[Arrivée] Lucas Hogsberg
Flux RSS 102 messages · 22.673 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal
-
speedy67falcon a écrit, le 01/08/2025 14:11 : Faut aussi probablement faire le calcul d’un scénario où son arrivée permet de vendre Doukouré encore plus cher que son coût d’acquisition :
- on l’achète 15 m€ et on vend Doukouré pour 25 m€, on a une balance positive de 10m€ avec une plus value potentielle intéressante sur le joueur
- on le fait pas venir et Doukouré s’en va gratuitement à la fin de la saison, ça nous coûte rien certes mais on y perd quand même
Et pour les deux plus haut qui ronchonnent parce que les clubs nous facturent au tarif Blueco, ça marche aussi dans l’autre sens : jamais on aurait vendu Diarra à ce prix si le club n’affichait pas une telle puissance financière, qui démontre qu’il n’a absolument pas besoin de vendre.
Lens à aussi vendu Khuzanov à City 50 millions grâce à Blueco ? 😉
Sinon, concernant Sarr, je suis forcément ravi de voir revenir notre meilleur défenseur de la saison dernière.
Quant à Hogsberg, aucun avis, je ne l'ai jamais vu jouer. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Ok @falcon mais un contrat se respecte. Le joueur est libre de le prolonger ou non, ne le faisant pas il court aussi un risque en se blessant par exemple, avec un avenir pas assuré. Donc oui, c'est logique de permettre au club de toucher un transfert, mais là dans ce cas, il a été sous payé par rapport à ses performances. Pourquoi s'assoirait il sur une belle prime en partant libre ? Je suis contre que le clubs fassent des lofts, fassent pression sur les joueurs, en les intimidant (genre PSG et M'Bappé). Le joueur est dans son droit. Ils n'ont qu'à lui faire une proposition qu'il ne peut pas refuser. Ça fait aussi partie du jeu. Parfois on récupère aussi des joueurs libres.
-
arobase a écrit, le 01/08/2025 14:43 : Prendre un exemple de panic buy d’un club de PL en perdition en défense l’hiver dernier pour en faire une généralité
Nier le fait que notre puissance financière nous permet de ne pas être obligé de vendre, et même de repousser des offres c’est quand même un comble.
Le panic buy de City j'y crois moyen, désolé. C'est juste qu'ils le voulaient, Lens à bien négocié.
Il est certain que BlueCo et sa surface financière permettent de dire non. Cest clair, et je ne le nie bien évidemment pas. Maintenant les transferts en premier league se négocient à des tarifs bien plus élevés qu'ailleurs, sauf exceptions Real, Bayern, par ex. -
-
Oui bien sûr qu’il y a un contrat, mais il y a aussi un esprit moral dans tout ça. Quand un joueur performe, on ne lui oppose pas qu’il y a un contrat : on le reconnaît et on le revalorise. À l’inverse, quand le joueur franchit des échelons avec le club qui l’accueille et qui le fait grandir : il ne se barre pas comme un voleur gratuitement à la fin du contrat sans permettre au club d’être revalorisé sur le transfert (comme Djiku a pu le faire après avoir flingué son transfert payant vers l’Allemagne via son frère). C’est ma vision en tout cas, peut être un peu naïve mais ça semble être un juste retour des choses.
Pour revenir au danois : si le Douk’ s’en va alors ça vaut le coup. Sinon je prendrais le pari de relancer Sylla en cas d’accumulation de pépins (vont postuler : Omobamidele, Sarr, Doué, Samuels-Smith, Coulibaly voire Doukouré en cas de force majeure) et en sachant que Sow reviendra aussi avant le mercato hivernal. -
Concernant Djiku il y a eu des versions contradictoires, diverses, notamment celle d'un intermédiaire allemand qui a voulu se goinfrer et servir sur le deal.
Pour en revenir au jeune danois il ne me paraît clairement pas indispensable en l'état avec le retour de Sarr. Il y a Lung chez les jeunes, en cas de besoin impératif.
Avec lui on a 7 joueurs pour 3 places, ça devrait suffire.
Clairement si le Douk devait bouger, la question pourrait se poser. Mais là encore même avec 6 joueurs on ne serait pas justes en quantité. -
-
Un latéral pur impliquerait de jouer autrement, Doué ne monte jamais, sauf quand on est menés au score.
Du coup un central droit cap de jouer latéral ouais, mais il va y avoir un sacré embouteillage. Et comme on a un jeune prometteur avec Lung pourquoi en chercher un autre ailleurs qui serait de toute façon remplaçant ? Voire Cissé, même s'il ne m'a pas convaincu à Colmar.
Ces 2 jeunes auront le temps à l'entraînement de se faire la cerise et de progresser. -
-
On peut peut être rechercher Perrin
-
Ce joueur joue plutôt à gauche d’après les vidéos mais jamais à droite
https://youtu.be/dE7dJ-tgI_U?si=k_L2r5LCTYG_auB2 -
Quelques passages certes rare mais, on le voit jouer à droite.
K1&pos=&trainer_id=" class="st-img-fancybox" data-fancybox="comments">K1&pos=&trainer_id=" alt="https://www.transfermarkt.fr/lucas-hogsberg/leistungsdatendetails..." />
C'est clairement plus un axial mais il à l'air polyvalent. Il est très bon au pied mais semble devoir encore travailler sur l'aspect défensif. -
-
Ok. Merci donizzio.
Je faisais référence à la video que j’ais mise où on le voit plus axial gauche. -
donizzio a écrit, le 01/08/2025 23:59 : Sur 73 matchs
37 arrière droit
22 defenseur central
5 arriere gauche mais c'est sur ii joue pas a droite
où as-tu trouvé ces stats ?
sur TM il y est dit qu'il a essentiellement joué DC et quelques fois ARG plus rarement ARD.
https://www.transfermarkt.fr/lucas-hogsberg/leistungsdatendetails/spieler/926978/verein/2778
(faut cliquer sur le nombre de matchs joués par compétition pour voir la position occupée). -
Tu as raison sur la saison dernière fremen ou il a joué essentiellement dans l'axe et peu sur chaque coté.
Donizzio à pris les stats depuis le début de sa formation (cf lien dans mon message au-dessus).
Les deux informations sont donc exactes.
Il est polyvalent donc :) -
-
Titulaire aujourd'hui mais sorti sur blessure en fin de rencontre
À voir les conséquences -
Sur le prix d'achat ?
-
sorti à la 94ème
-
Selon le journal danois BOLD, accord trouvé pour son transfert pour un montant de 15M €.
-
Un petit nouveau !!
15M pour l'international danois. Sur le papier c'est un beau profil, gros potentiel !
En revanche quid du nombre de DC... -
Info confirmé par Foot Mercato : transfert pour 15M€ + bonus + pourcentage à la revente. Contrat de 5 ans.
Départ de Doukouré en prévision ? -
remplaçant ou successeur de doué ?
Discussion verrouillée.