Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Diego Moreira

Chargement...

Flux RSS 686 messages · 70.398 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

• @chris68, peut-être aussi Doué ! Mais bon, l'équipe sera meilleure cette année ;)
    Franchement, de nature optimiste il faudra un temps d'adaptation aux nouveaux et encore faut que la mayo prenne vite !
    Déçu de ne peut être pas revoir ces joueurs sous notre maillot plus longtemps qu'un an ou deux mais il faut s'y faire
    Hâte de voir sur le terrain ce que cela va donner avec la "new gen"
  • Modifié par koo1 ·
    koo1
    mouloungoal a écrit, le 11/08/2025 14:52 :
    Peut-être bien qu'il vaudra 50-60M€ dans 2 ans mais il est tout aussi possible que sa valeur stagne, voire qu'elle régresse.

Quels sont les joueurs du racing qui ont été vendus "cher" et qui ont été revendus le double ou plus?
    Ahoulou ==> revendu à perte
    Fofana ==> revendu à peine plus cher (5 millions = 25% plus cher)
    Bellegarde ==> il fait plutôt banquette / n'a pas pris vraiment de valeur
    Simakan ==> c'est "particulier" dans le sens ou il est allé s'enterrer en Arabie Saoudite. Ils payent n'importe qui le triple de leurs valeurs donc ... C'est un peu tronqué
    Habib Diallo ==> pareil : difficile de juger, comme Simakan
    Reste Lala Ajorque Thomasson ? Pas de grosses ventes non plus.

Concrètement nos plus belles ventes et nos meilleurs joueurs n'ont jamais non plus eu de grosses reventes derrière ; jeunes ou vieux.
  • Oui certes mais on peut faire comme Lille : limité à 3 gros départs ( hors joueurs pretés) par an .

Pour l'instant, ça reste des rumeurs , tant que c'est pas signé...

On a bien eu en janvier un soi disant départ de Diarra et finalement il s'est rien passé

Bref wait and see
  • koo1 a écrit, le 11/08/2025 15:07 :
    Concrètement nos plus belles ventes et nos meilleurs joueurs n'ont jamais non plus eu de grosses reventes derrière ; jeunes ou vieux.
    Exactement et je suis perduadé que de toute façon, tant qu'on ne sera pas un club estampillé "ligue des champions", on ne vendra jamais nos joueurs 50-60M€. Entre 30 et 40M€ c'est ce qu'on peut espérer de mieux, surtout pour un joueur acheté 8M€ il y a à peine 1 an!
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Alors il y a jamais eu de refus net si on en croit les rumeurs . Que ce soit pour Moreira, Doué ou Bakwa , la réponse du racing c'est 35 millions pour commencer à discuter et non : non il n'est pas à vendre.

Du coup si finalement les clubs mettent le prix demandé : que va faire le racing ?
    That is the question !
  • Évidemment que Rosenior est un rouage du système, tout le monde est à vendre à partir du moment où tu poses 30M.
    Dixit @mouloungoal, c’est tellement mieux que les 14M du passé.
    Pour le sportif, ce n’est visiblement pas le sujet…
  • Un peu comme quasi tous les clubs non ?
    Dès lors qu'une grosse offre arrive = on vend
    Sans doute comme toi et n'importe qui ici. On peut être attaché à quelque chose (une voiture / une maison?) mais si on t'en offre 3x le prix = tu vendras sans discuter en fait.
    BlueCo n'a, pour le coup, rien à voir dans cette histoire.
  • chris3fr a écrit, le 11/08/2025 15:39 :
    Dixit @mouloungoal, c’est tellement mieux que les 14M du passé.
    Oui a priori 35 c'est plus que 14, en tout cas c'est que j'ai appris à l'école.
    chris3fr a écrit, le 11/08/2025 15:39 :
    Pour le sportif, ce n’est visiblement pas le sujet…
    Je rappelle qu'à son arrivée Moreira c'était soi-disant une chèvre. Aujourd'hui on a le sentiment que c'est le joueur le plus important de l'équipe, faudrait savoir. Personne n'est irremplaçable. A 35M€ on peut mettre 15-20M€ sur un excellent remplaçant qui fera aussi bien et rembourser une partie de la dette avec le reste.
  • mouloungoal a écrit, le 11/08/2025 14:52 :
    Faut quand même se rendre compte qu'avant on vendait nos joueurs au mieux 15M€ (18M€ pour Diallo, l'ancien record). Désormais on a doublé la barre! 30-35M€ pour un club comme le notre qui ne joue pas la LdC c'est une somme conséquente, difficile à refuser. Peut-être bien qu'il vaudra 50-60M€ dans 2 ans mais il est tout aussi possible que sa valeur stagne, voire qu'elle régresse. Vu les commentaires à son arrivée je pense que peu de personnes ici s'attendaient à le voir (peut-être) partir pour 30-35M€ apès seulement 1 saison! Evidemment sportivement ce serait une grosse perte, j'imagine qu'il serait peut-être remplacé par Edozie.

Et je me permet de rajouter que le tarif est de 30-35Millions sans référence européenne.
    Une fois que nos joueurs auront des stats en Conférence/Europa league, ils en voudront sûrement 10 ou 15 de plus.
  • On va déjà essayer de passer le barrage qui sera sans doute plus compliqué que de prendre 1 point contre Angers ou Le Havre.
  • Vu les performances individuelles de plusieurs joueurs la saison passée, il aurait été incompréhensible de ne pas voir d’offres émerger.

La phase la plus intéressante du mercato commence…. On va y voir plus clair dans la politique de trading de Blueco…
  • Ça paraît déjà assez limpide depuis un moment ;)
  • mouloungoal a écrit, le 11/08/2025 15:45 :
    Je rappelle qu'à son arrivée Moreira c'était soi-disant une chèvre. Aujourd'hui on a le sentiment que c'est le joueur le plus important de l'équipe, faudrait savoir.

Facile, il avait les statistiques d'une chèvre à son arrivée, il a progressé, il est devenu important dans l'équipe la saison dernière. Un peu comme Emegha.

Je ne vois pas en quoi ce serait contradictoire de le souligner. Vu que le job du club est de dénicher des pépites (je préfère personnellement parler de facettage de diamant), ce type de progression risque d'être courant dans les prochaines saisons.
  • Bon allez, je m’accroche à ce qu’a annoncé le club et que @donizzio vient de rappeler! 🤞
  • @raukoras Ce que je souhaitais souligner c'est le fait qu'il y a 1 an Moreira c'était soi-disant une chèvre et qu'en le payant 8M€ Chelsea/BlueCo nous avait entubé. Aujourd'hui les mêmes se plaignent qu'il puisse potentiellement partir pour 30-35M€ après 1 seule saison et voient en cela la preuve utlime d'absence de projet sportif, occultant par la-même la saison qui vient d'être disputée, le fait qu'à date seuls 2 joueurs importants ont été vendus (Diarra et Sarr mais ce dernier est toujours dans le groupe) et le fait que BlueCo ait à nouveau posé 100M€ sur la table pour renforcer l'équipe cet été. Bref.
  • Sportivement, on peut peut-être aussi déplorer le départ majeur de 2 joueurs prêtés ou ça ne compte pas ?
  • Les joueurs prêtés sans OA font un tour et rentrent chez eux, c’est le jeu ma pauvre Lucette !
  • chris3fr a écrit, le 11/08/2025 17:00 :
    Sportivement, on peut peut-être aussi déplorer le départ majeur de 2 joueurs prêtés ou ça ne compte pas ?
    Comme le dit @stricky les joueurs prêtés n'ont pas vocation à rester. C'était le cas aussi dans le passé avec un joueur comme Terrier. Tu peux le déplorer sportivement parlant, mais on le savait dès leur arrivée.
  • Le départ de Doukoure cest logique économiquement a 1 an de la fin de contrat et ce n'est pas un indispensable. Bakwa est trop intermittent mais genial dans les bons jours.
    Moreira cest une régularité incroyable et la révélation pour sa première saison complète. Il a toutes les qualités pour aller très haut en plus d'amener la bonne humeur. Ce serait vraiment une énorme perte car on est pas dans le besoin et il peut vraiment faire mieux si il se canalise et est plus lucide parfois
  • @roms68 je partage complètement ton avis et j’ajouterai Doué et Emegha dans mes «intransférables »
  • Diego Moreira ne devrait pas partir tout simplement parce que dans la logique du projet business il n'y a pas d'intérêt à le faire durant ce mercato :

- Blueco a de l'argent et garantit les comptes du Racing qui n'a pas urgence à vendre le joueur
    - Le joueur prendra un peu de valeur encore et les offres seront plus intéressantes s'il confirme une saison de plus

A moins d'une offre exceptionnelle il reste donc à Strasbourg, et ce avant même de considérer les intérêts sur plan sportif
  • C’est un ambianceur, sans lui et Bakwa,Emegha va avoir le seum…
    Pour avoir regardé quelques entraînements c’est vraiment pas des rigolos certains…
  • On va voir dans les 2 prochaines semaines comme le club va répondre aux sollicitations.

Keller et Rosenior ont affiché des ambitions et on ne peut pas derrière perdre 5-6 titulaires de l'année dernière mémes si les offres sont alléchante...
    Il faudrait rester ferme , seuls Doukouré et Diarra avaient un bon de sortie. Éventuellement Bakwa en plus mais il faudrait fermer boutique après.

Bon on verra bien , affaire à suivre
  • C'est vraiment le joueur qui m'a le plus surpris l'année dernière surtout que j'en attendais rien et qu'au final, j'ai découvert un joueur engagé et très technique...

Après, à plus de 30 Millions il va partir...

Quel club peut accepter de conserver un joueur payé 8M€ qui en vaut 18M€ et refuser 30M€?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives