Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

BlueCo, un bienfait pour le Racing ?

Chargement...

Flux RSS 1865 messages · 69.068 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par mouloungoal

• Amo-Ameyaw avait aussi seulement quelques bouts de match en pro et on l'a aussi recruté 7M€, sans qu'il ne vienne de Chelsea.
    Samuels-Smith avait été recruté 4.7M€ par Chelsea il y a 2 saisons, ils n'allaient pas nous le vendre pour 500k€.
  • L'article n' a aucun intérêt dans le sens que c'est juste une redite de ce qui se dit depuis 3 ans en faites . Rien de neuf sous le soleil.

Malhonnête dans le sens, que ce site fait parties des innombrables sites qui ne font que plagier d'autres articles en remodelant un peu le corps de texte.
  • Factuellement, y a rien de nouveau ou de pertinent dans cet article qui survole effectivement tous les éléments 10000000x discutés ici et dans les médias mainstream depuis 2 ans.

Quant à ce que le dernier recrutement a mis le feu aux poudres? hein? ou ça? par qui? ou est-ce qu'il y a une révolte massive sur ce transfert? heu le transfert avorté avec Washington l'été dernier a fait bien plus de bruit !
  • mouloungoal a écrit, le 31/07/2025 14:26 :
    Amo-Ameyaw avait aussi seulement quelques bouts de match en pro et on l'a aussi recruté 7M€, sans qu'il ne vienne de Chelsea.
    Samuels-Smith avait été recruté 4.7M€ par Chelsea il y a 2 saisons, ils n'allaient pas nous le vendre pour 500k€.

Donc si je te suis, sous prétexte que le Racing a acheté Sylla 20 M, il sera vendu 25 M.

Chelsea aurait vendu Samuels au Racing 3 M j'aurais à la limite compris.
    Mais faire une plus-value aussi importante sur un joueur qui n'a jamais joué en pro c'est plus que limite.
  • Marrant c’était exactement le même débat avec l’achat de moreira et maintenant celui ci est considéré comme un de nos meilleurs joueurs
  • Je ne critique pas le niveau d'un joueur que je ne connais pas comme tout le monde. A moins de suivre assidûment le championnat d'Angleterre U23.
    Moreira on pouvait avoir tout de même un petit aperçu avec Lyon, et donc avoir des doutes légitimes.
    Je pense qu'on peut donner des avis ou faire part de doutes sur des recrues au risque de se tromper.
    Sinon comme j'ai déjà posté, on ferme le forum jusqu'à la fin de saison, comme ça on pourra donner des avis sans prendre le risque de se gourrer.

Donc c'est pas le niveau de Samuels que je critique mais le principe de son recrutement, qui démontre selon moi le concept douteux du projet BlueCo.
    Son niveau on le constera sur le terrain.
  • J’avais bien compris ce qui était critique avec Moreira ce n’était pas que son niveau c’était justement le fait qu’il était acheté à Chelsea et cher
  • mouloungoal a écrit, le 31/07/2025 14:07 :
    Je t'invite à relire mon message @speedy67, si tu n'en saisis pas le sens, je ne peux rien faire pour toi. Si pour toi "la dernière recrue met le feu aux poudres" grand bien te fasse.

C'est un détail de l'article. Au moins depuis le transfert "bidon" de Sarr l'hiver dernier on peut pour le moins s'interroger.
    Les prêts obligatoires d'un gardien et de Paez y contribuent beaucoup.
    Tu peux t'arrêter au "détail" de ce transfert pour éluder le reste. Ça sera ta vision.
    Pour ma part je partage le sentiment général de cet article.
  • speedy67 a écrit, le 31/07/2025 15:16 :
    Tu peux t'arrêter au "détail" de ce transfert pour éluder le reste. Ça sera ta vision.
    Où j'élude quoi que ce soit? Y'a vraiment un souci de compréhension de texte de ton côté. Je dis simplement que l'article est racoleur et inintéressant puisqu'il ne fait que répéter en beaucoup moins bien ce qui a déjà été dit maintes fois de façon beaucoup plus fouillée. Si toi c'est ta came ce genre d'article écrit avec les pieds, tant mieux pour toi.
  • aastra1997 a écrit, le 31/07/2025 14:34 :
    mouloungoal a écrit, le 31/07/2025 14:26 :
    Amo-Ameyaw avait aussi seulement quelques bouts de match en pro et on l'a aussi recruté 7M€, sans qu'il ne vienne de Chelsea.
    Donc si je te suis, sous prétexte que le Racing a acheté Sylla 20 M, il sera vendu 25 M.
    Alors là j'aimerais beaucoup que tu m'expliques le lien logique entre ma phrase et la tienne. :-B
  • C'est pourtant simple.
    tu affirmes que sous prétexte que Chelsea a acheté Samuels pour 4,7 M il y a deux ans, il est justifié qu'il soit revendu au Racing avec une plus-value alors qu'il n'a jamais joué en pro.
    J'ai donc donné l'exemple de Sylla pour démonter ta logique. Sous prétexte qu'un Joueur a été acheté à tel tarif, il est logique qu'il ne soit pas vendu en-dessous deux ans plus tard. Même si il n'a rien prouvé.

En fait c'est ta logique qui n'a pas de sens.
  • Est-ce que parce qu'il n'a pas joué en pro il n'a pas pour autant progressé? Tu l'as vu jouer en 2023 et en 2025 pour pouvoir en juger? Sylla justement on l'a vu jouer à plusieurs reprises et on sait qu'il ne vaut absolument pas la somme que le club a payé pour lui. Donc non on le vendra pas 25M€, ni même 20 et on sera contents si on en récupère la moitié.
    Comme mentionné plus haut, on a entendu les mêmes commentaires concernant Moreira qui nous avait été vendu à un prix délirant, vu le peu de matchs joués et ses performances désastreuses à Lyon. Aujourd'hui les mêmes gueuleraient si le club le vendait, encore plus si c'est pour moins de 25 millions.
    Maintenant si toi tu as vu jouer Samuels-Smith et que tu nous certifies qu'il ne vaut pas 7M€, que ce soit aujourd'hui ou dans 1-2 saisons pas de souci, je m'incline.
  • Ce que dit @Moulongoal, ce que Chelsea n'est pas le seul club qui vend un jeune qui a peu de match pro à un prix qu'on peut trouver énorme en citant l'exemple d'Amo qui appartenait à Southampton.
    C'est un pari, les clubs achètent un potentiel , joueur qui pourra être revendu bien plus cher.
  • mouloungoal a écrit, le 31/07/2025 16:02 :
    Est-ce que parce qu'il n'a pas joué en pro il n'a pas pour autant progressé? Tu l'as vu jouer en 2023 et en 2025 pour pouvoir en juger? Sylla justement on l'a vu jouer à plusieurs reprises et on sait qu'il ne vaut absolument pas la somme que le club a payé pour lui. Donc non on le vendra pas 25M€, ni même 20 et on sera contents si on en récupère la moitié.
    Comme mentionné plus haut, on a entendu les mêmes commentaires concernant Moreira qui nous avait été vendu à un prix délirant, vu le peu de matchs joués et ses performances désastreuses à Lyon. Aujourd'hui les mêmes gueuleraient si le club le vendait, encore plus si c'est pour moins de 25 millions.
    Maintenant si toi tu as vu jouer Samuels-Smith et que tu nous certifies qu'il ne vaut pas 7M€, que ce soit aujourd'hui ou dans 1-2 saisons pas de souci, je m'incline.

Il n'y a pas à s'incliner, puisque j'ai bien indiqué plus haut que je ne connais pas ce joueur. Je ne suis pas le championnat U23 de Premier League.
    Peut-être que ce joueur est bon et qu'il vaut la somme investie.
    Mais sur le principe je n'ai pour l'instant jamais vu de joueurs acheté une certaine somme, et vendu plus cher plus tard sans avoir joué en pro.
    Amo-Ameyaw et Moreira pourraient être cités, mais ils avaient une petite expérience en pro tout de même.
    Peut-être que ce Samuels sera une bonne surprise, la ligue 1 est un bon championnat pour que ce genre de joueur puisse progresser.
    Moreira est un bon exemple, Amo on verra.
    Encore une fois c'est pas le niveau du joueur que je critique, c'est le principe financier du deal.

Maintenant on a fait le tour de la question je pense sur ce sujet.
    On refera le point quand on aura vu le joueur sur le terrain.
  • aastra1997 a écrit, le 31/07/2025 16:15 :
    Mais sur le principe je n'ai pour l'instant jamais vu de joueurs acheté une certaine somme, et vendu plus cher plus tard sans avoir joué en pro.
    Des joueurs vendus une fortune alors qu'ils n'ont pas ou très peu de matchs pros à leur actif c'est de plus en plus fréquent de nos jours. Prends Romeo Lavia par exemple, vendu par Man City à Southampton pour 22M€ (TM l'évaluait à 2M€), alors qu'il n'avait pas joué le moindre match pro. Une saison plus tard il est revendu à Chelsea pour 62M€...
    Ca ne me semble pas aberrant d'acheter 7M€ un joueur acheté 4.5M€ 2 ans plus tôt, même s'il n'a pas eu sa chance en pro, ce qui est compréhensible vu l'effectif pléthorique de Chelsea. Comme tu le dis on jugera sur pièce s'il les vaut ou pas. Dans le cas de Moreira ou même d'Amo-Ameyaw, qui a montré de belles choses la saison denière, les doutes ont rapidement été dissipés.
  • Alors c'est moi qui m'incline.
  • Empilage de joueurs, la planche à billets fonctionne à fond, et dans le lot, la masse de pépites il y en aura bien 2-3 qui perceront et rapporteront des pépètes qui compenseront les pertes sur les autres.
    Plus tu empiles plus tu auras des chances d'avoir un crack. Belle stratégie mathématique, financière et spéculative.
    Je me régale, youpiiiiiiiiii.
  • La réalité, c'est qu'on est de plus en plus l'équipe B de Chelsea, vu que, cette saison, tous ces joueurs ont un lien direct avec Chelsea :
    • Penders : prêté par Chelsea
    • Sarr : prêté par Chelsea après avoir été vendu par le Racing à un prix inférieur au marché grâce à un pré-contrat
    • Samuels-Smith : vendu par Chelsea à un prix élevé, à voir si avec option de rachat et à quel prix
    • Moreira : vendu par Chelsea à un prix élevé avec une clause de rachat à un prix défini
    • Amogou : vendu par Chelsea à un prix élevé, à voir si avec option de rachat et à quel prix
    • Paez : prêté par Chelsea
    • Emegha : pré-contrat signé avec Chelsea à un prix défini

Soit pas moins de 7 joueurs sont liés à Chelsea cette année.
  • Si on termine mieux classés que l'an dernier la morale ce sera quoi? Quand tu vois la qualité des joueurs prêtés j'ai vraiment pas l'impression que Chelsea nous refile leurs pires joueurs. On a eu Angelo qui n'a pas été une franche réussite, sinon pour le reste je ne vais pas me plaindre des joueurs qu'ils nous ont envoyé, que ce soit en prêt ou en achat.

On peut regretter la période ou on pariait sur des mec de L2 pas chers. Ca peut donner des Ajorque comme des Saadi.

Ces joueurs là sont compétents. Explique moi quel a été le déficit d'avoir eu Santos et Petrovic dans l'équipe l'an dernier sportivement.
  • On appartient au même actionnaire certes, et on bénéficie de sa puissance bien sûr.

Équipe B ou ferme me paraît bien péjoratif.
    Le racing ne sera jamais Chelsea, mais peut devenir une belle équipe française avec un actionnaire fort, qui pourra peut être lui permettre de performer bien plus qu’avant.

Rien de honteux, et raccord avec l’évolution du foot.

Ça ne conviendra pas bien sûr à ceux qui ne vivent pas le foot sous l’angle de la performance.
    Mais ça reste une position très marginale au final.
  • Footage de g... ou provoc, au choix, sur ce coup de prétendre que ça ne plaît pas à ceux qui ne vivent pas le foot sous l'angle de la performance.
    Parce qu'un autre modèle que les prêts imposés de Penders et Paez, les transferts imposés d'Amougou et Sarr ne permettrait pas la performance ? Seul ce modèle là le permet ?
    Le Racing est devenu le vassal de Chelsea, grâce à BlueCo. Qui impose un modèle, avec une stratégie très clairement spéculative vu les achats, mouvements, exclusivement de très jeunes "pepites", modèle qui serait donc le modèle ultime et unique de la performance.
  • edit : non rien. C'est même plus la peine de répondre à ça, ça continue de tourner en rond.
  • C est aussi un peu surprenant d avoir aussi peu de joueurs de nationalité française..sur ce point je pense qu on est au top
  • Peut être que la formation dans les autres pays est meilleure ?
  • Sarr - Doué - Doukouré - Bakwa - Lemaréchal. Ca fait 5 sur 11 dans l'équipe-type. Y'a pas tous les clubs de L1 qui en alignent autant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives