Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Julio Enciso

Chargement...

Flux RSS 183 messages · 23.786 lectures · Premier message par stricky · Dernier message par pango-data

• [-o

Il reste 5 gros jours de mercato mais si ça peut faire pencher la balance dans ce sens là le genou pourri d'Enciso serait une bénédiction.
  • Transfert annulé après la visite médicale, son genou a l'air encore plus pourri que prévu !
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Julio Enciso ne s'engagera pas avec le Racing pour cause de visite médicale non convaincante.
  • Dommage car le profil technique et bonne frappe pour débloquer certaines situations pouvait faire du bien. Et possibilités de l'intégrer dans plusieurs systèmes. Si mara part, c'est un peu dommage que lukovic est été preté même si pour lui une saison entière sera bénéfique pour voir si il a le niveau, idem mara.
    Maintenant il manque un joueur offensif pour pouvoir faire du coaching surtout si on continue à 2 pointes. On espère une bonne surprise et oppportunité, peut-être un profil différent de nos 2 grands attaquants
  • je crois que ça vient plus de championship que de PL
    jack a écrit, le 21/08/2025 00:33 :
    Va falloir songer à prêter quelques joueurs parce que là on a 3 équipes.

Curieux de voir ce qu’il vaut, parce que niveau stats c’est pas fameux pour le moment (mais au moins ça vient de PL et pas d’un club paumé d’AmSud comme Perea).
  • Retournement de situation, il va finalement bien signer chez nous !

• Selon Frabizio Romane c’est fait
    Citation:
    https://x.com/fabrizioromano/status/1961511162149048332?s=46

Grillé…
  • Il manquait du monde pour l'équipe de l'infirmerie?
  • Bah Coulibaly en sort, on pouvait laisser OMD tout seul voyons !
  • lui + Amougou c'est le prix de Bakwa c'est bien ça ? =;
  • Oui grosso merdo (15 Amougou et 20 l'eclopé)

En tous cas ça buisnesse bien entre Brighton et Chelsea. C'est le nouveau frère cadet de Blue Co ? (On deviendrait alors le benjamin, en attendant une nouvelle portée)

(Buonanotte prêté de Brighton à Chelsea également ce soir, avec possibilité d'achat en juin)
  • Je ne comprends pas grand-chose à ces histoires de montants de transferts présumés scandaleux. Enciso, c'est le profil de l'ailier qui enchaîne les dribbles, les beaux gestes, qui a déjà 57 matchs de Premier League dans les jambes avec accessoirement quelques buts et passes décisives.
    + déjà 23 matchs avec la sélection paraguayenne.

Donc pour moi s'il y a bien un profil sur lequel on peut risquer 15-20 M€, c'est le sien. Davantage que pour Atangana, qu'on n'a pas tout de suite recruté quand Reims réclamait 15 M€, et qu'on récupère finalement pour ... 15 M€.

Après concernant sa blessure, faisant l'objet de préoccupations médicales, j'avoue ne pas arriver à la situer. La saison dernière entre Brighton et son prêt à Ipswich Town, il joue 12+13 matchs. 12 matchs en 2023-2024 et 20 matchs pour ses débuts en 2022-2023. C'était peut-être en 2023-2024 du coup.
  • je pense qu on va se faire rattrapé par la patrouille ou l UEFA va changer ses reglements car la on abuse car c est clairement une fois de plus un pret deguisé, je pense qu on respecte les reglements et on profite d un vide juridique mais l UEFA va changer ses reglements et limité les ventes entre club d un meme proprietaire tot ou tard car Blue co va pas se privé d en abusé si L UEFA ne fait rien.

Moi en tant que supporter ca me va tres tres bien, mais attention au retour de baton, L UEFA va commencer a nous surveiller
  • Ah bein s'ils nous surveillent comme ils surveillent le City Group on est tranquilles encore un bon moment.
  • Pourquoi?
    Comme le dit @arthas il a 3 saisons de PL et un paquet de selections au compteur à 21 ans.
    On passe notre temps à se plaindre du manque de références de nos recrues, et quand elles en ont c pas bon non plus...
  • Qu'on achète pour 10, 15, ou 30M je m'en fou, c'est pas notre argent ni celui du Racing.
  • Par contre selon Transfermarkt, ça a l'air d'être un milieu offensif central qui peut jouer à gauche, du coup on décale qui à droite à la place de Bakwa ?
  • A mon avis Amo-Ameyaw et Paez en concurrence à droite, avec le pari qu'à 19 ans Amo devienne le Bakwa qu'on a connu à son arrivée à 21 ans et/ou que Paez se révèle si ce n'est comme le nouveau Santos, au moins comme Barco et un peu mieux que Gabriel Angelo. Voire Moreira ou Ouattara à droite si le côté gauche est assuré.

Et à gauche : Enciso, Nanasi, en attendant Godo (qui a quand même le profil d'un pari au moins aussi risqué que Diop).
  • On peut aussi jouer avec Moreira à droite. C'est son poste de base il me semble. Mais comme il est à l'aise à gauche on peut imaginer jouer avec des droitiers à gauche et des gauchers à droite, pour repiquer au centre et frapper sur son bon pied. A l'heure actuelle Amo-Ameyaw doit cumuler du temps de jeu, mais il a le potentiel pour remplacer Bakwa à terme. Techniquement on voit qu'il est en mesure de faire beaucoup de différences. Maintenant a lui de les valoriser par la bonne passe. Mais il a un potentiel au moins égal à Bakwa.
  • foot-france67 a écrit, le 29/08/2025 23:54 :
    Qu'on achète pour 10, 15, ou 30M je m'en fou, c'est pas notre argent ni celui du Racing.

C’est exactement ce que j’arrête pas de dire, rien à foutre c’est pas ma tune.

Et rien à foutre non plus si on profite pendant encore qqs temps de la multipropriété sans vrais garde fous.

Une chose est certaine: Marco a eu le nez creux en décidant de s’engager avec des anglais (regardez les dépenses de Arsenal cet été, c’est juste irréel!) et en plus c’est un exemple de copropriété qui tire parfaitement les 2 clubs vers le haut (en tout cas pour le moment).

Y a 13 ans, on était en CFA et maintenant on joue l’Europe! Bref profitons en et arrêtons de nous faire des noeuds au cerveau! Jetzt geht's los ! Allez Racing !!
  • takl a écrit, le 30/08/2025 00:14 :
    On peut aussi jouer avec Moreira à droite. C'est son poste de base il me semble. Mais comme il est à l'aise à gauche on peut imaginer jouer avec des droitiers à gauche et des gauchers à droite, pour repiquer au centre et frapper sur son bon pied. A l'heure actuelle Amo-Ameyaw doit cumuler du temps de jeu, mais il a le potentiel pour remplacer Bakwa à terme. Techniquement on voit qu'il est en mesure de faire beaucoup de différences. Maintenant a lui de les valoriser par la bonne passe. Mais il a un potentiel au moins égal à Bakwa.

Après des ailiers qui jouent sur leur bon pied ça peut être sympa aussi si on veut centrer plus vers Panichelli.
    D'ailleurs les 2 passes décisives de Bakwa cette année viennent de la gauche
  • foot-france67 a écrit, le 29/08/2025 23:54 :
    Qu'on achète pour 10, 15, ou 30M je m'en fou, c'est pas notre argent ni celui du Racing.

Euh si, l'argent sortira bien des comptes du Racing.
    Et ce sera au Racing de rembourser tôt ou tard l'actionnaire.

Si le joueur ne joue pas parce que le genou est vraiment en vrac, c'est 20M€ des comptes du Racing qui sont jetés à la poubelle.
    20M€ qu'il faudra bien rembourser un jour à BlueCo.
  • Bah... On passera les bières à 25 cl.....
  • et on vendra Emegha, barco, Moreira et doué ... Autan cette année ça va, même avec le départ de Bakwa en fin de mercato comme c'est pressentit, mais l'année prochaine ça va être la grande vente de " yearling " je pense, les millions vont transiter.
  • De toute façon un jour professionnel reste en moyenne actuellement 2 ans dans un club, il y a plus de masse de joueurs qui reste 4 ou 5 ans.
    Les agents ont besoin de vivre🤣
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives