Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Qui est le capitaine ?

Chargement...

Flux RSS 449 messages · 14.060 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par rubinsteiner

• Je pense également. C´est le plus "ancien" des titulaires avec 2 saisons au club, sauf si Doukouré reste/prolonge. Et c´est devenu un vrai leader de l´effectif.
  • Je pense qu'il figure sur la liste des prétendants mais pas tout en haut de la liste.
    Son caractère un peu trop fougueux n'est pas compatible avec la fonction de capitaine.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • donizzio a raison, je pense que ça va se jouer entre Emegha et Doué, avec pour moi une avance pour Doué qui est parfaitement francophone et qui malgré son jeune âge paraît plus "mûr" (il a un an de plus que Emegha de mémoire)

Une façon aussi de bien l'impliquer en lui donnant le brassard, surtout après l'épisode Milan AC
  • Moi je mise sur Barco, histoire de lui donner quelques jokers avant les jaunes/rouges ! ;-)
  • Faut déjà être sûr qu'il ne parte pas d'ici septembre. Donc non pour le Douk, sauf s'il prolonge. Plutôt Doué donc plus consensuel qu'Emegha auprès des arbitres.
  • Sont ils simplement des leaders... Et des titulaires indiscutables?
    Diarra c'était limite...
    Faut aussi un gars diplomate avec l'arbitre et qui sache parler français
  • Oui si on peut éviter un Diarra bis qui était toujours au bord de péter un cable ça serait pas mal.

Doué semble le plus apte à gérer, largement devant Doukouré.

Sinon personne n’a pensé à Lemaréchal ou Moreira ?
  • On dirait bien que Rosenior a tranché hier, et c'est lui qui décide !
    Alors ce sera Emegha, à moins qu'il l'ait été en l'absence de Doué, mais à mon avis personne d'autre qu'eux...
    Emegha leader naturel sur le terrain et dans le vestaire, ou Doué un peu plus diplomate ? L'un adjoint de l'autre probablement.
  • Omobamidele, Barco, Doué sont aussi de sérieux prétendants.
    Impossible de savoir avec seulement le match d'hier.

Personnellement, je pense que celui qui a la plus grande capacité de mener un groupe, c'est Barco.
  • Pourquoi pas Sarr?
    Je ne sais pas s’il a un leadership au sein du groupe mais il dégage une sérénité digne d’un capitaine et en s’imposant aussi vite l’an dernier et avec son transfert à Chelsea il en a le statut.
  • Sarr, Barco capitaine lol

L'Irlandais ( qui au passage a "déjà" 23ans, l'age à partir de lequel BlueCo devait dégager les joueurs bref) aurait eu sa chance s'il était assuré d'être titulaire .

Je pense aussi que çà va être Emegha , j'ai l'impression qu'il n'était pas important que sur le terrain
  • Pour moi je pense
    Doukoure,doué ou moreira
  • Perso je trouve que l'évidence c'est Emegha, malgré ses "sauts d'humeur"
  • Le club vient d'annoncer Emegha capitaine cette saison. Le choix logique au vu du leadership qu'il a pris au sein du groupe.
  • Emegha, c'est logique. C'est sa 3e saison ici, il est apprécié par Rosenior et sera donc aisément son relais sur le terrain.
  • Pour moi le capitaine allait être Doué ou Doukouré. Est ce synonyme d'un potentiel départ de l'un ou l'autre ? Je ne sais pas mais Emegha, au même titre que Barco, ont des gestes d'humeurs qui peuvent pénaliser l'équipe. Doué donnait plus l'impression d'être la force tranquille.
  • C'est peut être justement l'occasion de le canaliser et de gommer ce défaut.
    J'étais un peu circonspect pour Diarra a l'époque justement et il a réussi à devenir plus calme
  • Oui espérons que le capitanat lui soit bénéfique
  • Doukouré est capitaine ce soir en l'absence d'Emegha, malgré la présence de Johnsson sur le terrain.
    C'est un changement par rapport au premier match.
  • Plus j'y réfléchis et plus je trouve ce choix logique. A la base je pensais que Doué serait le meilleur candidat, mais il est plus proche d'un départ que de rester, donc ça l'élimine d'office. Emegha, s'il doit encore apprendre à se contrôler, reste quand même un joueur exemplaire pour ce qui est d'haranguer ses partenaires, la foule, mettre en avant les nouveaux (rappelez vous son appel à célébrer Amo-Ameyaw l'an dernier). Il fait partie des ambianceurs du vestiaire, il sort d'une saison ou il a pris une vraie dimension en terme de leadership, le choix est pas con. Si en plus ça peut l'amener à être plus mesuré dans ses réactions face à l'arbitre en incarnant le rôle de capitaine ça peut lui faire passer un gros cap. Je valide.
  • Ça veut clairement dire que Doukouré est en partance.

Je suis un peu plus sceptique sur le choix du capitanat envers Emegha.
    Il va falloir qu’il change, soit moins dans la provocation, mais pas certain que cela soit sa nature.

On verra bien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives