Habib Diallo
Flux RSS 1362 messages · 208.578 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par spaetzle54
-
vostokTellement content de le revoir en L1. J'espère qu'il aura droit à une méga ovation à la meinau lors du derby histoire que Keller et ses promesses de toujours recruter des joueurs d'expérience se sente un peu mal à l'aise. -
C’est pas gagné quand on se rappelle de l’accueil réservé à Oukidja…
-
chris3fr a écrit, le 26/08/2025 12:53 : C’est pas gagné quand on se rappelle de l’accueil réservé à Oukidja…
Oukidja lui n'a pas laissé que des bons souvenirs, ce serait plutôt l'inverse, comparé à Diallo -
chris3fr a écrit, le 26/08/2025 12:53 : C’est pas gagné quand on se rappelle de l’accueil réservé à Oukidja…
Oukidja faisait des déclarationss dans la presse volontairement dans ce sens
-
Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
L'ancien joueur Strasbourgeois Habib Diallo s'est engagé avec le FC Metz pour trois saisons. -
Une recrue d'un niveau inespéré pour Metz en tout cas. Ca reste pour moi le meilleur buteur qu'on ai jamais eu au Racing et à 30 ans il est loin d'être fini.
-
Bon plutôt depuis Mamadou Niang plutôt.
-
Qu'on ait jamais eu ?? Faut pas abuser et réécrire l'histoire non plus. Il a fait une saison exceptionnelle à 20 buts (la dernière). La première a été plutôt difficile et faut se souvenir de ce qu'il prenait. Ensuite y a eu la top saison sous Stephan où il se partageait le temps avec Ajorque et Gameiro.
Pas contre là où je suis d'accord c'est une recrue inespérée pour Metz. -
On est d'accord sur la plus-value sportive pour Metz. Après sur les 3 ans passé au Racing il y a un contexte à prendre en compte par rapport a son utilisations (ce n'est pas du tout un ailier, on a tous vu ca) puis la concurrence très élevée dont il a dû s'extraire. D'où 2 premières saisons a 9 puis 11 buts. C'est pas rien mais ca ne fait pas un mythe je te l'accorde. Mais dès qu'il a été positionné en pur avant centre et servis comme tel il a été clinique dans une équipe qui luttait pour me maintien. Au final je pense que le gars nous évite de descendre 2 fois, la 1ere et la 3eme année de son contrat. Oui on peux discuter si c'était le meilleur a son poste et depuis combié de temps - on ne saura jamais en vrai - mais j'espère juste qu'il aura droit à une ovation à la hauteur de ce qu'il auta apporté au club quand il se pointera à la Meinau.
-
roquettesyntaxe a écrit, le 01/09/2025 06:40 : On est d'accord sur la plus-value sportive pour Metz. Après sur les 3 ans passé au Racing il y a un contexte à prendre en compte par rapport a son utilisations (ce n'est pas du tout un ailier, on a tous vu ca) puis la concurrence très élevée dont il a dû s'extraire. D'où 2 premières saisons a 9 puis 11 buts. C'est pas rien mais ca ne fait pas un mythe je te l'accorde. Mais dès qu'il a été positionné en pur avant centre et servis comme tel il a été clinique dans une équipe qui luttait pour me maintien. Au final je pense que le gars nous évite de descendre 2 fois, la 1ere et la 3eme année de son contrat. Oui on peux discuter si c'était le meilleur a son poste et depuis combié de temps - on ne saura jamais en vrai - mais j'espère juste qu'il aura droit à une ovation à la hauteur de ce qu'il auta apporté au club quand il se pointera à la Meinau.
Ovation à la meinau sous le maillot Messin ? 🤣 -
Curieux de voir son niveau après son passage dans ce championnat surcôté pour pré-retraités.
Quand on voit le glow-down de Seko Fofana par exemple, on peut se poser des questions. -
Content de le revoir en ligue 1 et j’espère qu’on lui offrira l’ovation qu’il mérite malgré la rivalité entre nos deux clubs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.