[2025-2026] RCS-Udinese (Amical )
Flux RSS 97 messages · 7.298 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par lepatron
-
mammouthMerci. Je voyais ça plus lointain mais effectivement santos. Je trouve que ça fait quand même parti clairement des axes d'amélioration de l'équipe car on n'a pas beaucoup marqué malgré sur nos nombreux corners obtenus la saison passée. A moins que ça soit juste une fausse impression.anaconda a écrit, le 31/07/2025 09:45 : Je dirais Santos contre Lyon lors du 4-2.
5doukouré avait aussi marqué à Reims sur corner mais du pied, et Hernandez un csc contre PSG). -
Après avoir vu quelques bouts de matches, et au vu de l'état de forme actuel, je suis incapable de me faire un avis sur les recrues par exemple.
-
anaconda a écrit, le 31/07/2025 09:40 : Oui mais à ce stade, on aurait pu se contenter d'une sélection régionale plutôt que de se taper un déplacement à Istanbul.
Les matchs contre les sélections régionales ça ne se fait quasiment plus. Et quand ça se faisait, c'était généralement le premier match pour la mise en jambes.
quel intérêt pour une prépa que de voir gagner le Racing 10-0 entre la buvette et la fumée des merguez ?
Les déplacements à l'étranger pour jouer des matchs de préparation sont monnaie courante aujourd'hui.
Ça sera la norme en Conférence League. -
Après avoir vu les 2 derniers matchs amicaux on pourrait conclure qu’il faut impérativement garder tous les joueurs de l’équipe type de la saison dernière ; en effet à part Panichelli il n’y avait aucune plus value « pépite « sur le terrain .
-
Pourtant Oyedele, Amagou, Messi.... Sont bien considérés comme des plus-value pépites. Ils étaient sur le terrain hier.
Ok il manquait des titulaires habituels hier, mais à en lire certains c'était l'équipe B du Racing qui était sur la pelouse.
C'était pas le cas.
l'Udinese n'était pas au complet non plus. -
C’était très faible, il faut prier pour que les Penders, Doué, Barco, Moreira, Sarr, Emegha soient opérationnels dans 15j à Metz…
-
inter a écrit, le 31/07/2025 10:37 : Après avoir vu les 2 derniers matchs amicaux on pourrait conclure qu’il faut impérativement garder tous les joueurs de l’équipe type de la saison dernière ; en effet à part Panichelli il n’y avait aucune plus value « pépite « sur le terrain .
Donc la tu t'es fais un avis tranché et définitif sur la base de 1 voir max 2 matchs amicaux des nouveaux ? -
chris3fr a écrit, le 31/07/2025 11:29 : C’était très faible, il faut prier pour que les Penders, Doué, Barco, Moreira, Sarr, Emegha soient opérationnels dans 15j à Metz…
Un racing affreux, hormis quelques petites séquences d'une dizaine de minutes tout au plus. J'ai bien aimé l'Udinese, qui nous a bien marché dessus. On aurait pu repartir avec une valise. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Avec une technique au-dessus de la moyenne, Nanasi est forcément à l'aise durant ces matchs de prépa.
J'attends qu'il soit aussi à l'aise durant les matchs de compet où l'impact et l'intensité physique sont bien plus important.
J'avoue avoir quelques doutes sur ce point le concernant. -
L'intérêt d'avoir un effectif bien plus fourni sera aussi de pouvoir faire plus tourner des joueurs comme Nanasi qui ont tendance à être Cramos Ramos à la 34ème minute
-
Nanasi était cramé parce que sa saison avait débuté en mars 2024 en Suède. Logique qu'il l'était en fin de saison et bien avant.
-
Comme pour toute l'équipe et encore plus pour lui, Nanasi doit être en pleine phase d'athlétisation, certainement pas pour un pic de forme fin juillet !aastra1997 a écrit, le 31/07/2025 12:40 : Avec une technique au-dessus de la moyenne, Nanasi est forcément à l'aise durant ces matchs de prépa.
J'attends qu'il soit aussi à l'aise durant les matchs de compet où l'impact et l'intensité physique sont bien plus important.
J'avoue avoir quelques doutes sur ce point le concernant. -
C'est pour ça que j'attends de voir.
J'ai sans doute le droit d'exprimer des doutes sur une analyse purement personnelle. -
speedy67 a écrit, le 31/07/2025 13:31 : Nanasi était cramé parce que sa saison avait débuté en mars 2024 en Suède. Logique qu'il l'était en fin de saison et bien avant.
