Robin Risser
Flux RSS 913 messages · 106.091 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par raukoras
-
arthasEt c'est une très bonne chose qu'il ait eu ses quelques semaines de banquette. Outre son niveau pas en phase avec son potentiel durant la prépa et le fait qu'il revenait de blessure, ça se voyait qu'il n'était pas en confiance. Dans le même temps, le Red Star qui souhaitait déjà sa venue partait pour le mettre au mieux n°1bis, avec le titulaire qui venait alors d'être sacré meilleur gardien de National. Prendre le risque (à mon sens élevé) que Risser fasse banquette en L2 derrière un gardien venu de National, c'était bien pire pour la confiance que le mettre au chaud pour contempler et apprendre de Petrovic et Johnsson pendant quelques semaines.
Dans le malheur du gardien du Red Star qui s'est blessé, Risser a eu de la chance et le Racing a bien voulu le prêter dès cet instant au Red Star, lui évitant ainsi l'attente jusqu'au mercato d'hiver, bien que cette dernière n'aurait pas non plus été catastrophique pour notre jeune gardien.
C'est en cela que le Racing a selon moi aussi géré idéalement son poste de gardien cette saison. J'espère que cela continuera et ne débouchera pas sur un transfert de Risser, ce qui me ferait sévèrement revoir mon jugement. -
Également convoité par Brest
-
Touché au dos, il devrait quitter le groupe France
-
A chaque fois forfait en équipe de France.
-
Oui, privé de JO pour cause de blessure et fin d'Euro avec les jeunes suite à une blessure aussi, même s'il n'était pas titulaire :( S'agissant d'une blessure au dos, j'espère qu'elle ne va pas en plus amputer sa préparation estivale, sinon on ne va de nouveau pas voir grand-chose de lui ...
-
A participé au match Lens - Lyon 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
-
Un peu de mal à comprendre sa logique sur le but de Mikautadze ! Mikautadze arrive plein pot au premier poteau pour reprendre le centre de Fofana et lui il part vers le centre de sa cage !! Il ne l'a peut-être pas vu ?
-
Pareil. Apres ça ne veut pas dire qu'il l'aurait arrêté mais là où il saute, le ballon n'avait aucune chance darriver. Erreur de jugement. Mais il fait 2 belles parades au demeurant sur le resumé du match.
frollo a écrit, le 17/08/2025 16:05 : Un peu de mal à comprendre sa logique sur le but de Mikautadze ! Mikautadze arrive plein pot au premier poteau pour reprendre le centre de Fofana et lui il part vers le centre de sa cage !! Il ne l'a peut-être pas vu ? -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
A participé au match Le Havre - Lens 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
-
Risser, le nouveau numéro 1
Acheté le 3 juillet pour 3 M€ avec deux de bonus et 25 % sur une éventuelle plus-value à la revente, le gardien formé à Strasbourg est le nouveau numéro 1 du poste chez les Sang et Or. Prêté par le club alsacien à Dijon en National en 2023-2024, puis au Red Star en Ligue 2 la saison passée, Risser découvre l'élite. Et s'il a été privé d'Euro Espoirs et perturbé dans sa préparation par des problèmes au dos, ses débuts s'avèrent prometteurs. Après n'avoir pas démérité face à Lyon (0-1, le 16 août), il s'est montré décisif au Stade Océane (3e, 11e, 14e, 90e + 6), où il n'a rien pu faire sur le but de Doucouré (45e + 3).
« Il fait deux arrêts décisifs en première mi-temps, a apprécié Pierre Sage, son entraîneur. (...) Je sais qu'il est capable de faire ça. » Pour le technicien, Risser a « beaucoup de courage. Et, dans certaines situations, il doit permettre à l'équipe de souffler psychologiquement, en cherchant un petit peu plus loin et des espaces. »« Il dégage beaucoup de sérénité, de calme pour son âge, indique Jonathan Gradit. Il a un grand avenir devant lui. Il est à l'écoute des anciens et parle aussi beaucoup sur le terrain. C'est une belle plus-value pour le club. » (source l'Equipe de ce jour)
Quel gâchis ..... -
Pourquoi gâchis ?
Il ne correspond pas aux critères recherchés par notre coach, notamment un excellent jeu au pied. Pourquoi le garder ? -
Bien sûr que c'est du gâchis. Il fallait faire de la place au quinzième gardien de Chelsea.
Homme du match pour la victoire de Lens au Havre -
A défaut de briller au racing il fait rayonner l’Alsace au national et peut-être un jour à l'international.
-
Content pour lui. Un bon gardien doté d’un excellent état d'esprit. Je lui souhaite le meilleur.
-
superdou a écrit, le 25/08/2025 09:48 : Pourquoi gâchis ?
Il ne correspond pas aux critères recherchés par notre coach, notamment un excellent jeu au pied. Pourquoi le garder ?
Petrovic n'était pas réputé avoir le meilleur jeu au pied, il est bien venu chez nous la saison dernière, et a progressé ..
-
Je ne peux pas parler de gâchis sans avoir vu plus Penders à l'œuvre. Pour le moment je suis juste content pour lui. Après rien ne nous empêche de le racheter un jour.
-
Risser appartenait au racing, à la différence de Penders. et il était formé au club. C'est triste.
-
Un florilège de ce weekend
Pourvu que ça dure pour lui
https://twitter.com/Ligue1/status/1960614940844102022?t=tbLVGw4BQgAW0rVGmLJtOA&s=19
-
Laissons 10 matchs a Risser pour valider son niveau...
-
Un gardien en transes qui réussit LE match de sa vie ça arrive. Il faut ensuite confirmer. Or au Racing il n'a jamais rien montré de transcendant.
Oui, oui, je sais, je sais, blessé, JO loupés etc.. mais les matchs de prépa furent mauvais. -
En transe ou non, les 3 arrêts qu'il fait sur la vidéo prouve une vitesse d'exécution de haut niveau. Ça, il sait faire apparemment.
Il sait que lens lui donne une chance exceptionnelle et que ça va être décisif pour sa carrière. Et il répond présent. A mon avis, il est bien parti pour durer.
Après, Penders est tout de même d'un niveau au dessus. -
Il est effectivement bon sur sa ligne mais il est de loin pas 100 % complet, notamment avec son jeu de pied qui est à ce jour une grande importance dans le foot moderne surtout au racing
-
Je vais faire de la polémique mais je trouve rien de fou dans ses parades.
On verra sur le long terme -
il-vecchio a écrit, le 27/08/2025 12:34 : Un gardien en transes qui réussit LE match de sa vie ça arrive. Il faut ensuite confirmer. Or au Racing il n'a jamais rien montré de transcendant.
Oui, oui, je sais, je sais, blessé, JO loupés etc.. mais les matchs de prépa furent mauvais.
Matchs de pré saison qui sous la direction de Vieira ont été tous catastrophiques, pour l'ensemble des joueurs
Quant à son jeu au pied, @petrucci67, pour mémoire il faut se rappeler que celui de Petrovic, au moment de son arrivée chez nous, n'était pas son meilleur atout.
Et pour ceux qui veulent avoir un avis éclairé je vous invite à lire celui d'un de ceux qui ont suivi et vu beaucoup de matchs de Risser: https://culturesangetor.com/recruter-robin-risser-cest-faire-du-lens/
Concernant son jeu au pied, notamment: "Son avis sur le jeu au pied du néo-Lensois est limpide. « Une légende urbaine circule sur les réseaux pour dire que Risser a un mauvais jeu aux pieds. Chacun est libre de penser ce qu’il veut, mais enfin je ne connais aucun gardien qui est autant responsabilisé à la relance et proactif en étant mauvais aux pieds. Il n’est pas parfait bien sûr, mais c’est très correct (…) Les gens qui disent qu’il n’est pas bon au pied sont ceux qui ne regardent pas les matchs mais certains highlights, car il est vrai que sur certains buts/tirs concédés, il joue mal le coup : il rate un ballon aérien sur une passe en retrait, dégage en touche, intercepté par un adversaire dans le couloir… mais la proportion est à vue d’œil assez faible. »
Concernant le jeu au pied toujours, Guillaume souhaite toutefois nuancer le fait que le pressing en L2 n’était pas le même que celui qu’il s’apprête à subir en L1." -
Exactement !
-
Assez d'accord avec @morphail rien de fou dans ses parades du week-end mais il a eu le mérite d'être là où il fallait et de ne pas en rater une.
En tout cas je lui souhaite vraiment de réussir à Lens cette saison car le train ne passe pas toujours deux fois, surtout dans une carrière de gardien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.