Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.100 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• samh a écrit, le 04/08/2025 10:48 :
    takl a écrit, le 31/07/2025 23:28 :
    On m'a dit qu'ils hésitent entre le Missionnaire, la Levrette et la Brouette Thaïlandaise. Mais c'est pas une info très sourcée donc je me méfierais et la prendrais avec des pincettes.

Je n'ai pas l'impression que le club soit plus ouvert que ça à l'idée de dialoguer avec les représentants des supporters.
    A partir de là je ne vois pas pourquoi le kop changerait de position.

Parce que ça vous isole et que vous devenez totalement inaudibles ?

Il faut trouver une nouvelle forme d'action avec un message un peu adapté pour que les gens s'intéressent à nouveau à ce que vous avez à dire et à proposer.

Sinon c'est une fin à la Gilet Jaune qui arrive tout droit.
  • Avant d'avoir à dire quelque chose ou des propositions à faire il y a une perte de passion, il y a des supporters qui se retrouvent beaucoup moins dans ce qu'est ce nouveau Racing

S'il n'y avait pas ce silence de 15 minutes, il y aurait un manque d'énergie sur l'ensemble du match et l'ambiance s'en ressentirait de toute manière

Mais bon, il y a ceux qui ressentent cela aussi, le comprennent et les autres. Que ce soit inaudible pour ces derniers, ça ne change rien au problème de fond
  • Je ne suis pas opposé à BlueCo, car grâce à eux, le club reste stable financièrement, ce qui n'est pas le cas partout en France.
    Je comprends que le kop souhaite exprimer un désaccord, et ils sont libres de le faire.
    Cependant, je trouve dommage que cela pénalise indirectement les joueurs, qui n’y sont pour rien.
    En France, on a parfois du mal à organiser des actions qui ciblent les véritables décideurs.
    Si la grève n’avait pas eu lieu l’an dernier, qui sait, peut-être que la qualification en Ligue des Champions aurait été possible ?
    Le soutien à l’équipe ne doit pas être oublié, même dans la contestation.
    L’unité reste importante pour avancer, même en période de désaccord.
    Espérons que chacun trouve une manière constructive de s’exprimer.
  • Quelle est la balle dans le pied la plus handicapante pour nos pépites ?

15 minutes de silence du KOP puis 75 minutes d'ambiance au maximum ou 90 minutes de demi-molle ?
  • yannickm a écrit, le 04/08/2025 12:41 :
    Avant d'avoir à dire quelque chose ou des propositions à faire il y a une perte de passion, il y a des supporters qui se retrouvent beaucoup moins dans ce qu'est ce nouveau Racing

S'il n'y avait pas ce silence de 15 minutes, il y aurait un manque d'énergie sur l'ensemble du match et l'ambiance s'en ressentirait de toute manière

Mais bon, il y a ceux qui ressentent cela aussi, le comprennent et les autres. Que ce soit inaudible pour ces derniers, ça ne change rien au problème de fond

Ben si ça change tout.

Si tu crois à l'avant gardisme et qu'à deux cents dans ton coin, tu vas faire changer quoi que ce soit, libre à toi.

Mais si convaincre les "autres" (on notera au passage un certain mépris dans le terme) est optionnel, tu peux être sur et certain que ton mouvement mourra tout seul.
    Y aura du panache certes mais ça s'arrêtera là.
  • Tant que les résultats seront là, aucune autre forme de mouvement ne sera suivie par le reste du stade (en tout cas par les siffleurs de la 15ème), c'est indéniable je pense.
    Même les bâches sont aujourd'hui huées.
    Idem par exemple pour tout argument contre la politique de Blueco écrit sur ce forum.

Tout argument "anti-blueco" est devenu inaudible pour la majorité des supporters et spectateurs depuis que les résultats sont là. La forme ne changerait strictement rien.
  • petrucci67 a écrit, le 04/08/2025 12:47 :
    Cependant, je trouve dommage que cela pénalise indirectement les joueurs, qui n’y sont pour rien.

En attendant, ce sont les mêmes "grévistes" qui sont quasi-seuls à supporter l'équipe dans les matchs extérieurs soit la moitié des matchs de championnat. Donc...
  • morphail a écrit, le 04/08/2025 13:19 :
    yannickm a écrit, le 04/08/2025 12:41 :
    Avant d'avoir à dire quelque chose ou des propositions à faire il y a une perte de passion, il y a des supporters qui se retrouvent beaucoup moins dans ce qu'est ce nouveau Racing

Ben si ça change tout.

Si tu crois à l'avant gardisme et qu'à deux cents dans ton coin, tu vas faire changer quoi que ce soit, libre à toi.

Mais si convaincre les "autres" (on notera au passage un certain mépris dans le terme) est optionnel, tu peux être sur et certain que ton mouvement mourra tout seul.
    Y aura du panache certes mais ça s'arrêtera là.

Il n'est toujours pas question pour les deux cents dont tu parles de tout changer, dans le KOP ils sont assez intelligents et ont assez d'expérience pour savoir qu'ils ne feront pas partir Blueco tous seuls comme des grands. Je pourrais également voir du mépris de ta part, à réfléchir et penser les choses comme si les "grévistes" n'étaient pas pourvus de ces capacités là.

Ils savent très bien également qu'ils ne convaincront pas " les autres" tous seuls, l'objectif premier étant encore une fois d'exprimer des choses, et d'expliquer leurs actions. Comme il s'agit d'eux même, du ressenti personnel et non de transformer les autres, c'est un "mouvement" qui n'existe pas en fonction de l'avis de ses opposants et ne mourra pas par manque d'audibilité.
  • rcsfan a écrit, le 04/08/2025 13:48 :
    Tant que les résultats seront là, aucune autre forme de mouvement ne sera suivie par le reste du stade (en tout cas par les siffleurs de la 15ème), c'est indéniable je pense.
    Même les bâches sont aujourd'hui huées.
    Idem par exemple pour tout argument contre la politique de Blueco écrit sur ce forum.

Tout argument "anti-blueco" est devenu inaudible pour la majorité des supporters et spectateurs depuis que les résultats sont là. La forme ne changerait strictement rien.

Les arguments anti-blueco sont inaudible quand il sont emprunt de mauvaise foi et juste là pour éviter de reconnaître que sur certains point les anti-blueco ont eu tort, ou quand il s’agit d’argument répétitif, sans réel fond et souvent des messages agressifs contre ceux qui partagent pas la position extrémiste des anti Blueco.

Par contre les argumentations construite et posé, elle sont audible, qu’elle viennent des anti Blueco ou des pro Blueco (encore que pour une frange des anti Blueco, aucun argument qui va à l’encontre de leur idée préconçue n’est audible, ce qui les décrédibilise encore plus).
  • On va faire un test si t'es d'accord :)
    Donne nous un argument "anti-blueco" recevable selon toi.

De mon côté, je le fais aussi. Je ne cesse de le répéter mais sur le terrain c'est vraiment chouette à regarder et du bon boulot a été fait par le staff, Blueco a plutôt bien recruté (et quasi tous les "anti" sont OK avec ça, contrairement à ce qu'on essaie de faire croire sur le fait qu'ils soient bornés dans leur mouvement).
  • Par exemple, le cas du transfert de Sarr, même si je pense qu’on ne connaît pas forcément tout les tenants et aboutissants, c’est un argument anti-blueco entendable, reste à l’argumenter avec ouverture d’esprit et pas avec des arguments caricaturaux.
  • rcsfan a écrit, le 04/08/2025 13:51 :
    petrucci67 a écrit, le 04/08/2025 12:47 :

En attendant, ce sont les mêmes "grévistes" qui sont quasi-seuls à supporter l'équipe dans les matchs extérieurs soit la moitié des matchs de championnat. Donc...

Ce sont aussi les mêmes qui font les supporters heureux dans les coursives à la fin du match. Je veux juste dire qu’il faut trouver un autres moyens de mécontentement car à la place de blueco j’en rigolerai car on fait grève, mais on paye notre abonnement, nos consommations, nos tifo.... c’est sans fin cette histoire.
  • morphail a écrit, le 04/08/2025 12:13 :
    samh a écrit, le 04/08/2025 10:48 :
    takl a écrit, le 31/07/2025 23:28 :
    On m'a dit qu'ils hésitent entre le Missionnaire, la Levrette et la Brouette Thaïlandaise. Mais c'est pas une info très sourcée donc je me méfierais et la prendrais avec des pincettes.

Je n'ai pas l'impression que le club soit plus ouvert que ça à l'idée de dialoguer avec les représentants des supporters.
    A partir de là je ne vois pas pourquoi le kop changerait de position.

Parce que ça vous isole et que vous devenez totalement inaudibles ?

Il faut trouver une nouvelle forme d'action avec un message un peu adapté pour que les gens s'intéressent à nouveau à ce que vous avez à dire et à proposer.

Sinon c'est une fin à la Gilet Jaune qui arrive tout droit.

Euh... c'est qui le "vous" dans ton post ? :-/
  • Ce topic était en sommeil depuis la fin de saison et c'était tellement bien...

Laissons le kop se gilet jauniser, par pitié arrêtons de leur donner l'importance qu'ils s'imaginent en réagissant à chaque fois, quelque soit leurs décisions pour la saison à venir...
  • steven a écrit, le 04/08/2025 14:30 :
    Par exemple, le cas du transfert de Sarr, même si je pense qu’on ne connaît pas forcément tout les tenants et aboutissants, c’est un argument anti-blueco entendable, reste à l’argumenter avec ouverture d’esprit et pas avec des arguments caricaturaux.

Sarr, un argument anti-blueco ? Le mec poursuit sa saison à Strasbourg et ça en fait un argument anti-blueCo ? On atteint des sommets de procès d’intention. Comme il semble difficile de trouver des décisions préjudiciables au club (encore cette année 80 millions d’achats), voilà ce qui reste comme arguments...
  • Je dirais même que les arguments se retournent au gré des agissements de BlueCo et que ce qui était vu comme positif avant, devient maintenant négatif (grosses sommes dépensées au mercato, avoir 2 bons attaquants, augmentation du capital etc.)
  • @chris68 Effectivement ce serait formidable si on se respectait les uns et les autres, et qu'on ne se sente pas obligé de commenter chaque action.
    Malheureusement j'ai peu d'espoir dans la disparition des siffleurs de la 15ème minute :(

@Steven : merci ! Même si le transfert de Sarr est limite pour moi un non-sujet par rapport à tout le reste, tu vois bien que ce débat précis finirait par "on n'en sait rien, on n'a pas accès aux contrats". (cf la réponse d' @echouafni)
  • echouafni a écrit, le 04/08/2025 15:24 :
    steven a écrit, le 04/08/2025 14:30 :
    Par exemple, le cas du transfert de Sarr, même si je pense qu’on ne connaît pas forcément tout les tenants et aboutissants, c’est un argument anti-blueco entendable, reste à l’argumenter avec ouverture d’esprit et pas avec des arguments caricaturaux.

Sarr, un argument anti-blueco ? Le mec poursuit sa saison à Strasbourg et ça en fait un argument anti-blueCo ? On atteint des sommets de procès d’intention. Comme il semble difficile de trouver des décisions préjudiciables au club (encore cette année 80 millions d’achats), voilà ce qui reste comme arguments...

Non, tu a pas lu ce que j’ai écrit (ou je me suis mal exprimé). L’argument anti Blueco entendable c’est l’interrogation sur les joueurs qui vont chez Blueco lorsque leur prix est bas, au lieu d’attendre que leur prix soit plus élevé, et les manipulations financières autour des prêts des joueurs.

Le fait que Sarr revienne c’est bien (mais il aurait pu partir l’année prochaine à un tarif plus élevé et sans griller un prêt cette année).

Ça c’est une argumentation qui est entendable et qui peut se discuter sans entrer dans le caricatural de mauvaise foi. Maintenant bien sûr, on connaît pas tout les détails, et il peut y avoir des contre arguments aussi.
  • Citation:
    @Steven : merci ! Même si le transfert de Sarr est limite pour moi un non-sujet par rapport à tout le reste, tu vois bien que ce débat précis finirait par "on n'en sait rien, on n'a pas accès aux contrats". (cf la réponse d' @echouafni)

Oui, bien sûr, mais c’est une chose qu’on peut discuter de manière ouverte et sans mauvaise foi. Il y a d’autres choses similaires, mais c’est le premier exemple qui m’est venu à l’esprit.
  • steven a écrit, le 04/08/2025 15:43 :
    echouafni a écrit, le 04/08/2025 15:24 :
    steven a écrit, le 04/08/2025 14:30 :

Non, tu a pas lu ce que j’ai écrit (ou je me suis mal exprimé). L’argument anti Blueco entendable c’est l’interrogation sur les joueurs qui vont chez Blueco lorsque leur prix est bas, au lieu d’attendre que leur prix soit plus élevé, et les manipulations financières autour des prêts des joueurs.

Le fait que Sarr revienne c’est bien (mais il aurait pu partir l’année prochaine à un tarif plus élevé et sans griller un prêt cette année).

Ça c’est une argumentation qui est entendable et qui peut se discuter sans entrer dans le caricatural de mauvaise foi. Maintenant bien sûr, on connaît pas tout les détails, et il peut y avoir des contre arguments aussi.

BlueCo met - par ailleurs - 80 millions d’euros dans recrues, donc c’est quoi le problème ?
  • Certains en sont encore sérieusement à regarder la colonne "Arrivées", cumuler les sommes dépensées et se satisfaire + le montant est haut ?
  • Le problème c'est qu'en fait Blueco laisse le Racing dépenser 80 millions et s'occupe de faire garantie bancaire auprès des instances qui contrôlent tout ça.

Et surtout que l'aspect financier n'est qu'une partie de ce qui est remis en question/pose problème pour les "grévistes" ou opposants au projet Blueco
  • cinquefrondi a écrit, le 04/08/2025 16:03 :
    Certains en sont encore sérieusement à regarder la colonne "Arrivées", cumuler les sommes dépensées et se satisfaire + le montant est haut ?

Soit plus précis, en quoi le club subit-il un préjudice justifiant la poursuite d’une grève ?
  • C'est vraiment reparti comme en l'an 40, c'est dingue :))
  • yannickm a écrit, le 04/08/2025 16:09 :
    Le problème c'est qu'en fait Blueco laisse le Racing dépenser 80 millions et s'occupe de faire garantie bancaire auprès des instances qui contrôlent tout ça.

Eux oui ?!?, c'est le principe d'un actionnaire avec des filiales.
    Par contre, leur spéculation à outrance est à gerber
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives