Le Racing saison 2025-2026
Flux RSS 2364 messages · 146.791 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par lanfeust
-
koo1maxlavilla1990 a écrit, le 28/08/2025 22:55 : chrisneudorf a écrit, le 28/08/2025 22:13 : 6/6 en championnat
Qualification pour la phase de poules de la coupe d'Europe
Superbe début de saison
Ceux qui nous prédisaient l'apocalypse en sont provisoirement pour leurs frais
Une pensée pour les grévistes et tous les pseudos supporters qui espèrent secrètement que Blue Co se plante... :-BO:)
C'est sur que toi tu es la définition même du supporter parfait :)! N'hésites pas à nous donner la recette, on est tout ouïe, surtout les grévistes qui font les déplacements chaque week-end. -
constance a écrit, le 25/08/2025 18:16 : Et Rosenior – indubitablement un excellent entraîneur, ce n'est pas la question – jouera aussi jeudi une part de son crédit, comme coach à même d'assurer les matchs tournants. Sa saison passée est exceptionnelle, tant dans l'invention d'une équipe que les résultats sur la durée, mais il n'a pas encore démontré sa capacité à "assurer" les matchs couperets, de l'élimination en coupe de France (certes peut-être un peu balancée pour se focaliser sur le championnat) aux deux dernières "finales" contre Angers et le Havre (avec l'excuse des jambes lourdes de fin de saison). Là il sait, comme tout le monde depuis des semaines, qu'aucun match de ce début de saison n'est plus essentiel à gagner que celui de jeudi, à voir s'il sait se donner les moyens de gagner sans trembler. Et si c'est le cas, le bilan de ce mois d'août sera en effet excellent, et la qualité du spectacle offert pourra encore bien attendre un mois.
Test réussi, sans trembler ! -
Au delà du potentiel et de la qualité des joueurs ou des interrogations sur certaines recrues ,
Je trouve que l’équipe a du caractère et ça j’aime,
Emegha en capitaine ça commence à me
Plaire tant il donne sur le terrain,
Panichelli à défaut d’être rapide et efficace pour l’instant est plein d’abnégation, il déteste la défaite ça se voit,
Et que dire de hogsberg? De barco? De Moreira,
Le maréchal et ouattara également , sarr et penders aussi,
Ça sent la gagne , et c’est vraiment pas marginal dans une saison longue de surcroît -
Match Monaco - RCS 3-2 (Ligue 1) le
-
Pour moi cette saison et plus que jamais, le principal danger du racing est le racing. Si Rosenior arrive à gérer les egos, on pourra faire mal. Mais l'attitude de Bakwa sur ce match, malgré son entrée fracassante, m'inquiète. Il s'est montré ouvertement râleur envers ses partenaires et frustré sur plusieurs actions, et ca fait suite à l alteraction avec Barco de jeudi. Ça couplé à un effectif pléthorique, peut être explosif.
-
Bon à sa décharge, il le droit d'être un peu frustré d'avoir pu penser pouvoir être transféré (le club n'a pas fermé la porte à ce que je sache) et ensuite subir le capotage du transfert.
Au moins, ça ne se ressent pas à son niveau sur le terrain.
Espérons, s'il reste, qu'il pourra rapidement se remettre la tête à l'endroit et repartir du bon pied au niveau du collectif. -
Bakwa étant parti, nous pouvons retrancher 10 points sur notre total de fin de saison
-
Tu peux aussi enlever ceux que Petrovic nous a fait gagner saison dernière :(
-
Pas faux
-
Vous allez alors pouvoir supporter le Racing pour un maintien serré, c'est ça ?chrisneudorf a écrit, le 01/09/2025 13:06 : Tu peux aussi enlever ceux que Petrovic nous a fait gagner saison dernière :( -
Un maintien serré ?
MK nous a annoncé vouloir faire mieux chaque saison
Donc on vise au moins la 6e place
Non ? -
La phrase est étrangement tournée mais peu importe, on devine la suspicion envers ceux qui osent simplement constater que perdre Bakwa, Petrovic, Diarra, c'est lourd sportivement, même si ça s'entend économiquement.lutecien67 a écrit, le 01/09/2025 18:31 :
Vous allez alors pouvoir supporter le Racing pour un maintien serré, c'est ça ?chrisneudorf a écrit, le 01/09/2025 13:06 : Tu peux aussi enlever ceux que Petrovic nous a fait gagner saison dernière :( -
Quand je vois notre mercato, je n’arrive pas à croire que les instances du football puissent laisser faire ça. C’est du grand n’importe quoi ! ISS arrivé en juillet, repart déjà en prêt pour laisser sa place à un indésirable de Chelsea. Dernier exemple d’une longue série de mouvements qui ressemblent plus à une activité d’un banquier qui choisi ses placements pour créer un portefeuille rentable qu’à un projet sportif. Strasbourg devient une gare de tri. Les footballeurs sont des pions, ils arrivent, on regarde comment ils jouent à l’entraînement, ceux qui ne tapent pas à l’œil de l’entraîneur on doit leur dire « t’es pas prêt, dans ton intérêt tu pars faire tes gammes ailleurs » et comme ils sont contractualisés sur des périodes longues et grassement payés la plupart ne mouftent pas et les rares qui se rebellent ou ne veulent pas signer une prolongation sont mis sous pression et menacés de sanctions sportives. Quel cauchemar !
Notre beau club ressuscité parmi les morts, porté par des idéaux louables s’adonne maintenant au cynisme mercantile le plus extrême. Je suis supporteur mais il m’est impossible de faire abstraction de ce contexte et même si le talent de tous ces jeunes joueurs est indéniable et que le beau jeu continue à me faire rêver, je ressens de plus en plus de dégoût à la lecture des derniers news nous concernant. -
On peut effectivement regretter ce procédé et être écœuré de voir des joueurs recrutés à prix fort puis prêtés quelques semaines plus tard, sous prétexte qu’ils ne seraient pas encore prêts. D’un autre côté, il faut rappeler que les footballeurs ne sont pas les plus à plaindre : ils gagnent très bien leur vie et personne ne les oblige à signer ces contrats mirobolants. Au final, eux aussi y trouvent leur compte.
-
yvesdobrasil a écrit, le 01/09/2025 19:16 : Quand je vois notre mercato, je n’arrive pas à croire que les instances du football puissent laisser faire ça. C’est du grand n’importe quoi ! ISS arrivé en juillet, repart déjà en prêt pour laisser sa place à un indésirable de Chelsea. Dernier exemple d’une longue série de mouvements qui ressemblent plus à une activité d’un banquier qui choisi ses placements pour créer un portefeuille rentable qu’à un projet sportif. Strasbourg devient une gare de tri. Les footballeurs sont des pions, ils arrivent, on regarde comment ils jouent à l’entraînement, ceux qui ne tapent pas à l’œil de l’entraîneur on doit leur dire « t’es pas prêt, dans ton intérêt tu pars faire tes gammes ailleurs » et comme ils sont contractualisés sur des périodes longues et grassement payés la plupart ne mouftent pas et les rares qui se rebellent ou ne veulent pas signer une prolongation sont mis sous pression et menacés de sanctions sportives. Quel cauchemar !
Notre beau club ressuscité parmi les morts, porté par des idéaux louables s’adonne maintenant au cynisme mercantile le plus extrême. Je suis supporteur mais il m’est impossible de faire abstraction de ce contexte et même si le talent de tous ces jeunes joueurs est indéniable et que le beau jeu continue à me faire rêver, je ressens de plus en plus de dégoût à la lecture des derniers news nous concernant.
Si à 19 ans on m'avait filé 90k€ par mois j'aurais changé de club chaque semaine s'il le fallait.
En 5 ans les mecs auront mis leur famille à l'abri du besoin pour les 3 prochaines générations.
A un moment donné faut arrêter de réagir comme si on frappait des SDF en pleine rue. -
A 15mn de la fin du mercato Bakwa n'est pas encore parti , ni ISS du coup pas de Ben
Pour l'instant -
N'oublions pas que le responsable du suivi des joueurs prêtés est...Medhi Keller, fils du nom ! Marco doit être aux anges de donner tellement de travail au fiston :))
Dommage qu'aucun interviewer ne lui demandera jamais ce qu'il pense de cette nouvelle conversion du Racing en gare de triage, il serait bien emmerdé de nous sortir encore un poncif de politicard tiède sur un tel n'importe quoi... -
Au risque de rabâcher par rapport à cette question déjà soulevée il y a 1 an et 2 ans, au moment du rachat : qui nous dit que Marc Keller n'apprécie pas cette forme de football ?
-
C'est plus un système d'économie du sport que du football. Ceci étant dit, à 100.000 €/mois, tu dois être prêt à pas mal de compromis avec toi-même. Et pour mesurer l'enjeu, faudrait aussi connaître le salaire du fiston ... Mais peu de doute que toute la famille adore ça !arthas a écrit, le 01/09/2025 20:54 : Au risque de rabâcher par rapport à cette question déjà soulevée il y a 1 an et 2 ans, au moment du rachat : qui nous dit que Marc Keller n'apprécie pas cette forme de football ? -
Ainsi que le parcours global de Keller. Ce qui est en train de se mettre en place au Racing depuis 2 ans avec les moyens qui vont avec, c'est plus ou moins ce qu'il avait essayer de développer au Racing dans les années 2000 ou avec Monaco. Sauf que sans moyens, cela avait fini par foirer chez nous (coucou Gmamdia, Loué, Hosni, Abou ...) malgré de belles réussites (Haggui, Boka, Farnerud qui partait pas trop mal, Keita ...). Et à Monaco, c'était l'apprenti sorcier.
Il est ensuite retourné dans l'ombre puis revenu avec une gestion beaucoup plus père de famille, peut-être réellement conscient des maux qui avaient torpillé le Racing.
Mais rien ne dit qu'il n'avait pas envie de retenter le coup de recrutements plus pléthoriques et exotiques, avec certains les moyens qui vont avec. -
chris68 a écrit, le 01/09/2025 20:33 : N'oublions pas que le responsable du suivi des joueurs prêtés est...Medhi Keller, fils du nom ! Marco doit être aux anges de donner tellement de travail au fiston :))
Pour les joueurs ce seraient donc Chacun voit Mehdi à sa porte ?
-
hellzass a écrit, le 01/09/2025 21:51 :
C'est plus un système d'économie du sport que du football. Ceci étant dit, à 100.000 €/mois, tu dois être prêt à pas mal de compromis avec toi-même. Et pour mesurer l'enjeu, faudrait aussi connaître le salaire du fiston ... Mais peu de doute que toute la famille adore ça !arthas a écrit, le 01/09/2025 20:54 : Au risque de rabâcher par rapport à cette question déjà soulevée il y a 1 an et 2 ans, au moment du rachat : qui nous dit que Marc Keller n'apprécie pas cette forme de football ?
je vois toujours pas de quels "compromis avec toi même" on parle?
On te demande de jouer au foot avec des inconnus, parfois sous la pluie.
C'est ma définition de la colonie de vacances.
A mon époque c'était payant.
On a demandé à personne d'aller poignarder sa mère, si? -
Je pense qu’on aura quelques belles surprises cette saison encore et que cette équipe nous fera vibrer.
Le reste m’importe peu, je mangerais mon pain noir le jour où Blueco lâchera le racing et que personne ne voudra le reprendre et que le fameux football populaire sera de retour…mdr -
Difficile d’évaluer l’équipe maintenant.
Mais il n’est pas impossible que si la mayonnaise prend, ça aille très très haut!
Les mecs qui signent encore aujourd’hui ne sont à priori pas des peintres! -
Bah, c'est pas comme si Bakwa était si important que cela, et que sans lui, on serait à 0 buts inscrits cette saison.
-
Liénard relève un truc intéressant (il a été très avisé d'ailleurs) dans le Club 1906: le nombre de gauchers sur le terrain face à Monaco: 6 ou 7. Paraît que c'est rare.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.