[2025-2026] RCS 1-0 Nantes | Après match
Flux RSS 223 messages · 7.416 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par mugiwara
-
superdouDepuis le début de saison, 2 buts en 3 matchs, inscrits sur 2 passes décisives de Bakwa, qui n'a même dû jouer l'équivalent d'un match en cumulé.
Sans lui, on est juste totalement inoffensifs.
Et le problème ne vient pas d'Emegha, de Panichelli, ou de leur association.
Non, le problème vient de plusieurs choses distinctes:
- Les ailiers qui ne sont pas performants dans la dernière passe, même si Paez a essayé.
- Les milieux offensifs, qui n'apportent strictement rien (Lemaréchal, Nanasi)
- Les milieux relayeurs qui n'apportent pas assez le surnombre, pas assez de dépassement de fonction.
- un manque criant de changements de rythmes, d'accélération de jeu. -
Le problème ne viendrait pas d'ailleurs alors selon toi ? Allez fais preuve d'un peu de bonne foi svp.
-
je ne vois absolument pas de quoi tu parles.
-
Et l’absence de nos pistons, Moreira de retour Ça va faire du bien,
Au vu des prestations de Ouattara nanasi et lemarechal ça ne m’étonnerait pas que Ouattara prenne la place de l’un des deux car je le trouve plus affûté et plus percutant -
@superdou : tout les éléments que tu indiques sont vrais mais ne sont-ils pas juste logique au vu des changements dans l'effectif ?
Sans Diarra, ni Santos au milieu plus autant de surnombre ni de passes qui coupent les lignes même si El Mourabet et même Luis se sont essayé à l'exercice
La circulation de balle et les accélérations dans le jeu vont venir naturellement avec le travail et les automatismes
Pour l'instant le plein de points, c'est parfait -
Pas vu le match, juste vos commentaires et le but: Ce qui me frappe, c’est qu’Émegha n’a pas du tout célébré. Pensait-il qu’il y avait HJ ou est-ce autre chose qui a retenu sa joie ?
-
Je pense qu'il se voyait HJ (et maudit)
-
Pour accélérer le jeu, il suffit d'un joueur qui a la vision du jeu, pas la peine de mouvements collectifs huilés.
Le problème, c'est qu'aucun de nos milieu ne fait de passes laser rapides qui surprennent les défenses adverses. Aucun ne se projette vers l'avant sur un simple une-deux.
Non, c'est statique, ça reste à sa position, et ça joue peinard à la baballe. -
Plus que 24 points pour assurer le maintien. C'est dans nos cordes je pense.
Si on gagne tous les matchs par 1 : 0, cela me convient. Dans ce cas on sera champion devant le PSG et on aura la meilleure défense de ligue 1 mais seulement la 15ème attaque. Ah les statistiques ! -
yvesdobrasil a écrit, le 24/08/2025 20:09 : Pas vu le match, juste vos commentaires et le but: Ce qui me frappe, c’est qu’Émegha n’a pas du tout célébré. Pensait-il qu’il y avait HJ ou est-ce autre chose qui a retenu sa joie ?
Soit HJ, soit il avait encore dans la tête le loupé le plus phénoménal de Ligue qu'il a réalisé juste 1 minute avant. -
Doublon
-
Non le loupe le plus phénoménal c’était contre nous et c’était choupo moting 😁
-
Lemarechal a été, il est vrai, très passif et pas percutant tout comme Nanasi d'ailleurs mais par contre, je trouve que Sarr en plus de son match énorme en défense a su dépasser sa fonction en apportant le surnombre et en distillant de belles passes coureuses de lignes
Il faut encore du temps, c'est tout -
@superdou : on est à la deuxième semaine de championnat, avec une équipe hybride car on privilégie le match de jeudi, et on part avec les 3 points, 6 en deux matchs, meilleur départ depuis 1992.
On a beaucoup de nouveaux joueurs à intégrer, de nouveaux automatismes à trouver, et ça ne va pas se faire en 10 jours. L'important d'ici là c'est de ne pas perdre trop de points, et on le fait très bien pour l'instant. -
nouma a écrit, le 24/08/2025 20:16 : Non le loupe le plus phénoménal c’était contre nous et c’était choupo moting 😁
Ca, c'était pas un loupé, c'était un sauvetage :)) -
superdou a écrit, le 24/08/2025 20:11 :
Le problème, c'est qu'aucun de nos milieu ne fait de passes laser rapides qui surprennent les défenses adverses. Aucun ne se projette vers l'avant sur un simple une-deux.
Non, c'est statique, ça reste à sa position, et ça joue peinard à la baballe.
T'es deux phrases et appréciations sont antinomiques. Mwanga a fait 2 passes lazer (5ème et 15ème), El Mourabet aussi une ou deux, mais devant Panichelli qui était au four et au moulin
, n'a pas pu les exploiter et le pauvre Lemaréchal était complètement à côté de ses pompes sur ce match et cette première mi-temps, comme Nanasi. Seul Paez en manque de repères à essayé de combler ce vide avec Ouattara.
-
deadwing a écrit, le 24/08/2025 20:18 : @superdou : on est à la deuxième semaine de championnat, avec une équipe hybride car on privilégie le match de jeudi, et on part avec les 3 points, 6 en deux matchs, meilleur départ depuis 1992.
Excuse qui aurait été valable si ça n'avait pas été le 3ème match de suite avec exactement le même bilan.
On a quand même énormément de chance sur le calendrier qui ne propose que des adversaires très faibles. -
superdou a écrit, le 24/08/2025 20:19 : deadwing a écrit, le 24/08/2025 20:18 : @superdou : on est à la deuxième semaine de championnat, avec une équipe hybride car on privilégie le match de jeudi, et on part avec les 3 points, 6 en deux matchs, meilleur départ depuis 1992.
Excuse qui aurait été valable si ça n'avait pas été le 3ème match de suite avec exactement le même bilan.
On a quand même énormément de chance sur le calendrier qui ne propose que des adversaires très faibles.
Et pourtant l’an dernier on a joué chez une indigente équipe de Montpellier future lanterne rouge et on a pas gagné ni surclassé l’adversaire dans le jeu -
Un bilan de 2 victoires et 1 nul, est-ce un problème de voir le Racing gagner en étant efficace ? Est-ce que cela te gêne ?
On verra à Monaco la semaine prochaine, moi j'ai hâte de voir nos joueurs avec un peu d'espace face à des équipes qui vont faire le jeu justement, plutôt que des équipes regroupés à 11 derrière comme l'étaient Metz et Brondby. En attendant, je savoure notre belle place au classement. -
Mine de rien ne pas prendre de buts en trois matchs c’est plutôt encourageant aussi.
Bakwa est impressionnant d’efficacité et d’altruisme, deux passes décisives en deux matchs. Il faut vraiment qu’il reste. Ouattara promet aussi. -
Parce que Nantes a mis le bus ce soir ?
On était surtout dégueulasse à la création -
yvesdobrasil a écrit, le 24/08/2025 20:09 : Pas vu le match, juste vos commentaires et le but: Ce qui me frappe, c’est qu’Émegha n’a pas du tout célébré. Pensait-il qu’il y avait HJ ou est-ce autre chose qui a retenu sa joie ?
Il ne célèbre pas à cause de son raté juste avant, c est ce qu il a indiqué en interview -
A noter tout de même qu'on a démarré sur la pelouse avec trois titulaires de la saison dernière seulement : Doukouré, Sarr et OMO/Nanasi.
En sachant qu'on en a encore 8 sur les 11
On avait donc vraiment une équipe 1.5
Je pense qu'au delà de Bakwa, le tournant a été le replacement dans l'axe de Ouattara. Il avait encore du jus et a fait très mal. -
Oui les 2 topic ont été ouvert en même temps lol.
@superdou tu peux supprimer celui la je pense 😄
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.