Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8681 messages · 1.396.835 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par cybernatus

• Nomination de Blayau à la tête du PSG ;)
  • guiltyx a écrit :
    faut croire que l'est n'interesse pas bcp de monde. On a fait aucune "Une" de journaux que ce soit avec le racing et la sig.

J'avoue que pour la sig, le top16 de rugby etait quand même plus mediatisé (au passage tres bon match, j'etais au stade de france B-) )
    Et pour le racing je me rappel plus de la raison pour laquelle on a pas figuré en "Une". C'etait pas la demission de Leguen? #-o

Le lendemain de la victoire du RCS on était le 1er mai, donc pas ou peu de journaux. ;)
  • En fait, comme ça a été deja dis, Pau est qualifié grace a sa premiere place dans un classement (dit ranking) établis par rapport aux résultats dans les différente compétitions françaises et européenes. Par contre, c'etait la derniere fois que Pau est qualifié d'office pour cette compet, l'an prochain normalement les qualifiés seront le 1er de la saison et le champion.C'est essentiellement en France que ça se passe ainsi.
    L'euroligue va effectivement ressembler a une NBA dans qques annés, pas a cause de ça, mais a cause de la NBA elle-meme.
    Ensuite, la faible audience, c'est du au basket lui meme, ça a tjs été comme ça, d'ou la disparition des matchs sur eurosport et sur france télévisions, c'est pas a cause du fait que ce soit une final de l'est. En meme temps, je comprends que les gens soit refoulés par les commentaires de Dacoury et de son acolyte, qui etait un peu pathétique, ils ont réussit a presque me faire regrette Montiel, c'est dire.

Sinon, pour le match en lui meme, tout a etait dit en fait. Nancy a dominé 3 quarts temps, mais la sig a eu le mérite de s'accrocher, de ne pas sombrer. Au vue de la saison, c'est mérité et c'est pas vraiment une surprise. Au vue des deux saisons précédentes, oui .
    Faut juste maintenant esperer que la SIG aura un effectif plus grand et qui arrivera a tenir la route en euroligue (avec pourquoi pas 2 français) parce que malgré, celui la me semble un peu juste (notamment Payne,Perincic,Fajardo)
  • La SIG vient d' enregistrer sa première recrue en la personne de Sacha Giffa. Fort d' une expérience en Euroleague avec l' équipe de Villeurbanne, cet intérieur international de petite taille 1.97 complétera la raquette de la Sig version 2005/2006. Agé de 28 ans et avant de terminer la saison 2004-2005 sous les couleurs de Pau-Orthez pour les playoffs, il a évolué la saison passée en Grèce et en Espagne. Giffa s' est engagé pour deux ans avec l' équipe strasbourgeoise. Cette première recrue pourrait en effet en annoncer une autre dans les heures qui suivent avec la signature d un intérieur de très grande taille.
  • Tres bonne recrue que ce Giffa.
    A noter egalement que les freres Greer resteront au moins une saison de plus !
  • qu en est t' il du cas nissim?
  • De fortes chances qu'il s'en aille ! Il n'a pas prolonger son contrat ... a suivre
  • dommage peut etre un peu trop gourmant financierement???!
  • je vais pas manquer de respect pour nissim, c'est lui qui nous a remis dans le droit chemin à la final mais qu'est qu'il est arrogant ce joueur. Pour moi il se la joue trop et je pense que des joueurs de niveau comme lui ce n'est pas ce qui manque.
  • Nissim c'est du top niveau europeen , il a quand meme scoré 27 points contre Pau Orthez au match retour des play offs , mais c'est vrai que financierement il doit couter cher notre bon Afik ! :-B
  • L'effectif strasbourgeois pour la saison 2005-2006 se précise avec la signature de Ondrej Starosta (2m15), international tchèque de 26 ans qui a évolué la saison passé sous le maillot de Chalons-en-Champagne.
  • La Sig continue son recrutement avec Stanley Jackson , qui vient de Chalon Sur Saone . Il remplacera certainement Afik Haim Nissim pour la prochaine saison
  • Je suis un peu horrifié de voir qu'on puisse dire qu'Afik Nissim c'est le top niveau européen, la, il ne va sans doute pas signer dans un club jouant l'euroleague.

Ensuite, Sacha Giffa, s'il produit une saison comme celle qu'il avait fait avec l'asvel en euroleaugue,n c'est pas mal. Jackson a pris coup de vieux qd meme depuis ses grosses perf offensives avec Dijon. Sur qu'on aura pas de folles chevauchés avec lui comme avec nissim, mais sans doute plus de réguralité et d'intelligence de jeu.
  • Désolé de ne pas etre de ton avis , mais pour moi Nissim est le seul joueur capable de renverser la vapeur par ses shoots à trois points , de là à dire qu'il n'a pas le niveau d'un grand club europeen , ok mais je crois qu'il peut etre un des meilleurs meneurs evoluant en Europe
    Chacun son point de vue , moi je ne suis pas horrifié de voir un joueur nous apporter un titre de champion :)-
  • Basket - Transferts : Wesson à Strasbourg

L'intérieur américain K'Zell Wesson a signé un contrat d'un an avec Strasbourg. Le pivot de 2 m vient renforcer la raquette du champion de France avec ses statistiques impressionnantes de la saison passée, lorsqu'il évoluait à Gravelines : il avait alors terminé meilleur rebondeur de la ProA (10,3 par match). La SIG, pensionnaire de l'Euroligue à venir, a bouclé son secteur intérieur avec la probable prolongation de Crawford Palmer, la présence sous le maillot strasbourgeois la saison prochaine de John McCord et le recrutement d'Ondrej Starosta. Seul le départ de ce dernier vers la NBA avant le 1er août pourrait contraindre le club alsacien à revoir sa copie dans ce domaine. Il ne restera dès lors plus que le poste d'ailier-shooteur à pourvoir.

Source: l'équipe.fr
  • Perincic résilie son contrat

Le Croate Hrovje Perincic a résilié le contrat qui le liait au club de Strasbourg. Au cours de sa deuxième saison en Alsace, l'ailier croate avait vu son temps de jeu diminuer significativement. Plutôt que d'envisager une troisième saison à Strasbourg, les dirigeants alsaciens et le joueur ont préféré mettre un terme au contrat qui les liait normalement encore pour une saison. Perincic était arrivé en Alsace pour une saison en provenance de Zadar en juillet 2003. Il avait d'abord signé pour un an avant de prolonger son contrat de deux ans en 2004.

Source: l'équipe.fr
  • Le recrutement de K'Zell Wesson est vraiment une bonne nouvelle , il est très impressionant dans la raquette et avec Laurent Sciarra cette saison ,il a permis à Gravelines de se redresser en championnat mais surtout de gagner la coupe de France .

Bien joué la SIG :D/
  • J'ai hate de voir ca!

Starosta + Wesson, c'était les 2 meilleurs rebondeurs de la Pro A l'an dernier... ca promet bien du bonheur!! ;)

Quant à Nissim, c'est dommage qu'il soit parti. Espérons que Jackson fasse de son mieux, même si clairement, il n'est pas aussi bon shooteur que lui

De facon, les DNA indiquent que la SIG cherche encore un meneur/shooteur américain, alors j'ai bon espoir que l'ensemble soit assez cohérent pour etre aussi performant que l'an dernier!
  • C'est vrai que si la mayonnaise prend bien , on risque d'avoir une belle saison , en tout cas le recrutement est assez prometeur , sinon j'ai une question ... Qu'en est- il de Sharif Fajardo? Est il conservé , est-il parti? je n'ai pas trop entendu de nouvelles à son sujet , peut etre que je débarque completement et qu'il s'est dejà barré il y longtemps :))

Merci , Tim pour les inTIMes
  • Fajardo n'est pas conservé, ce qui explique le recrutement de Wesson, Starosta and co
    Il ne reste plus qu'un arrière US a trouvé qui sera doté d'un excellent shoot a 3pts. D'ailleurs la SIG s'était intéressé a King de l'Asvel
  • Merci pour toutes ces news , je n'avais plus eu de nouvelles de Fajardo que j'avais trouvé relativement bon durant cette année . :)-
  • il a joué avec toronto en summer league, mais ca a rien donné je pense
  • :S je déconseille foretement Bernard King a l'asvel. Il a contribuer a la victoire de la sig en demi. Etant accesoirement supporter de l'asvel et donc pour l'avoir vu a l'oeuvre plusieurs fois, je pense pas que ce soit vraiment une bonne recrue. Sauf s'il serait devenu intelligent en un été.
    Pour Nissim, je reconnais qu'en Pro A il a vraiment le niveau, maintenant le placer au meme niveau que Jasikevicius, Marcus Brown, Calderon ou Vujanic, c'est un peu presomptueux.
    Bon en tout cas le recrutement a de la gueule, reste a esperer que la double compétition, deja connu l'an dernier certes, mais il y a une belle différence entre la fiba cup et l'euroleague, ne va pas trop épuisé. Et surtout, il va falloir que Jeanneau arrive a mettre dans le coup Wesson, et apparement c'est pas si facile a ce qu'on a pu voir l'an dernier. Mais bon, il a acquerrit un bon niveau, et je pense qu'il devrait réussir.
    En tout cas, en euroleague, atteindre le top16 sera sans doute un exploit, au vue de leur groupe, mais s'ils arrivent a etre en état de grace et que l'arriere ricain est une belle pointure, sait-on jamais. En tout cas, saison excitante en vue. la Sig, Gravelines, l'Asvel, Pau et Nancy vont avoir de la gueule. Le mans me semble un tout petit peu en retrait par rapport aux 4 premiers nommés, mais ça fait 2 ans que Le Mans parait en retrait ^^
  • Quelqu'un saurait'il a quelle date est prevu la reprise de lentrainement pour la SIG?
  • ProA: un coup de Young à Strasbourg Le 10/08/2005 - 07:40
    Le champion de France peaufine son recrutement. La Sig a en effet déniché son arrière-shooteur en la personne d'Alvin Young. Après avoir fait ses classes universitaires à Niagara, Young a écumé les championnats européens, évoluant aussi bien en Grèce qu'en Italie ou en Israël. Il jouait ainsi la saison passée à Beni Hasharon où il tournait à 22,6 points de moyenne en ligue Fiba, dont 32 unités face à Strasbourg, et 19,2 dans le championnat israélien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives