Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7589 messages · 519.613 lectures · Premier message par samh · Dernier message par roulian

• En quoi c'est des conneries ?
    La surveillance par drone uniquement pour les supporters quand ça s'empresse de l'interdire pour surveiller les frontières ?
    Les comparutions immédiates pour avoir craqué un fumigène quand ça laisse sciemment des dealers faire ce qu'ils veulent ? Quand ça relâche des délinquants condamnés 26 fois quand un supporter doit pointer chaque semaine pendant 5ans pour un fumigène ?
    Les arrêtés ministériels (carrément) pour t'empêcher de circuler dans des telles parties du territoire français sous prétexte que ta voiture est immatriculée dans le mauvais département ou que t'as le malheur de porter une écharpe de la mauvaise couleur ?
    C'est ça qui est navrant.
  • J’ai l’impression que le discours libertarien passe bien, y compris chez les supporteurs. Trop de règles, trop de normes, trop d’interdiction etc.

Pour moi, c’est une décision logique surtout concernant les tifos. Par exemple, je ne peux pas penser que, au regard de sa taille, le tifos du parc Free Gaza n’était pas connu du club, d’une manière ou d’une autre.
  • Ce qui est navrant c'est de penser que la justice est faites à la tête du client ...
    Les juges ne font qu'appliquer strictement des textes de loi en fonction des papiers et preuves emmenés par les avocats .
    Si on veut que les multirécidiviste mineur ( ou politique) restent en taule, ils font changer les lois et c'est aux hommes politiques de le faire
  • @kurgan

Désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord.
    Depuis quand en France, on interdit l'expression à priori ?

Que ceux qui ont fait le tifo sur Gaza soient sanctionnés à posteriori, c'est normal, mais la liberté d'expression est un droit fondamental.

En plus, c'est un juge et partie qui va pouvoir choisir quel tifo est acceptable ou non.
    Les supporters n'auront plus aucun droit de critiquer les dirigeants de leur propre club ou de se moquer de l'adversaire.
    Par contre, si ça se trouve, le tifo sur Gaza aurait été accepté par la direction du PSG, car en accord avec la politique du Qatar.

C'est totalement scandaleux un tel accord, et je ne suis pas certain qu'il ne serait pas retoqué si les groupes de supporters allaient l'attaquer en justice.
  • foot-france67 a écrit, le 27/06/2025 07:23 :
    Les supporters de foot, c'est bien la seule chose sur laquelle Retaillau et toute la clique gouvernementale peuvent encore taper dessus pour se donner une image de fermeté puisqu'ils ne peuvent rien faire contre les oqtf et autres délinquants constamment protégés par la justice.

And the winner is...
  • kurgan a écrit, le 27/06/2025 08:56 :
    Par exemple, je ne peux pas penser que, au regard de sa taille, le tifos du parc Free Gaza n’était pas connu du club, d’une manière ou d’une autre.

Oui et ?
  • superdou a écrit, le 27/06/2025 09:03 :

Que ceux qui ont fait le tifo sur Gaza soient sanctionnés à posteriori, c'est normal

On a un joli gratin ici en fait
  • foot-france67 a écrit, le 27/06/2025 08:20 :
    En quoi c'est des conneries ?
    La surveillance par drone uniquement pour les supporters quand ça s'empresse de l'interdire pour surveiller les frontières ?
    Les comparutions immédiates pour avoir craqué un fumigène quand ça laisse sciemment des dealers faire ce qu'ils veulent ? Quand ça relâche des délinquants condamnés 26 fois quand un supporter doit pointer chaque semaine pendant 5ans pour un fumigène ?
    Les arrêtés ministériels (carrément) pour t'empêcher de circuler dans des telles parties du territoire français sous prétexte que ta voiture est immatriculée dans le mauvais département ou que t'as le malheur de porter une écharpe de la mauvaise couleur ?
    C'est ça qui est navrant.

bien trop basique ....
  • Merci pour cette intervention convaincante.
  • Edit de la modération:
    On se recentre sur l'impact de cette décision sur les UB / le supporterisme, merci.

On ne discute pas de politique sur le forum, article VII§2 des CGU que tout le monde a accepté en créant son compte ici.
  • foot-france67 a écrit, le 27/06/2025 09:38 :
    Merci pour cette intervention convaincante.

je t'ai envoyé préalablement une réponse plus détaillée en MP, justement pour ne pas aborder la problématique politique sur le forum ;)
  • Je n'ai pas tous les tifos récents des UB en tête, mais je ne crois pas qu'il y en aient qui posent soucis, non?

Et pareil que @superdou, ce genre de truc est assez facilement attaquable devant un juge.

Taper sur les intermédiaires (ici le club) plutôt que sur les auteurs d'actes répréhensibles pour éviter d'avoir à faire la police (ce qui est pourtant une des fonctions régaliennes de l'Etat) est une tendance assez dérangeante de la société moderne.
  • @superdou

Tout comme certains sujets sur ce forum, la
    la liberté d’expression, en France, a des limites et heureusement…

Pour moi, le débat est clos.
  • Je n'ai aucun problème avec les limites à la liberté d'expression, et des sanctions quand elles sont en dehors de la loi.

Ce qui me gêne plus, c'est des sanctions préalables à l'expression, et au fait que le décideur (le club) soit juge et partie, ce qui va à l'encontre même de la liberté d'expression.
  • "Marc Keller, victime ou complice?"
    Il n'est pas certain que ce tifo soit dorénavant accepté.

"Ils ont les milliards on a Liénard" Refusé pour atteinte à l'honorabilité de l'émir du Qatar?

"Blue Co out!" Refusé pour outrage à la loi Toubon qui exige l'emploi du français?

"Eghbali we love you. Stay here please" Accepté.
  • PLutôt que des tifos, et si la situation est vraiment grave ( commme je le pense depuis 30 ans ) ce serait quand même beaucoup plus efficace de ne plus alimenter la bête, non ?
    Une grêve des abonnements ( stade, télé, IPTV .... ) auraient 1000 fois plus de d'impact que ces banderolles qui n'ont jamais rien fait d'autres - quand elle sont agressives - que de diviser le publics et les supporters.
  • La bête s'alimente toute seule, ça fait longtemps qu'elle fonctionne, ou a fait semblant de fonctionner, sans l'argent de la billetterie, sans l'avis du "couillon" de payeur.
  • Faux , tu le sais , tu essaies juste d'avoir la conscience tranquille ...on en est là car les passionnés ( ou pigeons pour les ultra libéraux) râlent mais continuent à payer ( abonnement stade de plus en plus cher ou tv et notamment en Angleterre, Espagne et en Asie) .

Moins de client tv , baisse de recette pour les diffuseurs , baisse des droits tv ... d'ailleurs c'est ce qui arrive en France.

Mais quand la bulle va éclater ce qui nous attend , ce n'est pas un retour vers les années 90 mais la disparition de championnat nationaux au profit d'un super championnat européen ( à la NBA) . Et c'est exactement ce que veulent les richissimes propriétaires.
  • Anniversaire des UB cette saison, hâte de voir ce qu'ils préparent !
    https://ultraboys90.fr/wp-content/uploads/2025/06/Design-sans-tit...
  • Hate de voir ça ! :x
  • Match RCS - Nancy 2-1 (Amical) le
  • Match Galatasaray - RCS 3-1 (Amical) le
  • Match RCS - Udinese 1-2 (Amical) le
  • Match RCS - Heidenheim (Amical) le
  • Match Stuttgart VfB - RCS 7-1 (Amical) le
  • Match Sturm Graz - RCS 2-3 (Amical) le
  • Match Mayence - RCS 2-1 (Amical) le
  • Match Mayence - RCS 0-0 (Amical) le
  • Prévisible…
  • Dommage qu'ils n'aient pas trouvé un meilleur moyen pour faire passer leur juste revendication :(
  • Prévisible en effet car pas grand chose n a évolué depuis la fin de saison dernière. Il y a quand même une différence fondamentale, c est le " la grève est maintenue jusqu'à nouvel ordre" alors que l année dernière c était jusqu au départ de Blueco. Les UB reprennent discrètement la maîtrise du temps. Ça ressemble tout de même à un premier pas en arrière
  • Un non événement, bon courage à eux et bon anniversaire ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si
  • montana Pas vraiment
  • gibi68 Fribourg vit la même chose que nous
  • takl à la Poste
  • martinbr67 ou est ce que je peux poster une annonce pour vendre 1 billet déplacement au Rayo ?
  • takl c'est le Sportschau ici :)
  • alainh68 Stuttgart - Fribourg 1-1
  • lutcho Bien déçu en tout cas de cette ambiance à chier d’hier soir…

Mode fenêtre Archives