Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS-Udinese (Amical )

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 7.300 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par lepatron

• Rappelons nous d’il y a un an à la même époque! 😉
    Tu mets Barco, Sarr, Doué, Moreira, Emegha…t’as pas la même équipe!
  • Au passage j'ai hâte qu'ils reviennent tous ceux-là, car pour l'instant ça craint à leurs postes respectifs. Moreira vs Sobol : on ne va pas accabler ce dernier, mais l'écart de niveau fait mal. Emegha et Panichelli en même dans le groupe, ça nous permettrait de ne plus devoir endurer l'inévitable mi-temps de Mara :-s Et derrière c'est pareil en fait : Amougou-Oydele on attend confirmation, Mwanga-Oyedele c'est la cata, Mwanga en DC c'est la cata aussi, bref vivement Sarr et Barco. On va quand même avoir du mal à faire oublier le binôme Santos-Diarra sur ce qu'on voit pour l'instant.

Edit : ne pas oublier aussi le poste de gardien. Entre Johnsson aux fraises et Bajic qui se blesse ce soir, on a du mal à voir que c'est le poste du meilleur joueur de la saison dernière #-o
  • Je ne laisserai pas partir Douk honnetement ya 0 rumeur sur lui on entend rien, c est suspect, il veut la grosse prime a la signature ca doit la strategie avec son agent sans doute
  • herve-tum a écrit, le 30/07/2025 20:29 :
    C'est valable aussi pour l'Udinese...
    À l'heure actuelle avec toute les arrivées et départ j'ai du mal à voir quel est le 11 type alors que le début du championnat commence dès la semaine prochaine.

Oui pour eux aussi mais si ce n'est les premieres 20 minutes cata de la deuxieme mi-temps j'ai pas vu non plus une domination jamais vue...
    Serieux vous aimez vous faire peur sur rien
  • Tu les mets sur un terrain de foot pas un champ de patates, dans une ambiance, de l’enjeu et hors preparation, et tu n’auras pas la même équipe non plus.
    Les gars laissons les bosser et attendons un peu avant de tirer sur l’ambulance.
    Nous savons tous que les durs anti Blueco n’attendent que cela pour pouvoir dire, on avait prévenu, mais de grâce qui peu tirer des enseignements d’une rencontre comme cela.
    Pas moi
  • La moitie de l'équipe qui jouait ce soir ne devrait plus etre la le 31 août. Je pense que c'était un peu une derniere chance et sauver l'un ou l'autre .
    Sur les 2 derniers matchs ( sturm graz et Mainz surtout ) on aura l'équivalent d'une equipe type .
    Ce soir ca semblait avoir du mal a mettre du rythme, un peu de fatigue légitime et rien de grave . En revanche ca serait une faute pro que Nanasi ne tire pas TOUS les coups de pieds arretes l'année prochaine . Quelle qualite et atout a profiter avec nos bons joueurs de tête.
  • gazzo67 a écrit, le 30/07/2025 20:44 :
    La moitie de l'équipe qui jouait ce soir ne devrait plus etre la le 31 août. Je pense que c'était un peu une derniere chance et sauver l'un ou l'autre .
    Sur les 2 derniers matchs ( sturm graz et Mainz surtout ) on aura l'équivalent d'une equipe type .
    Ce soir ca semblait avoir du mal a mettre du rythme, un peu de fatigue légitime et rien de grave . En revanche ca serait une faute pro que Nanasi ne tire pas TOUS les coups de pieds arretes l'année prochaine . Quelle qualite et atout a profiter avec nos bons joueurs de tête.

Clairement ce soir je pense que Mwanga, Sobol et ptet meme Sylla ont grillé leurs denrières cartouches, pas sur qu'on les revoit sur le terrain, surtout les deux premiers
  • Bon, 3 matchs pour faire jouer nos 25 joueurs, c'était sympa, mais ça suffit :)

Il va falloir créer des automatismes et une ossature désormais, avec ce 4ème match à venir.
    Bcp de travail :

- jeu de relance défensive pas au point
    - arrière droit, allo ?!
    - trou béant au milieu, pas de liant
    - peu de passes vers l'avant

Au niveau des individualités, quelques commentaires :

- Bakwa toujours pas fringuant
    - Sobol toujours fade
    - Panichelli qui confirme ses vidéos Youtube : combattif, lent, subit des fautes, bon de la tête.
    - Mwanga s'est tiré une belle balle dans le pied
    - Mourabet intéressant, à revoir
    - Nanasi de loin le joueur le plus juste et intelligent aujourd'hui
    - Doukouré est un bon couteau suisse
    - Omobamidele semble pas être hyper frais
    - Sylla était pas dégueu

Bref, vivement que Doué, Emegha, Moreira (blessé), Sarr et Barco reprennent les commandes, avec Nanasi, Lemaréchal, Doukouré (sil reste).
    Pour le reste : voyons si des pépites sortent du lot parmi nos dizaines de joueurs.

Y'a encore du boulot (forcément) avant d'arriver à un groupe cohérent de 23 joueurs et la possibilité d'aligner 2 bonnes formations tous les 3 jours (si on passe les barrages)
  • Globalement d'accord avec toi, après on parle de joueurs qui jouent depuis 10J ensembles pour les arrivants. Laissons leur qd meme qques semaines Hein

Par contre Mwanga, Sobol, Sylla et Mara desolé mais faut leur trouver des portes de sorties que ce soit vente pour les deux premiers ou prets pour les deux suivants
  • PANI BARCO.jpg
    Modifié par vostok ·
    vostok
    Pour Mwanga, Rosenior l'aligne 3x de suite en défense, mais pourquoi ? Mais pourquoi alors qu'au milieu c'est l'anarchie, le zouk, l'after du lundi matin et la gueule de bois par excellence et que l'ancien bordelais a depuis longtemps montré avec Viera et d'autres entraineurs qu'il est bien plus utile et à son aise dans l'entre jeu, capable de geste technique, de casser les lignes, de se projeter, d'être un poison dans l'interception. WTF ?!

Quand il a fait reculer Oyedele c'était pareil en seconde, c'était la cata.
  • Pour Mwanga, il me semble bien qu'il a joué au milieu en première période, aux côtés d'Oyedele. Et j'ai trouvé sa prestation totalement beurk. La défense derrière, c'était Doukouré-Omobamidele-Sylla, avec parfois Doukouré arrière droit et Sobol arrière gauche.
  • vostok a écrit, le 30/07/2025 21:02 :
    Pour Mwanga, Rosenior l'aligne 3x de suite en défense, mais pourquoi ? Mais pourquoi alors qu'au milieu c'est l'anarchie, le zouk, l'after du lundi matin et la gueule de bois par excellence et que l'ancien bordelais a depuis longtemps montré avec Viera et d'autres entraineurs qu'il est bien plus utile et à son aise dans l'entre jeu, capable de geste technique, de casser les lignes, de se projeter, d'être un poison dans l'interception. WTF ?!

Quand il a fait reculer Oyedele c'était pareil en seconde, c'était la cata.

Parceque pour le moment il doit composer derriere vu qu'on a ni Sarr, ni Barco, ni Doue
  • Sylla il y va quand même encore de ses belles conneries, vas y que je dribble en DC, puis fais une passe moisie à l'avant centre adverse.
    Il fait de belles choses, mais toujours 3-4 grosses conneries par match. A ce niveau vraiment c'est insuffisant. Il faudrait vraiment qu'il joue plus pour grandir un peu (pas chez nous hein)
  • Pour Sylla, c'est peut-être méchant, mais je trouve qu'il manque terriblement d'intelligence de jeu. Il est venu avec ses caractéristiques physiques et techniques brutes. Il a réussi à se cadrer un peu sous Vieira pour éviter les rouges comme en Belgique. Il a réussi à progresser un peu sous Rosenior pour faire moins de boulettes (Liam l'a focus justement sur la prise de risque assumée comme le reste de l'équipe et pas les show en solo dans la défense dont il nous gratifie encore parfois). Mais tu sens au fond que ce processus se fait lentement, trop lentement pour un joueur recruté 20 M€, et que le naturel reviendrait vite au galop. Des problèmes qu'on n'a pas avec Doukouré et Sarr, qui ont beaucoup + vite appris de leurs erreurs.
  • Maillot bleu winamax ??
  • arthas a écrit, le 30/07/2025 21:15 :
    Pour Mwanga, il me semble bien qu'il a joué au milieu en première période, aux côtés d'Oyedele. Et j'ai trouvé sa prestation totalement beurk. La défense derrière, c'était Doukouré-Omobamidele-Sylla, avec parfois Doukouré arrière droit et Sobol arrière gauche.

J'avoue j'ai pas fait gaffe, j'étais un peu perdu entre le nouveaux joueurs, les commentateurs d'un autre monde et cette ambiance assez pittoresque de l'autriche. Incapable de dire à quoi ressemblait le onze de départ. Je comprends que Rosenior a du mal à aligner une équipe type mais il me semble qu'on dispose quand même d'un sacré nombre des joueurs sous contrats pros sans compter ceux du centre de formation.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Sinon en défense central ca fait deux fois que je suis assez curieux et plutot épaté des rentrées de Lung . Il affiche dans un rôle central de la sobriété étonnante a 17 ans et des percées plein axe ( qui ont amené le but contre Galarasaray ) plein de culot . Soit mon œil me fait défaut soit il a quelque-chose ce jeune ... et de ce que je sais Rosenior l'aimait deja bien l'année derniere . De bon augure !
  • J'ai vu une première mi-temps plutôt cohérente et pragmatique même si ça manquait clairement de rythme, d'impact et de justesse (normal c'est la prépa). On a retrouvé les principes de jeu défensifs qui ont fait notre solidité.
    J'ai apprécié le passage à 4 défenseurs lorsque l'équipe n'avait pas le ballon (on garde l'ossature à 3 lorsqu'on a la balle) avec Sobol passant de piston à latéral gauche et Doukouré de central droit à latéral droit. Je trouve que ce passage en 4-4-2 nous offre une meilleure stabilité et nous a permis de ne pas encaisser et surtout de nous projeter 2 ou 3 fois de manière dangereuse malgré la lenteur de Panichelli (avec Emegha ce sera encore autre chose) et l'absence de Moreira remplacé par un faible Sobol.

Même si l'égalisation vient d'une grossière erreur de Mwanga, les changements à la pause ont eu raison de nous avec Mara qui n'a pas gardé un ballon et Cissé qui ferme mal son 2ème poteau.

Points positifs :
    - revue d'effectif mais j'aurais aimé voir Nzingoula. Est-il blessé ? Est-il tellement en dessous que même lorsqu'on fait tourner il ne mérite pas une place dans le groupe ? A-t-il gagné sa place pour le match de samedi qui sera vraisemblablement plus proche d'un match officiel ?
    - premier but de Panichelli qui montre qu'il apportera sa pierre à l'édifice dans son registre.
    - Bajic semble être une bonne option en tant que 3eme gardien.

Points négatifs :
    - beaucoup confirment qu'ils n'ont pas le niveau : Mwanga, Mara, Sobol, Sylla.
    - des jeunes du centre en difficulté quand le niveau s'élève : Cissé, Messi, El Mourabet dans une moindre mesure.
    - trop d'absences derrière, vivement le retour de Sarr et les premières minutes des recrues Coulibaly et ISS
    - la blessure de Moreira combiné à l'absence de Barco est un véritable coup dur, on a pas de solution viable pour animer le côté gauche.
    - Je n'ai pas aimé le comportement de Bakwa qui a beaucoup râlé après ses partenaires (parfois à raison mais ce ne sont pas des réactions à avoir en tant que leader de groupe).
    - un milieu de terrain globalement en difficulté avec Nanasi et Lemarechal en manque de rythme, Mwanga pas au niveau et Oyedele trop peu influent et juste techniquement.

Rien d'alarmant, le groupe se dessine et on y voit de plus en plus clair. C'est le but d'une préparation de mettre des choses en place pour être prêt le 17 août contre Metz. J'ai hâte que le mercato se conclue et qu'on trouve une stabilité car il y a vraiment matière à faire.
  • donizzio a écrit, le 30/07/2025 22:11 :
    Vostok qui capte meme pas que Mwanga a joué au milieu , c'est merveilleux. Je comprends les avis foireux maintenant si tu reconnais meme pas les joueurs et leur placement. Il a jamais joue central sur ce match. Quelle analyse grandiose c'est beau.

Bon évidemment ii a été pourrave de a à z Mwanga comme à chaque fois. Le mec arrive a être plus nul que Mara ou le presque regretté Sebas c'est dire. Y a rien qui va chez ce joueur qui sait meme pas faire une passe et engendre le 1er but de l'Udinese après un autre beau foirage en 1ere. Je suis désolé mais celle la elle est jamais pour Bajic (meme s'il a pas été rassurant) c'est 100% son souci de pas maîtriser un geste aussi simple qu'une remise sur un partenaire.

Il était dernier défenseur ou presque sur cette passe foireuse, Mwanga. L'Udinese pressait bien, un peu à la Lyon il y a quelques temps.
    On en prendra d'autres des comme ça, avec ou sans Mwanga.
  • Comme dit plus haut, ces premiers matchs doivent aussi servir à écrémer. Et le match du jour a sûrement permis à Rosenior d'ajouter des noms à sa liste de joueurs à prêter/vendre.
    Panichelli a évidemment fait bonne impression aujourd'hui. J'ajouterais, avis perso, Nanasi pour ses fulgurances et ses CA, Doukouré qui est au-dessus, et quelques petits jeunes du centre.
    Les autres ont été soit neutres, voire inexistants, soit mal inspirés.
    Bajic a l'air pas mal. Mais il se blesse. D'ailleurs, faut en parler de ça. Les joueurs arrivent en bonne santé début juillet, et au bout d'un moins on en a un paquet sur le flanc (Bajic, Moreira, Barco, Coulibaly, Emegha,...). Sacrée prépa, dis donc!
    Bref, samedi ce sera pas encore l'équipe-type. Peut-être:
    Equipe
  • Ah! C'est royal, je peux ajouter un joueur!(+)
    Lemaréchal en 10, hop! (Même s'il a intérêt à proposer autre chose avec nos nouvelles recrues qui vont débarquer)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • foot-france67 j'ai dormi 3h et faut repartir travailler, mais quel kiff hier soir !
  • beleuh J'ai une de ces gueules de bois les gars :D Mais c'était incroyable ! Auf Wiedersehen les casques à pointes !
  • lafoudre2 le 1er lien n'est pas bon
  • lafoudre2 [lien]
  • lafoudre2 je n'ai pas pu voir le match hier mais ce résumé m'a donné des frissons [lien]
  • echouafni Et quel orgueil elle a cette équipe ! Quel caractère !
  • echouafni Cette équipe hier a tout donné sur le terrain !
  • echouafni J’ai pas réussi à beaucoup dormir hier, trop d’euphorie hier
  • echouafni @chis68 : c’est ça ! Jour d’après ! J’ai réussi à beaucoup dormir, trop d’euphorie hier !
  • echouafni Lendemain de qualification pour les demi-finales de coupe d’Europe !
  • echouafni Je suis encore sur mon nuage…
  • guigues hopla
  • echouafni Oui, on a vécu une soirée de rêve hier soir…
  • chris3fr On est doublement en demi !
  • rcs68forever J’ai fais un beau dodo, une belle nuit bleue :)
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai vu le Racing en demi. "C'est un rêve?"
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai fait du vélo. "En rêve"
  • cigonhao Godo prend jaune à la fin, ca doit etre son premier carton. Non ?
  • chris68 jour d'après, j'ai réussi à dormir que 3h
  • strada En l'espace d'une seconde ce matin au réveil, j'ai cru que je rêvais

Mode fenêtre Archives