[Arrivée] Julio Enciso
Flux RSS 183 messages · 23.778 lectures · Premier message par stricky · Dernier message par pango-data
-
strickyhttps://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-strasbourg-s-interesse-encore-a-l-attaquant-de-brighton-julio-enciso/1586186
Un départ possible de Bakwa est évoqué pour justifier de cet intérêt. -
Même sans le départ de bakwa s’il y a bien un poste à renforcer c’est celui d’attaquant désormais,
Je pensais que le club comptait sur Rayane Messi mais si celui ci part en prêt 4 attaquants ce serait pas de trop -
En regardant ses stats, je m’aperçois qu’il a beaucoup plus d’expérience en pro que les dernières recrues.. intéressant, mais inconnu en ce qui me concerne. Certains ont-ils une opinion sur son niveau ?
-
Selon Transfermarkt, c'est avant tout un milieu offensif axial.
Et le prix estimé est de 22M€. -
En milieu offensif, on a Lemaréchal et Paez qui va bien gratter du temps de jeu. En ailiers, on a Bakwa, Amo-Ameyaw, Nanasi qui peut aussi jouer milieu offensif, Moreira au besoin. On a aussi 3 attaquants de pointe dont 2 titulaires en puissance dans un système qui en vrai n'en nécessiterait qu'un. Et sur l'arrière-banc, on a les Messi, Perea, El Mourabet et autres jeunes, dont j'entends bien qu'ils ne sont pas encore prêts, mais dont on pourrait quand même espérer que l'un puisse avoir le niveau suffisant pour jouer 10 minutes certaines fins de match.
En cas de départ de Bakwa, il y aurait évidemment un vide important.
Sinon, j'aurais tendance à dire qu'il faut s'arrêter là niveau recrutement et laisser la mayonnaise prendre, quitte à réajuster en janvier. -
On a au contraire besoin d'un ailier gauche, Moreira est bien meilleur plus bas qu'ailier. Nanasi est plus un axial. Il y a donc une place à prendre à gauche.
-
Ok je vois le truc à gauche. Mais au vu des matchs amicaux et de la première journée, est ce que Nanasi fait encore parti des plans du coach ?
-
Il est dans sa dernière année de contrat. Ils ne pourront pas se montrer trop gourmands.superdou a écrit, le 19/08/2025 21:59 : Selon Transfermarkt, c'est avant tout un milieu offensif axial. Et le prix estimé est de 22M€. -
Ce serait pour une signature en janvier ou il serait à 6 mois de la fin de son contrat. Donc pour la saison 2026-27 en agent libre comme CJ Egan-Riley.
On prépare déjà la saison prochaine; on peut penser à Rafael Luis, Genesis, ils auront 6 mois, un an pour travailler et s'acclimater.
Est ce que l'idée est aussi de parier sur une bonne saison de Strasbourg qui rendrait certains de nos achats plus chers dans un an (et donc on anticiper pour économiser), ou sur le fait que le Racing pourrait se retrouver à jouer la même coupe d'Europe que Chelsea et ne pourrait plus bénéficier de la cellule de recrutement l'année prochaine?
Du coup, on prend les devants?
Attention à ne pas trop empiler quand même, nous ne sommes pas loin du seuil voulu si il n'y a pas de départs, même si tout le monde n'est pas destiné à jouer cette saison. -
Au fait il devient quoi Perea ? C'est son aile ?
-
A noter qu'il a été opéré du ménisque en juillet avec une indisponibilité de 3 mois. Donc s'il devait venir on ne le verrait probablement pas sur le terrain avant novembre/décembre. Ca peut valoir le coup d'attendre janvier et le signer libre, même si on ne serait évidemment pas seuls sur le coup. En tout cas poser 15-20M€ sur un joueur qui a eu plusieurs blessures au genou c'est risqué. On a déjà Coulibaly qui occupe l'infirmerie à plein temps, ça suffit. :)
-
Cyril olivés Berthet de l’équipe a réagi à cet article en disant que c’était faux et qu’il
N’était pas blessé -
D’après cet article il a en tout cas bien été blessé au genou en fin de saison dernière, a bien été opéré en Argentine en juillet mais, alors qu’il était prévu qu’il soit indisponible jusqu’en janvier, il était finalement déjà de retour à l’entraînement mi-août. Donc il semblerait qu’il ne soit effectivement plus blessé.
-
donc si j'ai bien compris, ce Julio là, on devrait + le voir faire des ciseaux que des essuie glace, c'est ça ?
-
article payant qui dit que Enciso a signé avec Chelsea ?
-
Citation: Enciso is expected to initially spend time at the French club but is viewed as a long-term Chelsea player. -
C'est le fils du Enciso qui a joué contre la France en 1998 ?
-
deadwing a écrit, le 20/08/2025 23:46 : Citation: Enciso is expected to initially spend time at the French club but is viewed as a long-term Chelsea player.
Merci @deadwing ;-)
Confirmé par L'Equipe :https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-accord-de-principe-entre-brighton-et-strasbourg-pour-julio-enciso/1586405 -
Va falloir songer à prêter quelques joueurs parce que là on a 3 équipes.
Curieux de voir ce qu’il vaut, parce que niveau stats c’est pas fameux pour le moment (mais au moins ça vient de PL et pas d’un club paumé d’AmSud comme Perea). -
La 1ere pour la ligue 1, la 2eme pour la ligue conférence, et la 3eme pour la coupe de France, le compte est bon.
-
C'est génial ça devient Pépitoland
-
Un an normalement et puis s'en va
Magouille, pléonasme ,et cie
https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1958290338386186472?t=oaobdrzU5iP8poVBKLbJyQ&s=19
-
Keller qui pensait qu on allait faire plus de recettes avec la nouvelle tribune Sud ne se doutait pas qu elle serait occupée essentiellement de joueurs qui ne sont pas dans le groupe
-
L'image est à vomir. J'aurais préféré qu'il ai complètement le maillot de chelsea et qu'il y ai un paillasson Racing sous ses pieds.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.