Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Lucas Hogsberg

Chargement...

Flux RSS 428 messages · 37.137 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par morphail

• Un petit air de Matt Damon (jeune) !
  • Bienvenue à lui. Espérons qu'il confirme tout le bien que les recruteurs pensent de lui
  • Un des meilleurs "Jetzt geht's los" des derniers temps.

Je ne connais pas ce joueur à part les stats et les 2-3 highlights que j'ai regardé. 15 millions c'est cher, mais c'est le genre de joueur qui en vaut deux fois plus aux bout de 2 saisons supplémentaires réussies. C'est le même genre de paris que Mamadou sarr. Je lui souhaite la même réussite. Sa polyvalence entre défenseur central et joueur capable de jouer sur les deux côtés risque de nous être précieuse, et de lui garantir un certain temps de jeu.

Après on peut toujours considérérer que mettre 15 millions sur un défenseur à peine adulte est une erreur manifeste et que ça met l'équipe en danger. Mais avec une équipe ou Omobamidele faisait figure de daron l'an dernier on a quand même réussi à faire de l'équipe une des plus imperméable en deuxième partie de saison. Même quand le daron n'était plus là.

Après c'est vrai que les Danois chez nous, ça n'a pas toujours été une franche réussite. Mais on parle d'une époque ou il n'était même pas né, donc on ne va pas lui en imputer la responsabilité.

Velkommen Lucas.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Sur la publication du club sur Facebook, sur les photos de la signature, on voit -encore- la BD de la remontée ! :)) Keller en offre toujours un exemplaire à chaque joueur MDR ! les mecs savent même pas dans quel coin d'Europe ils sont :)) ça me fait rire cette hypocrisie de plus en plus grotesque, il serait temps de réfléchir à un nouveau narratif et à une nouvelle histoire, quitte à assumer totalement ce qu'on est à présent.

Je sais pas encore combien de BD ils ont en stock mais la ficelle de l'identité locale, la remontée Racing PME, ça ne peut plus aller là en com', c'est usé jusqu'à l'os et c'est même limite gênant par rapport à cette histoire justement ! On dirait un mec qui a changé de femme, remarié, mais qui fait comme si il était encore avec l'autre, ses habitudes passées, appelant sa femme par le nom de l'autre etc. Hyper Creepy.

PS; pour pas qu'il y ai mésentente, je dit pas qu'il faut pas raconter l'Histoire du club aux nouveau joueur, c'est important, mais le récit des 10 dernières années franco-français et valeurs alsaciennes du CFA à la L1, ça n'a ni queue ni tête maintenant pour des joueurs exotiques qui savent mm pas placer Strasbourg sur une carte. Je parle donc vraiment en terme de stratégie de communication.
  • Franchement pas de quoi en faire un fromage! 😉
  • Est ce que le fait d'avoir été racheté par BlueCo change notre histoire ?
    Est ce que - pour cause de changement d'actionnaire et de stratégie - il faut arrêter de raconter cette histoire ?
    Perso je ne pense pas qu'il faille arrêter de la raconter pour cette seule raison, ça reste notre histoire
  • Oui il faut continuer à la raconter, que les joueurs sachent d'où on vient.
    Ensuite la majorité n'en aura peut-être pas grand chose à faire, mais certains peuvent s'y intéresser malgré tout.
  • La seule question pertinente serait de savoir s'il ne vaudrait pas mieux une version traduite en anglais pour tous ceux qui ne parlent pas français.
  • Vous avez pas compris que c'était une nouvelle méthode d'apprentissage pour le français...
    Et pour les français, un livre pour apprendre à lire. Cette BD va être présente dans les maternelles en Alsace...
  • Je trouve, au contraire, que cela peut participer pour les nouveaux joueurs à ce qu’ils comprennent qu’ils se trouvent dans un club à part avec une histoire bien particulière (oui je sais chaque supporter pense cela de son club…)… et à condition qu’ils la lisent, bien entendu 😅
  • chrisneudorf a écrit, le 09/08/2025 13:38 :
    C'est signé

Oh fatch, la com' ! J'étais déçu qu'à la fin de la vidéo, le jeune Danois ne s'envole pas pour aller se poser sur la flèche de la cathédrale, jeter un regard conquérant sur la Tour Eiffel (qu'il voit évidemment depuis Strasbourg grâce à ses yeux de super aigle du Nord) avec un petit air narquois promettant sourdement d'aller marcher sur le championnat, voire l'Europe.

Tremblez X-Men, l'usine à points de Chelsea arrive ! Grrrrr…
  • Pour ce qui est de l’hypocrisie, hurler contre la multipropriété et courir au stade à chaque match et rajouter sa pièce pour alimenter le système, c’est pas mal non plus.
    Je ne sais pas se que vaut ce joueur mais je lui laisse sa chance.
  • chris68 a écrit, le 10/08/2025 10:38 :
    Keller en offre toujours un exemplaire à chaque joueur MDR ! les mecs savent même pas dans quel coin d'Europe ils sont :))

Keller = gestion de bon père de famille = faut pas gâcher.
    S'il en reste 200 en stocks on part sur au moins 2 mercatos où chacun aura sa BD. Pour apprendre le français c'est bien les BD en plus. What did you expect?
  • :D (+)
  • clutch a écrit, le 10/08/2025 12:59 :
    Oui il faut continuer à la raconter, que les joueurs sachent d'où on vient.
    Ensuite la majorité n'en aura peut-être pas grand chose à faire, mais certains peuvent s'y intéresser malgré tout.

Je pense que les nouveaux joueurs doivent au minimum connaître le palmarès du Racing. Il a gagné les 3 compétitions nationales au fil de son histoire. N'étant pas porté sur les statistiques, j'ignore s'il y a tant de clubs dans ce cas en France. Malgré toutes ses péripéties, le Racing n'est pas un "petit club": voilà ce dont doivent avoir conscience les nouveaux joueurs...
    Mais nous sommes sur le topic de Hogsberg et je suis content de son arrivée. Avec Sylla qui n'a pas encore complètement convaincu, Coulibaly déjà blessé, c'est bien d'avoir un solide DC en plus.
  • Ce qui est bien c'est qu'il est à l'entrainement, donc sa blessure lors du dernier match au Danemark ne devait pas être bien grave. Va-t-il être aligné d'entrée contre Metz en défense centrale aux côtés de Sarr? Voire au poste d'arrière droit pour palier l'absence de Doué (avec Sarr/Sylla au centre)?
  • Je pense que oui. Rosenior n'a pas peur de faire jouer des joueurs fraichement arrivés, il l'a fait la saison passé avec Amo et Omobamidele de mémoire. Je serai prêt à parier qu'il jouera avec Sarr et Sylla comme tu le mentionnes.
  • Il doit bien connaître Brondby. Il va pouvoir bien rencarder Rosenior sur leurs forces et leurs faiblesses :-$
  • Pas encore vu à l’entraînement, mais déjà costaud apparement.
    @donizzio, tu le vois déjà titulaire dés dimanche, alors qu’il n’est là que depuis un peu plus d’une semaine, vraiment?
  • Ne pas oublier qu il a déjà fait 4/5 matchs cette saison, il est donc plus prêt que la plupart de nos joueurs
  • Il jouera jeudi si il joue pas dimanche. On est un peu juste derrière entre les hors de forme, les exclus et suspendu...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives