Hymnes Nationaux
Flux RSS 60 messages · 3.239 lectures · Premier message par tim · Dernier message par chrisneudorf
-
timAucun topic n'a été lancer à ce sujet pour le moment , je vais donc m'y coller :)
J'aimerais bien connaître vos points de vues ; quels sont vos hymnes ''préférés '' , pourquoi etc... -
J'ai une préférence pour ces hymnes :
- God save the Queen
- Flowers of Scotland
- L'hymne Brésilien dont je ne connais plus le nom
- La Marseillaise
Voilà , à vous de jouer
-
Personnellement, je suis fan de l'hymne anglais. Peut-être parce que je l'ai entendu chanté dans un stade par des milliers d'Anglais.
Vient après l'hymne allemand et puis la Marseillaise bien sûr. -
La marseillaise bien sur! et tout juste apres l'hymne Argentin
et l'hymne Allemand aussi j'aime bien.
Celui que j'aime pas c'est celui des USA.
-
Je trouve la Marseillaise vraiment énorme...
Sinon, l'hymne tchèque me semblait pas pas mal lorsque je l'avais entendu, même si je ne l'ai plus en tête. -
J'adore l'hymne italien
J'aime bien l'espagnol aussi (+)
Sinon, j'aime bien les hymnes qui font transiter de la passion (Etats-Unis, Argentine, Israël, Royaume-Uni, ...) -
Pour l'anecdote, saviez vous que le "God save the Queen", que les Anglais entonent avec tant de fierté, à été crée par un compositeur Français? :D
Il s'agit à la base d'un air composé par Lully à la gloire de Louis XIV et qui s'apelait "Dieu sauve le roi".
Sinon, la marseillaise est terrible effectivement. Pour ma part, j'aime bien l'hymne Sud Africain, bien connu des amateurs de rugby. Il péte bien. -
J'adore l'hymne danois, chanté avec fierté, un vrai moment de bonheur
-
euh.....l'hymne tchèque c'est un truc du style musique folklorique allemande (genre ce qui passe souvent à la télé allemande le soir)....
Moi, j'aime bien l'hymne écossais (Flower of Scotland), la Marseillaise, l'hymne anglais, l'hymne italien,.....
Pendant l'Euro 2000, je me suis d'ailleurs amusé à faire une cassette avec la plupart des hymnes des équipes..... -
conan a écrit : Pour l'anecdote, saviez vous que le "God save the Queen", que les Anglais entonent avec tant de fierté, à été crée par un compositeur Français? :D
Il s'agit à la base d'un air composé par Lully à la gloire de Louis XIV et qui s'apelait "Dieu sauve le roi".
Sinon, la marseillaise est terrible effectivement. Pour ma part, j'aime bien l'hymne Sud Africain, bien connu des amateurs de rugby. Il péte bien.
Question: quand Charles sera roi d'Angleterre (ou un de ses fils), l'hymne anglais passera en "god saves the king"? -
La marseillaise bien sur, l'hymne allemand et ensuite l'hymne polonais un vrai chant de guerrier
-
sachant que la marseillaise a été composée et interprétée en avant première à Strasbourg, je crois qu'elle a un cotés affectif spécial pour les alsaciens.
chant de guerre pour l'armée du rhin (son premier nom) a tout de même une signification historique lourde pour la France et sa république, c'est ce qui fait son charme je trouve.
L'hymne canadien parcontre est particuliérement dur à chanter, et peu mélodieux;
comme son homologue américain dont les envoler lyriques le rendent peu abordables aux simples citoyens non ténor. -
Moi c'est:
-La Marseillaise
-God save the queen
-L'hymne américain
-L'hymne allemand
-L'hymne brésilien
Ce topic est très interessant...
Edit: L'hymne italien aussi -
changui a écrit : conan a écrit : Pour l'anecdote, saviez vous que le "God save the Queen", que les Anglais entonent avec tant de fierté, à été crée par un compositeur Français? :D
Sinon, la marseillaise est terrible effectivement. Pour ma part, j'aime bien l'hymne Sud Africain, bien connu des amateurs de rugby. Il péte bien.
Question: quand Charles sera roi d'Angleterre (ou un de ses fils), l'hymne anglais passera en "god saves the king"?
oui oui
j'ai même des partitions de God save the Queen avec King à la place
donc normalement ça changera -
Bien sûr ça changera, dans le passé c'était déjà God save the King d'ailleurs...
Sinon mes hymnes préférés sont sans aucun doute ceux de Grande Bretagne, qu'on entend pendant le Tournoi des 6 nations. Ils sont beaux à la base, et quand on entend tout un stade reprendre un hymne c'est vraiment fort !
Plus dans le foot, j'aime bien aussi l'hymne brésilien, il est vraiment chantant, je trouve ça sympa !
Et puis évidemment la Marseillaise... -
Voici vos hymnes préférés:
Hymne USA
Notre chère Marseillaise
Hymne Allemagne
Hymne Italie
Hymne Brésil
God save the queen -
d'ailleurs en allant en espagne, je me suis aperçu que la marseillaise était trouvée très belle par les espagnols. Moi mon préféré, a part la marseillaise, est l'hymne bresilien
-
J'ai toujours adoré l'air de l'hymne Russe . Chantée par les choeurs de l'armée rouge, ça fait frssoner.
HYMNE PAR LES CHOEURS DE L ' ARMEE ROUGE -
Je partage ton avis lenain...Je le trouve magnifiquement mélancolique...
-
Je me permets une incursion sur le topic pour citer
les hymnes israéliens et marocains dont les mélodies sont très jolies. Bon point pour l'hymne russe aussi! -
Il me semble que les hymnes Turc, Japonnais, Australien soient pas mal non plus.
Pis l'hymne Gallois "Land of my father" est pas mal non plus, enfin j'aime bien.
Sinon effectivement les hymnes Russe, Anglais, Ecossais et Français sont top :) . -
Moi j'aime aussi l'hymne soviétique, il en jette...la marseillaise est pas mal, mais dans un stade c'est une cata, on sait pas chanter juste et ensemble comme les anglais. Sinon j'adore l'hymne italien, qui se nomme "Fratelli d'Italia".
-
Pour moi l'hymne qui m'a beaucoup plu et que j'ai découvert à l'occasion de l'euro 2000 est celui de la Turquie qui est très joli. Mais malheureusement cela fait très longtemps que je ne l'ai plus écouté
-
Petit phénomène curieux mais qui a une explication historique. Quand on se balade dans un pays étranger, on s'aperçoit que les gens connaissent très souvent la Marseillaise, même les paroles. Ils l'apprennent quelquefois à l'école.
En revanche, hormis les adeptes des grandes compétitions sportives internationales, quasiment aucun Français n'est capbable ne serait-ce que de chantonner l'air d'un autre hymne...
N'y a-t-il pas là une manifestation de la fameuse arrogance française? -
Personnellement j'adore l'hymne Suédois "Du Gamla Du Fria" dont le titre signifie "je veux vivre et mourir dans le nord"... N'est-ce pas magnifique??? O:)
La Lettonie " Dievs Sveti Laviju" n'est pas mal non plus avec ses petites clochettes de Noël sur certaines versions
Et forcément le "Maamme", hymne Finlandais dont s'est largement inspiré pour la création de son hymne quasiment identique si ce n'est qu'il est plus court et et sur une autre auteur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.