Bien sûr mais je pense que dans tous les cas, ce n'est pas un joueur au physique tip top, c'est un esthète, pas un déménageur serbe. -
Avec une technique au dessus de la moyenne dans la passe mais qui ne lui permet pas d'éliminer un adversaire ou de manière peu impactante ou trop sporadique. Vu le départ de Santos et Diarra on ne fera une bonne saison qu'avec un Nanasi au top.🙏
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Clairement trop tôt pour se faire une idée sur le niveau de l'équipe et des joueurs.
En 1ère impression toutefois :
- un peu déçu par Oyedele et Amougou qui ont la lourde tâche de succéder aux excellents Santos et Diarra, et qui sur ces 2 bouts de matchs, m'ont paru pas très à leur aise (beaucoup de déchet) et trop discrets pour des joueurs amenés à devenir les patrons de l'entrejeu ;
- pas mal des buts encaissés et grosses occasions concédées s'expliquent pas l'obsession de relancer court depuis le gardien de but. C'est le style Rosenior, ça nous a bien réussi l'an dernier mais ça demande une excellente maîtrise technique de la part des défenseurs, premiers relanceurs, que les joueurs testés sur ces 2 premiers matchs n'ont pas toujours eue ; attention aux équipes adverses qui pratiqueront un pressing très haut ;
- malgré sa bonne volonté et des qualités athlétiques intéressantes, Mara a du mal à peser en avant-centre. Panichelli voire Lukovic m'ont paru plus convaincants. J'ai trouvé qu'il existe déjà une bonne connexion entre Nanasi et Panichelli qui ont régulièrement cherché à jouer ensemble.
- peu de percussion offensive, compréhensible en tout début de préparation. Les ailiers testés, à commencer par Bakwa mais aussi Amo-Ameyaw contre Galatasaray ont été transparents.
- la bonne surprise pour moi c'est le jeune Amadou Cissé que je ne connaissais pas du tout et que j'ai trouvé plein d'autorité et d'abnégation dans ses interventions, le défenseur qui m'a fait la meilleure impression ;
- difficile de trouver un équilibre en cette période où l'on aligne des joueurs dont on veut se débarrasser (Sobol, Mwanga, Lukovic...) et d'autres à peine arrivés au club. -
morphail a écrit, le 31/07/2025 14:19 : speedy67 a écrit, le 31/07/2025 13:31 : Nanasi était cramé parce que sa saison avait débuté en mars 2024 en Suède. Logique qu'il l'était en fin de saison et bien avant.
Bien sûr mais je pense que dans tous les cas, ce n'est pas un joueur au physique tip top, c'est un esthète, pas un déménageur serbe.
Ok avec ça. C'est par sa technique, sa vision du jeu, sa science de la passe qu'il excelle. Voilà pourquoi il conviendrait de le recentrer au cœur du jeu. -
speedy67 a écrit, le 31/07/2025 09:46 : Perso je n'accorde pas une grande importance aux matchs amicaux de pré-saison.
Il s'agit de matchs qui sont un intermède ludique
"Intermèdes ludiques", tout de même pas ...notamment en raison de ce que tu écris à juste titre dans la suite de ta publication. En Allemagne, les matchs amicaux sont aussi importants que ceux de compétition.
Sur ce, les résultats de ces premiers matchs amicaux du Racing n'ont qu'une valeur relative, étant donné que les compositions alignées n'ont rien à voir avec celle qui débutera le championnat.
Lorsque Rosenior fera jouer un onze plus proche de l'équipe-type, on y accordera davantage d'importance. Mais je pense que, même si au fil des jours, cette équipe-type se dessinera dans sa tête, il attendra... d'être à Metz pour l'aligner. Avec le nombre important de recrues, cela risque d'ailleurs de ne pas être simple d'en trouver une! -
speedy67 a écrit, le 31/07/2025 15:23 : morphail a écrit, le 31/07/2025 14:19 : speedy67 a écrit, le 31/07/2025 13:31 : Nanasi était cramé parce que sa saison avait débuté en mars 2024 en Suède. Logique qu'il l'était en fin de saison et bien avant.
Bien sûr mais je pense que dans tous les cas, ce n'est pas un joueur au physique tip top, c'est un esthète, pas un déménageur serbe.
Ok avec ça. C'est par sa technique, sa vision du jeu, sa science de la passe qu'il excelle. Voilà pourquoi il conviendrait de le recentrer au cœur du jeu.
pas du tout évident avec le recrutement de paez
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.