Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Nantes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 8.952 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par lepatron

• Pour info la billetterie à l'air ouverte. Par contre on dirait que c'est des tarifs de gala, bizarre.
    https://billetterie.rcstrasbourgalsace.fr/fr/catalogue/match-racing-match-1
  • Je recherche 2 places en tribune famille, pour un adulte et un enfant (3 ans et demi)

A vot' bon coeur!
  • J'imagine ce genre de compo contre Nantes, en faisant un peu tourner :

Equipe
  • On jouera avec une seule pointe ou avec Mara associé à l’un des deux, mais je pense pas avec Emagha et Panicheli à nouveau dimanche au coup d’envoi
  • J'ai quand même l'impression que nos deux attaquants se marchent un peu dessus, non pas au niveau de la position, Panichelli étant plus reculé qu'Emegha mais avec deux attaquants, les défenseurs s'accumulent plus au milieu et les axes de passe en profondeur pour Emegha qui ont tant fait mal la saison dernière sont bien plus compliqués à trouver parce que les défenseurs sont plus nombreux dans la zone
    mais à voir quand ça va se stabiliser
  • thebadgame67 a écrit, le 21/08/2025 23:39 :
    On jouera avec une seule pointe ou avec Mara associé à l’un des deux, mais je pense pas avec Emagha et Panicheli à nouveau dimanche au coup d’envoi

Oui possible, logiquement ça serait Emegha au repos.
    Et Mwanga, on peut le remplacer par Luis, que j'avais oublié.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • À mon sens, il faut faire largement tourner sur ce match. La victoire à Metz nous donne un peu d’air et le retour à Brøndby est d’une importance primordiale.

Equipe
  • Euh non , on est en début de championnat, les joueurs ont besoin d'enchaîner et jouer pour le rythme , les automatismes et prendre confiance
    Donc contre un changement général.
    3-4 joueurs titu d'hier sur le banc: Barco, Amo, Panichelli , Lemaréchal ou Nanasi
    On ne change pas la défense et on intègre Amougou, Luis voir Odeyele Ouattara et Bakwa en titulaire
  • donizzio a écrit, le 22/08/2025 01:51 :
    si Penders est remis il jouera

Il a pris une semelle ce qui à mon avis aurait dû coûter un carton jaune à l’attaquant ; ce peut être assimilé à une béquille et là tout est possible de l’écrasement musculaire assimilable à une déchirure, à la simple contusion avec hématome .
    Dans la première hypothèse c’est minimum 3 semaines de repos pui reprise progressive.
    Croisons les doigts.
    Par ailleurs pas d’accord avec les bonnes notes pour l’arbitrage qui ne m’a pas du tout paru équilibré.
  • Euh, celui qui lui met la semelle, c'est Doukouré sur le tacle, difficile de lui mettre un jaune :p
  • Rosenior a dit dans l'interview d'après match que c'était une petite béquille et que Penders est sorti par précaution
  • Moreira qui a pris une béquille de la part de Panichelli est out depuis longtemps
    À voir effectivement la gravité de celle endurée par Penders
  • cinquefrondi a écrit, le 22/08/2025 08:11 :
    À mon sens, il faut faire largement tourner sur ce match. La victoire à Metz nous donne un peu d’air et le retour à Brøndby est d’une importance primordiale.

Equipe

Il faut aussi rester concentrés et continuer d’acquérir les automatismes de début de saison, je pense que trop faire tourner nuit trop à l’équipe pour préparer le match retour,

Garder La Défense qui sera celle contre brondby, garder PENDERS dans les cages s’il est déjà prêt a revenir,
    Après sortir du système avec les deux attaquants en mettant emegha en pointe pour faire remonter d’un cran le maréchal et nanasi, et aussi titulariser bakwa pour qu’il reprenne de la condition,

Plutôt faire souffler l’équipe après le match retour

Rosenior va sûrement considérer ce match comme une grosse préparation du match de jeudi et demander aux joueurs de penser au match retour à travers ce match contre Nantes, avec beaucoup d’application et de concentration pour prendre les automatismes, l’équipe alignée dimanche devrait ressembler à un ou deux joueurs prêt à celle de jeudi prochain
  • Le but d avoir un effectif XXL est aussi d installer une très forte concurrence. Je pense que Paez, Oyedele voir Mara au moins seront titulaires contre Nantes et ils auront pas intérêt à se louper.
    Je serais intéressé de voir le duo Mara-Panichelli avec ce dernier en pointe et Mara qui tourne autour. Cela peut être plus complémentaire que Emegha-Panichelli
  • Les deux solutions s'entendent mais il ne faut pas oublier que le match est dans 2 jours et que jeudi prochain, c'est peut être 120 minutes qui nous attendent. Emegha, Sarr, Barco, Bakwa notamment ont peu de rythme de la préparation et je les ferai souffler en priorité. Par ailleurs, il faudrait aussi redonner du temps de jeu à d'autres pour déjà les voir à l'oeuvre mais aussi qu'ils enchaînent un peu.
  • Dimanche c'est la punition. Nantes va manger pour toutes les occases ratées d'hier.
  • vloutch a écrit, le 22/08/2025 11:54 :
    Dimanche c'est la punition. Nantes va manger pour toutes les occases ratées d'hier.

Si nous pouvons avoir un 21 tirs pour 3/4 buts... C'est ok.
  • Si la tendance est de mettre le bus contre le RCS, Nantes est pret, contre le PSG c'etait un beau double bus bien en place.
    Je comprends pas l'interet de changer des entraineurs si c'est pour proposer le meme jeu que son predecesseur
  • Les abonnés de la nord on prit un pack 5 matchs le temps de pouvoir retourner aux places.
    Vous avez déjà pu télécharger vos billets pour cette rencontre?
    Perso non, et je trouve cela un bizarre de ne pouvoir le faire que le 24, jour de la rencontre.
  • c'était pareil pour le match d'hier, billet téléchargeable le jour du match
  • speedy67 a écrit, le 22/08/2025 15:42 :
    c'était pareil pour le match d'hier, billet téléchargeable le jour du match

Merci pour ta réponse (+)
  • Bon sinon on sent bien que la rencontre de dimanche passe un peu au second plan ( impression )
    Que penser de cette équipe de Nantes ?
  • une équipe à ne pas sous estimer, qui a de bons joueurs dans toutes les lignes, au milieu notamment avec Leroux, Lepenant, Benhattab et Coquelin, par ex. Il y a du bon matos, devant aussi c'est très correct, surtout si Abline arrête de bouder et joue, même s'ils ont perdu le percutant Simon.
    Ca ne sera pas simple et facile.
  • C'est clairement l'équipe la plus forte qu'on a à affronter en match officiel depuis le début de la saison.

Remarque qu'avec Metz et Brøndby, qui avaient quasiment le même niveau, c'est pas bien compliqué.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives