Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Dilane Bakwa

Chargement...

Flux RSS 811 messages · 81.363 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par moderateur

• Pour blueco donc l'objectif premier est de gagner de l'argent, pas certain que ce potentiel non départ soit une bonne nouvelle. Une grosse plus value en moins -au moins temporairement- et une place en moins pour exposer un autre jeune
  • Sauf que cette assertion, ce n'est que pure spéculation de votre part. C'est vous qui mettez à chaque fois ces objectifs sur BlueCo sans qu'on sache évidemment à 100% si c'est vraiment ce que pensent nos recruteurs/directeurs sportifs.
    Ils peuvent aussi se dire que garder Bakwa 6 mois de plus permet de maximiser les chances de se qualifier en 8eme de Conférence League, d'être bien placé en championnat, et qu'on préfère perdre 10M sur son prix cet hiver pour les gagner à terme avec une qualif européenne..? je dis ça, j'ai pas plus raison que vous, car au fond, personne n'en sait rien.
  • S'ils voulaient réellement faire une grosse plus-value maintenant, ils peuvent la faire, et facilement.
    S'ils refusent 35 M€ c'est qu'ils peuvent attendre pour équilibrer les comptes, mais pas sûr du tout qu'ils puissent vendre Bakwa plus cher la saison prochaine, ou alors peut-être au mercato hivernal ?

J'avoue que je serais assez étonné s'il restait, maintenant peut-être que Blue Co a perdu son poker menteur....
  • Attendez que Bakwa soit encore étincelant contre Crystal Palace en novembre, pas sûr que sa cote baisse cet hiver pour un panic Buy anglais ^^
  • Oui c'est sûr, ensuite ça dépendra de ses performances dans les mois à venir...
  • chris68 a écrit, le 31/08/2025 13:35 :
    Attendez que Bakwa soit encore étincelant contre Crystal Palace en novembre, pas sûr que sa cote baisse cet hiver pour un panic Buy anglais ^^

Le mec qui annonce dans le vestiaire : " c'est mon dernier match les gars, merci à tous" en espérant peut être signer à Nottingham et qui finalement reste , mentalement pour rebondir c'est pas facile .
    On verra bien demain à 20h
  • Sportivement, le fait qu'il reste serait évidemment grandement bénéfique, surtout que pour le moment, aucun autre joueur n'a vraiment donné satisfaction pour le remplacer. Cela peut nous donner de meilleures ambitions en C4.

Pour BlueCo, c'est un échec. Ils ont demandé trop cher, pour un joueur qui va mécaniquement perdre de la valeur, du fait de son contrat qui se termine dans deux saisons, et de son âge. Même s'il prolonge, il faudrait vraiment qu'il fasse une saison extraordinaire pour pouvoir être vendu ne serait-ce qu'au même prix.

Enfin, pour le Racing, c'est problématique. Une vente, même à 30M€ avec bonus, nous aurait permis de rester dans les clous du FPF.
    Alors certes, les amendes sont plutôt négligeables, mais les autres sanction le sont moins (limitation du nombre de joueurs qualifiés, voire interdiction de recrutement), sachant que si l'UEFA, qui n'aime déjà pas du tout ce que traficote BlueCo avec le Racing, peut leur nuire, ils ne se gêneront pas.
  • Moi qui était farouchement opposé à l'arrivée de Blueco et pas du tout convaincu par la politique sportive, je commence clairement à changer d'avis à leur sujet et regarde ce qu'il se passe pour le Racing avec beaucoup d'espoir et d'enthousiasme. Garder Bakwa serait pour moi le signe que je me suis complètement planté sur les ambitions sportive des dirigeants pour notre club adoré.
  • Je m'étais fait au départ de Bakwa, pour moi 35M c'est surcôté... et c'était tout bénef
    Maintenant si il reste, je scruterai le côté mental du joueur, je peux me tromper mais je crains une longue bouderie (ou spleen) qui n'amenera rien de positif au club
    Un départ côté sportif, aurait eu une accélération de l'éclosion de Amo et/ou Paez ou peut être l'arrivée d'un joueur équivalent à Bakwa
    Un non départ serait une perte financière et sportive, du moins c'est ce que je ressens
    C'est vrai que les arguments contraires sont recevables et qu'il puisse tout exploser avec nous cette saison et partir pour bien plus cher serait la meilleure des choses
    A voir... de toutes manières, il n'est, dans l'immédiat, ni parti ni resté...
  • chris68 a écrit, le 31/08/2025 13:33 :
    Sauf que cette assertion, ce n'est que pure spéculation de votre part. C'est vous qui mettez à chaque fois ces objectifs sur BlueCo sans qu'on sache évidemment à 100% si c'est vraiment ce que pensent nos recruteurs/directeurs sportifs.
    Ils peuvent aussi se dire que garder Bakwa 6 mois de plus permet de maximiser les chances de se qualifier en 8eme de Conférence League, d'être bien placé en championnat, et qu'on préfère perdre 10M sur son prix cet hiver pour les gagner à terme avec une qualif européenne..? je dis ça, j'ai pas plus raison que vous, car au fond, personne n'en sait rien.

C'est ça, pure spéculation aussi 😉. C'est bien de le reconnaître 👍
  • superdou a écrit, le 31/08/2025 14:06 :

Pour BlueCo, c'est un échec.
    Enfin, pour le Racing, c'est problématique.

Je garde tout ça au chaud, on y reviendra cet hiver ou en fin de saison prochaine au plus tard ^^
  • Oui, tu en as du temps à perdre à monter des dossiers...
  • Il monte pas des dossiers, simplement il rappellera toutes vos affirmations...ou, dans le cas contraire....fera amende honorable
  • superdou a écrit, le 31/08/2025 14:06 :

Venant du mec qui trouvait Bakwa moins fort que Belghazouani =D=D=D
  • etpourtoujours a écrit, le 31/08/2025 14:21 :
    Je m'étais fait au départ de Bakwa, pour moi 35M c'est surcôté... et c'était tout bénef
    Maintenant si il reste, je scruterai le côté mental du joueur, je peux me tromper mais je crains une longue bouderie (ou spleen) qui n'amenera rien de positif au club
    Un départ côté sportif, aurait eu une accélération de l'éclosion de Amo et/ou Paez ou peut être l'arrivée d'un joueur équivalent à Bakwa
    Un non départ serait une perte financière et sportive, du moins c'est ce que je ressens
    C'est vrai que les arguments contraires sont recevables et qu'il puisse tout exploser avec nous cette saison et partir pour bien plus cher serait la meilleure des choses
    A voir... de toutes manières, il n'est, dans l'immédiat, ni parti ni resté...

Je vois le schmilblick ainsi, on le prolonge avec un salaire quasi british, Rosenior le motive comme il sait le faire, il fini meilleur passeur en conférence league et part cer été pour un gros club et jouera la LDC.
    Comptez sur l'intelligence du staff pour leur faire prendre du plomb dans la tête, on a les moyens, c'est fini les périodes petits bras.
  • @vostok, je prends à bras ouvert ce scénario !
  • fripon67 a écrit, le 31/08/2025 14:46 :
    Il monte pas des dossiers, simplement il rappellera toutes vos affirmations...ou, dans le cas contraire....fera amende honorable

Ouaw, c'est super. J'ai tellement hâte de ce genre de choses, tellement c'est petit...
    Il est vrai que tu ne t'es jamais planté dans tes avis, très certainement.
  • Mammouth en route vers Strasbourg.png
    Modifié par mammouth ·
    mammouth
    @superdou il faut lui laisser que sur
    beaucoup de dossiers il maîtrise grave ... par contre oui, quand il s'agit d'être objectif sur un prospect de blueco , il part souvent avec de gros aprioris ... mais c'est ça aussi qui fait son charme tout en lançant le débat.
    denikes a écrit, le 31/08/2025 14:49 :
    superdou a écrit, le 31/08/2025 14:06 :

• mammouth a écrit, le 31/08/2025 15:30 :
    @superdou il faut lui laisser que sur
    beaucoup de dossiers il maîtrise grave ... par contre oui, quand il s'agit d'être objectif sur un prospect de blueco , il part souvent avec de gros aprioris ... mais c'est ça aussi qui fait son charme tout en lançant le débat.
    denikes a écrit, le 31/08/2025 14:49 :
    superdou a écrit, le 31/08/2025 14:06 :

Oui ça fait donc maintenant plus de 2 ans que plus rien chez lui n'est objectif, c'est bien ce que je dis :)
  • Dixit quelqu'un wait and seeiste basique.
    S'il n'y avait que des gens pareils sur un forum, celui-ci serait déjà mort et enterré.

Maintenant, si tu pouvais parler en t'engageant sur un réel avis sur les choses plutôt que d'attaquer personnellement les personnes engagées, ça serait beaucoup mieux.
  • Tout à fait d'accord avec SUPERDOU.
    Il y a bien des recruteurs pros qui font des erreurs de recrutement. Pourquoi des suiveurs comme nous ne pourraient-ils pas se tromper de temps en temps ?

Ceux qui effectivement ne se mouillent jamais et qui au final reprochent aux autres de se tromper, c'est vraiment insupportable.
  • On peut bien sûr se tromper, mais ça dépend que comment on donne son avis.
    Ce qui a été dit sur Bakwa mais aussi sur Emegha c'est tellement énorme que c'est pas juste "se tromper", c'est être complètement à côté du potentiel du joueur.

Depuis le début j'écris que Panichelli ne me convainc pas, et je suis plutôt minoritaire, mais je ne vais pas dire qu'il a le niveau L2 ou qu'il faut vite s'en débarrasser ou le brader au prochain mercato hivernal ou autre connerie de ce genre.
  • Marrant, ce principe de citer des avis anciens où on s'est trompé ne marche que dans un sens, pas dans l'autre.
    Mais pourquoi pas.
  • Oui, surtout sans prendre en compte les prestations catastrophiques du joueur à l'époque.
  • A participé au match Monaco - RCS 3-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • superdou a écrit, le 31/08/2025 16:23 :
    Dixit quelqu'un wait and seeiste basique.
    S'il n'y avait que des gens pareils sur un forum, celui-ci serait déjà mort et enterré.

Maintenant, si tu pouvais parler en t'engageant sur un réel avis sur les choses plutôt que d'attaquer personnellement les personnes engagées, ça serait beaucoup mieux.

Toutes tes prévisions catastrophistes sont archi-fausses et tu me reproches d'avoir laissé sa chance au produit :))

- Sous BlueCo les jeunes du centre ne joueront plus (Ah si)
    - Regarder comme Bakwa est nul (Ah non)
    - Si BlueCo vend Bellegarde on est en L2 (Ah non plus)
    - Sous BlueCo Paez jouera tous les matches (Décidément)

Enchainer les prévisions catastrophistes ne sera jamais une qualité à mes yeux car cela traduit une grosse mentalité de perdant.
    Perdant qui a tort en plus.
    (j'espère que ce propos est suffisamment engagé à tes yeux).
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives