Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2025

Chargement...

Flux RSS 1462 messages · 184.221 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par arthas

• En attendant, le club à aussi fait un sacré ménage concernant les joueurs sur lesquels il ne comptait plus !
  • Suite à la blessure de Coulibaly ou anticipant le départ de Doukouré
  • On cherche de toute façon encore un profil polyvalent de ce type pouvant dépanner en latéral et en central . Ca ne devrait pas etre Samuels Smith .
    Hogsberg tres bonne initiative dans l'excellent club de Nordsjaelland qui sort beaucoup de talents. Récemment international danois il a fait les sélections dans toutes les catégories d'âge et une saison 2024/25 pleine ou il s'est révélé.
    Ca doit flirter dans les 7/8 millions, j'espère qu'on le fera .
  • c est plus dans les 15-20 millions
  • Possiblement Mathieuhuston, c'est sur que c'est un potentiel qui a eu une marge de progression enorme . Pour suivre un peu les choses au Danemark (ou je me rends encore dans quelques jours) c'est un joueur deja tres côté. Ca me plaît autant que Nanasi l'année derniere mais du coup oui jusqu'à 10 millions ca serait deja pas mal.
  • Selon les informations de Bold, Strasbourg a entamé des discussions avec le FC Nordsjælland au sujet de Lucas Høgsberg, mais le FCN serait réticent à le vendre et exigerait une somme importante pour le joueur.

Au printemps, il était l’un des plus grands talents défensifs de la Superliga, et à seulement 18 ans, il a été sélectionné pour les deux matchs décisifs du Danemark contre le Portugal, avant de faire ses débuts avec l’équipe nationale A au Parken.

Mais pendant le mercato estival — qui, jusqu’à présent, a été marqué par plusieurs transferts retentissants vers et depuis le Danemark — tout était resté calme autour de la pépite du FC Nordsjælland, Lucas Høgsberg.
    Jusqu’à maintenant.

Bold peut révéler que le club français de Ligue 1, Strasbourg, a entamé un dialogue avec le FC Nordsjælland concernant ce défenseur prometteur, qui représente le club de Farum depuis l’âge de trois ans.

On s’attend à ce que les discussions se poursuivent dans les semaines à venir, mais le directeur sportif Alexander Riget et le reste de la direction sportive du FCN ne sont pas pressés de vendre. Ils sont également prudents, car ils sont très clairs sur le fait que Lucas Høgsberg doit devenir une vente historique majeure le jour où il franchira le pas.

Le défenseur central de 18 ans a impressionné tout au long de la saison dernière, où il s’est imposé comme titulaire dans l’arrière-garde de Nordsjælland.
    Il a notamment été un élément-clé dans le système de jeu basé sur la possession de balle du club, où sa qualité technique et sa sérénité sous pression ont attiré l’attention de plusieurs recruteurs internationaux.

Selon Bold, Strasbourg n’est pas le seul club intéressé par Høgsberg, mais les Français seraient actuellement les plus actifs dans les négociations.

Lucas Høgsberg est sous contrat avec Nordsjælland jusqu’à l’été 2027, ce qui donne au club danois une bonne position de négociation.
    Nordsjælland espère donc pouvoir encaisser une somme record pour un défenseur central formé au club, surtout en tenant compte de son âge, de son potentiel, et de ses débuts déjà réalisés en sélection nationale A.

Pour le moment, aucun accord n’a été trouvé entre les deux clubs, mais les discussions se poursuivent.
  • Si on cherche un défenseur central capable de jouer à droite, c'est signe que Doué va partir ....
  • Surprise, encore une pépite de 18 ou 19 ans ....
  • Euh... la surprise, ce serait plutôt l'inverse, non ? En fait, depuis que je confonds gauche et droite , je doute de tout :-'
  • C'était sarcastique 😉
  • Bon dans le lot on a quelques pépites en chocolat...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Høgsberg moins cher que Sylla ? J'ai du mal à y croire ...

Bon, blagues mis à part, il me semble qu'on avait déjà parlé de lui l'année dernière. Peut-être au mercato d'hiver ?
    Il y en tout cas pour lui d'être extrêmement polyvalent : DC, mais aussi D latéral à droite comme à gauche

https://www.transfermarkt.fr/lucas-hogsberg/profil/spieler/926978

Ce que confirme la compil Skills & Highlights 2025 :
    et il a l'air d'avoir une bonne qualité de passe longue aussi
  • Sur la vidéo, il est plus sur le côté gauche
  • Des stats de dingue, une relance de ouf et des ouvertures dans le dos au millimètre.

• Ses passes sont d'une qualite soyeuse qui régale. C'est le "David Beckham de derrière" 😉. Je me suis dit l'année dernière qu'il devrait etre testé en 6 . Franchement pour un joueur si jeune c'est une qualite hors normes .
    Depuis cet été je suis étonné de voir que peu de clubs ont sondé Nordsjaelland alors si on peut en profiter ca serait top vraiment.
  • Bonjour tout le monde (premier post pour moi hehe)
    Ma principale crainte c’est le milieu de terrain, avec la perte de Diarra, un joueur expérimenté en ligue 1, et Santos déjà très complet à son âge. Malgré les recrues, ça me parait très léger.
    Faut pas se mentir, en n’investissant que sur de très jeunes joueurs, on aura du mal à avoir un milieu aussi qualitatif que l’année dernière
  • C'est sûr qu'on a perdu deux joueurs vraiment très importants, surtout Santos (qu'est ce qu'il va me manquer, j'adore ce joueur !). J'ai l'impression que le groupe aura cette année plus de densité, avec un banc plus intéressant, mais retrouver le même impact au milieur qu'avec ces deux joueurs-là, c'est encore une autre histoire...
  • Parmi les nouveaux joueurs, combien ont déjà joué en L1? Pas beaucoup.

On va les laisser prendre leurs marques et monter de niveau avant de les comparer à Diarra et Santos, le temps que la mayo prenne.

Rosenior a seulement maintenant l'occasion de monter son groupe et de leur faire une prépa entière. Avec son système de jeu complexe et le nombre de nouveaux, faudra sans doute pas s'attendre à un départ canon en championnat.

J'espère que ça va se faire pour Høgsberg. Parmi ses nombreuses qualités, il est polyvalent à tous les postes de la défense et est international danois à 19 ans (2 matchs). Comme vous, je pense que son talent de meneur de jeu et sa versatilité pourrait en faire un très bon 6 et peut-être le digne successeur de Saint-Dédé (si ça marche pas avec Oyedele). 10M pour un tel joueur "couteau suisse" avec autant de maturité dans le jeu, c'est réglo comme tarif.

Le staff va, à mon avis, continuer à évaluer les joueurs durant le stage avant de décider s'il faut d'autres renforts. Jusqu'à présent, je pense qu'ils ont évalué ceux qui vont compléter le groupe du stage et ceux qui vont être prêtés ou redirigés vers la réserve.
  • on a perdu des joueurs mais derriere on investi 80 millions d euros, euh je sais pas si les gens se rendent bien compte? On va se faire preter un des espoirs les plus cotés d Amerique du Sud.
  • Ca ne m'étonne pas que tu vives en Suisse :D
  • zed a écrit, le 27/07/2025 17:43 :
    Parmi les nouveaux joueurs, combien ont déjà joué en L1? Pas beaucoup.

On va les laisser prendre leurs marques et monter de niveau avant de les comparer à Diarra et Santos, le temps que la mayo prenne.

Disons qu'à un moment donné quand t'es dans le top 5 des investissements et que t'as l'une des valorisations les plus fortes de L1, que t'es dans le quasi top 5 des budgets de L1 on peut s'imaginer qu'on "a pas trop le temps pour qu'ils prennent leurs marques". Quand t'investis 20 patates sur un joueur, c'est pas pour qu'il perce non plus dans 2-3 ans.
    Après peut être que pour toi "prendre ses marques c'est 1-2-3 mois" ; why not.
  • on investi 80 millions d euros, on est en tour prelimiaire d une coupe d europe, on va jouer dans un stade renové de 32 000 places, on a des ambitions autre que jouait le maitien, et y en a qui font la fine bouche?
  • Pour certains, tout sera toujours négatif, même si le racing joue la LDC, ils l’ont expliqué, et on l’a bien compris.
  • mathieuhuston a écrit, le 27/07/2025 17:50 :
    on investi 80 millions d euros, on est en tour prelimiaire d une coupe d europe, on va jouer dans un stade renové de 32 000 places, on a des ambitions autre que jouait le maitien, et y en a qui font la fine bouche?

Le Racing dépense à crédit et bien plus qu'il ne gagne sans savoir s'il s'y retrouvera à la fin, qualifié en barrage d'une petite coupe d'Europe (du jamais vu avant Blueco et merci au PSG), il va jouer dans un stade qui aurait de toute façon été rénové Blueco ou pas et enfin on a l'ambition de bien figurer en Ligue 1 pour être un bon outil au service d'un projet business.

Qui fait la fine bouche ? Personne. Il s'agit d'autres choses mais contrairement à ce qui est dit dans le message d'après, ce n'est absolument pas compris et ce serait pas mal un jour d'arrêter de le croire pour ensuite discuter de ce que ressentent les autres
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr J'adorerais qu'il y ait un jour un vrai débat sur ce 1/4 d'heure. Car c'est absolument improductif et ne pénalise que les joueurs
  • mathieuhuston ca fait tellement chier que Pani soit pas la putin
  • jmr Il faut vraiment arrêter avec ce 1/4h de silence ! D'autant qu'on n'a vraiment pas à se plaindre du niveau de l'équipe
  • superdou personne pour écrire un article après ce match historique ?
  • guigues le 1/4 d'heure de silence m'a fait faire des cauchemars toute la nuit
  • guigues @racingstub dans ton sondage il manque ...
  • benzouz Ca glisse
  • benzouz [lien]
  • flag-67 Salut, quelqu’un aurait la vidéo de l’agression sur Moreira ? Pas dans le résumé… Merci d’avance
  • kaz Il me semble que y'avait que Barco et Omobamidele sous le coup d'une suspension.
  • cigonhao Moreira n est pas suspendu aussi ?
  • mathieuhuston demi finale de coupe de france et de coupe d europe sacre saison
  • islay Geiss ©
  • foot-france67 j'ai dormi 3h et faut repartir travailler, mais quel kiff hier soir !
  • beleuh J'ai une de ces gueules de bois les gars :D Mais c'était incroyable ! Auf Wiedersehen les casques à pointes !
  • lafoudre2 le 1er lien n'est pas bon
  • lafoudre2 [lien]
  • lafoudre2 je n'ai pas pu voir le match hier mais ce résumé m'a donné des frissons [lien]
  • echouafni Et quel orgueil elle a cette équipe ! Quel caractère !
  • echouafni Cette équipe hier a tout donné sur le terrain !

Mode fenêtre Archives