Le Racing saison 2025-2026
Flux RSS 2309 messages · 144.327 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par morphail
-
domesAssez satisfait de la tournure du mercato qui aura encore son lot de surprises, mais la saison s’annonce à nouveau excitante et intéressante.
J’espère revivre une saison comme celle passée avec de belles émotions, et des moins bonnes. -
Du potentiel et de la qualité, surtout si on fait Høgsberg en plus. A voir comment tous ce petit monde va réussir à créer un collectif performant. En tout cas, le coach a déjà plus de solutions qu'avant en profondeur d'effectif autant qu'en tactiques possibles. A ce niveau-là, le groupe est plus fort.
-
je pense que des jeunes joueurs s adaptent plus vite, on a bien vu l annee derniere, maintenance c est comment le coach va se renouveler, ya plus trop d effet de surprise, la moitié des equipes vont nous attendre derriere
-
danableu a écrit, le 23/07/2025 15:28 : On l'a vu la saison dernière, certains tiraient physiquement sur la corde. Ce n'était que l'objectif d'Europe qui les a maintenu à flot mais c'est épuisant mentalement et ça amène une certaine sur-performance.
C'est très vrai l'an dernier on a essentiellement compté sur 15-16 joueurs, les postes n'étaient pas doublés.
danableu a écrit, le 23/07/2025 15:28 : Cette saison on peut estimer que le racing va jouer 10 matchs de plus que la saison passée (les 2 matchs de barrage + au moins encore 8 matchs de Conférence League).
Pour une fois je trouve que le groupe est déjà bien fourni et bien équilibré (poste, profils et hiérarchie) alors même que nous sommes au début de la préparation.
On voit que ça fait deux 11 plutôt équilibrés en terme de profil avec tous les postes doublés et des joueurs polyvalents et donc utiles. On rajoute à ça quelques jeunes du centre qui pousseront obligatoirement pour avoir des minutes par exemple en conférence league ou en coupe de France pour faire souffler (Messi, El Mourabet, Cissé et dans une moindre mesure Ferro, Maréchal, Lung, ...). Sans oublier Sow qui reviendra de blessure pour la deuxième partie de saison et pourra potentiellement rendre service étant donné les joueurs sujets à blessure à ce poste.
On va attendre d'avoir passé les barrages avant de s'enflammer mais effectivement le groupe semble plus homogène en terme de qualité générale. Les jeunes du centre qui voudront se faire une place auront intérêt à redoubler d'efforts et c'est pas forcément plus mal, ça oblige à hausser le niveau d'exigence. Les meilleurs y parviendront toujours. Mais si on joue la coupe d'Europe l'équipe tournera davantage que l'an dernier dans sa composition. -
En admettant même si ça peut chiffoner que Doukouré va partir notre seul doute c'est le milieu qui va accompagner Barco non ? -
Franchement omobamidele ne part pas comme un titulaire en puissance même s'il est possible qu'il le devienne. Perso j'ai un petit doute
-
mammouth a écrit, le 29/07/2025 01:27 : Franchement omobamidele ne part pas comme un titulaire en puissance même s'il est possible qu'il le devienne. Perso j'ai un petit doute
Le doute est là sur son niveau réel mais pour le moment je vois pas qui d'autre. -
Mouais, perso Omobamidele ne m'a guère convaincu la saison dernière. Je le trouve physiquement costaud mais un peu "rustre", pas le plus à l'aise balle au pied.
Pour moi plutôt remplaçant que titulaire, j'espère. -
10 m€ pour pas le faire jouer, sachant qu'il apporte du calme et de la roublardise quand parfois on en manquait ==> j'y crois pas trop
Je parie sur une mise sur le banc de Doukouré au profit d Omobamidele une fois la phase de poule (si on se qualifie) passée -
Pour ma part je parie sur un départ de Doukouré.
