Joaquin Panichelli
Flux RSS 1240 messages · 92.051 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric
-
superdouBienvenue à notre nouveau attaquant. -
Il arrive avec des bases déjà solides, beaucoup d’attentes à son sujet me concernant!
Ça fait bien longtemps qu’on a pas eu un tel profil de finisseur au racing. -
Bienvenido Joaquin.
-
rubinsteiner a écrit, le 27/07/2025 13:57 : Il arrive avec des bases déjà solides, beaucoup d’attentes à son sujet me concernant!
Ça fait bien longtemps qu’on a pas eu un tel profil de finisseur au racing.
Diallo ? -
Ah ben clairement Diallo était un super finisseur très mal et sous utilisé au Racing. Hélas.
-
Je ne vois pas, avec un joueur de ce profil et avec le montant mis sur lui, comment le Racing pourrait encore laisser Emegha titulaire absolu et Mara en remplaçant
Du coup, est-ce un plan pour partager le poste de titulaire avec Emegha, laisser ce dernier bien au chaud pour Chelsea en le faisant jouer mais pas trop d'ici qu'il parte ?
Ou changement tactique pour un système à deux attaquants ? Mais je n'imagine pas Emegha se muer en coéquipier passeur et altruiste non plus :)) -
vostok a écrit, le 27/07/2025 14:07 : rubinsteiner a écrit, le 27/07/2025 13:57 : Il arrive avec des bases déjà solides, beaucoup d’attentes à son sujet me concernant!
Ça fait bien longtemps qu’on a pas eu un tel profil de finisseur au racing.
Diallo ?
Oui je suis d’accord pour Diallo, mais à part lui… -
Gameiro c'était une tanche effectivement
-
Avant sa pré-retraite chez nous, c’était effectivement un magnifique joueur, totalement hors de portée du racing.
Ses stats à son retour, même si elles ont été correctes la première saison, ne sont pas suffisantes pour le classer en tant que goleador.
Pour Diallo et ses 20 buts, je suis bien sûr d’accord. -
yannickm a écrit, le 27/07/2025 16:31 : Je ne vois pas, avec un joueur de ce profil et avec le montant mis sur lui, comment le Racing pourrait encore laisser Emegha titulaire absolu et Mara en remplaçant
Du coup, est-ce un plan pour partager le poste de titulaire avec Emegha, laisser ce dernier bien au chaud pour Chelsea en le faisant jouer mais pas trop d'ici qu'il parte ?
Ou changement tactique pour un système à deux attaquants ? Mais je n'imagine pas Emegha se muer en coéquipier passeur et altruiste non plus :))
Emegha a tout de même été absent un certain nombre de match. Si on rajoute à ça, les remplacements et 8 matchs supplémentaires, avoir un deuxième attaquant crédible est plus que nécessaire, ça nous a juste coûté la C3.
Donc aucun plan machiavélique à 4 bandes pour Blueco, il nous faut juste une alternative à notre poète Mara-Strophe.
En plus, il semblerait que c'est un profil plus adapté au foot de possession, où nous n'avons pas trop brillé l'année dernière.
Et en effet, il prépare ptet la relève à Emegha.
Dans tous les cas, des profils à la Emegha ça n'existe pas trop, allier avec un tel talent, la qualité d'un joueur de très haut niveau et la technique du Cirque Pinder on ne reverra jamais ça -
rubinsteiner a écrit, le 27/07/2025 16:44 : Avant sa pré-retraite chez nous, c’était effectivement un magnifique joueur, totalement hors de portée du racing.
Ses stats à son retour, même si elles ont été correctes la première saison, ne sont pas suffisantes pour le classer en tant que goleador.
Pour Diallo et ses 20 buts, je suis bien sûr d’accord.
Quand on parle d'attaquant avec un profil de finisseur, je juge sur cette qualité là, le sens du but, le placement etc Ce ne sont pas des qualités que tu perds en vieillissant.
Je ne compare pas le nombre de buts marqués sur un ou deux saisons, parce que chaque équipe est différente et les possibilités de se mettre en évidence également, pour un attaquant. Gameiro à son retour il devait dépenser son énergie à chercher le ballon au milieu et distribuer le jeu faute de manque d'équilibre dans l'équipe, il n'y avait pas le nécessaire pour le mettre en valeur. -
morphail a écrit, le 27/07/2025 16:48 : yannickm a écrit, le 27/07/2025 16:31 : Je ne vois pas, avec un joueur de ce profil et avec le montant mis sur lui, comment le Racing pourrait encore laisser Emegha titulaire absolu et Mara en remplaçant
Ou changement tactique pour un système à deux attaquants ? Mais je n'imagine pas Emegha se muer en coéquipier passeur et altruiste non plus :))
Emegha a tout de même été absent un certain nombre de match. Si on rajoute à ça, les remplacements et 8 matchs supplémentaires, avoir un deuxième attaquant crédible est plus que nécessaire, ça nous a juste coûté la C3.
Donc aucun plan machiavélique à 4 bandes pour Blueco, il nous faut juste une alternative à notre poète Mara-Strophe.
En plus, il semblerait que c'est un profil plus adapté au foot de possession, où nous n'avons pas trop brillé l'année dernière.
Dans tous les cas, des profils à la Emegha ça n'existe pas trop, allier avec un tel talent, la qualité d'un joueur de très haut niveau et la technique du Cirque Pinder on ne reverra jamais ça
Si le Racing commence à dépenser 20 millions sur des suppositions de blessure du titulaire et d'une qualification déjà actée en coupe d'Europe avant même d'avoir joué les matchs de barrage, ce n'est définitivement plus Marco le plus beau qui décide, au cas où on en doutait encore (+) -
ok, mais Blue co aurait pu le jeter, mais vu que c est une personne qui a une certaine inflluence dans football francais et regional, sa position fait sens, maintenant est ce que Marc Keller va se contenter de cela?
Qui n est pas hype par ces 2 mercatos??? -
yannickm a écrit, le 27/07/2025 17:21 : morphail a écrit, le 27/07/2025 16:48 : yannickm a écrit, le 27/07/2025 16:31 : Je ne vois pas, avec un joueur de ce profil et avec le montant mis sur lui, comment le Racing pourrait encore laisser Emegha titulaire absolu et Mara en remplaçant
Dans tous les cas, des profils à la Emegha ça n'existe pas trop, allier avec un tel talent, la qualité d'un joueur de très haut niveau et la technique du Cirque Pinder on ne reverra jamais ça
Si le Racing commence à dépenser 20 millions sur des suppositions de blessure du titulaire et d'une qualification déjà actée en coupe d'Europe avant même d'avoir joué les matchs de barrage, ce n'est définitivement plus Marco le plus beau qui décide, au cas où on en doutait encore (+)
Blueco ou pas, doubler les postes, ça se fait partout...Dur de reprocher ça à Blueco...
Sous Keller, on essayait aussi de doubler les postes et on faisait aussi le recrutement sur des hypothèses de déroulement de la saison à venir.
Et on a pas attendu l'épisode Blueco pour savoir que c'est celui qui détient les cordons de la bourse qui donne le La.
C'est vraiment dommage de chercher n'importe quel élément sur tous les sujets afin de ramener le débat sur Blueco, c'est dommage, on venait d'enchaîner quelques messages sans en parler... -
Ramener le débat sur Blueco ? Relis mon post et tes réponses, c'est toi qui le fais
Ensuite et je m'y attendais tu généralises en oubliant au passage un élément important de la question initiale, à savoir mettre 20 millions pour doubler un poste, à l'échelle du Racing, et ce que ça implique dans la gestion des temps de jeu -
Non mais c'est toi qui reviens de nouveau avec des élucubrations totalement farfelus avec le "plan pour garder Emegha au chaud" oui oui il va jouer un match sur 5 et encore, on va le faire entrer seulement les 10 dernières minutes à chaque fois, c'est vachement garder un joueur au chaud que de pas le faire jouer... déjà ça va à l'encontre de la base du foot, sérieux arrêtes de balancer de telles inepties juste pour jouer les faux naïfs à la limite du trollage...
Quant à savoir si ce sera un titulaire en puissance, une doublure, le remplaçant d'Emegha pour la saison prochaine, ou si on jouera à 2 attaquants, ben c'est surement un peu de tout ça ! et on verra bien quand la saison aura commencée.
Il me semble que dans le si beau Racing d'antan tellement loué, on avait aussi un moment un petit embouteillage devant entre Gameiro, Ajorque et Diallo et que nos techniciens de l'époque s'étaient un peu gratté la tête pour les faire jouer plus ou moins ensembles ou à tour de rôle... -
yannickm a écrit, le 27/07/2025 16:31 : Je ne vois pas, avec un joueur de ce profil et avec le montant mis sur lui, comment le Racing pourrait encore laisser Emegha titulaire absolu et Mara en remplaçant
On nous expliquait l'année dernière, avec l'achat à 12 millions de Mara, qu'Emegha ne serait plus le titulaire absolu aussi , que c'était la preuve que la 1ere année d'Emegha n'était pas une franche réussite et il serait vite sur le banc ...
En attendant , même si on la surpayé , Panichelli vaut concretement que 8 millions ( d'après transfermaket) et à encore beaucoup à prouver avant de pouvoir prétendre à une place de titulaire -
Débat inutile.
A votre avis, si Emegha a été choisi comme capitaine, c'est pour être concurrencé ?
Non, Panichelli est là pour suppléer Emegha pendant les matchs, pour augmenter la force offensive avec Emegha quand il y en aura besoin, le remplacer s'il est indisponible, puis, si tout va bien, lui succéder la saison prochaine. -
yannickm a écrit, le 27/07/2025 19:37 : Ramener le débat sur Blueco ? Relis mon post et tes réponses, c'est toi qui le fais
Ensuite et je m'y attendais tu généralises en oubliant au passage un élément important de la question initiale, à savoir mettre 20 millions pour doubler un poste, à l'échelle du Racing, et ce que ça implique dans la gestion des temps de jeu
Ah bon ???
C'est vrai que c'est pas du tout toi qui a écrit ça : "Du coup, est-ce un plan pour partager le poste de titulaire avec Emegha, laisser ce dernier bien au chaud pour Chelsea en le faisant jouer mais pas trop d'ici qu'il parte ?"
Donc si si, tu parles bien d'un projet favorisant Chelsea au détriment du racing sur Emegha. Projet pouvant venir que de nos propriétaires... donc Blueco.
Mais passons, ça rend malheureusement ton propos risible.
Pour revenir au montant, tu as raison 20 millions, c'est pas pour la doublure qu'on verra 30 secondes dans la saison et en effet le montant est significatif.
C'est clair qu'Emegha va partir dans un ou deux ans donc sa doublure c'est dans la logique son futur remplaçant. Mais aussi les montants avec Blueco, c'est plus comme le passé.
On prend Diop pour 5 millions qui sera au mieux dans la rotation pléthorique au milieu. Un attaquant, ça va vite monter très haut avec Blueco et le marché du foot actuel. -
N'ayant pas mentionné Blueco et le sujet du message n'étant pas dirigé vers Blueco, c'est bien toi qui dirige le sujet sur autre chose.
D'ailleurs, tu interprètes en parlant "d'un projet favorisant Chelsea au détriment du racing sur Emegha" alors que je considère moi-même qu'Emegha est loin d'être un attaquant complet et ratant trop d'occasions, donc en restant dans ma logique voir un mec de 20 millions lui prendre du temps de jeu serait plutôt à l'avantage du Racing sur le plan sportif. Dans la même logique je pense qu'Emegha ne s'imposera pas à Chelsea, donc absolument aucun favoritisme que de leur garder au chaud
Quant à ton commentaire sur mon propos, tu pouvais le garder pour toi -
mugiwara a écrit, le 27/07/2025 19:56 :
En attendant , même si on la surpayé , Panichelli vaut concretement que 8 millions ( d'après transfermaket) et à encore beaucoup à prouver avant de pouvoir prétendre à une place de titulaire
Mouais. Les valeurs transfermarkt ne sont que des estimations, et les estimations c'est comme les DPE : t'en fais faire 3 t'en as 3 différentes. Alors évidemment ça donne un ordre d'idée, mais c'est corrigé par le marché, l'offre et la demande. à 8 millions Panichelli est sous-estimé, parce qu'il joue en Liga 2. Guéla Doué sur Transfermarkt c'est 18 millions. Le Racing d'avant qui avait besoin de sous l'aurait probablement lâché à 15-16, le Racing d'aujourd'hui en demande 25 et risque de les obtenir. Hugo Etikite a été acheté 20 millions de plus que son estimation Transfermarkt, parce que c'est Liverpool qui l'a acheté et qu'ils sont plein aux as.
Pour en rajouter une couche sur les valeurs Transfermarkt : on dirait qu'ils ont fixé un barême sur les strasbourgeois : les mecs décisifs c'est 25 (Bakwa, Emegha), les mecs qui se sont révélé l'an dernier sur une saison complète c'est 18 (Doué, Nanasi, Doukouré, Moreira). Ca fait un peu barême fixé à la vente en gros non?
Sinon Sobol c'est 900 000. Y'a moyen de négocier une ristourne. -
Peut être qu'on verra dans quelques années que les 7 millions étaient sur estimés, on verra bien.
J'ai un peu regardé les jeunes buteurs de 2. Liga des dernières années (-23 ans) y'en a pas des masses qui ont confirmé ensuite.
Le dernier c'est Darwin Nunez, il y a 5 ans déjà. On va lui souhaiter la même carrière -
superdou a écrit, le 27/07/2025 20:07 : Débat inutile.
A votre avis, si Emegha a été choisi comme capitaine, c'est pour être concurrencé ?
Non, Panichelli est là pour suppléer Emegha pendant les matchs, pour augmenter la force offensive avec Emegha quand il y en aura besoin, le remplacer s'il est indisponible, puis, si tout va bien, lui succéder la saison prochaine.
Tout à fait d'accord avec ça. Après, le terrain affinera son utilisation.
Le journal L'Equipe" https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-joaquin-panichelli-la-carte-muscle-de-strasbourg/1581161 se pose également des questions quant à son utilisation par Rosénior, étant plutôt d'avis que l'entente entre Panichelli et Emegha n'était pas évidente et que le jeu du Racing de la saison passée manquait de centres pour ce nouveau joueur.
On peut déjà constater que le Racing poursuit sa politique d’avants-centres physiques, et que si Panichelli n’atteint pas les près de 2 mètres des Ajorque et Emegha, il ne s’en tire pas trop mal avec un 1,90 musclé. On peut prévoir qu’il sera moins mobile qu’Emegha, la grande force de celui-ci, mais pour le reste, il a tout ce qu’Emegha n’a pas : un centre de gravité plus bas qui lui donnera davantage d’efficacité devant le but, un bon pied droit et un bon jeu de tête.
Son utilisation est en effet multiple et ne se fera sans doute pas sur des matchs entiers, mais la paire parait extrêmement complémentaire et extrêmement redoutable. -
Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.