Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Metz - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 326 messages · 26.466 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par rcs68forever

• Equipe

Equipe qui pourrait être alignée pour l'ouverture du championnat. Doué et Barco semblent trop courts car viennent tout juste de retoucher le ballon, incertitudes sur la nature des blessures de Moreira et Amougou. Bakwa en instance de départ ?

Sur le banc, à choisir parmi : Samuels-Smith, Diop, Nzingoula, Ouattara, Paez, Panichelli, Mara, Mwanga, Sobol, Amo-Ameyaw, Lukovic.
  • Peu probable de voir Moreira.
    Ca devrait plus ressembler à ça, sauf blessures ou transferts:
    Equipe

Si Amougou est apte, il serait préféré à Oyedele ou à Samuels-Smith avec Barco qui reprendrait son rôle à gauche.
  • Omobamidele est suspendu
  • Emegha a vu sa préparation bien tronquée, pas sûr qu’il soit prêt pour ce premier match
  • Toujours particulier une première journée de championnat , un derby de plus mais tronqué par l’absence des ultras messins,

Une interrogation sur le niveau de préparation de nos joueurs clés (emegha, barco, doué)
    Côté messin l’absence de hein suspendu

Ensuite des interrogations sur la présence de joueurs liées au mercato (bakwa chez nous, gueye chez eux)

On doit viser les trois points, la non victoire de l’an dernier à Montpellier avait nourri quelques regrets il ne faudra pas trop jouer avec le frein à main
  • Au vu des blessures, suspensions et probables départs, l'équipe pourrait finalement plus ressembler à ça:

Equipe

Rempl (à choisir parmi): Johnsson, Mwanga, Sobol, Oyedele, Diop, Paez, Messi, Mara, Panichelli, Lukovic

Excusez-moi d'avoir de gros doutes quant à l'amélioration de l'équipe par rapport à la saison dernière quand je vois cette compo et ce banc.
  • Ce dont il est difficile de t’excuser, ce n’est pas de tes doutes mais de ta mauvaise foi chronique.

À quelle heure c’est l’équipe type partie pour faire toute la saison ? À un moment donné faut arrêter de tirer des conclusions à deux balles sur un scénario totalement hypothétique.

Moreira et Doué ne sont pas partis, Bakwa non plus. Donc on va devoir repartir sans Santos, Petrovic et Doukouré par rapport à la fin de saison dernière. Mais on va commencer avec Barco et beaucoup d’options qu’on n’avait pas en début de saison dernière.
  • Du président à l'entraîneur,le mot d'ordre est "Faire mieux que la saison dernière"
    Après avoir investi "pour l'instant" plus de 100M€, tout autre résultat qu'une victoire serait déjà considéré pour ma part comme une faute professionnelle
    Et d'accord pour une fois, comme quoi,avec @superdou,je ne vois absolument pas une montée en gamme de l'effectif. Juste des postes doublés
    Maintenant à Rosenior de me faire mentir
  • Il me semblait aussi que l'équipe de @superdou et sa conclusion n'était pas objective pour un sou. On est je trouve bien mieux armé au niveau de l'effectif que la saison dernière. Certes Santos va manquer mais l'expérience des joueurs et du staff sera aussi une plu-value par rapport au début de la saison passée et c'est loin d'être négligeable.
  • A noter que de son côté, avec la composition d'équipe qui était prévue pour affronter le Racing, Metz s'est fait écraser 8-0 par Hoffenheim.

Compo de Metz à cette occasion:
    Equipe
  • La compo pourrait être celle-ci effectivement.
    Un doute quand même sur Hogsberg qui n’a pas encore joué avec ses coéquipiers, peut-être Mwanga en dépannage.
    Au milieu en l’absence d’Amogou fort possible que El Mourabet soit titularisé, c’est sûr qu’il manque d’impact mais il a joué juste techniquement et tactiquement aujourd’hui.

Pour le poste d’ailier droit à voir si le départ de Bakwa est confirmé.

Telle quelle l’équipe est un peu tendre quand même, ça ira mieux avec les retours de Moreira Doué et Amogou.
  • vostok a écrit, le 09/08/2025 19:35 :
    Il me semblait aussi que l'équipe de @superdou et sa conclusion n'était pas objective pour un sou. On est je trouve bien mieux armé au niveau de l'effectif que la saison dernière. Certes Santos va manquer mais l'expérience des joueurs et du staff sera aussi une plu-value par rapport au début de la saison passée et c'est loin d'être négligeable.

Mon équipe pas objective, il manque qui ?
    Mieux armé, avec les départs de Diarra, Santos et Bakwa non compensés par des équivalence ?
    Ca n'est pas parce que tu ajoutes plusieurs second couteaux de niveau inférieur que ton équipe est meilleure.
  • clutch a écrit, le 09/08/2025 19:38 :
    Telle quelle l’équipe est un peu tendre quand même, ça ira mieux avec les retours de Moreira Doué et Amogou.

A condition que Doué et Moreira, en ayant raté la totalité de la préparation, puissent retrouver leur niveau, ce qui est loin d'être garanti avant la trêve hivernale.
  • superdou a écrit, le 09/08/2025 19:13 :

Excusez-moi d'avoir de gros doutes quant à l'amélioration de l'équipe par rapport à la saison dernière quand je vois cette compo et ce banc.

Doute qui ne t'empêche pas de mettre le racing à la 6 ème place pour le classement final.
    Bon tu vas probablement rétorquer que la baisse de niveau globale ligue 1 va quand même nous permettre de terminer haut .🙄

On y verra plus clair après quelques journées, toutes les recrues ne donneront la pleine mesure de leur talent des les premières journées.
    Prenons le cas de Lemaréchal où en Novembre dernier tu disais que c'était flop et qu'il n'apportait pas plus qu'un Deminguet ...
  • superdou a écrit, le 09/08/2025 19:39 :
    [
    Mon équipe pas objective, il manque qui ?
    Mieux armé, avec les départs de Diarra, Santos et Bakwa non compensés par des équivalence ?
    Ca n'est pas parce que tu ajoutes plusieurs second couteaux de niveau inférieur que ton équipe est meilleure.

Ah bon, Bakwa est parti ? Rien que cette affirmation montre ta mauvaise foi.

L'expérience des joueurs et du staff ne compte pas ? Suffit de se rappeler un peu de notre début de la saison passée pour se rendre compte que cela n'a plus grand chose à voir aujourd'hui tant au point de vue de notre défense que de notre attaque.

Le seul bémol est la préparation qui semble quelque peu tronquée mais cet effectif et on l'a vu cet après midi va clairement monter en régime.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Oui, c'est la baisse globale du niveau qui va nous permettre de rester en haut de classement, très clairement.
  • @Superdou a écrit :
    A condition que Doué et Moreira, en ayant raté la totalité de la préparation, puissent retrouver leur niveau, ce qui est loin d'être garanti avant la trêve hivernale.
    certes mais comme ce sont des joueurs qui physiquement sont au-dessus du lot, même un peu diminués ils seront largement compétitifs
  • mugiwara a écrit, le 09/08/2025 19:42 :

Doute qui ne t'empêche pas de mettre le racing à la 6 ème place pour le classement final.

:)) Bien vu ! :o)
  • vostok a écrit, le 09/08/2025 19:44 :
    Ah bon, Bakwa est parti ? Rien que cette affirmation montre ta mauvaise foi.

Tu sais lire ?
    J'ai marqué : probables départs
    Oui, je pense que Bakwa va partir dans les prochains jours à Nottingham.

vostok a écrit, le 09/08/2025 19:44 :
    L'expérience des joueurs et du staff ne compte pas ?

C'est vrai qu'un entraîneur plus expérimenté que la saison précédente ne se plante jamais.
    D'ailleurs, pour l'expérience justement, j'ai un doute sur sa première expérience chez nous de préparation physique d'avant-saison avec tous ces blessés. Car oui, la saison dernière, elle avait été réalisée par Vieira et son staff.
  • superdou a écrit, le 09/08/2025 19:45 :
    Oui, c'est la baisse globale du niveau qui va nous permettre de rester en haut de classement, très clairement.

Je vois pas ce qui te permet d'affirmer cela avec les 6 premiers de la saison passée qui restent des cadors et l'entrée en course du PFC. Rennes, Lens et Brest ne vont pas non plus s'affaiblir par rapport à la saison précédente.
  • Nice est sur Sinayoko pour remplacer Guessand donc si ça s'affaiblit même chez les gros
  • chrisneudorf a écrit, le 09/08/2025 19:29 :

Après avoir investi "pour l'instant" plus de 100M€...

Ah non @superdou a affirmé dans le topic Bakwa qu'un investissement c'est la différence Achat - Vente :
    Avec la probable vente de Doukouré+2-3 autres joueurs , BlueCo aura investi qu'entre 20-30 millions 😔
    ( Sans parler d'un éventuel départ de Bakwa)

Sinon l'équipe titulaire d'aujourd'hui , normalement, est suffisante et dois prendre les 3 points à Metz !
  • Metz qui prend un 8-0 contre Hoffenheim aujourd'hui pour son dernier match de préparation. Donc apparemment pas plus prêt que le Racing
  • Alors:
    • Sont désormais intouchables avec leurs effectifs: PSG, Marseille et Monaco
    • Nice a perdu Bulka, Guessand, Laborde, et n'a recruté que Diouf et Isak, qui sont déjà de qualité inférieurs, pour compenser.
    • Lille a perdu Chevalier, Gomes, Cabella, Gudmundsson et David, et a recruté Giroud et quelques illustres inconnus qui évoluaient pour la plupart dans des championnats européen de seconde zone
    • Lyon a vendu énormément de son équipe, et n'a recruté que quelques paris. Voilà pour les équipes qui ont fini devant nous.
    • Rennes a tout changé son effectif en 2 ans, s'est planté la saison dernière, et aucune garantie que ça aille mieux cette saison.
    • Paris FC a fait un mercato intéressant, mais avec une ossature de première moitié de tableau de L2 autour. Ce sera largement suffisant pour se maintenir, pas pour jouer l'Europe.
    • Lens a vendu quasiment toute son équipe déjà l'hiver dernier, et n'a plus aucun résultat aujourd'hui. C'est devenu une équipe du ventre mou de L1 depuis plusieurs mois déjà.
    • Brest reste effectivement une menace.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives