Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Diego Moreira

Chargement...

Flux RSS 686 messages · 70.398 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

• Personne n'empêche personne de s'exprimer, si ?
    Par contre, les discussions ne sont intéressantes que quand elles sont argumentées. Et quand certains arguments s'avèrent caduques ou peu convainquants, il me semble souhaitable de se ressourcer plutôt que de poster en boucle les mêmes "opinions"

Perso, je m'en fous des avis ou des "opinions" : chacun à les siennes et agit ( en théorie ;-)) en fonction de ce qu'il croit.

Ce qui m'intéresse , ce sont les arguments qui sont développés et qui murissent grâce à la discussion.
  • clutch a écrit, le 18/07/2025 16:30 :
    Et qui ont observé le joueur bien plus que tous ceux qui portent des jugements à priori ici.

Donc le montant du transfert n'était pas jugé excessif par ces professionnels, et la suite leur a donné raison.

Alors 2 points sur ce sujet.
    Premièrement, pour qu'un professionnel puisse jauger de la valeur d'un joueur lors d'un transfert, il ne peut en aucun cas être juge et parti.
    Or, le transfert en question a été effectué par la même personne chargée de vendre au prix le plus élevé possible les joueurs de Chelsea en raison du FPF, et celui qui recrute au Racing.
    Il est donc logique que la transaction soit surestimée et fasse objet d'une enquête par la FA, dont on attend encore les conclusions.

Deuxièmement, ce sont bien ces mêmes professionnels qui ont posé 20M€ sur Sylla, ou 12M€ sur Mara, alors que dans les deux cas, la grande majorité des stubistes savaient pertinemment que c'était n'importe quoi ? Ok, on voit la garantie de résultat des professionnels qu'il ne faut pas critiquer ...
  • Donc si je résume ils surestiment des joueurs spécifiquement pour nous nuire,
    mais à côté de ça ils surestiment tout le monde car ils sont nuls.
    #-o
  • Pas pour nous nuire, pour faire profiter Chelsea, c'est le rôle d'une ferme.

Pour le reste, ils ont flairé des bons coups, mais aussi fait de grosses boulettes.
    Donc faire croire que les professionnels savent mieux et qu'on doit, pour faire simple, fermer sa gueule, c'est juste inenvisageable.
  • Pas impossible que mara et sylla soient des joueurs clés cette saison si ils restent. C'est tout le
    bien que je leur souhaite.
    superdou a écrit, le 18/07/2025 20:56 :
    clutch a écrit, le 18/07/2025 16:30 :
    Et qui ont observé le joueur bien plus que tous ceux qui portent des jugements à priori ici.

Donc le montant du transfert n'était pas jugé excessif par ces professionnels, et la suite leur a donné raison.

Alors 2 points sur ce sujet.
    Premièrement, pour qu'un professionnel puisse jauger de la valeur d'un joueur lors d'un transfert, il ne peut en aucun cas être juge et parti.
    Or, le transfert en question a été effectué par la même personne chargée de vendre au prix le plus élevé possible les joueurs de Chelsea en raison du FPF, et celui qui recrute au Racing.
    Il est donc logique que la transaction soit surestimée et fasse objet d'une enquête par la FA, dont on attend encore les conclusions.

Deuxièmement, ce sont bien ces mêmes professionnels qui ont posé 20M€ sur Sylla, ou 12M€ sur Mara, alors que dans les deux cas, la grande majorité des stubistes savaient pertinemment que c'était n'importe quoi ? Ok, on voit la garantie de résultat des professionnels qu'il ne faut pas critiquer ...
  • Oui ils savent mieux mais ils travaillent dans un domaine qui n’est pas une science exacte.
  • Eux, ils ont fait des études dans le domaine.
    Je n'ai pas trouvé d'université sur la découverte du potentiel des joueurs dans le football.
  • Vache…au pire postule! 😉
  • J'en profite pour renouveler l'appel aux volontaires.
    Quand @kitl dit que le site est en danger de mort, c'est la réalité, car avec l'arrêt d'athor, nous n'avons plus assez de monde pour s'occuper du site.

Il faut des bénévoles pour s'en occuper, qu'ils soient pour ou contre BlueCo n'a aucune importance.
    Si vous voulez continuer à discuter et être informé sur ce site, merci de nous aider en postulant auprès de @lepatron
  • superdou a écrit, le 18/07/2025 22:01 :
    Eux, ils ont fait des études dans le domaine.
    Je n'ai pas trouvé d'université sur la découverte du potentiel des joueurs dans le football.

On acquiert l'expertise après plusieurs années de pratiques , les études ( souvent théoriques) seuls ne suffisent pas .

Eux ils vont observés plusieurs fois les joueurs sur le terrain, aux entrainements , les filmes et puis ré analyse les vidéos, font des prévisions sur les capacités à progresser , les axes de progressions etc...

Toi ( ou moi) on est sur notre canapé , on les observes 2-3 matchs et on décide si c'est des Goat ou une quiche . On n'est pas dans l'analyse d'expert, on est dans le ressenti, l'émotion .
  • Et alors, ça interdit les critiques sur leurs choix ou les prix dépensés, voire les détournements de fonds au profit d'un autre club ?
  • Tu connais le dicton : la critique est facile, l'art est difficile . Moi je préfère voir l'ensemble ( des recrutements) qui a donné dans l'ensemble une certaine satisfaction

Après pour les "magouilles", on verra dans quelques années si le racing est vraiment perdant dans l'histoire . Je ne vois pas l'intérêt de BluCo de mettre dans le rouge Strasbourg au profit de Chelsea . Le multipropriétaire a tout intérêt a que toutes ses proprietés se portent bien .

ps: pour l'appel à l'aide , tu ferais mieux d'ouvrir un topic dédié , là ton message va être noyé
  • A participé au match RCS - Nancy 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Galatasaray - RCS 3-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 62'
  • Pas une bonne nouvelle ça. C'est le joueur dont on aurait besoin qu'il pète le feu lors des barrages de Conférence League. J'espère que son retour sera bien géré pour qu'il soit d'attaque fin août.
  • ya toujours de la casse pendant les prepas d ou l importance d avoir un banc
  • ça commence à faire pas mal de blessés, autan de joueurs qui n'auront pas participer à la prépa, ça craint, déjà de ce que j'ai cru comprendre, le racing est le dernier club de L1 a avoir repris l'entrainement. c'est notamment visible lors des matchs amicaux ou on se fait bouffer par des équipes qui sont plus avancés dans leur prépa. J'espère que cela se révèlera comme être une bonne décision du club (la reprise tardive)
  • Diego Moreira est le candidat retenu pour le poste d'ailier gauche de l'Atalanta. Strasbourg, sous l'influence de Chelsea, demande 35 millions d'euros. Cependant, les négociations pourraient abaisser la base fixe à environ 30 millions d'euros, bonus inclus.
    Ma question, est ce qu'il, est encore blessé (on évoquait 2 semaines il y a 3 semaines 🤷‍♂️)
  • Ça me mettrai une putain de claque qu’il parte cette saison…je n’y crois pas! (enfin pas trop).
  • Assez étonnant si on vendait sur les deux côtés à la fois, Bakwa et Moreira. En sachant qu'il n'y a eu aucune recrue sur ses postes pour le moment.

Si ça se faisait pour les deux, ça serait un moove bien dégueu
  • Je rajoute la source (Gazetta dello Sport)
  • Ce serait une énorme perte. En dessous de 35 millions, ce serait même du gâchis, tellement sa capacité de percussion est précieuse dans une équipe. Qu’un club comme l’Atalanta s’y intéresse est une preuve supplémentaire de son talent.
  • Moi je l'aime bien Moreira mais à 35 millions franchement...
    1) les gens se rendent ils compte de ce qu'est 35 millions?
    2) peut être qu'un jour il vaudra 50 millions ou plus mais la probabilité est faible.
    Il a percé comme piston mais en ailier il était très médiocre.
  • Faut quand même se rendre compte qu'avant on vendait nos joueurs au mieux 15M€ (18M€ pour Diallo, l'ancien record). Désormais on a doublé la barre! 30-35M€ pour un club comme le notre qui ne joue pas la LdC c'est une somme conséquente, difficile à refuser. Peut-être bien qu'il vaudra 50-60M€ dans 2 ans mais il est tout aussi possible que sa valeur stagne, voire qu'elle régresse. Vu les commentaires à son arrivée je pense que peu de personnes ici s'attendaient à le voir (peut-être) partir pour 30-35M€ apès seulement 1 saison! Evidemment sportivement ce serait une grosse perte, j'imagine qu'il serait peut-être remplacé par Edozie.
  • Vous sentez la grosse poutrée où on va perdre Bakwa, Moreira et Doukouré sur les 10 derniers jours du mercato? :-&
  • Là on commence un peu à vendre tous les bijoux…
    Rosenior est ok avec tout ça ?
    Peut être à t’il lui même une prime sur le cheptel vendu comme tout bon maquignon
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives