Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Nantes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 8.953 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par lepatron

• Soyons ambitieux : victoire ce dimanche, qualification ce jeudi et un nul minimum à Monaco, le tout quelquesoit la manière
    Après cela, on aura le temps de peaufiner le jeu et l'équipe type
    Engranger les points et la qualification doit être le but ultime pour Strasbourg en ce début de saison
    Pour cela, il faudra garder la bonne assise défensive et surtout être décisif en attaque
    On n'a pas encore vu comment l'équipe reagit lorsqu'elle est menée, cela risque d'arriver dimanche, grosse interrogation à ce sujet
    En tout cas, matchs importants (déjà) à venir, là dessus pas de débat !
  • Si on arrive à battre Nantes et qu’on se qualifie à Brondby, perso j’accepterais assez facilement de perdre à Monaco qui me paraît etre le candidat le plus sérieux pour la 2e place, avec ce qui arrive en ce moment à Marseille.
  • @clutch : on est d'accord, si il y a un match à perdre sur les 3, ce sera bien celui de Monaco !
  • Et s'il n'y en a qu'un à gagner, c'est celui à Brøndby.
  • (+)
  • Du coup, je retente une compo pour ce match :
    Equipe
  • domes a écrit, le 23/08/2025 08:31 :

Je vois bien Nantes s’imposer chez nous car je pense qu’il laissera sur le banc les seuls joueurs qui ont montré un peu quelque chose jeudi.

...et cela fera 3 points de moins, peut-être ceux qui manqueront en fin de saison pour une qualification européenne. Rosenior a annoncé vouloir gagner tous les matchs; cela m'étonnerait qu'il veuille faire l'impasse sur celui de Nantes. D'autant qu'une défaite ne serait pas la meilleure préparation avant le match de jeudi...

mick6 a écrit, le 22/08/2025 23:08 :
    Oui : ne pas jouer cette coupe d'Europe et donc au moins 6 matchs de poule, ça modifie totalement les choses et notamment en terme de gestion d'un effectif élargi. Si l'équipe ne dispute pas assez de matchs , ça devient très compliqué de "garder concernés" tous les joueurs

On a assez reproché le manque de profondeur de banc la saison passée, au moins qualitativement. Même sans coupe d'Europe (je souhaite évidemment que le Racing gagne à Brondby!), il sera important d'avoir cet effectif élargi pour terminer dans le top 5 en championnat et aller loin en CDF. Après, c'est le problème de l'entraîneur de garder les joueurs motivés toute la saison. Mais ça, je crois que Rosenior sait faire...
  • Tout les matchs sont à prendre au sérieux, faire des impasses seraient un desavoeux pour la direction du club avec les moyens dépensés.
    Reste la manière, l'ensemble de l'effectif se doit d'être concerné, avec une qualification en C4 ce n'est pas le nombre de matchs qui manquera pour que tout le monde participe
  • ninion a écrit, le 23/08/2025 15:12 :
    ...et cela fera 3 points de moins, peut-être ceux qui manqueront en fin de saison pour une qualification européenne.

Je ne vois strictement aucun intérêt à vouloir se qualifier pour une compétition européenne si ce n'est pas pour y aller à fond, quitte à sacrifier automatiquement des points en championnat. faire du Nice, non merci.

Donc, là, le problème n'est pas de se qualifier pour la Coupe d'Europe en 2026/2027, c'est déjà de pouvoir y jouer les poules en 2025/2026, c'est là qu'est la priorité et nulle part ailleurs.
  • Je pronostic 1-0 pour Strasbourg
  • Je viens de voir sur le e-billet qu'il fallait obligatoirement l'imprimer. Pour les habitués, c'est vrai ce mensonge ? Merci et bon match à tous
  • @steph67430 : Non pas nécessaire, jeudi cela est passé sans souci sur tél portable
  • Match officiellement à guichets fermés.
  • Steph
    Pas besoin d’imprimer !
    Ils scannent le code barre c est tout à partir de ton téléphone .
    Bon match !
  • On devrait avoir Amougou et Moreira sur le banc demain . Ils rentreront probablement en cours de match si tout va bien.
  • Tu as vu où qu'Amougou était apte ?
  • Un petit 4-0 face aux canaris (nantais en attendant ceux de Brondby), histoire d’être leader de L1 dès la J2.
  • superdou a écrit, le 23/08/2025 11:40 :
    Du coup, je retente une compo pour ce match :
    Equipe

Penders étant quasi rétabli, je vois plutot Kalle assurer la continuité dans nos cages. Idem pour la triplette de DC où seul Sarr enchainera sont 3e matchs en 8 jours. Par contre, je vois mal SamuelsSmith débuter ce match notamment à cause de son profil qui semble assez éloigné de celui d'un piston qui doit pouvoir se muer en ailier.
    Se pose évidemment aussi la question du système défensif : Rosenior va-t-il s'incrire dans la continuité du dernier match et de la fin du match à Metz avec une sentinelle quasi "intégrée" à la ligne de 3 DC ? Ou LR va-t-il revenir à son système dissymétrique à double pivot ?
    Et puis surtout, est-ce que le coach anglais va continuer de titulariser 2 avant-centres plutôt que de revenir à l'option de la pointe unique qui était son crédo tout au long de la saison passée ?

Des questions qui se posent dans le contexte très particulier de ce tout début de saison où l'équipe enchaine 5 matchs en 2 semaines. Après le nul de jeudi en match de qualification pour la coupe d'Europe, il me semble assez évident que LR se doit de préserver autant que possible ses meilleures ressources pour le match crucial de jeudi prochain.

Mais ça ne veut pas dire que le coach du Racing peut se permettre de galvauder le match de demain. Bien au contraire : une contre performance à la Meinau contre Nantes pourrait avoir des conséquences graves sur le moral et la sérénité de ses joueurs. Il faut aller au Danemark avec des certitudes, et surtout pas avec des doutes plein la tête....

Il est donc particulèrement complexe de deviner quelle sera les composition et organisation de l'équipe qui affrontera Nantes demain après-midi. Le coach devra très certainement miser sur la continuité de 2 premiers matchs, mais sans risquer d'épuiser ou de blesser les joueurs sur lesquels il faudra compter jeudi prochain. Il va falloir aussi tenter d'intégrer des nouvelles recrues et surtout remettre en route des joueurs de retour de blessure.
    Même si ce n'est pas dans ses habitudes, Rosenior ne va-t-il être amené à tirer parti de ses 5 possibilités de remplacements pour gèrer au mieux les efforts demandés aux uns et aux autres ?

Pour commencer :

Equipe

Pour finir (en partant de principe que nous devrons faire le jeu) :

Equipe

Les jeunes Paez et ElMourabet devront donc parvenir à bien gérer leurs efforts pour être efficace durant au moins 90 mn...
    Cette formule pemettrait THEORIQUEMENT ;-) de s'inscrire dans une continuité sans épuiser les ressources nécessaires pour jeudi. Et aussi de e remettre en selle Moreira, :-)
  • Est-ce qu'il ne se lance pas dans une stratégie, quand il y aura bloc bas, il prendra l'option doubles attaquants et quand ça jouera (Monaco), il reviendra à une pointe avec Emeghag ?
  • C'est bien possible. Mais il y a ce contexte particulier de 5 matchs en 2 semaines, où il faut absolument faire une perf au Danemark
  • Selon l'Equipe :
    Johnsson - Doukouré, Omobamidele, Barco, Sarr - El-Mourabet, Lemarechal, Ouattara - Amo-Ameyaw, Emegha, Panichelli
  • Une chose est sûr l engouement pour cette équipe ne baisse pas. Étant encore en vacances je ne peux pas assister à la rencontre. J ai mis en vente sur le site mes 3 abonnements qui on été vendus en une heure.
  • Paez ne sera pas titulaire. Il serait Trop juste physiquement🤷‍♂️
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide
  • dany59 Nice fait jouer son équipe 1 au complet d'après vous ?
  • chrisneudorf En route pour une 4e défaite consécutive en championnat. C'est beau
  • tahitibob987 ceci étant Chelsea est à 2 points de la 12e place

Mode fenêtre Archives