Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Nantes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 8.953 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par lepatron

• ne pas se poser de question et gagner, quel que soit le 11. J'espère qu'ils mettront plus d'intensité que contre Brondby en début de match surtout offensivement. J'espère voir Oyedele enfin, et Bakwa titulaire à la place de Ameyaw. Enfin Paez est une solution crédible, il a apporté quelque chose lors de son entrée en coupe d'Europe. J'ai envi de continuer à croire en nanasi aussi bien qu'il soit transparent dans le système de jeu actuel.
  • A Bondby il y aura une chaude ambiance dès le début du match, ça peut les aider à se lancer à l'attaque !
  • Idem que contre Metz.
    On joue à domicile contre un adversaire à notre portée. Victoire obligatoire, peu importe le contenu. Engrangeons des points, les automatismes et le coffre
  • J’espère le retour à une équipe à une pointe. Rosenior a indiqué que Guéla Doué, Diego Moreira et Mathis Amougou devraient bientôt faire leur retour. Peut-être sur le banc de l’un ou l’autre ce week-end ?
    Emegha titulaire mais Panichelli pourrait le faire souffler dès l’heure de jeu. Ou un retour à deux pointe si le match le nécessite.
    Barco je le ferais bien souffler. Il avait déjà un paquet de strap sur les 2 genoux. Ouattara qui a fait une bonne entrée plutôt que Amo et surtout Bakwa titulaire. Recentrer Nanasi avec une option de remplacement par Páez

Equipe
  • Effectivement, cette attaque à 2 ne sied guère à Emegha et meme à l'ensemble de l'équipe. J'ai hâte de revoir un système à une seule pointe.
  • Equipe

Je supposais qu'on allait jouer avec 2 attaquants face à des défenses à 3 centraux, réponse dimanche logiquement..
  • Nantes joue en 4-1-4-1 il me semble.
    Derrière la défense semble être posé avec Amian Awaziem Tati Cozza
    Au milieu il y a plus de choix possible avec Kwon ou Coquelin en 6
    Lepenant et Leroux forme une belle paire de milieu centraux
    Devant l’égyptien Mohamed a la confiance de Castro pour la pointe. Sur les ailes c’est un peu plus flou, surtout avec le cas Abline qui est disponible mais en instance de départ.
  • Une défense à 4 c'est quasi sûr. J'avais le souvenir d'un 4-4-2 sur une compo de l'Equipe mais contre le PSG ça me semble peu probable..
    4-3-3 ou 4-1-4-1 me semble plus réaliste contre nous.
  • Rien que pour leur homophobe Mohamed j'espère qu'on va les poutrer =P~
  • goog a écrit, le 22/08/2025 18:22 :
    Equipe

Je supposais qu'on allait jouer avec 2 attaquants face à des défenses à 3 centraux, réponse dimanche logiquement..

Hogsberg est out pour au moins 15 jours.
  • Source STP
  • Je pense que Rosenior va donner la priorité au match de jeudi prochain, et donc alléger le temps de jeu de ceux qui en ont besoin : Barco, Emegha, Panichelli, Amo .... Et Penders je le vois plutôt préservé , le temps de bien se remettre de sa béquille. D'autant que Kalle a montré qu'il était toujours capable de nous sortir de grands arrêts.
    Ce sera peut-être aussi l'occasion d'une petite remise en jambe pour Doué, Oyedele, Luis ou pour Moreira avec une entrée en fin de match ?

Pour commencer:

Equipe

et pour finir:

Equipe
  • Ça m'étonnerait fort qu'un joueur n'ayant pas encore repris l'entraînement collectif comme Doué soit sur le terrain.
  • Ca tombe bien : j'avais eu la main un peu lourde en nombre de changements ;-)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
    Les Nantais Mathieu Acapandié, Marcel Lahdo, Fabien Centonze et Francis Coquelin sont forfaits pour la rencontre face au Racing.
    > RCS - Nantes
  • Je mettrai l’équipe la plus forte possible.
    Il n’est pas possible de perdre des pts à domicile contre Nantes qui sera dans nos pattes toute l’année.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Les Strasbourgeois Mike Penders et Lucas Høgsberg (hanches) sont incertains pour la rencontre face à Nantes.
    > RCS - Nantes
  • mick6 a écrit, le 22/08/2025 20:17 :
    Je pense que Rosenior va donner la priorité au match de jeudi prochain

Je pense qu'il donne la priorité au match qui vient, comme tout entraîneur.
    Une coupe, de France ou d'Europe, est toujours aléatoire. C'est le championnat qui assure le quotidien... et nous permettra d'être à nouveau européen en fin de saison. Les 3 points sont essentiels pour cela... et aussi pour donner de la confiance à l'équipe.
  • En même temps, on est censé avoir augmenté la valeur du banc pour justement faire tourner lors des semaines avec des matchs européens :-B
  • 1024px-Mammouth_logo_4.svg_-300x300.jpg
    Modifié par mick6 ·
    mick6
    Oui : ne pas jouer cette coupe d'Europe et donc au moins 6 matchs de poule, ça modifie totalement les choses et notamment en terme de gestion d'un effectif élargi. Si l'équipe ne dispute pas assez de matchs , ça devient très compliqué de "garder concernés" tous les joueurs
  • Faire tourner quand les matchs commenceront a s'enchaîner et que la hiérarchie a divers postes sera plus claires ca sera très utile mais là on est encore en tout début de saison et il y a encore beaucoup d'automatismes collectifs a roder. Si il y a des joueurs a faire souffler je pense qu'ils feront l'objet de remplacements et je pense que les changements qu'on pourrait voire contre Nantes seront plutôt des test en vue du retour a Brondby et/ou des ajustements tactiques destinés a durer et non une rotation qui revient a accepter d'affaiblir quelque peu l'équipe car vu le nombre d'indisponibilités on a pas non plus un banc de dingo en ce moment. Je ne vois pas Rosenior balancer la première a domicile en championnat pour un bénéfice contestable et hypothétique lors du match crucial de jeudi.
  • Surtout qu'une belle victoire surtout offensivement contre Nantes ne pourrait que faire du bien à une équipe qui a quand même réussi avec un certain talent à ne pas marquer contre toute logique jeudi soir.
  • Qu’on le veuille ou non on sent bien que dans la tête de beaucoup de monde et sans doute des joueurs aussi, c’est la rencontre de jeudi qui prime, et c’est bien dommage.
    Je vois bien Nantes s’imposer chez nous car je pense qu’il laissera sur le banc les seuls joueurs qui ont montré un peu quelque chose jeudi.
  • redaction a écrit, le 22/08/2025 22:33 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Les Strasbourgeois Mike Penders et Lucas Høgsberg (hanches) sont incertains pour la rencontre face à Nantes.
    > RCS - Nantes
    Si Penders devait ne pas pouvoir jouer à Brondby jeudi, il serait bon de ne prendre aucun risque avec Johnsson et titulariser Bajic contre Nantes, vu qu'il n'est pas dans la liste pour les barrages. Il en a très bien le niveau.
  • Pourtant on serait bien inspiré de battre Nantes dimanche car avec la semaine qui se profile, match décisif à Copenhague et Monaco ça peut vite basculer.
    domes a écrit, le 23/08/2025 08:31 :
    Qu’on le veuille ou non on sent bien que dans la tête de beaucoup de monde et sans doute des joueurs aussi, c’est la rencontre de jeudi qui prime, et c’est bien dommage.
    Je vois bien Nantes s’imposer chez nous car je pense qu’il laissera sur le banc les seuls joueurs qui ont montré un peu quelque chose jeudi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives