[2025-2026] Metz - RCS | Avant match
Flux RSS 326 messages · 26.460 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par rcs68forever
-
nikos68770Le match Metz- RCS, comptant pour la première journée de L1, a été programmé le dimanche 17 aout à 17h15. -
Pas mal pour une première journée. Jespere qu'aucune des 2 équipes ne sera sur sa dynamique de fin de saison :D
-
3 pts sinon rien!
-
Le derby de l’Est dans le multiplex …
-
Je ne comprends pas trop…sur la nouvelle chaîne L1 certains matchs ne seront diffusés qu’en multiplex, sérieusement?
-
j'espère qu'ils ne sont pas assez bête pour faire ça !
rubinsteiner a écrit, le 20/07/2025 10:37 : Je ne comprends pas trop…sur la nouvelle chaîne L1 certains matchs ne seront diffusés qu’en multiplex, sérieusement? -
La LFP ça ose tout, c'est même à ça qu'on la reconnait.
-
Il me semble que tous les matchs du multiplex seront diffusés chacun sur une chaîne.
-
Vous savez quand les places seront ouvertes ?
-
Très bonne nouvelle : Gauthier Hein, le nouveau capitaine messin, est suspendu pour cette rencontre.
-
Omobamidele devrait l’être aussi avec son rouge à la dernière journée
-
C'est vrai, mais moins impactant pour son équipe je pense (et probablement blessé à ce moment là :)))
-
FC Metz : le coup de gueule des ultras de la Horda Frénétik et de la Gruppa, avant le derby contre Strasbourg
Les kops de ces deux groupes de supporters du club à la Croix de Lorraine resteront fermés pour la réception du voisin et rival strasbourgeois, le 17 août prochain, suite à un usage excessif de fumigènes, lors des deux derniers matchs de la saison dernière à St Symphorien.
https://www.francebleu.fr/sports/football/fc-metz-le-coup-de-gueule-des-ultras-de-la-horda-frenetik-et-de-la-gruppa-avant-le-derby-contre-strasbourg-3332189 -
Match à 6 pts pour moi, il faut les assommer dès le début du championnat.
-
Juste par curiosité, est-ce que quelqu'un a une explication de cette rivalité haineuse qu'il y a entre Strasbourg et Metz ?
C'est simplement le fruit d'une manipulation médiatique et l'instinct primaire des supporters, ou existe-t-il une explication plus concrète ?
Personnellement, je trouve ça sympa de revoir deux clubs voisins dans l'élite du football -
Petite anecdote:
Je me rappelle d'un match en 1977 où le racing a étrillé Metz 5-1 et où j'étais parqué avec quelques potes au mileu d'une cohorte de supporters messins. C'était je crois l'un des premiers matchs de Domenech au Racing en tous cas son 1er but sous nos couleurs On les a bien chambré mais celà s'est fait dans une ambiance de fête, bon enfant sans haine et sans rancune à la fin du match. Mais çà, c'était avant..... -
C'est une équipe que j'aime détester, quand ils sont en Ligue 2 ils me manquent.
Par contre, info ou intox, il me semble avoir lu quelque part qu'ils auront des tribunes fermées, donc pas un stade plein contre nous. -
Merci pour vos retours 😉
cybernatus a écrit, le 06/08/2025 12:16 : Petite anecdote:
Je me rappelle d'un match en 1977 où le racing a étrillé Metz 5-1 et où j'étais parqué avec quelques potes au mileu d'une cohorte de supporters messins. C'était je crois l'un des premiers matchs de Domenech au Racing en tous cas son 1er but sous nos couleurs On les a bien chambré mais celà s'est fait dans une ambiance de fête, bon enfant sans haine et sans rancune à la fin du match. Mais çà, c'était avant.....
C'est une anecdote très sympa à lire, respect aux anciens 😁👍 -
juannono a écrit, le 06/08/2025 12:40 : C'est une équipe que j'aime détester, quand ils sont en Ligue 2 ils me manquent.
Par contre, info ou intox, il me semble avoir lu quelque part qu'ils auront des tribunes fermées, donc pas un stade plein contre nous.
mediasoc a écrit, le 06/08/2025 00:56 : FC Metz : le coup de gueule des ultras de la Horda Frénétik et de la Gruppa, avant le derby contre Strasbourg
Les kops de ces deux groupes de supporters du club à la Croix de Lorraine resteront fermés pour la réception du voisin et rival strasbourgeois, le 17 août prochain, suite à un usage excessif de fumigènes, lors des deux derniers matchs de la saison dernière à St Symphorien.
https://www.francebleu.fr/sports/football/fc-metz-le-coup-de-gueule-des-ultras-de-la-horda-frenetik-et-de-la-gruppa-avant-le-derby-contre-strasbourg-3332189 -
Perso, je les aime bien les grenats, mais un jour j'étais à Metz voir un match face au Racing, un pauvre 0/0 dans les années 80 (1985/86 de mémoire avec Pecout, Kelsch, Barraja) avec mon grand père, on s'est fait insulter, traiter de nazis... Sale ambiance en fait. La rivalité est ancienne et pas juste du marketing. Les mosellans trouvent les alsaciens arrogants, les alsaciens trouvent les lorrains trop différents qu'eux (et moins bien évidemment). Querelle de clocher.
-
La rivalité est bien plus grande et haineuse entre Metz et Nancy. Et certains coins de Moselle supportent plus le Racing que Metz (autour de Sarrebourg par exemple)
-
Étant originaire du coin de Phalsbourg/Sarrebourg, je confirme @osiris67, beaucoup sont supporters du Racing !
-
Du Fake journaliste compliet cette opposition (hormis le cas du supporter décédé mais qui date).
Pour leur montée, y a deux ans, j'étais à Metz dans les bars avant d'aller au match et les mecs étaient morts de rire avec nous quand on parlait racing, Metz etc...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.