Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Stade Rennais

Chargement...

Flux RSS 442 messages · 72.748 lectures · Premier message par roykeane · Dernier message par backhoe

• Ils vont vendre leur meilleur buteur, Kalimuendo (17 buts, 4 passes la saison dernière), pour 30M€ en Angleterre.
  • À Nottingham
    C'est pas le même poste mais ont ils dès lors abandonné pour Bakwa ?
  • Oui, je pense que c'était soit l'un ou l'autre mais pas les deux, mais bon ce n'est que ce que je pense...!
  • Rennes sort quand même des salaires stratosphériques c'est quasi 10 millions par an pour Samba et Fofana non chargé..

Après Rennes c'est le mystère ils ont jamais vraiment réussi à faire l'amalgame entre les jeunes du centre de formation et les recrues. Là des joueurs confirmés avec de bons profils mais je suis curieux de voir la place des jeunes sur cet effectif cette année.
  • Vu qu'ils jouent ce soir, voici à quoi ressemble leur effectif:

Equipe

Equipe

Sans surprise, avec le départ de Kalimuendo, Rennes cherche un attaquant de pointe.
    Pour le reste, c'est un bel effectif.
  • Un effectif qui comme pour l'OM et pour les autres clubs va encore évoluer d'ici le 1er septembre.
  • Match Rennes - Marseille 1-0 (Ligue 1) le
  • Grosse performance collective des rennais, à 10 contre 11 marseillais pendant une heure.
    Ils ont une équipe très bien en place défensivement, et très solidaire.
    Une victoire 1-0 contre l'OM cherchée avec les tripes.

Je pense que l'équipe montée par Désiré a de la gueule, et s'ils gardent cet état d'esprit, ils peuvent viser haut cette saison.
  • Y a du level technique et physique ce soir, à voir ce qu'on va donner mais je crains que ce soit bien plus difficile pour nous cette saison malgré la soi-disante crise. Cette équipe rennaise était méritante, combative et vraiment pas dégueu. S'ils trouvent en plus un buteur, ils seront des sérieux candidats pour le top 6.
  • Rennes parait intéressant cette année, des recrues comme Merlin et Rongier semblent judicieuses.
    Mais on verra dans le temps, car Rennes c’est souvent décevant au final.
  • Très séduit par les qualités techniques, collectives et tactiques de ce groupe rennais avec une équipe marseillaise qui à l’instar de mouches s’écrasant sur le pare-brise, n’a jamais trouvé la solution offensive.
  • suis d'accord, Rennes grosse équipe, manque juste un 9 pour l'instant. Le petit Jaquet, dommage que blueco ne l'ai pas repéré avant.
  • rubinsteiner a écrit, le 16/08/2025 07:51 :
    Mais on verra dans le temps, car Rennes c’est souvent décevant au final.
    Et surtout ne pas sous-estimer l'incompétence d'Habib Beye qui ne tardera pas éclater au grand jour.
  • Ben Rennes, un bon équilibre entre joueurs confirmés / d'expérience et jeunes de talents.

Oh mais wait ? :-'
  • Pour être précis, 10 joueurs rennais sur la feuille de match étaient compatibles avec notre politique, dont 6 ont participé au match.
  • À la manière d’Eric Roy à Brest, Habib Beye leur a déjà inculqué sa grinta qui faisait souvent défaut à Rennes.
  • A la fin du bal ...toussa, toussa, il faut se méfier des premières journées.
    Mais sinon oui si la mayo prends, Rennes est un prétendants aux places 4-6 .
  • Rennes, je n'y crois pas une seule seconde.
    Un club qui vit mal, enchaîne des années de recrutement déséquilibré.
    N'a aucune ligne d'attaque à 15 jours de la fin du mercato.
    Gagne sur un but à l'arrache après avoir concédé plusieurs poteaux.

Et les vieux croulants comme Rongier, Samba ou Fofana, sur une saison entière, ça fera plouf
  • quand tu as 30 ans tu es un vieux croulant au foot ? J'ai l'impression que tu as épousé la philosophie blueco à 100%. 3 super joueurs qui seraient titulaires dans notre équipe je pense
    morphail a écrit, le 16/08/2025 13:01 :
    Rennes, je n'y crois pas une seule seconde.
    Un club qui vit mal, enchaîne des années de recrutement déséquilibré.
    N'a aucune ligne d'attaque à 15 jours de la fin du mercato.
    Gagne sur un but à l'arrache après avoir concédé plusieurs poteaux.

Et les vieux croulants comme Rongier, Samba ou Fofana, sur une saison entière, ça fera plouf
  • Laisse moi tranquille avec Blueco, faut en parler si tu les vois partout.

Je te parle de trois joueurs, pas de tous les joueurs de plus de 30 ans. On peut avoir une pensée variée et non binaire tu sais...

Je pense que eux sont cramos ramos.

Et quand comme moi, on a comme photo de profil Jacques Momha, t'inquiète on aime les anciens
  • Un gardien cramé à 30 ans :))
    Rongier et Fofana sont parmi les meilleurs milieux de France.

C'est juste ridicule de les croire cramés.
  • C'est vrai que Fofana et Samba ont rayonné l'année dernière...

Et Bingourou comme gardien était cramé à 21 ans :D
  • Fofana revenait d'un championnat mineur, sans préparation digne d'un club professionnel d'avant-saison.
    Rien que le match d'hier aurait dû t'ouvrir les yeux, il y a été énorme.

Samba, ça n'était pas le problème du club la saison dernière. Quand tu n'as pas de défenseurs qui jouent pour gagner, tu ne peux qu'encaisser des buts.
  • Moi hier, j'ai vu une équipe gagner avec pas mal de chance au final.
    Fofana on verra, je n'y crois vraiment pas à ses retours de type qui ont arrêté leur vraie carrière pendant un temps.
    Réponse en mai
  • Quand même Camara rongier blas c’est une très bonne base technique, La Défense est jeune mais a l’air talentueuse et les pistons sont d’un bon niveau,
    Ils ont l’équipe pour faire top 5 il leur manque juste une bonne recrue offensive voir deux
  • Sinon on en parle de leur stade avec une tribune plus basse que les 3 autres?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives