Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Nantes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 8.953 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par lepatron

• Nantes sera l'équipe la plus solide rencontré depuis le début de cette saison.
    Metz c'est pas terrible, Brondby mise a part l'expérience que nous avons pu voir lors de la rencontre ce n'est pas non plus le PSG.
    Je prends cette rencontre comme le premier vrai test, début de championnat ok, mais qu'on ne me parle pas de préparation ou d'autres choses, ce sera la troisième rencontre officiel, les mecs s'entraine tout les jours, il n'y a pas d'excuses avec toutes les recrues de ne pas pouvoir aligné un onze qui tienne la route et qui ne soit pas crevé au bout de 45 mn.

Je pense aussi que Nantes viendra avant tout défendre avec un pressing haut dès qu'ils en auront l'occasion, car l'effet de surprise ou notre façon de vouloir de vouloir sortir le ballon de derrière n'est plus une surprise, pour personne d'ailleurs.

A voir aussi cette après-midi s'il faut continuer avec nos 2 attaquant ou revenir à une configuration ou Emegha peut jouer sur ces qualités.
  • Je pense au contraire qu'ils vont mettre le bus et que c'est une stratégie qui sera adoptée par quasiment toutes les équipes de la seconde partie du championnat ce qui explique, je pense, l'insistance de Rosenior a essayé de jouer avec deux pointes
  • Assez d'accord avec @etpourtoujours
    Vu la préparation tronquée, les arrivées au compte goutte et l'état de l'infirmerie qui ne permettent pas de dégager un onze type (en même temps, on vient tout juste de commencer...), je prends une victoire, même sur le plus petit écart.

La dynamique d'un début de championnat n'étant pas celle de la fin, on l'a vu la saison dernière avec notre deuxième partie en boulet de canon (fracassé contre les murs angevins et havrais), il vaut mieux prendre un maximum de points. Surtout en cas de qualification en Conference League avec 2 matches/semaine à venir.

Sur la compo de l'Equipe, pas de Nanasi, ni Bakwa au départ. J'attends de voir la compo officielle, mais Ouattara et El Mourabet pour épauler Lemaréchal, c'est faible :|s
  • morphail a écrit, le 24/08/2025 08:46 :
    Selon l'Equipe :
    Johnsson - Doukouré, Omobamidele, Barco, Sarr - El-Mourabet, Lemarechal, Ouattara - Amo-Ameyaw, Emegha, Panichelli

Oui c'est une compo crédible si Rosenior considère que notre paire de 9 a surtout besoin de jouer ensemble pour continuer d'assimiler des automatismes.

Equipe

Mais en vue de l'enjeu du match de jeudi, il faudra bien exploiter nos possibilités de remplacements pour préserver nos joueurs et donner du temps de jeu à Moreira et Paez.

On pourrait donc terminer le match avec :
    Equipe
  • Le nouveau venu, Rafael Luis, n'est pas encore apte ?
  • Qui sait ?
    Avec les entrainements à huis-clos, on a beaucoup moins d'info qu'avant...
    Ce serait une très bonne nouvelle, en tout cas
    Avec Luis en sentinelle ( c'est bien son profil ? ) , Rosenior pourrait garder le continuité avec des systèmes utilisés contre Brondby et contre Metz en fin de match avec un 6 quasi intégré dans la ligne de défense à 3

On pourrait alors terminer le match avec:

Equipe

Mais ça voudrait peut-être dire aussi qu'on sera toujours entrain d'essayer de marquer pour remporter le match à la 80e...
  • superdou a écrit, le 24/08/2025 10:35 :
    Le nouveau venu, Rafael Luis, n'est pas encore apte ?

Peut-être juste pas encore au niveau des autres milieux défensifs.
  • Victoire impérative pour bien prendre le bon wagon en L1 et avoir de la confiance pour le retour à Bromby. Je me fiche encore pas mal de la manière perso, l'important pour ces premiers matchs de début de saison, c'est le résultat, pour ne pas à avoir un handicap de points d'ici la trêve. Je préfère qu'on gagne 1-0 en étant bidons comme à Metz plutôt que la flamboyance de la saison dernière qui finie en 3-3 ou 4-3...

Pour la manière, le jeu et tout ça, on commencera à en parler surtout à partir d'octobre.
  • rcs68forever a écrit, le 24/08/2025 10:57 :
    Peut-être juste pas encore au niveau des autres milieux défensifs.

Ce serait très inquiétant, alors.
  • Comme lu précédemment, seule la victoire compte aujourd’hui, on verra plus tard pour la manière.

Je pense que l’équipe est très loin encore de son réel potentiel.
  • Après les compositions de l'équipe ne sont quasiment jamais bonnes:D
  • Je viens de mettre 2 places dans le kop à vendre si jamais 👍👍

Pour en revenir au match lui même, je serais plutôt favorable à ce que rosenior mette l'équipe type afin de crée un peu plus d'automatismes et surtout de chercher les 3 pts, le championnat reste le nerfs de la guerre et jeudi c'est dans 4 jours il pourra remettre la même équipe qui aura gagné en confiance après cette victoire, j'espère que c'est comme ça que ça se déroulera, allez Racing
  • La dernière fois qu'on fait 6 points sur 6 en entame de saison?
  • La dernière fois c'était en 92-93 , si je me rappelle bien, on avait commencé la saison par 2 victoires 2-1 avant de se prendre un 0-4 face au PSG de Ginola
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Beaucoup de changements, priorité à Brondby!

Equipe
  • Oyedele et Samuel Smith même pas dans le groupe. Ça sent mauvais pour eux
  • Compo officielle :

Equipe
  • vincenzo a écrit, le 24/08/2025 16:24 :
    Beaucoup de changements, priorité à Brondby!

Equipe
  • J’ai l’impression qu’on va se faire rosser.

J’ai beau me réjouir de voir des jeunes du centre, je comprends pas comment on peut mettre 100 millions dans un mercato et avoir Mwanga El Mourabet et Ouattara titulaires.
  • Si tu regardes la compo de Nantes ça fait flipper aussi sauf que eux ne font pas tourner
  • Le message est clair, la priorité, c'est jeudi, ce match, on l'oublie.

Oui, pour Oyedele et Samuels Smith, cela signifie beaucoup.
    Sobol est passé devant l'anglais, et Oyedele n'a quasiment plus aucune chance de jouer avec les retours et les recrues.
  • On va espérer le 0-0 à la 60e et on fera rentrer les gros calibres pour gagner sur la fin.

Dramatique notre milieu, pro blue co depuis le debut je pige pas l'idee sue les recrues du milieu alors que c'est le poste ou on perd notre meilleur joueur
  • A part Sarr et Douk ça fait très équipe B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives