Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Brondby | Avant match

Chargement...

Flux RSS 296 messages · 21.915 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

• raukoras a écrit, le 21/08/2025 12:52 :
    Je parlais bien du site internet de BFM TV Alsace, il ne bloque pas le direct si on est hors de France.
    Bon à savoir, je tenterai ça ce soir, en espérant que ça fonctionne.
  • Pour celles et ceux qui avaient des doutes, ce sera bien un match européen !
    https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/un-cortege-avec-1000-supporters-danois-avant-le-match/75096/
  • Eux ils vont faire du bruit et vont faire de la pyrotechnique
    Nous, on va admirer les 15 ere minutes
  • Oui en silence, avec nos effets de lumière et sans siffler l'adversaire...
  • lutecien67 a écrit, le 21/08/2025 13:14 :
    Pour celles et ceux qui avaient des doutes, ce sera bien un match européen !
    https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/un-cortege-avec-1000-supporters-danois-avant-le-match/75096/

En courant autour du stade ce matin, j'ai croisé des supporters de Brondby, ainsi que quelques hools en repérage autour du stade. Soyez prudent ce soir ! Mais effectivement, ça fait plaisir de retrouver cette ambiance européenne ! Allez Racing !
  • mammouth a écrit, le 21/08/2025 11:41 :
    ISS figure souvent dans les compos d'avant match mais contre metz il n'est même pas rentré en jeu, rosenior préférant rentrer Paez en latéral.
    chrisneudorf a écrit, le 21/08/2025 07:04 :
    Composition possible

Compo logique proche de celle que j'avais envisagé. J'aurais mis Emegha au frais suite à sa préparation tronqué et en sortie de banc il peut faire mal. ISS je garde plus de certitude avec Ouattara et 7 changements c'est beaucoup même si pas certain qu'on puisse appeler les titularisation de de Nanasi et Bakwa des changements. J'aurais peut-être remis Barco mais sur le principe je vais pas me contre dire avec mon analyse sur Emegha^^
  • Good luck to all of you. I hope our fans down there will create a big celebration and bring plenty of great atmosphere without any trouble.

And of course, you deserve a prediction. As the eternal optimist on behalf of my team, I believe the match will end:

Strasbourg 1 – 3 Brøndby IF

But as long as we don’t lose by more than one goal, I’ll be reasonably satisfied.

Have a great day.
  • goog a écrit, le 21/08/2025 13:48 :
    mammouth a écrit, le 21/08/2025 11:41 :
    ISS figure souvent dans les compos d'avant match mais contre metz il n'est même pas rentré en jeu, rosenior préférant rentrer Paez en latéral.
    chrisneudorf a écrit, le 21/08/2025 07:04 :
    Composition possible

Compo logique proche de celle que j'avais envisagé. J'aurais mis Emegha au frais suite à sa préparation tronqué et en sortie de banc il peut faire mal. ISS je garde plus de certitude avec Ouattara et 7 changements c'est beaucoup même si pas certain qu'on puisse appeler les titularisation de de Nanasi et Bakwa des changements. J'aurais peut-être remis Barco mais sur le principe je vais pas me contre dire avec mon analyse sur Emegha^^

Comme quoi... Pour moi c'est une compo qui me semble assez zarbi....Et j'ai d'ailleurs souvent l'impression que les mecs de L'Equipe ne se prennent généralement pas la tête pour aligner une équipe crédible. :-)

Sauf innovation, Omobamidele va plutôt jouer DC central et Sarr DC gauche. A droite, ce sera probablement encore Mwanga qui a eu 3 matchs pour prendre des repères : autant que ça serve. ;-)
    Ca pourrait être Doukouré , mais le revenant serait probablement plus utile pour remplacer ElMourabet qui n'a pas démérité mais qui pourrait avoir du mal à enchainer. Doukouré ferait donc la paire de récupérateurs avec Barco. Barco - s'il n'est pas blessé - , Rosenior ne va certainement pas s'en passer vu le rendement du petit argentin.;-)

A priori, je ne vois pas pourquoi SamuelsSmith serait titualire en lieu et place de Ouattara qui a fait un bon match dimanche. D'ailleurs, et à moins qu'il y a des pépins physiques ( comme pour Hogsberg ) j'imagine que Rosenior va miser sur ce début d'expérience collective qui a commencer à Metz.

Le seul boulversement tactique, d'après moi, c'est qu'on ne débutera pas le match avec 2 avant-centres.
    Le jeu de Brondby, contrairement à celui de nos voisins lorrains , est fait de pressings, de contre-attaques rapides , menés par des bons techniciens qui ont confiance en eux. Il va falloir se méfier, mais surtout retrouver notre jeu rapide de remontées de balles qui nous a permis de marquer quelques très beaux buts la saison dernière.

Equipe

remp: Paez, Amo, Panichelli
  • Pitié, arrêtez de mettre Doukouré au milieu.
    C'est un défenseur central, mais en aucun cas une option valable au milieu.
  • C'est pourtant ce que Rosenior a fait quelquefois la saison dernière, non ?
  • Lu sur le site concernant la grosse pagaille à prévoir ce soir avec des accès quasiment impossible par le Sud.

Accès et déviations
    En voiture :

– Avenue de Strasbourg et Avenue de Colmar : fermées dans le sens Illkirch – Strasbourg entre Auchan Baggersee et rue du Languedoc. Déviation via Neuhof ou Plaines des Bouchers pour rejoindre l’avenue de Colmar.

– Avenue de Colmar : fermée dans le sens Meinau → Neudorf entre la rue du Lazaret et la place du Schluthfeld. Déviation via Plaines des Bouchers jusqu’à la place de l’Étoile, puis avenue de Colmar.

– Rue des Vanneaux : fermée dans les deux sens du croisement rue des Vanneaux / rue de la Gravière au croisement de la rue du Général Offenstein / rue des Canonniers à tout véhicule ne disposant pas d’un titre d’accès pour les parkings P2, P3, P10 uniquement à partir de H-4.

Si vous venez de l’autoroute, il est conseillé de prendre la sortie numéro 4 (Parc de l’Etoile) puis la sortie Meinau menant à la route de l’Hôpital et l’avenue de Colmar.

En transport en commun :

En raison de travaux de maintenance, les lignes C et D sont interrompues entre les stations Landsberg et Neuhof Rodolphe Reuss / Kehl Rathaus impactant la station Gravière – Stade de la Meinau.

Un conseil : anticipez votre déplacement et profitez de l’avant-match dès 17h pour découvrir la nouvelle tribune, la nouvelle boutique principale du stade, la Fan Zone rénovée, la nouvelle Family Zone et les nouveaux espaces de restauration ! et éviter la circulation dense.

⚠️ Prochains matchs – infos circulation

Pour les matchs suivants et jusqu’à mi-novembre :

– L’avenue de Colmar sera barrée par tronçons selon l’avancée des travaux du réseau de chauffage urbain et de la Colmarienne à Vélo.
    – Des déviations permanentes via Plaines des Bouchers sont mises en place pour faciliter vos accès.
    – Nous vous tiendrons informés avant chaque match des tronçons fermés et des itinéraires recommandés.

Nous avons hâte de vous retrouver pour partager l’ambiance unique du stade de la Meinau et soutenir notre équipe !
  • @mick6, avec moins de réussite que lorsqu'il a été replacé en défense centrale, et que Diarra a formé la paire de "récupérateurs" avec Santos ;)
  • mick6 a écrit, le 21/08/2025 14:31 :
    C'est pourtant ce que Rosenior a fait quelquefois la saison dernière, non ?

En début de saison, parce que c'était la volonté du joueur.

Pour lui faire comprendre, Rosenior l'a ensuite placé sur le banc pour lui faire comprendre que s'il voulait être titulaire, ça ne serait plus au milieu.
  • Si ma mémoire est bonne, la saison dernière, Doukouré en milieu récupérateur avait le plus souvent également la responsabilité de couvrir le flanc gauche en collaration avec le piston ( Moreira le plus souvent ). Ce poste hybride étant maintenant tenu avec talent par Barco, ya peut-être moyen de voir un Doukouré plus aguerri dans un rôle plus central ?

Doukouré que le club vient de prolonger pour 2 ans...et qui, me semble-t-il, dit depuis longtemps préférer évoluer en milieu récupérateur...

En tout cas, ce sera intéressant de voir ce que Rosenior va décider le concernant ;-)

Mais si vous me demandez mon avis , moi j'aimerais bien revoir ElMourabet ( si il a récupérer de ses efforts de dimanche )
  • truite68 a écrit, le 21/08/2025 14:39 :
    Lu sur le site concernant la grosse pagaille à prévoir ce soir avec des accès quasiment impossible par le Sud.

Accès et déviations
    En voiture :

– Avenue de Strasbourg et Avenue de Colmar : fermées dans le sens Illkirch – Strasbourg entre Auchan Baggersee et rue du Languedoc. Déviation via Neuhof ou Plaines des Bouchers pour rejoindre l’avenue de Colmar.

– Avenue de Colmar : fermée dans le sens Meinau → Neudorf entre la rue du Lazaret et la place du Schluthfeld. Déviation via Plaines des Bouchers jusqu’à la place de l’Étoile, puis avenue de Colmar.

– Rue des Vanneaux : fermée dans les deux sens du croisement rue des Vanneaux / rue de la Gravière au croisement de la rue du Général Offenstein / rue des Canonniers à tout véhicule ne disposant pas d’un titre d’accès pour les parkings P2, P3, P10 uniquement à partir de H-4.

Si vous venez de l’autoroute, il est conseillé de prendre la sortie numéro 4 (Parc de l’Etoile) puis la sortie Meinau menant à la route de l’Hôpital et l’avenue de Colmar.

En transport en commun :

En raison de travaux de maintenance, les lignes C et D sont interrompues entre les stations Landsberg et Neuhof Rodolphe Reuss / Kehl Rathaus impactant la station Gravière – Stade de la Meinau.

Un conseil : anticipez votre déplacement et profitez de l’avant-match dès 17h pour découvrir la nouvelle tribune, la nouvelle boutique principale du stade, la Fan Zone rénovée, la nouvelle Family Zone et les nouveaux espaces de restauration ! et éviter la circulation dense.

⚠️ Prochains matchs – infos circulation

Pour les matchs suivants et jusqu’à mi-novembre :

– L’avenue de Colmar sera barrée par tronçons selon l’avancée des travaux du réseau de chauffage urbain et de la Colmarienne à Vélo.
    – Des déviations permanentes via Plaines des Bouchers sont mises en place pour faciliter vos accès.
    – Nous vous tiendrons informés avant chaque match des tronçons fermés et des itinéraires recommandés.

Nous avons hâte de vous retrouver pour partager l’ambiance unique du stade de la Meinau et soutenir notre équipe !

Ca vous semble pas une bonne idée de laisser la bagnole au parking Bagersee et de prendre le tram ?
  • Si tu viens de la sortie Baggersee, ton seul moyen d'accéder au parking c'est de prendre à droite et passer sous le pont. Tu ne peux pas tourner à gauche au feu rouge du Auchan. C'est ça qui va être ouf.
  • Bordel, on joue contre un 4eme couteau européen un simple barrage et pourtant j'ai déjà la chair de poule et je suis tout excité ! comment on peut bouder le plaisir que procure l'Europe.. franchement, c'est quand même la plus belle chose que le foot peut procurer. On a vendu une partie de notre âme au diable mais ce soir c'est totalement assumé ! =P~
  • merci @truite68
    Je vais donc essayer de trouver une place quartier Neudorf et me rendre au stade à pieds :-)
  • truite68 a écrit, le 21/08/2025 14:59 :
    Si tu viens de la sortie Baggersee, ton seul moyen d'accéder au parking c'est de prendre à droite et passer sous le pont. Tu ne peux pas tourner à gauche au feu rouge du Auchan. C'est ça qui va être ouf.

Si l'entrée coté station service est réouverte depuis début aout :)
  • mick6 a écrit, le 21/08/2025 14:49 :

Doukouré que le club vient de prolonger pour 2 ans...et qui, me semble-t-il, dit depuis longtemps préférer évoluer en milieu récupérateur...

J’espère que le club lui a dit: on te file le jackpot niveau salaire mais tu arrêtes de nous les briser avec la position de milieu de terrain et tu vas faire le taf que tu sais faire en DC.
  • Pourtant j'ai l'impression que lorsque tu viens de l'Autoroute, tu ne peux pas tourner à gauche vers le Auchan (et Parking Relais-Tram). Par contre accessible dans le sens Nord-Sud selon moi.
  • C'est bien fermé mais après l'entrée vers le parking du auchan/station service.
  • Et pas de train bleu a priori ? :(
  • Premier guichets fermés de la saison ! (+)
  • Question pour ce match et les suivants : les caméras ont été placées en tribune nord ou es ce qu a la télé on aura une vue sur les travaux pe dans 90 minutes? Si quelqun sait....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives