Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Brondby - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 237 messages · 19.139 lectures · Premier message par kent168 · Dernier message par jphilou

• steph1978 a écrit, le 27/08/2025 16:50 :
    cinquefrondi a écrit, le 27/08/2025 16:40 :
    Un moment, quand on claque +120M€ dans un mercato, que l'on dit que la participation à la coupe d'Europe est nécessaire pour le club, on ne peut pas encore et toujours évoquer le wait and see en cas d'élimination contre Brondby demain.

Si élimination il y a, cela résonnera comme un échec retentissant et à même de remettre en cause le projet aux yeux du grand public qui s'est emballé devant la 7ème place de l'année dernière. Le "projet" est à mon sens purement financier, tous les choix cet été sont allés dans ce sens, et une élimination ne ferait que le révéler pour ceux qui en doutaient encore.

C'est tout l'inverse pour moi. Les choix de cet été montre au contraire que le projet est sportif avant d'être financier. Sinon comment explique tu que Moreira, Doué, Emegha soient encore là? Comme explique tu que l'on refuse 35 Mio pour Bakwa? Comment explique tu que l'on claque plus de 100 Mio en recrutement de jeunes prospect à fort potentiel?

Là je ne vois pas trop comment on peut se plaindre d'un soit disant "projet financier" sans mauvaise foi.

Cette équipe semble bâti sur du long terme, quand on voit l'âge de nos recrues, mais effectivement ne pas se qualifier contre Brondby serait un échec, mais peut être pas aussi "retentissant" que tu le souhaiterai.

Pas d'accord avec toi.
    Si le projet est sportif tu as 4-5 recrues du calibre des joueurs cités, et 3-4 jeunes à potentiel.
    Pas 12 recrues (outre les prêtés et ceux dont l'OA a été levée) qui sont tous que des potentiels.
    Par ailleurs pour en revenir à Nanasi et Lemaréchal je persiste à penser que leurs qualités ne sont pas optimisées avec la façon actuelle de jouer. Un rôle plus axial et plus de mouvement autour d'eux leur permettrait d'être meilleurs. Ils sont actuellement "bridés" et pas mis dans les meilleures dispositions.
  • @cinquefrondi a écrit :
    On vient de recruter pratiquement une vingtaine de joueurs pour amener le groupe à 40 joueurs pros mais non, une élimination ne remettra pas en cause tout le mercato réalisé et le projet derrière ?

On a changé de dimension, on vibre devant un super Racing à chaque match, la 7eme place de l’année dernière nous a ouvert en grand les portes de l’Europe, donc pourquoi maintenant vous sortez déjà les parapluies pour excuser une éventuelle élimination ?
    Il ne s'agit ni de parapluie ni d'excuses, juste que pour moi une élimination ne provoquerait certainement pas le drame que tu vois toi.

Par ailleurs les dirigeants sont je crois informés qu'il s'agit de football, et que par conséquent une élimination certes non souhaitable fait partie des possibilités, et cela ne remettra certainement pas en cause leur projet.
  • C'est vrai, personne n'a jamais dit dans la direction : "L'Europe ou la mort".

Donc, aucun risque.
  • Voilà donc demain si on perd le club meurt CQFD

Sachant que ta phrase n'est en aucun cas une phrase officielle, elle a été rapportée par quelqu'un qui ne sait pas qui l'a prononcé.

Bref
  • speedy67 a écrit, le 27/08/2025 22:06 :
    Pas d'accord avec toi.
    Si le projet est sportif tu as 4-5 recrues du calibre des joueurs cités, et 3-4 jeunes à potentiel.

Aucun des joueurs cités, à part peut-être doué, ne bénéficiaient il y a un an de leur crédit actuel, tout aux plus présentaient-ils un "potentiel" encore largement à démontrer, et très volontiers remis en question ici (on a vite oublié à quel point beaucoup criaient à l'escroquerie par le grand frère face au transfert de Moreira). Donc peut-être que Kendry Paez, Rafael Luis, Amougou, Atangana, Hogsberg, Oyedele et consorts se révéleront tous des quiches pas possibles, mais 1/ cette liste contient déjà trois internationaux A, ce que n'étaient pas Emegha et Moreira il y a un an. 2/Ces derniers avaient alors encore tout à prouver du "calibre" qu'on leur prête aujourd'hui en y faisant référence comme si ça avait toujours été évident. A voir maintenant si les nouveaux suivront la même voie…
  • Merci @Constance
  • constance a écrit, le 27/08/2025 23:22 :
    speedy67 a écrit, le 27/08/2025 22:06 :
    Pas d'accord avec toi.

Aucun des joueurs cités, à part peut-être doué, ne bénéficiaient il y a un an de leur crédit actuel, tout aux plus présentaient-ils un "potentiel" encore largement à démontrer, et très volontiers remis en question ici (on a vite oublié à quel point beaucoup criaient à l'escroquerie par le grand frère face au transfert de Moreira). Donc peut-être que Kendry Paez, Rafael Luis, Amougou, Atangana, Hogsberg, Oyedele et consorts se révéleront tous des quiches pas possibles, mais 1/ cette liste contient déjà trois internationaux A, ce que n'étaient pas Emegha et Moreira il y a un an. 2/Ces derniers avaient alors encore tout à prouver du "calibre" qu'on leur prête aujourd'hui en y faisant référence comme si ça avait toujours été évident. A voir maintenant si les nouveaux suivront la même voie…

Justement, à voir. Donc ça confirme que ce sont des prospects, pas des joueurs confirmés. Ça reste bien plus hypothétique.
    On ne peut considérer que l'équipe est déjà améliorée sur le plan sportif, si ce n'est en quantité.
  • clutch a écrit, le 27/08/2025 22:19 :
    @cinquefrondi a écrit :
    On vient de recruter pratiquement une vingtaine de joueurs pour amener le groupe à 40 joueurs pros mais non, une élimination ne remettra pas en cause tout le mercato réalisé et le projet derrière ?

On a changé de dimension, on vibre devant un super Racing à chaque match, la 7eme place de l’année dernière nous a ouvert en grand les portes de l’Europe, donc pourquoi maintenant vous sortez déjà les parapluies pour excuser une éventuelle élimination ?
    Il ne s'agit ni de parapluie ni d'excuses, juste que pour moi une élimination ne provoquerait certainement pas le drame que tu vois toi.

Par ailleurs les dirigeants sont je crois informés qu'il s'agit de football, et que par conséquent une élimination certes non souhaitable fait partie des possibilités, et cela ne remettra certainement pas en cause leur projet.

Pour une fois on est d'accord sur le fait que leur projet, qui est axé avant tout sur le développement d'1 maximum de très jeunes joueurs, ne serait pas remis en cause par 1 élimination. Le but premier et ultime est le trading, pas forcément d'aller le plus loin et le plus haut.
  • J’ai une place en tribune de brondby si quelqu’un est intéressé !
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Le groupe de Brondby face au Racing: Pentz, Klaiber, Lauritsen, Binks, Divkovic, Wass, Tahirovic, Köhlert, Nartey, Bundgaard, Vallys, Mikkelsen, Peavers, Villadsen, Vanlerberghe, Alves, Spierings, Jansen, Gregoritsch, Uchino, Fukudo, Ambaek, Agyekum.
    > Brondby - RCS
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Les groupe face à Brondby: Penders, Doukouré, Hogsberg, Sarr, Moreira, Barco, Lemarechal, Mwanga, Bakwa, Panichelli, Emegha, Johnsson, Kerckaert, Sobol, Lung, Samuels-Smith, El Mourabet, Ouattara, Oyedele, Amo-Ameyaw, Nzingoula, Paez, Nanasi, Mara.
    > Brondby - RCS
  • Jour de match, le plus important probablement, au moins de cette première partie de saison. De quoi valider les choix faits en préparation, l'orientation du mercato et de s'affirmer enfin avec un match référence à l'extérieur.

Allez Racing !
  • Modifié par speedy67 ·
    speedy67
    un match à enjeu, quand bien même le Racing ne joue pas toute sa saison sur ce seul match? que derrière il restera le championnat et la CDF.
    Mais il revêt une grande importance, forcément, et une élimination ferait tache, comme celle de Nice l'a fait, quand bien même c'était la champion's league, comme l'élimination de Lens a fait tache aussi.
    Aux joueurs de faire le taff.
  • speedy67 a écrit, le 28/08/2025 05:54 :
    clutch a écrit, le 27/08/2025 22:19 :
    @cinquefrondi a écrit :

Pour une fois on est d'accord sur le fait que leur projet, qui est axé avant tout sur le développement d'1 maximum de très jeunes joueurs, ne serait pas remis en cause par 1 élimination. Le but premier et ultime est le trading, pas forcément d'aller le plus loin et le plus haut.

C'est pas leur but ultime, c'est leur modèle de financement du racing.
    N'en déplaise à beaucoup le racing reste une entreprise.
    Nous on y voit autre chose et c'est ça la bizarrerie du supportariat.
    Eux ils ont choisi le trading à outrance pour faire tourner le racing.
    Sous Marc Keller, c'était plus artisanal mais c'était déjà le cas. Je renvoie à l'interview d'Antonetti il y a quelques années, quand il n'était pas encore au racing qui s'enflamme et qui dit justement que c'est déjà ce que font les clubs français
  • Compo selon l'Equipe : Penders - Högsberg, Doukouré, Barco, Sarr - Mwanga - Amo-Ameyaw, Emegha, Nanasi, Moreira, Panichelli

Je remplacerai Amo par Bakwa et Nanasi par Ouattara
  • Ne pas faire jouer Bakwa une rencontre comme celle-ci prouve qu'il va partir, du moins c'est mon avis.
    Le seul but est de le préserver d'une blessure, avec peut-être une entrée uniquement en cas de besoin.
    Alors je peu comprendre qu'on le bichonne afin de minimiser les risques de blessures, mais je ne comprends pas pk le mettre dans le groupe et ou de ne pas le faire jouer tant qu'il est la surtout pour une rencontre à élimination direct.

Pour moi c'est clair, c'est une question d'heures avant la nouvelle de son départ.
  • speedy67 a écrit, le 28/08/2025 09:33 :
    un match à enjeu, quand bien même le Racing ne joue pas toute sa saison sur ce seul match? que derrière il restera le championnat et la CDF.
    Mais il revêt une grande importance, forcément, et une élimination ferait tache, comme celle de Nice l'a fait, quand bien même c'était la champion's league, comme l'élimination de Lens a fait tache aussi.
    Aux joueurs de faire le taff.

Nice n'a pas réalisé du tout les mêmes investissements que nous, est tombé sur Benfica qui était favori (avec un tour à passer ensuite encore) et se retrouve reversé en Europa League. Lens a perdu contre plus faible mais n'avait pas non plus investi massivement et était en Ligue 2 seulement quelques années avant.

"L'Europe ou la mort", citation d'un dirigeant reprise par toute la presse et bien rappelé dans ce topic.
  • Pour ce que ça vaut les DN ont la même sauf Bakwa et Lemarechal à la place d’Amo et Nanasi.
  • Extraits de l'article de L'Equipe du jour :

"Il en va autant de la crédibilité du projet porté depuis deux ans par BlueCo, son nouveau propriétaire américain, que de sa rentabilité mais aussi de la paix du vestiaire. Les lourds investissements consentis bien en amont d'une hypothétique qualification n'auraient guère de sens sans coupe d'Europe. (...) Strasbourg joue donc gros, très gros, au Danemark."
  • morphail a écrit, le 28/08/2025 09:55 :
    Compo selon l'Equipe : Penders - Högsberg, Doukouré, Barco, Sarr - Mwanga - Amo-Ameyaw, Emegha, Nanasi, Moreira, Panichelli

Je remplacerai Amo par Bakwa et Nanasi par Ouattara

Ok pour Bakwa, Nanasi enfin en MO axial derrière 2 attaquants ça m'rait très bien.
  • J’aime l’odeur du napalm au petit matin… cette pression, ces enjeux ça fait plaisir … vivement ce soir

Allez Racing
  • cinquefrondi a écrit, le 28/08/2025 10:24 :
    Extraits de l'article de L'Equipe du jour :

"Il en va autant de la crédibilité du projet porté depuis deux ans par BlueCo, son nouveau propriétaire américain, que de sa rentabilité mais aussi de la paix du vestiaire. Les lourds investissements consentis bien en amont d'une hypothétique qualification n'auraient guère de sens sans coupe d'Europe. (...) Strasbourg joue donc gros, très gros, au Danemark."

Vu comment les joueurs ont géré les deux derniers matches, à fort enjeux/pression, à Angers et surtout face au Havre...il y a de quoi être légitimement inquiet. Même si nous sommes intrinsèquement supérieur. Ca peut se jouer beaucoup au mental, notamment sI TAB il y a ...
  • domes a écrit, le 28/08/2025 10:01 :
    Ne pas faire jouer Bakwa une rencontre comme celle-ci prouve qu'il va partir, du moins c'est mon avis.
    Le seul but est de le préserver d'une blessure, avec peut-être une entrée uniquement en cas de besoin.
    Alors je peu comprendre qu'on le bichonne afin de minimiser les risques de blessures, mais je ne comprends pas pk le mettre dans le groupe et ou de ne pas le faire jouer tant qu'il est la surtout pour une rencontre à élimination direct.

Pour moi c'est clair, c'est une question d'heures avant la nouvelle de son départ.

Vu l'enjeu de ce match, ce serait assez incompréhensible en effet de s'en passer encore une fois...
    Ne pas faire jouer Bakwa une rencontre comme celle-ci prouve qu'il va partir, du moins c'est mon avis.

Pas forcément. S'il s'était agi de le préserver en vue d'une vente, il ne serait pas rentré du tout dans ces premiers matchs.
    J'aurais plutôt tendance à prendre au premier degré Rosenior quand il le présente comme son "supersub", qui n'a peut-être pas actuellement le coffre pour 90 minutes, mais peut superbement contribuer à faire sauter les verrous après que l'équipe ait bien fatigué l'adversaire. Et pour ça on peut faire confiance à Emegha et Panichelli, sans oublier Moreira, Nanasi et Amo-Ameyaw.
    Un choix tactique audacieux bien dans son style !

Attention quand meme aux compos probables de L'equipe. 2 fois sur 3 ils se trompent sur tout ou partie
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives