux a un moment . Ce type est nul.. Il ne sait pas se positionner sur un terrain , il a aucun impact , techniquement c'est ultra compliqué

    Et tu parles d'un prêt difficile pour Nzingoula, que dire de Mwanga alord qui a été horrible au Havre.

    Et Nzingoula a 19 ans...


    A aucun moment je n'ai dit que nzigoula n'était pas bon. je pense juste que le prêt de mwanga a été plus concluant que celui de nzigoula. ce dernier est encore très jeune et sur le papier à moins d'expérience que mwanga qui est de 3 ans son ainé. perso, j'ai déjà vu de très bon matchs de mwanga avec strasbourg, nzigoula j'ai pas souvenir mais rafraichit moi la mémoire.
  • mugiwara a écrit, le 20/07/2025 13:49 :
    Je pense que tu es le seul à penser que le prêt de Mwanga a été difficile . C'était un titulaire indiscutable et fait partie des joueurs qui ont permis au Havre de se maintenir
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-meme-s-il-est-jeune-il-a-de-l-experience-et-il-en-apporte-a-l-equipe-junior-mwanga-un-atout-majeur-pour-le-havre-dans-la-course-au-maintien/1558865

    Après a t il le niveau pour joueur dans le Racing de Rosenior ? c'est à Rosenior de décider .

    Pareil pour Nzingoula


    Je pense qu'il n'a surtout pas le profil, il n'a pas assez un côté crève la faim ainsi qu'une certaine lenteur au démarrage. Incompatible avec le style Rosenior.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Oui c’est juste pour son nom, merci pour la correction et on ne m’y reprendra pas !

    Quel traitement ? Il n’a pas joué une minute en compétition avec nous et tu parles déjà d’erreur de casting. Tu te rends compte parfois de tes contradictions ou pas ? T’as blâmé tout le monde l’année dernière pour avoir reproché à Risser ses sorties lors des amicaux, et là t’attends même pas une première apparition pour l’assassiner sur ce que tu vois à… l’entraînement.

    T’en profites au passage pour tuer Mwanga gratuitement. En fait je commence à croire que t’as un jugement à deux vitesses :
    1. Très tolérant avec les enfants du club : Risser, Ouattara, Nzingoula, Sahi…
    2. Intransigeant avec ceux qui arrivent d’ailleurs à quelques exceptions près (ex : Nanasi)

    On sent que t’aimes et que tu connais le foot, mais l’absence totale de pondération dans tes jugements (il est trop fort ou il est trop nul) nuit à tes propos. T’as le droit de pas aimer un style de joueur, mais tu laisses aucune chance au produit et après tu reproches aux autres d’en faire autant. Ça décrédibilise le jugement, c’est dommage même si ça fait partie de ton personnage.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Mais tu as pourtant littéralement écrit sur Demba Diop « ça sent l’erreur de casting à la Perea ». Je ne l’invente pas…

    Rien de grave dans tout ça, espérons qu’ils (lui comme Mwanga s’il est encore là) parviendront à te faire revoir ton dur jugement dans quelques mois.
  • Amougou, Barco, Oyedele, Diop, Nzingoula : je pense qu'on est blindé dans l'entre-jeu, tout en ayant la possibilité de faire jouer Barco à gauche s'il y en a 2 qui s'imposent vraiment en paire de récupérateurs/relayeurs. Au pire, Diop sera prêté au prochain mercato s'il est trop juste.
  • arthas a écrit, le 21/07/2025 20:57 :
    Amougou, Barco, Oyedele, Diop, Nzingoula : s. Au pire, Diop sera prêté au prochain mercato s'il est trop juste.


    ou il sera racheté par chelsea et repreter au racing avec une clause d'achat pour le club londonien au cas où il est performent
  • A participé au match RCS - Nancy 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Galatasaray - RCS 3-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • il va sans doute etre preter je le vois pas dans le 11, trop de concurrence
  • mathieuhuston a écrit, le 27/07/2025 19:10 :
    il va sans doute etre preter je le vois pas dans le 11, trop de concurrence

    C'est un peu bizarre de recruter un joueur pour le prêter mais vu le nombre de milieu et si tu veux pas le perdre direct fin août c'est envisageable
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives