[2025-2026] RCS 1-0 Nantes | Après match
Flux RSS 223 messages · 7.412 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par mugiwara
-
superdouIl suffit de cliquer sur le l'option signaler et mettre doublon (c'est ce que j'ai fait) pour qu'un modérateur puisse le supprimer.
Et non, je n'ai pas les droits. -
Les notes de l'équipe
https://twitter.com/TheCoach_2/status/1959686571814510624?t=U-PdpnRcbjclAjjS8JnYzQ&s=19
-
On parle de l'arbitre claqué au sol qui revient à Le Maréchal au sol à la cinquantième suite à un attentat de Coquelin alors que le racing vient de faire une tranversale à Paez qui allait au but...
Et autre question arbitrale, comment ça se fait que le Nantais prend jaune sur la faute vers la trentième alors que le strasbourgeois est sifflé hors jeu ? -
superdou a écrit, le 24/08/2025 20:00 : Depuis le début de saison, 2 buts en 3 matchs, inscrits sur 2 passes décisives de Bakwa, qui n'a même dû jouer l'équivalent d'un match en cumulé.
Sans lui, on est juste totalement inoffensifs.
Et le problème ne vient pas d'Emegha, de Panichelli, ou de leur association.
Non, le problème vient de plusieurs choses distinctes:
- Les ailiers qui ne sont pas performants dans la dernière passe, même si Paez a essayé.
- Les milieux offensifs, qui n'apportent strictement rien (Lemaréchal, Nanasi)
- Les milieux relayeurs qui n'apportent pas assez le surnombre, pas assez de dépassement de fonction.
- un manque criant de changements de rythmes, d'accélération de jeu.
Totalement en phase avec cette analyse.
sinon je ne remercie pas les nantais : à cause des fumigènes nantais, je n’ai strictement rien vu du but… -
Étonné par la note de Mourabet et Panichelli ( j'aurais mis plutôt 5) et 6 à Mwanga et 5 à Ouattara
Sans surprise, les 2 "boulets" du match sont Nanasi et Lemaréchal -
Panichelli pour moi à été énorme, note amplement méritée. Il n'a cessé de décrocher, proposer des solutions, défendre, presser.
J'aurais par contre inversé les notes entre El Mourabet et Mwanga. Et le début de partie de Doukouré était pas joli, voir bien trop scolaire. Pas à l'aise peut-être à ce poste. -
Doukouré a eu des trous d'air face à Abline et Guirassy qui fort heureusement ont plutôt mal jouer le coup.
Panichelli, il y avait effectivement la grinta mais techniquement c'était pas beau à voir🤔
J'espère qu'il va s'améliorer -
morphail a écrit, le 24/08/2025 20:53 :
Et autre question arbitrale, comment ça se fait que le Nantais prend jaune sur la faute vers la trentième alors que le strasbourgeois est sifflé hors jeu ?
Il semblerait que si c'est une vilaine faute et ou d'anti jeu il le laisse, sur ce que j'ai compris d'après les commentaires. -
Les notes de l'Equipe me font sourire et Nantes avec une moyenne de.. 4,6 ce n'est pas cher payé
C'est super d'avoir 6 points en 2 rencontres mais que ce soit à Metz ou ce soir on a frôlé la correction .
Autant on a eu des occasions nettes contre les Danois autant c'etait le minimum syndical ce soir avec 10 mn qui nous sauvent d'une pietre prestation de nos millionnaires.
Notre ancien stagiaire Ouattara qui sort du lot et vous aurez tout vu.....
J'espère qu'on va se resaisir jeudi et les vieux routiers danois ne nous feront pas les cadeaux comme les canaris
Lemarechal etait un boulet aujourd'hui mais il sera toujours precieux par la suite
Le football est un spectacle et il était triste aujourd'hui -
3eme match officiel, 3eme bloc bas.
Des compos qui composent avec les blessés et les matchs à enjeux du barrage.
Des méformes concernant certains cadres de l'an dernier (Nanasi, Lemarechal, Doukouré), Rosenior qui menage Bakwa en cas de départ.
Doukouré qui n'a pas joué de la prépa et qui reste sur un vrai faux départ avorté.
Un effectif renouvelé à 60%.
Le meilleur joueur de l'effectif (Santos) de l'an dernier parti.
La liste est longue et malgré ça 2 victoires en 2 matchs en L1, toutes nos chances encore en barrage, pas de quoi faire la fine bouche selon moi, bien au contraire!
Le RCSA est attendu cette année et malgré ça on gagne les matchs.
Vivement la suite! -
Alors je dois dire que je suis surpris quand même et pas aussi critique.
Lorsque j’ai découvert la composition me suis dit que le coach veut faire l’impasse sur cette rencontre…
Alors oui le rythme manque encore , mais il y a deux trois pépites que nous allons sans doute voir beaucoup plus souvent lorsqu’ils auront prit le rythme et compris le style de jeu.
Oui tout est loin d’être parfait mais on voit aussi que nous avons ou aurons beaucoup plus de moyens de changer des joueurs sans que cela baisse drastiquement le niveau.
Si je devais émettre une critique c’est encore Nanasi qui sert à rien dans cette position et que même le vent fait tomber.
Il va glisser dans la hiérarchie doucement mais sûrement car derrière lui il y en a avec pas de qualité.
D’un tout autre niveau je retiens Sarr taille patron , quelle maitrise !
Bref trois points, prise de risque valider, next -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Il y a deja un topic avec 3 pages sur ce match, je propose qu'on débatte là bas au lieu de faire doublon
-
Niveau très moyen sur la pelouse.
Niveau très moyen en tribune. -
Rosenior l'a exprimé après match, il est satisfait d'avoir un effectif qui lui permet de faire tourner.
D'ou l'importance de la qualification jeudi pour pouvoir enchainer les matchs tout les 3-4jours pour que tout le monde puisse jouer.
3eme match de suite ou nous avons la possession et les occasions mais ce sont tjs nos adversaires qui ont les occasions les plus chaudes. On peut s'estimer chanceux la dessus.
Les joueurs se sont montrés disciplinés, tout le monde participe et chacun fait les efforts pour l'autre. Je sais pas comment Rosenior s'en sort, surtout avec 10 joueurs de plus, mais respect -
ptitpatate a écrit, le 24/08/2025 21:22 : morphail a écrit, le 24/08/2025 20:53 :
Et autre question arbitrale, comment ça se fait que le Nantais prend jaune sur la faute vers la trentième alors que le strasbourgeois est sifflé hors jeu ?
Il semblerait que si c'est une vilaine faute et ou d'anti jeu il le laisse, sur ce que j'ai compris d'après les commentaires.
Oui, c'est çà. Sansone aimait faucher les joueurs qui étaient hors jeu mais qui continuaient leur action. De temps en temps il prenait jaune quand même ^^ -
pragmatix a écrit, le 24/08/2025 21:54 : Rosenior l'a exprimé après match, il est satisfait d'avoir un effectif qui lui permet de faire tourner.
D'ou l'importance de la qualification jeudi pour pouvoir enchainer les matchs tout les 3-4jours pour que tout le monde puisse jouer.
3eme match de suite ou nous avons la possession et les occasions mais ce sont tjs nos adversaires qui ont les occasions les plus chaudes. On peut s'estimer chanceux la dessus.
Les joueurs se sont montrés disciplinés, tout le monde participe et chacun fait les efforts pour l'autre. Je sais pas comment Rosenior s'en sort, surtout avec 10 joueurs de plus, mais respect
Hormis le face à face, Nantes a eu pas mal de situations chaudes mais peu d'occases réelles dans mes souvenirs -
superdou a écrit, le 24/08/2025 20:11 : Pour accélérer le jeu, il suffit d'un joueur qui a la vision du jeu, pas la peine de mouvements collectifs huilés.
Le problème, c'est qu'aucun de nos milieu ne fait de passes laser rapides qui surprennent les défenses adverses. Aucun ne se projette vers l'avant sur un simple une-deux.
Non, c'est statique, ça reste à sa position, et ça joue peinard à la baballe.
Contre Metz El Mourabet a tenté bcp de passes verticale, sans reussite, mais j'ai trouvé qu'il avait une certaine vision. Ce soir il a rien tenté (mot d'ordre?) -
Mais même ces passes verticales sont au même rythme, elles ne sont pas plus appuyées, pas dans un espace ouvert permettant de créer quelque chose. C'est téléphoné.
-
je vais pas revenir sur la qualité de ses passes, c'etait desastreux, je notais au moins la volonté de la faire et de sa probable vision de jeu
-
bon j ete au match ca fait un bail que j ete plus a la meinau et comment dire, la greve des UB90 est une catastrophe, l avant match, le debut de match sont ternes, je m ete cru a un match de district et sur le terrain pareil, pourtant l equipe dominé mais il manquait ce petit coup de folie que le public doit amené en poussant.
il a fallu attendre la 75 eme avant que le stade s enflamme et la j ai retrouvé la meinau que je connaissais.
Qu on ne parle plus d une des meilleurs ambiance de France, les Nantais se sont fait bien entendre...
Niveau match, Nantes est venu comme Metz et Brondby, mettre le bus et nous contré a la moindre erreur.
La defense c est a nouveau notre point fort, Mamadou Sarr capitaine en debut de match, clairement mérité, il degade tellement de de serenité.
J ai beaucoup aimé Paez en premiere. Panichelli et Barco ca lache jamais rien, des teignes.
On marque et on gagne, rien a dire c est mérité face a un bus, Nantes avec Castro je vois pas difference avec Kambouaré.
Physiquement on les a bouffé, vu de la meinau c ete clair qu on ete largement superieur -
A noter des XG de 1.8 pour nous et de 0.4 pour Nantes ce qui permet de pas mal relativiser les perceptions.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
morphail a écrit, le 24/08/2025 22:09 : A noter des XG de 1.8 pour nous et de 0.4 pour Nantes ce qui permet de pas mal relativiser les perceptions.
xG qui était à 0,37 à l'entrée en jeu de Bakwa, pour voir la différence avec et sans lui. -
Et le repositionnement de Ouattara
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.