Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Brondby - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 237 messages · 19.139 lectures · Premier message par kent168 · Dernier message par jphilou

• speedy67 a écrit, le 27/08/2025 14:31 :
    Moi ce qui me frappe ce sont les rôles affectés à Nanasi et Lemaréchal.
    Ils se trouvent en phase offensive en position de MO excentré, tous les deux, à combiner chacun de leur côté avec soit un ailier (Amo, Paez), soit un piston (Barco, Ouattara), et peu de présence dans l'axe, alors que c'est dans cette position qu'à mon avis leur potentiel serait le mieux exploité. Lemaréchal a d'ailleurs souvent évolué dans l'axe, légèrement côté droit la saison dernière.

oui ! et souvenons-nous que l'un a jouer souvent en début de saison ( Nanasi ) et l'autre a surtout joué en fin de saison ( Lemaréchal )
    speedy67 a écrit, le 27/08/2025 14:31 :
    Je n'ai constaté que peu de connexions entre ces deux duos, comme s'ils avaient une zone à occuper sans trop de possibilité de dézoner, de se recentrer. D'ailleurs, dès qu'on joue avec 2 attaquants Panichelli décroche pour occuper cette zone axiale, mais il sert peu de relais à Nanasi ou Lemaréchal, et je les ais vus peu combiner avec lui, ou Emegha, placé plus haut en 9.
    Je trouve que cette animation offensive, nouvelle, manque de connexions entre les diffrents joueurs, constitués quasiment de binômes, 2 excentrés, 1 dans l'axe.
    A mon avis une des raisons, des explication du rendement insuffisant de Nanasi et Lemaréchal.

oui, je suis d'accord avec toi.
    Les contre-perf combinées de Nanasi et Lemaréchal prennent certainement leur sources dans un système de jeu qui est modifié/altéré par le casting des joueurs.
    Notons aussi que pendant la 1ere mitemps contre Nantes, Nanasi et Lemaréchal étaient avec Doukouré et Sarr , les seuls "survivants" de la saison dernière.
  • Faut arrêter de leur trouver des excuses, ils sont juste très mauvais en ce moment dès qu'ils ont le ballon (ou qu'ils ne l'ont pas). Pour Lemaréchal je m'inquiète un peu moins que pour Nanasi qui devrait faire un tour à Mérano.
  • Mick6

Equipe

A mon sens, il y aura au retour de Doué le pendant en terme de combinaison et d'animation offensive à gauche et à droite. Actuellement à droite Amo ou Paez doivent uniquement faire la différence seul car pas de soutien.
    Il y aura la doublette Doué et son ailier à droite (Bakwa, Paez ou Amo) et la doublette Barco / Moreira . Les pendants n'étant pas au même niveau sur le terrain (pas de symétrie d'animation D/G) mais avec des volumes de jeu important.
  • vostok a écrit, le 27/08/2025 14:50 :
    Faut arrêter de leur trouver des excuses, ils sont juste très mauvais en ce moment dès qu'ils ont le ballon (ou qu'ils ne l'ont pas). Pour Lemaréchal je m'inquiète un peu moins que pour Nanasi qui devrait faire un tour à Mérano.

Perso, je ne cherche d'excuses à personne mais j'aime assez le foot pour essayer de comprendre ce qui se passe sur le terrain.
    Si pour toi ça se résume à "ils sont mauvais en ce moment" , c'est bien.
    Pour moi, c'est insuffisant.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • mick6 a écrit, le 27/08/2025 14:55 :
    vostok a écrit, le 27/08/2025 14:50 :
    Faut arrêter de leur trouver des excuses, ils sont juste très mauvais en ce moment dès qu'ils ont le ballon (ou qu'ils ne l'ont pas). Pour Lemaréchal je m'inquiète un peu moins que pour Nanasi qui devrait faire un tour à Mérano.

Perso, je ne cherche d'excuses à personne mais j'aime assez le foot pour essayer de comprendre ce qui se passe sur le terrain.

Je m’immisce un peu dans votre conversation très intéressante …
    Les deux sont mauvais actuellement, certes. Mais ne pensez vous pas aussi que …
    - les blocs bas adverses ne les aident pas à s’exprimer ?
    - le manque de Bakwa met en lumière leurs pauvres apports techniques sur le terrain ?
    - les deux ont sur-performé à des moments differents de la saison dernière ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • mick6 a écrit, le 27/08/2025 14:55 :

Alors pour 2 joueurs qui pour l'un ne semble pas du tout prêt physiquement et pour l'autre qui manque de concentration et d'application, il faudrait remettre en cause les entrainements au risque de recréer un bazar lors d'une rencontre aussi importante ?

Un petit tour sur le banc leur serait peut être salutaire. Après ça reste Bronbdy, ils peuvent aussi peut être retrouver une certaine confiance face à une équipe sensée être inférieure mais j'ai comme un doute la dessus surtout à l'extérieur.
  • donizzio a écrit, le 27/08/2025 15:00 :
    J enleverai Panichelli de cette compo en mettant Doué à droite et Doukouré en central . Je ne vois pas Doukouré ne pas être aligné surtout que Hogsberg on sait pas s'il est a 100%

Je ne vois pas Panichelli débuter cette rencontre, il semblait complètement cuit à la fin de la recontre dimanche dernier.
  • Alors c'est clair que je serais extrêmement surpris si Panichelli débutait le match.
  • Est-il confirmé que le match sera bien diffusé sur BFM Alsace ? Merci 🙏
  • seb6869 a écrit, le 27/08/2025 16:12 :
    Est-il confirmé que le match sera bien diffusé sur BFM Alsace ? Merci 🙏

Oui chef, comme déjà écrit précédemment
  • cinquefrondi a écrit, le 27/08/2025 09:03 :
    Match le plus important de la saison demain, BlueCo joue une (bonne) partie de la crédibilité de son projet.

Une élimination serait un échec, mais ce n’est certainement pas le match le plus important de la saison demain.
    Quant au projet (il y en a donc un?), il me paraît évident que les recrutements massifs de ce mercato montrent qu’il est en pleine construction et qu’il faudra attendre au moins jusqu’à la fin de cette saison pour pouvoir commencer à parler de réussite sportive ou non.
  • Un moment, quand on claque +120M€ dans un mercato, que l'on dit que la participation à la coupe d'Europe est nécessaire pour le club, on ne peut pas encore et toujours évoquer le wait and see en cas d'élimination contre Brondby demain.

Si élimination il y a, cela résonnera comme un échec retentissant et à même de remettre en cause le projet aux yeux du grand public qui s'est emballé devant la 7ème place de l'année dernière. Le "projet" est à mon sens purement financier, tous les choix cet été sont allés dans ce sens, et une élimination ne ferait que le révéler pour ceux qui en doutaient encore.
  • vostok a écrit, le 27/08/2025 15:24 :
    mick6 a écrit, le 27/08/2025 14:55 :

Alors pour 2 joueurs qui pour l'un ne semble pas du tout prêt physiquement et pour l'autre qui manque de concentration et d'application, il faudrait remettre en cause les entrainements au risque de recréer un bazar lors d'une rencontre aussi importante ?

?? Qui a parlé de remettre en cause quoique ce soit ?
    Tenter de comprendre d'où vient éventuellement une partie du problème est une chose. Trouver les solutions en est une autre ;-)
  • cinquefrondi a écrit, le 27/08/2025 16:40 :
    Un moment, quand on claque +120M€ dans un mercato, que l'on dit que la participation à la coupe d'Europe est nécessaire pour le club, on ne peut pas encore et toujours évoquer le wait and see en cas d'élimination contre Brondby demain.

Si élimination il y a, cela résonnera comme un échec retentissant et à même de remettre en cause le projet aux yeux du grand public qui s'est emballé devant la 7ème place de l'année dernière. Le "projet" est à mon sens purement financier, tous les choix cet été sont allés dans ce sens, et une élimination ne ferait que le révéler pour ceux qui en doutaient encore.

C'est tout l'inverse pour moi. Les choix de cet été montre au contraire que le projet est sportif avant d'être financier. Sinon comment explique tu que Moreira, Doué, Emegha soient encore là? Comme explique tu que l'on refuse 35 Mio pour Bakwa? Comment explique tu que l'on claque plus de 100 Mio en recrutement de jeunes prospect à fort potentiel?

Là je ne vois pas trop comment on peut se plaindre d'un soit disant "projet financier" sans mauvaise foi.

Cette équipe semble bâti sur du long terme, quand on voit l'âge de nos recrues, mais effectivement ne pas se qualifier contre Brondby serait un échec, mais peut être pas aussi "retentissant" que tu le souhaiterai.
  • Réponse demain soir peut être de pourquoi le projet n'est pas sportif, le football ne pardonne pas quand on l'insulte.
  • ninion a écrit, le 26/08/2025 16:06 :
    Dans une compétition par élimination, il y a toujours des surprises, voilà ce que je voulais dire.
    Espérons que nous n'en ayons pas une mauvaise jeudi!

Je pense que la surprise a déjà eu lieu au match aller avec ce 0-0 inespéré pour les Danois vu la physionomie du match. Avec une confrontation aller-retour, il me semble improbable de refaire la même chose au retour. En tout cas ce serait tomber de haut pour le Racing.
  • J'adore les rageux qui attendent qu'une chose c'est que le club se casse la gueule pour prouver que eux avait raison.
    Il arrive en effet que sur des matchs européens, il y ait des surprises. Le parcours de Brest et Lille l'an dernier.
    Le parcours de Strasbourg face au Rangers Liverpool et presque l'inter fut un temps.
    Oui les petits peuvent créer des surprises. On peut passer à la trappe demain, ça arrive mais c'est pas pour autant qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain.
    perso je serais surtout triste mais bon c'est pas comme si on était pas habitué à Strasbourg.
    On peut être éliminer et finir 2è du championnat! On peut aussi se qualifier et finir dans le ventre mou. Et on peut échouer à tout.
    Perso plan financier , plan sportif, plan .... je m'en fous.
  • Demain c'est un match hyper important, un match charnière, mais pas forcément le plus important de la saison.
    Imaginons qu'on perde demain mais que sur un malentendu on gagne à Monaco.
    On serait à 9/9 en championnat, et ça ouvrirait d'autres perspectives.
  • Oui c'est un match important car il ouvre sur une phase de poule d'une coupe d'Europe, même si c'est la moins forte et la moins médiatisée.

Mais je ne vois pas en quoi une élimination remettrait en question le projet, il continuera exactement de la même manière, recrutement de "jeunes à potentiel", salaires contrôlés, et revente après 2 ou 3 saisons en fonction des offres.

Et on verra où ça nous mènera en championnat, si on confirme le classement de la saison dernière ou pas...

La participation à la Conférence serait un plus financier, mais certainement pas un impératif.
  • Ça ouvrirait d'autres perspectives mais quand même l'opportunité de jouer l'Europe (même si c'est la plus petite des compétitions) c'est suffisamment rare pour qu'on ait un goût d'amertume si ça s'arrête en août.

Il n'y a qu'à voir le tifo de la semaine dernière pour comprendre qu'on est quelques uns à y voir un match capital. On reproche suffisamment à des Nice de sacrifier l'Europe pour se concentrer sur le championnat ensuite pour ne pas avoir le droit de minimiser l'importance de la qualif.

Donc oui, je suis d'accord qu'on passera vite à autre chose si les résultats suivent en championnat. Mais perso, je crois que je préfère refaire une 7ème place avec un parcours un peu kiffant qui va loin en C4 qu'une 5ème place et une élimination en barrages.
  • Oui si vraiment on allait loin en C4 ça se discute, mais seulement si on va loin, genre au moins quart de finale. Pour moi, après chacun son point de vue.
  • Avec Bakwa le RCS a 6pts et est 4e-5e, sans Bakwa il a 2pts et est 10e-13e, donc il vaut plus que 40 Mlns pour le racing qui doit le conserver en attendant d’avoir un joueur de même qualité pour le remplacer.
    Le racing fera partie du Top5 quand les bons joueurs resteront au club.
  • On vient de recruter pratiquement une vingtaine de joueurs pour amener le groupe à 40 joueurs pros mais non, une élimination ne remettra pas en cause tout le mercato réalisé et le projet derrière ?

On a changé de dimension, on vibre devant un super Racing à chaque match, la 7eme place de l’année dernière nous a ouvert en grand les portes de l’Europe, donc pourquoi maintenant vous sortez déjà les parapluies pour excuser une éventuelle élimination ? :D
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives