Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Galatasaray -RCS(Amical)

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 7.185 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par fremen

• on aura pas forcement un meilleur 11 que l annee derniere, mais niveau banc on va faire un enorme bond qualitatif
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • avis au tacticien..
    pourquoi Mwanga à droite et Doukouré à gauche ?
  • Quelqu'un sait ou on peut revoir le match?
    J'étais en rediff hier soir et ça marchait.. et là j'ai plus la fin du match 🥲
  • Agréablement surpris de la partition d'ensemble, sans rentrer dans les individualités.
    Sortie propre des ballons même sous pression, jeu combiné au milieu...
    Juste l'attaque sui se trouvait pas très bien..mais difficile d'en tirer des conclusions puisque emegha n'a pas joué, que bakwa n'était pas à son poste..
    En tout cas, outre le résultat, qu'on doit principalement à des errances de mangwa et Johnson sur le 3... mauvaise passe, touche joue rapidement alors qu'il retourne à son but le dos tourne au jeu...pour au final faite une sortie aux fraises...
    Mais, dans l'ensemble, Sachant touts les titulaires absents, et les recrues à venir...je pense que le coach à de quoi bien travailler..
  • fremen a écrit, le 27/07/2025 05:23 :
    avis au tacticien..

Pour tester Mwanga, probablement.
    Il n'y avait pas de défenseur central gauche disponible, et Doukouré, on sait déjà ce qu'il vaut.
  • goog a écrit, le 27/07/2025 07:50 :
    Quelqu'un sait ou on peut revoir le match?
    J'étais en rediff hier soir et ça marchait.. et là j'ai plus la fin du match 🥲

https://www.youtube.com/live/LUmVDeyEccI?si=eld98xSqOnZQ2Kx0
  • fremen a écrit, le 27/07/2025 05:23 :
    avis au tacticien..

C'est un poste ou il y a une place à prendre pour suppléer Doué et Doukouré arrive plutôt bien à ressortir sous la pression a gauche
  • Aisance technique, bonne circulation de balle au milieu de terrain, remontée de balle intéressante , attaque déficiente sauf à l’entrée de Lukovic, défect physique légitime devant la rudesse pour le moins des turcs(n’est ce pas Moreira ?) déception pour l’Irlandais et surtout pour Johnson.
    Somme toute un match agréable et un résultat qui ne serait pas le même dans 3 semaines.
    Toute la différence avec les matchs coachés par Vieira !
  • 100% d'accord avec l'avis de @vloutch plus haut, voilà c'était le message !
  • Tout a été dit donc je vais juste mettre une pièce sur El Mourabet que j'ai trouvé très juste, qui a fluidifié la circulation de balle y compris vers l'avant.

Et puis ... Oui, j'ai pas trouvé Mara mauvais. Par contre on voit bien qu'il est pas trop fait pour ce système à un seul attaquant de pointe et j'oublie pas l'ensemble de son œuvre.
  • Le jeu en une touche de Oyedele peut faire du bien a l'équipe notamment lors des relances sous pression avec quelques séquences intéressantes en progrès comme prévu.
    J'ai trouvé la défense très friable en première mi-temps notamment sur les appels en profondeur. Omobamidele j'attends beaucoup plus d'autorité dans ses interventions. Le poste d'Amougou en première mi-temps est décidément pas facile beaucoup si casse les dents pour le moment.
    Mara si on me dit qu'il fait un match intéressant ok. Mais que de perte de balle dos au jeu, un peu esseulé mais toujours vraiment en difficulté. Un jolie double contact à l'entrée de la surface mais avec une frappe exter bien loupée derrière..
    Lukovic j'aimerai le voir un peu plus longtemps du coup..
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Mara, un match intéressant ? Il était tout le temps en retard dans les débordements des ailiers, à contre-temps, jamais dans les bons appels... c'est vraiment très, trop, juste. Il souffre aussi de la comparaison avec Lukovic qui a montré environ l'exact contraire en quelques minutes de jeu.

Avoir un tel match aussi tôt dans la préparation, dans ce contexte, avec une équipe mixte A/B puis B/C, au cœur du travail physique : c'était difficile d'espérer un résultat positif et difficile d'en tirer des enseignements.

Johnsson avait fait de très bons débuts chez nous avant l'arrivée de Petrovic mais l'absence de compétition a pu peser : l'un des enseignements, c'est qu'on comprend néanmoins le besoin d'avoir un n°1.

Je trouve que Mwanga n'a pas marqué des points dans un rôle où je comprends mal l'intérêt de le voir (bien que les absences l'expliquent en petite partie), comme Omobamidele souvent pris, en retard, dépassé. Quand le curseur monte, j'ai des doutes sur Rayane Messi.
    Au milieu, j'ai l'impression que l'on a beaucoup des profils de "gratteurs", physiques, mais que techniquement, c'est pas trop ça (question de réglage peut-être, de repère ou de contexte de match difficile). Le retour de Barco peut équilibrer ou compléter un peu tout cela.

Pour conclure sur le cas Mara, entre l'entrée encourageante de Lukovic, l'arrivée de Panichelli à 16+4 M€ et Emegha... il faut vraiment espérer un départ en effet : prêt ou transfert sec en s'asseyant sur une énorme partie des 12 M€.
    Comme on devrait le faire avec Sylla.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/RRY5FtlfwWE/maxresdefault.jpg
  • donizzio a écrit, le 27/07/2025 11:51 :
    Doukouré central gauche c'est la où il a joué une bonne partie de la saison , il oscillait entre ca et au centre des 3 DC donc je comprends pas le questionnement sur ca

histoire de mettre Mwanga sur son bon pied.. Doukouré peut occuper les 3 postes mais c'est moins évident pour Mwanga.
    je trouve que ce n'est pas un cadeau de le
    mettre à droite alors que Doukouré aurait pu tenir le poste.

j'ai l'impression qu'on met Mwanga a un poste qui n'est pas vraiment le sien ou en tout cas n'a pas la
    même polyvalence que Doukouré et que ça le pousse un peu vers la
    sortie.

l'impression que si on comptait vraiment sur lui on l'aurait mis dans de meilleurs conditions..

son poste c'est milieu def gauche voir def centre gauche mais je ne le vois pas en def centre droit..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kitl Bien pourrave ce groupe B
  • titof67 Il était aussi sur un autre jeune qui va signer plutôt a Porto
  • titof67 Il continue le même délire avec que des jeune!pff
  • zed Il est là pour suppléer Enciso mais à mon avis pas que.
  • zed Il joue à droite aussi. A priori il est ambidextre des pieds.
  • raukoras Tant Brandlindt, puis l'autre (pardon aux familles, toussa).
  • kaz dont*
  • kaz 1 but en 9m donc 5 titulaires pour un milieu gauche, rien de choquant non plus (c pas un buteur)
  • kaz si le prix est raisonnable
  • kaz apres un mec de 17 ans qui gagne sa place dans le championnat suédois (titulaire les derniers matchs) pourquoi pas
  • lanfeust Curieux de savoir combien on a posé sur la table
  • lanfeust 1 but en 2026, belle pépite à 200k sur transfermarkt
  • kaz C'est pas un buteur , c'est un milieu gauche offensif
  • titof67 Accord pour le buteur Suèdois brandlind
  • amalinho Attention à la brève il y a une erreur. Il s'agit d'Amanda Chaney, et pas Amandine
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cybernatus C'est Claude Leroy
  • superdou Il est vivant, mais pas les clubs oú il est passé
  • il-vecchio Claude Roy sévit toujours.

Mode fenêtre Archives