Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Moïse Sahi Dion

Chargement...

Flux RSS 133 messages · 24.650 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par aastra1997

• J'ai toujours eu l'impression que Sahi s'exprimait le mieux juste derrière l'attaquant en position de 9 1/2, ce qui lui valait le surnom de Messi Malien, avec la possibilité de le faire évoluer sur les ailes si nécessaire. A ma connaissance, il n'a pas été utilisé à ce poste chez nous. Et puis sous Vieira, aucun de nos joueurs ne pouvait vraiment se mettre en valeur, vu la qualité global de notre jeu. Emegha a eu besoin d'une saison pleine et d'un changement d'entraîneur pour devenir celui qu'il est maintenant.
    Le foot est complexe et plusieurs facteurs interviennent. Mais pour répondre à @nonodemalte, même si on ne connait jamais tous les dessous ( "intégration, volonté, adaptation" .... ) et qu'on ne pourra jamais rien affirmer ni dans un sens, ni dans l'autre, force est de constater qu'il a pu justement s'adapter à Annecy ce qui pour moi, combiné à ce que j'ai vu lors de quelques matchs, me donne l'impression d'un potentiel à qui on n'a pas donné les moyens de s'exprimer. Nous verrons bien comment il va évoluer en Jupiler league !
  • Les anciens ont connu le Pelé blanc, le Pelé du désert, le Maradona des Carpates, le Platini de la steppe, et aujourd'hui on a le Messi Malien.
    :D
  • yvesdobrasil a écrit, le 31/07/2025 16:31 :
    J'ai toujours eu l'impression que Sahi s'exprimait le mieux juste derrière l'attaquant en position de 9 1/2, ce qui lui valait le surnom de Messi Malien, avec la possibilité de le faire évoluer sur les ailes si nécessaire. A ma connaissance, il n'a pas été utilisé à ce poste chez nous. Et puis sous Vieira, aucun de nos joueurs ne pouvait vraiment se mettre en valeur, vu la qualité global de notre jeu. Emegha a eu besoin d'une saison pleine et d'un changement d'entraîneur pour devenir celui qu'il est maintenant.
    Le foot est complexe et plusieurs facteurs interviennent. Mais pour répondre à @nonodemalte, même si on ne connait jamais tous les dessous ( "intégration, volonté, adaptation" .... ) et qu'on ne pourra jamais rien affirmer ni dans un sens, ni dans l'autre, force est de constater qu'il a pu justement s'adapter à Annecy ce qui pour moi, combiné à ce que j'ai vu lors de quelques matchs, me donne l'impression d'un potentiel à qui on n'a pas donné les moyens de s'exprimer. Nous verrons bien comment il va évoluer en Jupiler league !

A Annecy il a joué 9 en pointe, justement au racing il a toujours évolué aux ailes quelques matchs en 9 ou 9 1/2 pour revenir au score mais outre ses blessures il avait a son retour de prêt Ajorque et Diallo a déloger puis Gameiro.. pas facile!
  • aastra1997 a écrit, le 31/07/2025 08:02 :
    Comme j'ai posté hier, ça c'est pas passé comme ça avec Sahi concernant l'OM.
    J'ai fait mes recherches hier.
    Après un intérêt de l'OM suite à sa belle performance en CDF à Marseille, Sahi a simplement déclaré que l'OM est un club qui l'a fait rêver. Mais qu'il restait concentré sur la fin de saison avec Annecy.
    Donc il n'y avait pas de manque de respect envers Annecy et le Racing.
    Après un joueur à le droit d'être enthousiaste à l'idée d'attirer l'intérêt d'un club ambitieux.
    C'est arrivé à d'autres sans que cela ait choqué.

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Sauf erreur de ma part, tu fais référence à ses déclarations de mai 2023, quand il est encore à Annecy et a en effet le droit de rêver : https://www.ledauphine.com/sport/2023/05/04/l-om-ca-me-fait-un-petit-pincement-au-coeur-moise-sahi-repond-a-l-interet-de-marseille

Moi je me souviens et parle de plus tard, pendant l'intersaison et une fois rentré à Strasbourg, où il exprimait nettement l'ambition d'aller voir ailleurs/plus haut, son agent annonçant même ses envies de départ en direct sur RMC. Ce que confirmait le Dauphiné Libéré : https://www.ledauphine.com/sport/2023/06/15/fc-annecy-quelle-destination-pour-moise-sahi

Je ne le blâme pas, et il avait fini par obtenir ce qu'il cherchait sans doute alors (une revalorisation en signant une prolongation), sans briller outre-mesure quand il joua sous Vieira avant sa blessure, mais ça dit bien les limites d'envisager l'équation actuelle comme d'horribles capitalistes privant de tendres jeunes pousses sentimentales et romantiques de s'épanouir dans un club où il se seraient autrement vu grandir et se faire tatouer l'écusson sur le cœur.
  • C’est aussi ce dont je me souvenais….
  • Il a passé suffisamment de temps au club pour prouver qu’il n’était en rien indispensable.

Je lui souhaite toutefois le meilleur pour la suite.
  • Après avoir perdu l'ange Gabriel la saison dernière, nous perdons cette année le grand Alaa et Moïse qui n'a jamais réussi à marcher sur l'eau chez nous.
    Il ne nous reste plus qu'à espérer que le Messi puisse faire des miracles cette saison.
  • constance a écrit, le 31/07/2025 20:01 :
    aastra1997 a écrit, le 31/07/2025 08:02 :
    Comme j'ai posté hier, ça c'est pas passé comme ça avec Sahi concernant l'OM.
    J'ai fait mes recherches hier.
    Après un intérêt de l'OM suite à sa belle performance en CDF à Marseille, Sahi a simplement déclaré que l'OM est un club qui l'a fait rêver. Mais qu'il restait concentré sur la fin de saison avec Annecy.
    Donc il n'y avait pas de manque de respect envers Annecy et le Racing.
    Après un joueur à le droit d'être enthousiaste à l'idée d'attirer l'intérêt d'un club ambitieux.
    C'est arrivé à d'autres sans que cela ait choqué.

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Sauf erreur de ma part, tu fais référence à ses déclarations de mai 2023, quand il est encore à Annecy et a en effet le droit de rêver : https://www.ledauphine.com/sport/2023/05/04/l-om-ca-me-fait-un-petit-pincement-au-coeur-moise-sahi-repond-a-l-interet-de-marseille

Moi je me souviens et parle de plus tard, pendant l'intersaison et une fois rentré à Strasbourg, où il exprimait nettement l'ambition d'aller voir ailleurs/plus haut, son agent annonçant même ses envies de départ en direct sur RMC. Ce que confirmait le Dauphiné Libéré : https://www.ledauphine.com/sport/2023/06/15/fc-annecy-quelle-destination-pour-moise-sahi

Je ne le blâme pas, et il avait fini par obtenir ce qu'il cherchait sans doute alors (une revalorisation en signant une prolongation), sans briller outre-mesure quand il joua sous Vieira avant sa blessure, mais ça dit bien les limites d'envisager l'équation actuelle comme d'horribles capitalistes privant de tendres jeunes pousses sentimentales et romantiques de s'épanouir dans un club où il se seraient autrement vu grandir et se faire tatouer l'écusson sur le cœur.

L'article du Dauphiné évoque que Sahi a été refroidi par la saison avec Stephan.
    Du coup il paraît pas illogique que le joueur ne veuille pas retourner dans un club ou l'entraîneur ne compte pas sur lui.
    Je vois donc pas le problème d'attachement au Racing là dedans.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives