[2025-2026] Monaco - RCS | Avant match
Flux RSS 146 messages · 10.851 lectures · Premier message par larry · Dernier message par mick6
-
mugiwaramorphail a écrit, le 30/08/2025 11:54 : mugiwara a écrit, le 30/08/2025 11:10 : Oui à faire souffler :
Emegha
Barco
Mwanga
Lemaréchal
A relancer :
Nanasi ( il finira bien par se réveiller)
Faire souffler avant deux semaines de repos, ça me parait dommage.
On a déjà peu de chance de prendre des points autant maximiser nos chances
On a deux joueurs qui sont bien strappés et qui ont eu une préparation tronquée ( Barco et Emegha), si on peut éviter qu'ils se blessent pour une longue durée , ce serait bien.
Lemaréchal me paraissait bien carbo dès la 60eme à Brondby , je propose d'essayer de relancer Nanasi
Après Mwanga à voir , mais on a un paquet de milieu, ce serait de bien par exemple si Amogou est revenu, qu'il joue
A droite , je mettrais Paez en lieu et place d'Ayew
Comme contre Nantes, on fera entrée nos vedettes à la 60eme
On verra bien ce que décide Rosenior -
oyele sera surement titulaire , histoire de lui donner du rythme
-
@mugiwara barco est strappé depuis la prépa. Je ne pense pas que rosenior va se passer de lui. Oyedele, pour l'instant rosenior l'utilise avec parcimonie. J'espère que hogsberg sera titulaire avec saar et douk. Ouattara a marqué des points. Meme si je trouve qu'il y a trop de recrues, ça fait quand même des solutions et un banc plus profond qui n'a rien à voir avec l'année dernière.
-
rcs68forever a écrit, le 29/08/2025 18:25 : Coulibaly vient tout juste de reprendre. Je ne le vois pas immédiatement titulaire.
A mon avis, les éléments à faire souffler, Barco ( déjà bien strapé de partout !) Emegha qui tirait la jambe avant son remplacement, Lemaréchal qui semblait également rincé et Mwanga qui a beaucoup joué.
Et l’incertitude Bakwa, qui part tout les jours titulaire mais qui est en instance de départ d’ici lundi
Du coup
Je pense que Barco va jouer, il a 15 jours pour récupérer derrière. Sinon je pense que ça peut être ça. Emegha fera des différences en rentrant. Qui pour accompagner Barco avec tous ces choix.. -
Merci à l'AS Cannes et Damien Ott pour avoir accueilli les Strasbourgeois avant le match contre Monaco. Ils ne sont a priori pas rentrés chez eux depuis Brondby :D
-
Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel Monaco :
Le groupe monégasque face au Racing : Hradecky, Köhn, Lienard, Dier, Henrique, Kehrer, Mawissa, Ouattara, Salisu, Télévision, Akliouche, Bamba, Camara, Coulibaly, Golovin, Minamino, Zakaria, Balogun, Biereth, Brunner, Ilenikhena. -
Sérieux, je n'avais pas relevé mais il y a un joueur qui s'appelle Télévision à Monaco ?
-
Teze, bien entendu, erreur de frappe.@superdou, si tu passes par ici, merci à toi pour la rectification.
-
Je me disais qu'avec Camara on aurait eu la paire
-
Teze, et c'est plutôt le genre de joueurs pourris qui font éteindre la télévision.
Côté ASM, l'été a été morose. Ya eu des petits espoirs au début avec le discours de fin de saison, les arrivées rapides de Dier ou Pogba mais la suite est un sommet de ridicule qui donne le sentiment d'une prolongation de la bouille de fin de saison dernière plutôt que d'une nouvelle année.
Entre les contraintes économiques, l'incompétence totale et un gros manque de travail de la direction sportive, l'effectif est probablement un des plus faibles et surcotés de l'ère russe quantitativement et qualitativement. En attendant le retour hypothétique du dopé, il n'y a que 2 milieux de terrain niveau L1 pour jouer L1+C1, et on parle pas des joueurs les plus fiables.
Sur les 20 joueurs convoqués, il doit même pas y en avoir 4 ou 5 qui donnent pas envie de hurler.
Le 11 sera celui-là j'imagine :
-
La compo d'après les DN ( papier ) :
Ca voudrait dire que Rosenior aligne son équipe la plus offensive, sans réellement faire tourner ( à part Ouattara et Amo ), sans faire souffler les joueurs qui étaient sortis bien ereintés jeudi à Copenhagen.
La compo d'après Lequipe ( internet ) :
Equipe mono-pointe.
Mwanga et Emegha seraient préservés ( au moins pour débuter ). Paez, Nanasi et ElMourabet régénèrent le 11 victorieux au Danemark. -
On ne sait pas si Emegha s’est entraîné normalement ; il est possible qu’Emegha soit préservé en début de rencontre ; il ne rentrerait que si la rencontre était indécise.
