Mike Penders
Flux RSS 1225 messages · 70.209 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par kaz
-
superdouPour notre nouveau gardien belge, le successeur de Sels ? -
Le successeur du petrovic d'avant la 33e journée...
-
2m ! Le racing avait -il déjà un joueur aussi grand, voir plus grand ?
-
Chilavert faisait 2m en largeur.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Des talons aiguilles?
-
Que ce soit en hauteur ou en largeur, mesurer 2m est en avantage pour un gardien. Il succède à Selz et Petrovic qui selon moi sont parmi les 5 meilleurs gardien de l'histoire du rcsa. Pas facile. J'ai espoir qu'il fasse parti des futurs grands gardiens niveau mondial et qu'il performe tout de suite malgré la pression qui pèsera dans ses gants.
-
C'est bien d'avoir les gants lourds pour un gardien de 2m, il ira plus vite au sol
-
je me demande si il sera titu des mercredi
-
donizzio a écrit, le 28/07/2025 23:50 : Sur la Video d'aujourd'hui avec Panichelli et Rosenior. Il parait tellement grand à côté alors que Panichelli mesure 1m90https://twitter.com/Bluecoxtra/status/1949878260902342851
-
mouloungoal a écrit, le 29/07/2025 10:13 : donizzio a écrit, le 28/07/2025 23:50 : Sur la Video d'aujourd'hui avec Panichelli et Rosenior. Il parait tellement grand à côté alors que Panichelli mesure 1m90https://twitter.com/Bluecoxtra/status/1949878260902342851
Rosenior lui a déjà trouvé son pseudo : Big Man !mouloungoal a écrit, le 29/07/2025 10:13 : donizzio a écrit, le 28/07/2025 23:50 : Sur la Video d'aujourd'hui avec Panichelli et Rosenior. Il parait tellement grand à côté alors que Panichelli mesure 1m90https://twitter.com/Bluecoxtra/status/1949878260902342851
-
Guy n'est pas loin pour ouvrir la porte
-
Est il encore permis de s'exprimer en français au Racing? Le "portier" a-t-il été contraint de décrocher une licence en anglais?
-
Il est Flamand, donc à mon avis il le parle naturellement et au moins aussi bien que le français ...
S'agissant de l'autre "portier", depuis le temps qu'il est là, il doit être polyglotte :D -
Es tu sûr qu il parle français?
-
En Flandre les cours de français sont obligatoires à partir de l'équivalent du CM2 jusqu'à l'équivalent de la terminale, soit 8 ans. La réciproque n'est pas vrai, il n'y a pas de cours obligatoire de néerlandais en wallonie (ce qui est d'ailleurs une aberration), même s'ils commencent à évoquer une obligation à partir de 2027. Après comme pour l'anglais en France, il y a de grosses disparités de niveau.osiris67 a écrit, le 29/07/2025 12:55 : Es tu sûr qu il parle français? -
Toujours un gros bordel dans notre petit pays.
Mon fils avait des cours d'éveil au néerlandais dès la maternelle, qui ont été interdits(!) ; du coup il a continué en périscolaire (!!) à sa demande.
Si ça devenait obligatoire, ça promet de grosse difficultés pour recruter des profs, d'autant plus depuis que les périodes de vacances sont différentes en Flandre et en Wallonie. Les écoles qui proposent de "l'immersion en néerlandais" n'arrivent déjà pas à trouver de profs néerlandophones.
Et pour les flamands, malgré l'obligation, c'est bien en anglais qu'une troupe de scouts néerlandophones de 12-13 ans m'a demandé son chemin ce dimanche ; ça reste le choix N°1 et pas que pour les footballeurs qui veulent s'exporter en Premier League et finissent à Strasbourg à leur corps défendant
Pour en revenir au sujet Penders, ça reste un jeune prometteur, mais qui n'a pas eu l'occasion de montrer grand chose à ce jour... Fin bon on va voir ce que ça donne -
J'viens de mater quelques vidéos du joueur et à mon avis faudra pas s'attendre à revoir le niveau d'un Pétrovic. Il à l'air assez bon à la passe mais moins dans ses contrôles (ballon qui lui passe sous le pied, contrôle foiré avec la balle qui va sur l'attaquant à 3m...), je le trouve aussi assez lent dans ses prises de décisions pour les duels. Niveau des arrêts, j'ai rien vu d'extraordinaire dans l'ensemble.
Bonne chance à lui.
edit : restant sur a faim, j'ai trouvé une nouvelle vidéo de 3mns qui montre quand même de très beaux arrêts sur sa ligne -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Perso je ne suis pas enthousiaste, vu que je ne le connais pas. Pas plus ni moins que si ça avait été Risser. Je me ferai un avis vers la mi/fin octobre.
Un jeune gardien de 19 ans qui vient en prêt ça ne me fait pas sauter au plafond. En achat c'eut été mieux, mais toujours moins bien qu'un gardien établi et reconnu de 25 ans.
Bref, comme avec la très très grande majorité de nos recrues, no advice because je ne joue pas à FM, donc wait and see. -
Aucun avis sur ce joueur, et le temps de m'en forger un il sera certainement déjà bien loin, mais je trouve qu'il un nom rigolo de personnage de série américaine, quelque part entre Mike Hammer et Ned Flanders. Et ça, ça manquait vraiment au Racing, grâce en soit rendue à BlueCo.
A part ça, que devient l'argument "non ce n'est pas une équipe intégralement composée de U23 puisqu'il y a Petrovic, et toc les anti !" ? -
Le mercato dure jusqu'au 1er septembre il me semble?
-
matteo a écrit, le 29/07/2025 17:32 :
A part ça, que devient l'argument "non ce n'est pas une équipe intégralement composée de U23 puisqu'il y a Petrovic, et toc les anti !" ?
Que Omo, Nanasi et Bakwa ( dans un mois) ont déjà 23 ans et donc ne peuvent plus postuler à une équipe U23 ( âge max 22 ans 11, mois et 29j) . Bientôt suivi par Doué, Sylla, Sow, Mwanga, Emegha.
Normalement ils étaient censé être vendu avant leur 23 ans , on avait pas d'objectif sportif etc... -
On n'a toujours pas d'objectif sportif si ce n'est faire du mieux possible, ça en est un tu me diras...
Si l'objectif sportif primait on aurait recruté, Panichelli mis à part, d'autres joueurs que des U21 avec 80 millions d'euros. -
Oui oui les fameux joueurs confirmés qui rêvent de venir à Strasbourg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.