Le fait qu’il n’ait pas été nommé capitaine m’a définitivement convaincu. -
De toute façon, le Doukouré s'il ne prolonge pas , il y a de forte chance qu'on le pousse dehors pour pas partir gratuit l'année prochaine
-
On pourrait aussi imaginer un 4-4-2 qui resemblerait à ça. Mais dans ce système compliqué de trouver une place à Bakwa et Amoamemachin...
-
L'équipe se dessine et les postes seront plutot bien fourni, concernant Omobamidele il n'avait pas joué les 6 premiers mois et je pense que cettes aison avec la prépa plus enchainement des le début il va etre plus a l'aise.
-
Si Doukouré reste, il n'y a, à mes yeux, aucune chance qu'il soit sur le banc. C'est la clé de voute défensive du système de Rosenior et il part avec des kilomètres d'avance sur Omobamidele. Il y a même davantage de chances de voir Sarr ou surtout Doué à la limite sur le banc que Doukouré. La triplette, si tout le monde reste, sera Doué,Doukouré,Sarr ou, au pire, Doukouré,Omobamidele,Sarr avec Doué sur le banc mais ça me surprendrait. Omobamidele commencera sans doute la saison sur le banc eu égard de ses prestations depuis son retour de blessure ainsi que celles de ses coéquipiers au poste.
-
Avec les 2 matchs amicaux écoulés, les déclarations de Rosenior et le mercato, on voit clairement un projet de jeu qui se dessine.
Il n'a pas bougé l'assise défensive à 3 centraux que ce soit en possession de balle ou défensivement (pressing et défense de surface). Ca nécessite d'avoir des centraux rapides et puissants pour bien couvrir la profondeur mais également très à l'aise balle au pied car ils ont un rôle très important avec ballon. Je vois donc Sarr, Doukouré et Doué partir avec une longueur d'avance même si Coulibaly devrait avoir son mot à dire s'il est apte physiquement car il nous faut un gaucher. Je pense que la rumeur Hogberg est en cas de départ de Doukouré c'est pourquoi le racing ne semble pas faire le forcing pour le moment. Quant à la rumeur bien avancée sur un défenseur gaucher (Simpson-Pusey notamment), je pense que Sylla a perdu toute crédibilité aux yeux du coach car trop peu fiable dans la couverture de la profondeur.
On voit aussi une assise à 4 milieu (en amical avec 2 pivots devant la défense et 2 plus offensifs mais Rosenior a déjà expérimenté le losange par exemple contre Lyon l'an passé). Il y a clairement des places à prendre mais beaucoup de monde qui les trust :
-Barco, Oyedele, Amougou, El Mourabet, Ouattara voire Lemarechal ou Diop qui auraient le profil pour les plus défensifs. Profils capables de s'imposer physiquement et de voir loin pour organiser le jeu.
- Nanasi, Lemarechal, Paez, Amougou, Diop, Ouattara pour les postes plus offensifs : profils plus habiles dans les petits périmètres, capables de rapidement se retourner entre les lignes.
Devant on voit que Rosenior s'appuie sur 2 pistons très larges et capables de bien percuter en rentrant dans l'axe : Bakwa/Amo-Ameyaw à droite, Moreira et peut-être Edozie à gauche voire Messi.
En pointe on joue d'habitude avec 1 pur 9 qui marque physiquement l'adversaire pour le fixer en étant dangereux dans la profondeur mais également puissant dos au jeu. Mais avec le recrutement de Panichelli on peut imaginer que, sur certaines situations (devoir revenir au score, opportunité tactique), Rosenior pourrait passer avec 2 attaquants qui seraient à la réception de centre ou de combinaisons dans la surface. -
On se dirige surtout vers un effectif très pléthorique, il vaudrait mieux gagner le barrage
-
Effectivement
Sans coupe d'Europe ça risque de tirer la tronche chez certains joueurs -
Blueco les revendras à demi tarif au pire .
Mdr -
morphail a écrit, le 29/07/2025 18:35 : On se dirige surtout vers un effectif très pléthorique, il vaudrait mieux gagner le barrage
Pas tant pléthorique. Le recrutement est fait pour du court, moyen et long termes. -
danableu a écrit, le 29/07/2025 17:46 : Je vois donc Sarr, Doukouré et Doué partir avec une longueur d'avance même si Coulibaly devrait avoir son mot à dire s'il est apte physiquement car il nous faut un gaucher.
Quant à la rumeur bien avancée sur un défenseur gaucher (Simpson-Pusey notamment), je pense que Sylla a perdu toute crédibilité aux yeux du coach car trop peu fiable dans la couverture de la profondeur.
-Barco, Oyedele, Amougou, El Mourabet, Ouattara voire Lemarechal ou Diop qui auraient le profil pour les plus défensifs. Profils capables de s'imposer physiquement et de voir loin pour organiser le jeu.
- Nanasi, Lemarechal, Paez, Amougou, Diop, Ouattara pour les postes plus offensifs : profils plus habiles dans les petits périmètres, capables de rapidement se retourner entre les lignes.
Devant on voit que Rosenior s'appuie sur 2 pistons très larges et capables de bien percuter en rentrant dans l'axe : Bakwa/Amo-Ameyaw à droite, Moreira et peut-être Edozie à gauche voire Messi.
Je vais dans ton sens dans l'ensemble des analyses. Après je vois pas Doukouré rester.
Simpson pusey je crois que c’est un droitier c'est l'autre jeune de Chelsea le gaucher.
Diop c’est pour du double piston et plus défensif pas besoin de voir plusieurs autres matchs au poste de Lemaréchal pour être certain. -
Je rejoints les commentaires sur la Coupe d'Europe. Si on passe le barrage, on aura eu au moins 8 matchs en plus de la L1 à jouer entre août et décembre. Avec les 5 changements et quand tu vois le parcours de Chelsea la saison dernière, l'effectif qu'on est en train de monter sera pertinent. On parle d'un effectif où tous les postes sont doublés avec des joueurs présumés de valeur (au regard en tout cas des indemnités qu'on dépense pour les recruter ...) + un nombre non négligeable de joueurs issus du centre ou qui s'y trouvaient en post-formation.
Si on ne passe pas le barrage, certains vont vite se sentir à l'étroit et le mercato d'hiver pourrait voir pas mal de départs en prêt, s'il nous reste des places disponibles. -
Si on passe le barrage, c'est 6 matchs de plus garantis, pas 8 comme en C3.
-
J'incluais les 2 matchs de barrage dans mon calcul des 8 totaux

En gros 2+6 -
Match RCS - Udinese 1-2 (Amical) le
-
arthas a écrit, le 29/07/2025 23:24 : Je rejoints les commentaires sur la Coupe d'Europe. Si on passe le barrage, on aura eu au moins 8 matchs en plus de la L1 à jouer entre août et décembre. Avec les 5 changements et quand tu vois le parcours de Chelsea la saison dernière, l'effectif qu'on est en train de monter sera pertinent. On parle d'un effectif où tous les postes sont doublés avec des joueurs présumés de valeur (au regard en tout cas des indemnités qu'on dépense pour les recruter ...) + un nombre non négligeable de joueurs issus du centre ou qui s'y trouvaient en post-formation.
Si on ne passe pas le barrage, certains vont vite se sentir à l'étroit et le mercato d'hiver pourrait voir pas mal de départs en prêt, s'il nous reste des places disponibles.
Perso je pense qu'il faut plus investir sur des titulaires et mettre un peu plus comme Hojberg par exemple et faire également attention à ne pas recruter des 3ème couteaux ou les joueurs du centre de formation aurait leur place. Au milieu par exemple plein de joueur potentiel mais personne qui se dégage. -
Ce qui m’inquiète surtout pour le moment, c’est le nombre de joueurs blessés, Emegha, Barco, Doué, Coulibaly, Moreira…ça fait juste la moitié de l’équipe.
Le début de saison risque d’être laborieux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.