-
A mon avis, il va faire trop tourner vu qu’il y a 15 jours de trêves qui suivent 🤷♂️
-
J'ai rêvé qu'on perdait ce match 6-0
Un rêve de frustration, j'ai pas réussi à regarder le match, je cherche à tout prix le résultat et je vois la brève sur le Stub "Monaco a battu le Racing 6-0" "ho yéééé bonne nuit je veux plus entendre quoique ce soit du Racing pour 15 jours" que je me suis dit dans le rêve
-
Toi aussi tu fais un rêve étrange et pénétrant …
-
Fidèle à ses principes et à l'ambition du club, une équipe bâtie pour gagner !mick6 a écrit, le 31/08/2025 08:57 : La compo d'après Lequipe ( internet ) :
Equipe mono-pointe.
Mwanga et Emegha seraient préservés ( au moins pour débuter ). Paez, Nanasi et ElMourabet régénèrent le 11 victorieux au Danemark. -
J'aime bien la compo de l'équipe. Recentrer Nanasi avec Moreira à ses côtés pourrait être intéressant surtout que le suédois doit se bouger le cul s'il ne veut pas finir prêté dans un club de L2.
-
Nanasi en Ligue 2, ce serait un carnage.
C'est quand même un championnat de boucher, il finira en steack haché -
inter a écrit, le 31/08/2025 09:16 : On ne sait pas si Emegha s’est entraîné normalement ; il est possible qu’Emegha soit préservé en début de rencontre ; il ne rentrerait que si la rencontre était indécise.
Je vois plutôt Emegha entrer en finisseur, et notamment si on a besoin de marquer.
Panichelli n'est pas une fusée en contre, mais son jeu de tête est précieux dans les 2 zones de réparation.
Pour bien mettre la pression sur le possibilités de contre, il faudrait compter sur Amo et Moreira. Dans l'idéal, il faudrait même titulariser Bakwa... Mais son rôle de supersub semble bien lui convenir en ces temps incertains pour lui suite de sa carrière.
Rosenior disait en conf qu'il s'attendait à devoir beaucoup plus défendre que lors des 4 premiers matchs. Si ya pas de bobos, on peut imaginer qu'il reconduise la même ligne de défense qu'à Copenhagen.
Par contre, si Monaco joue effectivement avec 2 avant-centre ( Balogun et Biereth ) ça obligera Rosenior à densifier l'axe de notre défense.
Contrairement à jeudi où Barco couvrait à la fois les rôles de second pivot et d'arrière gauche, je pense que Rosenior va rejouer avec un "vrai" double-pivot dans lequel Raphael Luis pourrait confirmer ce qu'on a vu contre Nantes.
Il pourrait faire la paire avec Mwanga, mais j'imagine que l'ex bordelais a besoin de souffler après avoir jouer quasiment 4 match entiers en 10 jours. Pourquoi ne pas revoir ElMourabet qui n'a pas démérité depuis le début de saison ?
Difficile de se passer de Barco, mais on a vu contre Nantes que ce n'est pas la meilleure idée de le faire jouer sur une patte. On risque donc le revoir Moreira dans son rôle habituel de piston gauche avec RaphaelL et Doukouré pour couvrir ses arrières.
Si Ouattara et Lemaréchal n'ont pas un match de plus dans les jambes, ce sera l'occasion de revoir Paez à droite et Nanasi à gauche. Suivant le scénario du match , ça pourrait aussi être l'occasion de lancer Amougou ?
En pointe, j'ai l'impression qu'il faudra compter sur Amo pour tenir la ligne , créer de l'espace, et centrer sur Panichelli. Mais je n'aurais rien contre une titularisation de Bakwa ;-)
-
Notte côté gauche semble léger dans ce dispo...
Moreira souvent très haut et nanasi qui défend comme un poussin....ça peut faire mal... -
C'est juste la tactique utilisée quasiment toute la saison dernière

Par contre, si on pouvait arrêter de maltraiter le nom de Rafael Luis, ça serait pas mal. -
C'est quand même assez dingue en terme de compos possible ce que t'amène un doublement des postes.
Moins agréable pour ceux qui chaufferont le banc -
Je propose de le renommer beau gosse, ça sera plus facile
superdou a écrit, le 31/08/2025 11:36 : Par contre, si on pouvait arrêter de maltraiter le nom de Rafael Luis, ça serait pas mal. -
vostok a écrit, le 31/08/2025 09:55 : J'aime bien la compo de l'équipe. Recentrer Nanasi avec Moreira à ses côtés pourrait être intéressant surtout que le suédois doit se bouger le cul s'il ne veut pas finir prêté dans un club de L2.
Sauf que depuis le début de saison, que ça soit avec un ou 2 attaquants ( je n'inclus pas le retour à Brondby dont je n'ai vu que 20mn) il joue avec des doublettes sur les côtés, et Lemaréchal et Nanasi n'ont quasi jamais "dézoné" dans l'axe, et n'avaient par ailleurs que peu de connexions entre eux
Si cette compo est la bonne je pense que ça continuera d'être le cas aujourd'hui, doublette Amo-Lemaréchal à droite, Moreira-Nanasi à gauche. -
superdou a écrit, le 31/08/2025 11:36 : C'est juste la tactique utilisée quasiment toute la saison dernière
Par contre, si on pouvait arrêter de maltraiter le nom de Rafael Luis, ça serait pas mal.
T'as raison
Je pensais utiliser le nom floqué sur son maillot, mais si on veut être totalement juste : en portugais c'est Rafael Luís avec l'accent aigu sur le "i"
:-)
Discussion verrouillée.