Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Monaco 3-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 119 messages · 5.580 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par samh

• Personnellement, je suis plutôt déçu de ce résultat et de cette rencontre.

Oui, on a fait jeu égal sur la globalité de la rencontre.
    Oui, les décisions arbitrales ne nous ont été pas favorables, mais ne sont pas non plus scandaleuses à mon sens.

Mais, on a commis beaucoup trop d'erreurs individuelles et on a tellement mal géré nos temps faibles (et notamment ce début de match catastrophique) qu'on pouvait difficilement espérer mieux face à un adversaire direct pour l'Europe.

Penders (pas aidé par Hogsberg) qui rate son contrôle et offre le 1-0
    Hogsberg qui, tout le match, traîne 5 mètres dernière notre ligne défensive et est incapable de se situer par rapport à ces coéquipiers pour jouer le hors-jeu, nous coûtant 1 but et demi (parce que sans le manque de concentration des attaquants monégasque, y aurai eu 3-0)
    Paez et Amo qui manque de sang-froid face au but adverse, 30 secondes avant les 2ème et 3ème buts monégasques
    Amo, qui en plus, est complètement spectateur sur le second ballon du dégagement de Köhn qui amène le dernier but adverse et se permet le luxe de ne pas revenir fermé au 2ème poteau (alors qu'il est à côté de Minamino au début de sa course).

C'est plein de détails qui au final, font la différence entre une victoire de prestige et une défaite encourageante.

Après, il faut nuancer, tout n'est pas à jeter :
    On a globalement bien utiliser le ballon à partir de la demi-heure de jeu
    On a eu la confirmation qu'on dispose, cette année, d'une vraie profondeur d'effectif
    L'entrée fracassante de Bakwa
    Les débuts solides de Rafael Luis et d'Amougou.
    On est restés dans les coup, jusqu'à la 96ème, malgré toutes les erreurs listées plus tôt.

Mais au global, personnellement, je reste sur un sentiment négatif au sujet de cette rencontre.
    Le gap entre des clubs comme Monaco et nous s'est fortement réduit depuis 2 ans. Aujourd'hui, l'ambition du club et de l'actionnaire, c'est un top 6/7, minimum, tous les ans. Un autre résultat, ce serait une saison ratée.
    Hier, un Racing à son vrai niveau, devait repartir avec au moins un point.

Je terminerai avec un point mercato puisqu'on est à 8h de la fin de ce dernier.
    Évidement je souhaite que Bakwa reste. On a, pour l'instant et à mon sens, pas assez de profils de joueurs de percutions dans l'équipe.
    Par contre, je serai pas contre l'arrivée d'un attaquant de profondeur supplémentaire, tant je reste circonspect devant le niveau de mobilité et de technique d'El Buffalito (le petit Belloso en espagnol)
    A la vue du baromètre, j'ai bien compris qu'il disposai d'une belle côte de sympathie sur le Stub', mais hier, froidement, c'est 1 tir (le pénalty), 0 dribbles réussies, 1 duel gagné sur 11 disputés.
    On pourra me rétorquer qu'il très bien tiré le péno et qu'il a fait un sauvetage sur sa ligne, mais ça me semble léger pour un potentiel titulaire d'une attaque top 5 de L1.
  • Il a aussi marqué un but totalement valable de la tête. Et son principal problème viendra sans doute de là au final. Si notre équipe savait un peu mieux centrer, il peut en marquer 10 des buts de la tête cette saison, mais comme on centre 2x toute les 150 minutes et que 9 centres sur 10 sont totalement ratés...
  • Il a aussi été hyper précieux sur tous les coups de pieds defensifs.
  • mouloungoal a écrit, le 01/09/2025 11:37 :
    speedy67 a écrit, le 01/09/2025 11:24 :
    l'arbitre est la 1ère cible de tous les maux, alors que les joueurs bien évidemment sont toujours bons ...
    Je veux bien que tu me cites un seul message qui affirme que tous les joueurs ont été bons et que l'arbitre est le seul responsable de notre défaite. Je pense qu'on peut être critique envers les joueurs, tout en soulignant la forte influence des décisions arbitrales sur le score final. S'il refuse ou accorde les 2 buts litigieux on est à 0-0 ou 1-1 mais jamais on doit être à 2-0. Et malgré ce sentiment d'injustice, les joueurs n'ont pas baissé les bras et sont revenus à 2-2. Pas mal pour une équipe d'ados pré-pubères (à écouter certains), sur le terrain d'une équipe qui joue la ligue des champions et le podium en L1. Comme le dit Rosenior, à mon avis peu d'équipes cette saison vont les bouger comme on l'a fait.

Relis le stamm du direct d'hier, par ex. Et j'entends très souvent ça au stade, et de façon générale dans le foot, notamment quand j'assistais aux matchs de mon gamin.

C'est une équipe d'ados post pubères, pas pré, nuance, preuve en est la moyenne d'âge d'hier en-dessous des 21 ans.
  • knack90 a écrit, le 01/09/2025 11:57 :
    je reste circonspect devant le niveau de mobilité et de technique d'El Buffalito (le petit Belloso en espagnol)
    A la vue du baromètre, j'ai bien compris qu'il disposai d'une belle côte de sympathie sur le Stub', mais hier, froidement, c'est 1 tir (le pénalty), 0 dribbles réussies, 1 duel gagné sur 11 disputés.
    On pourra me rétorquer qu'il très bien tiré le péno et qu'il a fait un sauvetage sur sa ligne, mais ça me semble léger pour un potentiel titulaire d'une attaque top 5 de L1.

Je te trouve très dur avec l'argentin et aussi un peu de mauvaise foi car tu oublies (volontairement ?) son engagement sur le terrain, son jeu dos au but, ses remises et sa qualité technique qui est loin d'être degueu. Mais je te rejoins sur la nécessité de recruter un attaquant. On est trop short surtout avec le départ de Bakwa
  • sanpsedo a écrit, le 01/09/2025 11:35 :
    Pour en revenir aux traits de la var : J’ai eu l’occasion de discuter avec Jérôme Brisard dans le tgv après le match du havre en mai dernier. (Habitant en région parisienne cela m’arrive régulièrement de croiser des arbitres dans le tgv après le match).

On a longuement parlé du var et du penalty de la 96e min. On a échangé sur les traits de l’image vidéo et il a bien confirmé ce qui a été dit plus haut, à savoir « qu’on pouvait faire ce qu’on voulait » entre le moment où le ballon touche le pied du passeur et le moment où le ballon part, il peut y avoir plusieurs dizaines de cm de différence et donc influer la décision dans le sens de l’arbitre assistant.

Merci pour ce retour très intéressant.
    Changer la règle ? Le joueur devrait être sans équivoque hj pour le siffler ?(Et non j'ai l'impression que....)
  • vostok a écrit, le 01/09/2025 13:17 :
    knack90 a écrit, le 01/09/2025 11:57 :
    je reste circonspect devant le niveau de mobilité et de technique d'El Buffalito (le petit Belloso en espagnol)

Je te trouve très dur avec l'argentin et aussi un peu de mauvaise foi car tu oublies (volontairement ?) son engagement sur le terrain, son jeu dos au but, ses remises et sa qualité technique qui est loin d'être degueu. Mais je te rejoins sur la nécessité de recruter un attaquant. On est trop short surtout avec le départ de Bakwa

Il goal de la tête, injustement invalidée a mes yeux.
    C'est un goat de la tête dans les 18 mètres, pour moi, sa présence se justifie.
  • La frustration,avec le recul, c'est qu'avec un match par semaine, les mongasques auraient fini sur les rotules bien avant la 75eme minute.
    On parle du physique monégasque, mais en vrai on les atomise en temps normal
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • donizzio a écrit, le 01/09/2025 13:52 :
    Ce match a quand même montré l'importance de Doukouré derrière. A sa sortie on a plus rien maîtrisé derrière etant constamment en difficulté avec un Lucas Hogsberg qui avait du mal a gérer la profondeur même si ca avait deja été un souci en première periode mais moins flagrant.

Un Doukouré bien inspiré de se calmer sur les cartons jaune justement aussi, sinon il va jouer 1 match sur 3 cette saison.
    Carton contre Nantes, Monaco, Brondby...
  • Je pensais que nous allions perdre ce match, avec le match de jeudi et le fait qu'en face ce fut Monaco.
    Mais franchement, vu la manière, ça fout tout de même les boules !
    On a offert le premier but, on nous a refusé l'égalisation, on accepte le deuxième de Monaco alors que c'est le même que celui qu'on nous refuse, on domine, on revient, on égalise, on peut encore passer devant car on est meilleurs, on se fait contrer on prend le troisième, et sur une faute non sifflée sur un de nos joueurs, il est énervé et ce prend rouge...
    Bref, au moins un point aurait été juste, c'est ainsi.
    Mais les jeunes auront certainement appris de ce match. J'ai aimé leur combativité et leur envie. De bonne augure pour la suite.
    Le plus important cette semaine était jeudi, et ça s'est bien passé !
  • chris68 a écrit, le 01/09/2025 13:55 :
    Un Doukouré bien inspiré de se calmer sur les cartons jaune justement aussi, sinon il va jouer 1 match sur 3 cette saison.
    Carton contre Nantes, Monaco, Brondby...

En championnat, il n'en manquerait qu'un sur 5 :-B
  • donizzio a écrit, le 01/09/2025 13:53 :

Enfin quelqu'un de lucide avec @knack90, Panichelli il est juste mauvais... hier il a encore absolument pas pesé du tout. Je trouve ce mec vraiment trop limité pour la L1. Une belle arnaque a 16M

C'est pas toi qui demandait du temps et de l'indulgence avec Penders ? Si l'argentin est une arnaque, que dire alors du Belge après 3 journées. :-'
  • Je me donne quand même 5/6 matches encore avant de juger Penders.
    Il a quand même quelques interventions décisives à son actif depuis le début de la saison.
    OK il n'est pas serein et fait une grosse bourde. Mais attendons un peu.
    Si cela ne s'améliore pas d'ici fin octobre disons, on pourra clairement se poser des questions.
    C'est chiant parce que si on a un gardien moyen, on lache plusieurs points dans la saison. Et que dire de la Coupe d'Europe ?
  • donizzio a écrit, le 01/09/2025 15:09 :
    Penders il a fait une erreur (due en partie au jeu prôné par Rosenior et Petrovic en a fait aussi ... en dehors de ca j'ai pas grand chose à lui reprocher )

Panichelli faut quand même être aveugle pour pas voir que ce mec n'est pas au niveau , il est lent, techniquement c'est une buse et le soi disant goleador il a raté un paquet d'occasions franches (bien plus qu'Emegha) , il se bat peut être mais c'est tout

Je ne connaissais ni Penders ni Panichelli avant qu'ils viennent au Racing et si je devais réagir comme tu le fais toujours avec des jugements à l'emporte-pièce, je dirais que Penders est une buse finie qui nous a coûté 3 points. Panichelli lui c'est 2 buts en 3 matchs dont un refusé certes mais assez injustement.
    Mais non je crois au belge comme aux autres joueurs. Tu traitais Mwanga et El Mourabet de brêles, qu'ils ne seraient jamais alignés, etc. ça te ferait pas de mal d'appliquer ce que tu demandes aux autres concernant le gardien. Mais bon...
  • J'ai écouté la 1ère mi-temps dans la voiture et vu la 2ème mi-temps à la télé.
    Résultat frustrant mais logique. LEs deux buts ne doivent pas faire oublier la physionomie du match.

Par contre je ne vois comment la VAR a pu se faire une idée des différents hors-jeu, à moins d'avoir d'autres images que nous... #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives