Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7560 messages · 518.263 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric

• @truite68 merci pour ta réponse. Appréciable en ces temps difficiles sur le stub
  • demigros a écrit, le 22/08/2025 18:13 :
    En tt cas bfm Alsace ( média du cru....identité régionale etc ) à bien insisté sur l'apathie des,joueurs dans le premier quart d'heure...que ce n'est pas la première fois et que cela devenait récurrent...je dis ca je dis rien

L'apathie à duré 45mn .. 😉
    Et le kop à été excellent hier soir, à confectionné un magnifique tifo, et à tenté d'animer constamment et du mieux possible à partir de la 15ème mn. Un grand bravo à eux.
  • niko67 a écrit, le 22/08/2025 13:32 :
    Pleins de détails sur la soirée de hier soir provoque en moi une sympathie pour la lutte des UB.
    La Meinau deviendra désormais un parc d'attraction. C'est le foot business. Les gens ont raison sur une chose, si on veut exister au haut niveau ou ne peut y couper.

Et ben je préfère finalement mon foot populaire de galérien en deuxième ou troisième division. Un stade où quand je prends ma bière je n'ai pas l'impression de me faire entuber par le club en m'enlevant 10 Cl. Je préfère ma merguez et mon stade pourri.

Si ça peut te rassurer, Si tu veux une merguez pourri à la Meinau c’est toujours encore possible, tu va à côté du McDo à 100 mètres du stade l y a un magnifique 🤪stand elles sont bien comme ils faut cru à l’intérieur ,cramé à l’extérieur tu trouvera à coup sûr ton bonheur 😂
    Allez Racing
  • mouloungoal a écrit, le 22/08/2025 13:36 :
    niko67 a écrit, le 22/08/2025 13:32 :
    Un stade où quand je prends ma bière je n'ai pas l'impression de me faire entuber par le club en m'enlevant 10 Cl. Je préfère ma merguez et mon stade pourri.
    Moi qui pensais naïvement que le plus important au stade c'était de voir du beau football, dans une belle ambiance, contre des adversaires prestigieux. :))
    C'est un peu comme râler contre un cinéma parce que le popcorn n'est pas bon. Personnellement ce que je regarde en premier lieu c'est la programmation, le confort des sièges, la qualité du son, le prix des places. Après chacun ses priorités, mais si le plus important c'est la qualité de la merguez et de la bière il y a clairement de meilleures adresses sur Strasbourg que La Meinau.

Tiens, c'est ce que pensaient les italiens débuzt des années 2000.
    https://www.rtbf.be/article/en-italie-les-stades-sont-vides-6036033
    Il se trouve que si on veut juste voir du foot, le meilleur moyen (et le meilleur rapport qualité prix) est encore sa télé.

Donc si on vient au stade, c'est qu'on y trouve plus, de quoi justifier pour une famille les 2000€ de plus à l'année.
    Ambiance, potes, moments en famille, peu importe, chacun jugera pour lui. Mais il semble quand même aquis depuis quelques années que la "customer experience" reste un point central.
    Il y a deux ans, on y allait à 5. Départ à 11h, arrivée à la Meinau à 13h, repas. La qualité de la bouffe avait une importance certaine. Vu que je roulais en rentrant, la longeuur des files d'attente à la bière était moins importante pour moi, mais je peux comprendre qu'elle en fase rager d'autres. Ensuite sur une saison, il y a 1500 balles d'abonnement, et facile autant en consos avec les repas. Donc le prix des bières et autres merguez a son importance.

Un petit aparté encore avec les adversaires prestigieux: Ca m'a plu de raconter aux potes que j'ai vu jouer Messi, Mbappé et Neymar à la meinau, mais qu'est ce que c'était moche.
  • Match RCS - Nantes 1-0 (Ligue 1) le
  • Sur la banderole du jour était écrit : « Kita, casse-toi ». Je croyais que le combat des UB était la lutte contre la multipropriété ? C’est à n’y rien comprendre.
  • Le grand observateur des tribunes que tu es auras sans doute remarqué que c’est loin d’être la première fois que les ultras sortent une banderole en soutien au combat des Nantais contre leur direction, je me demande même si la première n’était pas il y a quinze ans déjà, en D2 quand les Canaris étaient coachés par Furlan.

Mais bon, tout est bon pour essayer de troller on dirait.
  • Bien vu, 15/02/2010 :

https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/53a931...
  • echouafni a écrit, le 25/08/2025 00:38 :
    Sur la banderole du jour était écrit : « Kita, casse-toi ». Je croyais que le combat des UB était la lutte contre la multipropriété ? C’est à n’y rien comprendre.

Il y avait un échange de bons procédés entre les UB et le parcage nantais: la banderole BlueCo out était brandie par les nantais.
    Il y avait d’ailleurs un truc similaire avec les supporters de Brøndby.
  • Et à l'inverse, les ultras de Nantes ont sorti une banderole contre la multi-propriété :-)

Edit: grillé
  • Ils souhaitent être vendus à une MP les nantais?
    Car si Kita vend, c’est probablement ce qui risque d’arriver.
  • je crois que les nantais ils veulent le jeu à la nantaise et être champion de France. A l'époque de leur dernier titre ils avaient le meilleur centre de formation de France. Aujourd'hui c'est Strasbourg qui a le meilleur centre de formation (notre équipe A) et vise la ligue des champions. Le vent a enfin tourné, problème, grâce à la multipropriété et au détriment des valeurs du club d'avant ( on ne recrute plus des joueurs de 3ème zone pour jouer le maintien mais une pelleté de joueurs bankable pour jouer l'Europe). Moi, je suis contre kita, contre la MP, mais pour le racing qui a changé de dimension. Quel autre scénario aurait pu amener le club à se battre avec les meilleurs clubs de notre championnat tous les ans. Alors ça pue, c'est dégueulasse, mais c'est le foot de 2025 en même temps. Si on peut voir du beau foot avec des joueurs qui respectent notre maillot, voir une fois, connaître une petite ligue des champions nouvelle formule. Je suis définitivement preneur, on ne vit qu'une fois.
  • A la TV, de l'autre bout de la France avec une co de merde, l'ambiance mise par les UB étaient vraiment bien. On voyait pas les autres tribunes, mais j'imagine qu'en Sud, c'était à nouveau calme comme une "soirée au coin du feu contre Brondby". Une bien belle tradition.
  • je confirme, très calme en Sud .....
  • mammouth a écrit, le 25/08/2025 09:28 :
    Aujourd'hui c'est Strasbourg qui a le meilleur centre de formation (notre équipe A)

Excellent !
  • Sur ces 2 premiers matchs de la saison, j'ai trouvé l'environnement dans le Kop beaucoup plus apaisé que la saison dernière.
    On n'entends quasiment plus de sifflets et d'insultes lorsque les UB se mettent en bataille à la 15eme. Le discours des UB est plus rassembleur également que la saison passée.
    J'ai l'impression que chacun commence à respecter les avis et postures des autres et ça c'est plutôt positif.
  • Ça reste quand même assez cocasse de voir les UB demander le départ d’un dirigeant de club qui est mono-propriétaire. :
    d’une part, parce que c’est une espèce en voie de disparition et qu’ils en déplorent l’extinction (11 clubs sur 18 en L1 en 2025 sont en multipropriété !) ;
    et, d’autre part, comme le dit @rubinsteiner parce qu’en cas de vente, il y a de fortes probabilités que le club soit racheté par un consortium qui possède plusieurs clubs (cf. supra).

Mais ils n’en sont visiblement plus à une contradiction près.
  • tu veux bien arrêter de leur chercher des poux à tout prix. Il s'agit aussi d'une solidarité des groupes de supporter, en l'occurrence avec les supporter nantais qui réclament le départ de Kita depuis de nombreuses années, et pour cause il a foutu un gros boxon dans ce club, avec ses incessants changements de coach, a renier le passé glorieux de Nantes via la formation, et en ayant un comportement irrespectueux là aussi à l'égard des associations de supporter.
  • Après réflexion on trust même le podium des centres de formation avec notre équipe A, A' et B. Et tout ça sans se pendre la tête dans de la formation pure et dure, juste en sortant le chéquier.
    jpdarky a écrit, le 25/08/2025 09:56 :
    mammouth a écrit, le 25/08/2025 09:28 :
    Aujourd'hui c'est Strasbourg qui a le meilleur centre de formation (notre équipe A)

Excellent !
  • speedy67 a écrit, le 25/08/2025 10:30 :
    tu veux bien arrêter de leur chercher des poux à tout prix. Il s'agit aussi d'une solidarité des groupes de supporter, en l'occurrence avec les supporter nantais qui réclament le départ de Kita depuis de nombreuses années, et pour cause il a foutu un gros boxon dans ce club, avec ses incessants changements de coach, a renier le passé glorieux de Nantes via la formation, et en ayant un comportement irrespectueux là aussi à l'égard des associations de supporter.

Je constate que la monopropriété n’est donc pas toute rose…
  • personne n'a dit le contraire, tout comme il peut y avoir des MP moins désastreuses. Pas la notre par contre, pour des motifs exposés de nombreuses fois (cf. un mercato à 16 recrues, par ex ... ).
    Sinon concernant les UB je suis ravi de constater qu'il y a moins d'animosité qu'auparavant à leur encontre quand ils se mettent en action à la 15ème. Qui plus est, leurs tifos sont absolument magnifiques, respect total.
  • Bienvenue dans le monde réel, ou rien n’est tout blanc ou tout noir…
    Bravo pour ces banderoles communes… comme quoi les ultras arrivent aussi a s’entendre (un nouveau constat pour Echouafni 😜)
  • Une tite photo du tifo?
  • hellzass a écrit, le 25/08/2025 09:32 :
    A la TV, de l'autre bout de la France avec une co de merde, l'ambiance mise par les UB étaient vraiment bien. On voyait pas les autres tribunes, mais j'imagine qu'en Sud, c'était à nouveau calme comme une "soirée au coin du feu contre Brondby". Une bien belle tradition.

Il faudra attendre que la Nord et le QVNO soient de nouveau occupés pour se faire une idée de l’ambiance avec la nouvelle tribune.

Par contre déjà contre Brøndby les fumis ont mis un sacré bout de temps à se dissiper. Conditions climatiques ou effet indésirable du changement de géométrie du stade ?
  • echouafni a écrit, le 25/08/2025 10:36 :
    Je constate que la monopropriété n’est donc pas toute rose…
    Ever heard of Jafar Hilali ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives