Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Ligue Conférence

Chargement...

Flux RSS 656 messages · 53.270 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par montana

• D'ailleurs en parlant de stats Brondby est l'équipe qui a vu ses chances de qualifier diminuer le plus fortement en tirant le Racing

Doit on réellement avoir peur d'un Wass qui est en fin de carrière ou d'un Spierings qui était en bout de banc à Lens ?

Qu'il faille prendre le match avec sérieux, c'est un fait. Le craindre, non.
  • En tout cas après quelques recherches sur les forums de supporters, les supporters sont plus inquiets par leur équipe que par l'adversaire.
    Ils estiment qu'ils n'ont pas eu le pire tirage.. visiblement anderlecht ou alkmaar auraient été d'un niveau plus élevé pour eux
  • Après, à leur décharge, Strasbourg est une équipe quasi-inconnue en Europe. Anderlecht joue la Coupe d'Europe quasiment chaque année et a été dans le top 5 européen pendant 25 ans (1970-1995).
  • De toute façon, sans Suzuki, Brondby a perdu toutes ses chances, même pas certain qu'ils puissent éliminer les Vikings [-(
  • mouloungoal a écrit, le 05/08/2025 10:01 :
    Après, à leur décharge, Strasbourg est une équipe quasi-inconnue en Europe. Anderlecht joue la Coupe d'Europe quasiment chaque année et a été dans le top 5 européen pendant 25 ans (1970-1995).
    Pour compléter mon message l'AZ Alkmaar c'est tout simplement la 2ème meilleure équipe de la Ligue Conférence en terme de points UEFA (54,500 - 39ème rang européen), derrière la Fiorentina (62,000 - 33ème). Donc pas étonnant que vu de l'extérieur ces 2 équipes fassent plus peur que le Racing.
  • lutecien67 a écrit, le 05/08/2025 09:23 :
    Voilà qui est bien plus sensé et argumenté que les ridicules sarcasmes de @matteo.

Peux-tu préciser ce qui est inexact dans mon post et en quoi il serait plus "sarcastique" que celui que tu cites ?

Concernant le qualificatif de "ridicule", peux-tu respecter les CGU et ne pas déprécier ton contradicteur ? Merci !
  • Je ne trouve pas non plus l'équipe plus forte que l'an dernier. Simplement plus fournie en nombre de cartes de Monopoly Deal. Dont la carte

https://i.postimg.cc/rmM7kVQv/Screenshot-20250725-224708-Opera.jpg

N'empêche, une virée à Reykjavik pour le match retour. Ça claque comme déplacement.
  • pour moi, l'équipe n'est pas plus forte non plus !

Mais justement plus fournie ! ce qui par ricochet peut la rendre plus forte !

capacitée a joué 2/3 systèmes, capacités à être moins essoufflé à la fin !

Andrey Santos arrivées en fin de mercato(l'an dernier), Reste 1 mois, est-ce Blue-co n'a pas encore une ou deux grosses surprise vers fin août ?
  • Justement, cet empilement d'ados et de superstars de l2 espagnole ou belge, de championnat polonais, danois ou des rebuts de Chelsea n'est pas une garantie de remplacement de l'ossature Santos, Diarra, Petrovic qui avait été trouvée l'an dernier.
    Si on retrouve Sarr de justesse, on n'est pas à l'abri d'un départ surprise de Bakwa, de Doukoure, voire même d'Emegha d'ici 1 mois.
  • Perso, cette coupe d'Europe ne me fait pas trop rêver. Cependant ce serait une catastrophe si on ne passait pas le barrage au vu de nombre de joueurs présents dans l'effectif. Une équipe type en championnat, une équipe remaniée en coupe d'Europe, une équipe B en coupe. A mon avis, on peut faire un très beau parcours, même si c'est une coupe créée pour ceux qui n'ont pas le niveau pour participer aux vraies (champions & europa) et qui n'intéresse pas grand monde. Bien entendu, contre toute logique, je regarderai cette coupe, mais je ne pense pas faire un AVC lorsque Ouattara marquera en finale à la 97ème ;-)
  • On peut résumer que c'est un bon et mauvais tirage selon les aspects qui nous tiennent à cœur.
    Si c'est Brøndby, c'est un club qui a un certain nom et le déplacement et le public ont l'air sympa. En plus, c'est totalement à notre portée si on fait deux matchs plein. Ça fait une belle affiche de barrages.
    Si c'est Reykjavik, ça donne un peu d'exotisme et l'Islande c'est une île particulière. Je présume que pas beaucoup de nos joueurs y est déjà joué. Si l'aller se passe bien, on aura aussi l'occasion de mettre dans le bain, des nouveaux joueurs que l'on a pas encore recruté.
    Pour le côté mauvais tirage, Brøndby avait quand même de l'expérience européenne et Reykjavik a fin un beau parcours l'an passé. Il y aura de l'opposition en face d'autant plus qu'ils sont plus avancés dans leur préparation ou carrément en cours de saison. Ça peut être le match piège, mais le staff et les joueurs sont avertis.
    Je préfère retenir le côté bon tirage en me disant que ça va faire une belle entame pour notre parcours européen. Et s'il y a défaite, on dira que le racing, c'est toujours racing, comme avant : on rate la marche. Mais pour l'instant, ces deux rendez-vous m'enthousiasment.
  • Comme mentionné dans le sujet général de la Ligue Conférence, voici la liste A que je soumettrais pour les matchs de barrage (à soumettre au plus tard le 15 août). Pour rappel, la liste A est limitée à 25 joueurs, dont 8 formés localement avec 4 maximum formés par l'association.

Liste A
    1. Doué (formé à Rennes)
    2. Bakwa (formé à Bordeaux)
    3. Lemaréchal (formé à Monaco)
    4. Sarr (formé à Lyon et Strasbourg)
    5. Ouattara (RCS)
    6. Doukouré (RCS)
    7. El Mourabet (RCS)
    8. Ferro (RCS)
    9. Penders
    10. Johnsson (ou Bajic)
    11. Omobamidele
    12. Sylla (ou Coulibaly)
    13. Samuels-Smith
    14. Barco
    15. Diop
    16. Oyedele
    17. Nzingoula (ou Mwanga)
    18. Moreira
    19. Paez
    20. Amougou
    21. Nanasi
    22. Amo-Ameyaw
    23. Emegha
    24. Panichelli
    25. Lukovic (ou Mara)

Liste B
    Hugo Rauch (3ème gardien pour ne pas prendre une place sur la liste A)
    Randy Obam
    Tidiane Diallo
    Mohamed Bechikh
    Elies Araar Fernandez

Soit 30 joueurs sélectionnables dont 3 gardiens.
    Sacha Lung n'a malheureusement pas encore passé 3 saisons complètes au Racing et ne peut donc pas être considéré comme "formé au club" ni même figurer sur la liste B.
  • Ça fait quelques joueurs sympas qui vont rester à quai … (enfin en tribune)
  • Je serais quand même très surpris qu'on engage Bajic et qu'on ne mette que 2 gardiens expérimentés en liste A.
  • Tu peux mettre Bajic dans la liste A mais tu sors qui du coup? Et quelle est la probabilité qu'il joue un match? D'où mon idée de mettre un 3ème gardien éligible à la liste B. Mais c'est juste une proposition.
  • @mouloungoal il me semble que les jeunes de moins de 20 ou 21 ans ne sont pas concernés par ces mesures?
  • mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal
    koo1 a écrit, le 05/08/2025 17:44 :
    @mouloungoal il me semble que les jeunes de moins de 20 ou 21 ans ne sont pas concernés par ces mesures?
    Je ne pense pas que ce soit le cas. Je te renvoie vers un de mes précédents messages ici ou le règlement complet ici.

@superdou Il y a peut-être une solution qui consiste à déplacer Nzingoula en liste B (il est a priori éligible car né après 2004 et a passé au moins 2 saisons consécutives au Racing), ce qui libère une place pour Bajic en liste A. On aurait donc :

Liste A
    1. Doué (formé à Rennes)
    2. Bakwa (formé à Bordeaux)
    3. Lemaréchal (formé à Monaco)
    4. Sarr (formé à Lyon et Strasbourg)
    5. Ouattara (RCS)
    6. Doukouré (RCS)
    7. El Mourabet (RCS)
    8. Ferro (RCS)
    9. Penders
    10. Johnsson
    11. Bajic
    12. Omobamidele
    13. Sylla (ou Coulibaly)
    14. Samuels-Smith
    15. Barco
    16. Diop
    17. Oyedele
    18. Moreira
    19. Paez
    20. Amougou
    21. Nanasi
    22. Amo-Ameyaw
    23. Emegha
    24. Panichelli
    25. Lukovic (ou Mara)

Liste B
    Rabby Nzingoula
    Hugo Rauch (4ème gardien)
    Randy Obam
    Tidiane Diallo
    Mohamed Bechikh
    Elies Araar Fernandez
    Sacha Lung (s'il a joué au moins 2 saisons complètes pour le club)

Je me demande si les listes A sont publiques? Accessible sur le site de l'UEFA par exemple?
  • ah oui tu as raison. Les règles ont apparemment changé.
  • Place validée pour le match du 21 :)
  • Validé aussi , 8 minutes d'attente ,

10 euros en Ouest , c'est correct
  • Bizarre de vendre les billets avant de connaitre l'horaire du match ^^
  • ... et l'adversaire. :p
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je suis en Est et j’aimerai bien aussi prendre un billet en sud pour ce match, je dois annuler ma place apparement pour ensuite avoir accès au reste du stade, comment sont les dispo en sud?
  • Y a de la place un peu partout, tu peux tester. Regarde peut être pour d'abord acheter en Sud et ensuite annuler ta place en Est.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives