Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

David Kaiki

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 12.119 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

• Même si je n’ai jamais vu jouer Kaiki, je rejoins plutôt @Koo1 dans son questionnement « c’était quoi le projet sportif avec lui ? »
    Je m’explique : On va chercher un joueur qu’on paie quand-même un demi-million dans un championnat étranger. On peut supposer que la cellule de recrutement était sur lui depuis un certain temps et qu’elle lui trouvait un très bon potentiel. Il semble ne pas démériter et commencer à s’adapter, marque quelques buts. Athor qui fait parti de ceux qui l’ont vu à l’œuvre lui reconnaît des qualités et identifie des lacunes. Ces lacunes sont la régularité et le volume.
    Pour la régularité, on ne l’aligne pas régulièrement en réserve, pour le volume il faut habituellement un peu de temps pour que les organismes, au travers des entraînements plus axés sur le physique chez nous, s’adaptent et construisent de la masse musculaire. Aussi, il a eu quelques blessures en cours de saison ce qui est habituel pour les joueurs d’Amérique du Sud durant cette phase d’adaptation des organismes.
    L’avons nous bien accompagné dans ce processus d’adaptation ? Combien de fois s’est-il entrainé avec l’équipe 1 alors qu’on y a bien vu de temps en temps des joueurs moins doués de la réserve ? Pourquoi avons-nous agis autrement avec par exemple Ouotro ? Comment juger définitivement d’un potentiel en si peu de temps avec un si petit temps de jeu et qui a dû évoluer les rares fois au sein d’une réserve qui dysfonctionnait, une réserve reléguée qui comme nous l’expliquait Athor, ne jouait pas ensemble et n’a jamais réussi à intégrer des automatismes ? Il y a quand-même un problème quelque part, soit en amont dans le repérage car on a déboursé une somme non-négligeable pour ce joueur, soit dans l’accompagnement par la suite.
  • Vous connaissez le montant de l'option d'achat ? elle est obligatoire ?

Sans ça impossible de juger. Si ça se trouve le club portugais a demandé une option d'achat pour valider le prêt, et Strasbourg à demandé 1 million... et le transfert ne se fera jamais
  • Le risque prit est minime au vu des moyens financier actuel le paris n'a pour l'instant pas marché.

Chaque joueur est différent Athor lui donne certaines qualités peut être que le prêt lui fera du bien
  • Je pense que le pari c’était pré-BlueCo d’en faire un bon joueur de niveau L1, maintenant BlueCo vise surtout des prospects capables d’être de bons joueurs de niveau international.

La marche est plus haute.
  • on prête David pour pouvoir acheter Deivid pour renflouer artificiellement Chelsea :-'
  • Que devient David Kaiki, qui semble avoir bien performé à Torreense ?
    Option levée ou réintégration au Racing ?
  • Il n'a même pas joué un seul match en équipe 1 en seconde division portugaise, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "bien perform[er]". Quelques buts en équipe réserve mais bon, le niveau est vraiment bas, pour moi il ira voir ailleurs dans un championnat mineur.
  • Sur insta il a posté une vidéo qui semble être une vidéo de présentation pour sa signature au club de damac 🤷🤷
    Quelqu'un a une info ??
  • Techniquement, on dirait bien que c'est lui
    https://damac.sa/?p=13008
  • Google trad est mon ami
    Damac – Centre Média

La direction du club Damac, dirigée par l'ingénieur Khaled Al-Mash'at, a finalisé le recrutement du joueur professionnel brésilien David Kaiki, 21 ans, qui rejoindra l'équipe première avant le début de la saison prochaine.

Kaiki évolue au poste d'ailier droit et a déjà évolué en championnat brésilien. Reconnu pour ses qualités offensives et sa capacité à créer des occasions, il enrichira les options du staff technique en attaque.

La direction du club a confirmé que ce recrutement s'inscrit dans le cadre de son projet de renforcer l'équipe avec de jeunes joueurs capables de faire la différence et de ravir les supporters de Damac lors de la nouvelle saison.

il va donc jouer en 1ere division en Arabie Saoudite
  • Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via SO Damac :
    David Kaiki s’est engagé avec le Damac FC (Arabie Saoudite).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.