Mercato estival 2025
Flux RSS 1462 messages · 184.216 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par arthas
-
gogicOui cette fin mercato tourne au n'importe quoi. Mwanga donne satisfaction, ben non il part. On refourguer déjà des joueurs mal recrutés. On fait bcp trop de recrues. Bref, Chelsea bis. Merci pour le changement de dimension. Ils n'étaient pas obligé d'être si frénétiques, cela aurait pu être plus lisible. Espérons que Rosenior arrivera à mettre de la cohérence dans ce groupe très élargi et qu'il y a de bons danseurs. -
J'ai totalement perdu le compte de l'effectif dispo, avec tous les départs en supposant que ISS dégage vraiment, que Bakwa et Mara se fassent, on est si élargis que ça finalement ?
-
On doit avoir 10 joueurs de plus que l’an dernier à vue de nez.
-
eAlors, quand je regarde les colonnes arrivées et départs, en ne comptant pas Amo, Omobamidele et Barco qui étaient déjà là en prêt l'an dernier, en ajoutant Bechikh et Mwanga qui datent d'aujourd'hui et si on vend Bakwa et qu'on refourgue ISS et Mara, sans autre arrivée (et si je dis pas de bêtise) on devrait être à +1 ou +2 seulement.
-
gogic a écrit, le 01/09/2025 17:31 : Oui cette fin mercato tourne au n'importe quoi. Mwanga donne satisfaction, ben non il part. On refourguer déjà des joueurs mal recrutés. On fait bcp trop de recrues. Bref, Chelsea bis.
Prochaine étape importante, le rachat d'un petit club frérot pour nous servir de poubelle -
à noter que sur les 9 prêts, aucun n'est avec option d'achat,
il sera intéressant de les suivre. -
Oui. Surtout Perea et Diop....
Incroyable ce que l'on peut nous faire avaler.en plus ça marche.
Ce mercato est juste une débilité ! -
lutecien67 a écrit, le 01/09/2025 22:59 : à noter que sur les 9 prêts, aucun n'est avec option d'achat,
il sera intéressant de les suivre.
Je ne compte que 8 prêts, pas 9 -
Du coup, un point sur l'effectif disponible pour Liam serait le bienvenu
J'ai clairement perdu le fil...
-
montana a écrit, le 01/09/2025 23:11 : Oui. Surtout Perea et Diop....
Incroyable ce que l'on peut nous faire avaler.en plus ça marche.
Ce mercato est juste une débilité !
C'est bien de le répéter encore et de constater de manière générale que rien ne va, mais ça fait plus de 60 fois que tu le fais depuis ton arrivée ici le 23 août. J'espère que tu trouveras quand même des choses positives à raconter sur le club et la belle saison qui s'annonce :) -
Bon, l'effectif sur le site semble à jour, (bravo aux personnes qui s'en occupent !)
Du coup, ISS et MARA ne sont pas partis et CHILLWELL pas encore arrivé, c'est ça ? -
Je viens de remarquer un truc, sur toutes les vidéos du club de présentations de ce mercato, le thème a été le repère géographique et la boussole ! c'est très drôle à postériori tant ce mercato ne ressemble à rien et est parti dans tous les sens :))
-
chris68 a écrit, le 01/09/2025 23:22 : Je viens de remarquer un truc, sur toutes les vidéos du club de présentations de ce mercato, le thème a été le repère géographique et la boussole ! c'est très drôle à postériori tant ce mercato ne ressemble à rien et est parti dans tous les sens :))
Bien vu ! -
etpourtoujours a écrit, le 01/09/2025 23:22 : Bon, l'effectif sur le site semble à jour, (bravo aux personnes qui s'en occupent !)
Du coup, ISS et MARA ne sont pas partis et CHILLWELL pas encore arrivé, c'est ça ?
Chilwell vient d'arriver. -
Yeah, je viens de voir cela "my name is Ben CHILWELL et je suis strasbourgeois"... mythique !
-
Fin de mercato : malgré tout, sentiment mitigé. Je suis content de l’arrivée de Ben Chilwell. Oui, le transfert est douteux : indésirable chez le grand frère, énorme salaire, fair-play financier à gérer… Mais si on met ça de côté, on recrute quand même un latéral international anglais, champion d’Angleterre, champion d’Europe, en pleine force de l’âge. Jamais je n’aurais cru voir ça un jour à Strasbourg.
Et le gars a 28 ans ! Alors oui, c’est une exception, mais ça reste de bon augure : preuve que chez BlueCo ils ne sont pas complètement demeurés. En cas de qualification un jour pour la C1, on pourra espérer un minimum d’expérience. Et quitte à être la poubelle de Chelsea, je préfère mille fois récupérer Chilwell que ISS !
Et je rêve peut-être, mais je me dis que si on a eu Chilwell, on aurait pu espérer Petrovic en forçant un peu.
Mais voilà, malgré plus de 130 M€ dépensés, malgré toutes les recrues… le départ de Bakwa à la dernière minute me laisse avec le même sentiment de frustration que trop souvent vécu lors des dernières heures de mercato (Martin, Bellegarde, Sels).
On se retrouve encore avec « la place du con ». Vendre notre meilleur joueur, qui en plus marche sur l’eau depuis quelques matchs, c’est frustrant. D’accord, il mérite, il fallait tourner la page, c’était à prévoir. Mais s’il était parti il y a trois semaines, après Mayence, j’aurais moins eu ce goût amer. Ok, peut-être qu’on n’aurait pas 6 points aujourd’hui, mais le staff aurait sans doute recruté plus tôt ou mieux identifié encore ses erreurs de casting (comme pour Diop et ISS…) et tenté autre chose.
Hier encore, j’y ai cru. Les DNA parlaient d’1 % de chance de départ, Bakwa lui-même voulait rester, j’ai écouté et cru Rosenior qui disait qu’il fallait parfois savoir garder ses joueurs… Et puis 40 M€, oui, c’est beaucoup. Mais ça ne va pas dans nos poches, à nous supporters : ça part dans celles de milliardaires pour qui ça ne changera rien. Alors oui, simple supporter que je suis, j’aurais préféré qu’on garde Bakwa et que le record de vente reste celui de Diarra. Je pensais qu’aujourd’hui, le club avait enfin les moyens de dire non, même à ce prix-là. En fait, rien n’a changé, à part le nombre de zéros sur les chèques.
Le cas Mwanga me reste aussi en travers de la gorge. Déjà, j’avais eu du mal à comprendre son prêt l’an derniers, je me suis alors dit qu’il n’était pas compatible avec la méthode de jeux Rosenior. Mais là, il prouvait que si : il faisait un bon début de saison, jouait tous les matchs, Rosenior le félicitait après Metz… et malgré ça, merci, au revoir.
Et que dire de certains toujours présents que j’aurais aimé voir partir pour la cohésion et éviter le ridicule : Sobol, Mara, Sow, Nzingoula…
De plus, on a le nombre au milieux, mais recruter Atangana m’aurais vraiment plus : français, valeurs sur quand a son niveau, expérience de la L1. C’est bien dommage. -
Voilà mercato terminé, on va pouvoir faire les photos officielles pour pouvoir accrocher au mur le nouveau poster du racing.
Est ce que les blessés pourront poser avec leur plâtre? -
Superbe mercato pour le racing. Un truc de fou. Chilwell je voulais pas le croire. En plus Enciso, Panichelli, Rafael Luis. Que de très bon joueurs a ce que j ai pu voir. Avec le retour de Doué ça va faire mal. Mwanga le prêt je le comprends car pas top (comparé aux autres milieux) et a Nzntes il sera titulaire. Et pour Bakwa il voulait partir, on a eu une belle somme c est ca le foot de nos jours.
-
exact, j'avais compté Ishé Samuels-Smith qui reste finalement.superdou a écrit, le 01/09/2025 23:14 :
Je ne compte que 8 prêts, pas 9lutecien67 a écrit, le 01/09/2025 22:59 : à noter que sur les 9 prêts, aucun n'est avec option d'achat,
il sera intéressant de les suivre. -
Hi guys, hope you all are doing well, and are at least satisfied with the transfer window.
I think Strasbourg have had a good window, should have signed another winger after selling Bakwa, but Paez can cover that role.
And I’ll give you guys my views on Chillwell signing:
I don’t like using multi club model like this, sending players we don’t need to Strasbourg. So I fully understand anyone who is unhappy at this.
But I hope you don’t hate the player for it. Because I don’t think he just signed here because Chelsea wanted him off the salary record, we have Sterling on even bigger wages, he didn’t sign, but Chillwell did, Sterling would never agree to it, but Chillwell is a professional to the core, he agreed to the move, so he just want to play, rather than sit and collect big salary.
He has been a good player and model professional, the directors at Chelsea treated him badly, pushed him outside the squad to get him sold, but he never complained.
He has lost a bit of pace after his injury, but still, I think he can be a decent signing on pitch. Off pitch his addition will be very important too, for your young squad. It’s these player’s first time in Europe, they have talent, but lack the experience, which comes in handy in big games. Chillwell will bring that, he won a UCL, a Club world cup, multiple trophies, played against best of the best opponents, he will add invaluable insight to the squad. And a model professional also help the atmosphere of the squad and young player’s habits.
Even when Chelsea signed Thiago Silva from PSG, the fans thought he is old for Premier league PL, but when he left Chelsea, he was every fan’s favourite, and helped win us the 2nd UCL. Experience helps a lot. I hope Chillwell can have a similar arc here.
Also,
@kurgan lol, that was funny, I would love to have Eghbali’s money, but I am not him.
Sorry for the long comment.
————————
Salut les gars, j’espère que vous allez tous bien et que vous êtes au moins satisfaits du mercato. Je pense que Strasbourg a fait un bon mercato; il aurait fallu recruter un autre ailier après la vente de Bakwa, mais Paez peut couvrir ce rôle.
Et voici mon avis sur la signature de Chillwell : Je n’aime pas qu’on utilise le modèle multi‑clubs de cette manière, en envoyant à Strasbourg des joueurs dont nous n’avons pas besoin. Donc je comprends totalement que cela puisse déplaire.
Mais j’espère que vous n’en voudrez pas au joueur pour autant. Je ne pense pas qu’il ait signé ici uniquement parce que Chelsea voulait le sortir de la masse salariale; on a Sterling avec un salaire encore plus élevé: lui n’a pas accepté, alors que Chillwell, si. Sterling n’accepterait jamais ça, tandis que Chillwell est professionnel jusqu’au bout: il a accepté le transfert, il veut simplement jouer plutôt que rester assis à toucher un gros salaire.
C’est un bon joueur et un professionnel exemplaire; les dirigeants de Chelsea l’ont mal traité, l’ont écarté du groupe pour le pousser vers la sortie, mais il ne s’est jamais plaint.
Il a perdu un peu de vitesse après sa blessure, mais malgré tout je pense que, sur le terrain, il peut être une recrue correcte. En dehors du terrain, son apport sera très important aussi pour votre jeune effectif. Pour beaucoup, c’est une première en Europe: ils ont du talent, mais manquent d’expérience, si précieuse dans les grands matchs. Chillwell apportera cela: il a remporté une Ligue des champions, une Coupe du monde des clubs, plusieurs trophées, et a affronté les tout meilleurs adversaires; il apportera au groupe une expérience inestimable. Et un professionnel exemplaire contribue aussi à la bonne ambiance du vestiaire et aux bonnes habitudes des jeunes joueurs.
Même quand Chelsea a signé Thiago Silva depuis le PSG, les supporters pensaient qu’il était trop âgé pour la Premier League; mais quand il a quitté Chelsea, c’était le chouchou de tous, et il nous a aidés à gagner notre deuxième Ligue des champions. L’expérience compte énormément. J’espère que Chillwell pourra avoir une trajectoire similaire ici.
Au fait, @kurgan lol, c’était drôle: j’adorerais avoir l’argent d’Eghbali, mais je ne suis pas lui.
Désolé pour le long commentaire. -
Que ceux qui se réjouissent de toute cette mascarade, et qui hurlaient au scandale a l'époque où le Qatar a débarqué au PSG, lèvent le doigt !
-
Thanks Chelseaguy, it's always interesting to have an outside perspective, especially from someone who knows English soccer. My disappointment is that Chelsea didn't loan us Joâo Pedro 😅
—————————————————
Merci Chelseaguy, c’est toujours intéressant d’avoir d’avoir un point de vue extérieur qui plus est d’un connaisseur du football anglais. Ma déception c’est que Chelsea ne nous ai pas prêté Joâo Pedro 😅 -
@stricky
Lol Thanks, and it’s good that we didn’t loan Joao Pedro to you guys, as he is the only striker we have left who is not injured right now. I was fearing that we would sign Emega in panic from you guys. That would have been bad for Strasboug, and many would have chased me out of here, so at least we didn’t act fully dumb.
But jokes aside, let’s hope Liam can quickly make these players gel together as a team, and you guys can have a great season. if you qualify for Europa league, you can target better players.
————
Lol merci, et c’est une bonne chose qu’on ne vous ait pas prêté João Pedro, puisqu’il est le seul avant-centre qu’il nous reste qui ne soit pas blessé en ce moment. Je craignais qu’on signe Emega chez vous dans la panique. Ça aurait été mauvais pour Strasbourg, et beaucoup m’auraient chassé d’ici, donc au moins on n’a pas été complètement bêtes.
Mais blague à part, espérons que Liam parvienne rapidement à faire prendre le collectif et que vous fassiez une très belle saison. Si vous vous qualifiez pour la Ligue Europa, vous pourrez viser de meilleurs joueurs. -
Je pose ça là, on ne vit plus sur la même planète foot.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-mercato-estival-encore-record-en-angleterre-avec-plus-de-trois-milliards-d-euros-depenses/1589775 -
anaconda a écrit, le 01/09/2025 17:37 : J'ai totalement perdu le compte de l'effectif dispo, avec tous les départs en supposant que ISS dégage vraiment, que Bakwa et Mara se fassent, on est si élargis que ça finalement ?
J'ai essayé de faire une liste, en attendant Ihse Smith on serait à 17 recrues et 6 départs (je parle des gars qui ont vraiment joué l'an dernier) soit une augmentation de 11 joueurs si j'ai bien compté (ou 10 vu que Bajic ne jouera surement pas)
En gros on a ajouté une équipe complète à l'effectif de l'an dernier.
Recrutements sans effet sur l’effectif : (+0)
Recrues déjà présentes au club
Valentin Barco – MDC/DG – 10M
Andrew Omobamidele – DC – 10.5M
Samuel Amo Amoyaw -AT - 7M
Pret déjà present au club :
Mamadou Sarr :
Recrutés et direcetement prêtés :
Pape Demba Diop – MDC - 5M
Additions à l’effectif: (+17)
Recrues:
Ben Chilwell – DG - ?
Ishe Samuel Smith – DG – 7.5M
Soumaïla Coulibaly – DC – 7.5M
Lucas Hogsberg - DC - 15M
Mathis Amougou – MDC – 14.5M
Maximilian Oyedele – MDC – 6M
Tyrese Noubissie – MC – 0€
Joaquin Panichelli – BC – 16.5M
Stefan Bajic - GB - 0M
Emmanuel Victor Divine - BC - ?
Julio Enciso – AT – 18.5M
Martial Godo – AT – 7M
Prets :
Kendry Paez – MOC -
Mike Penders – GB
Rafael Luis - MDC
Retours de prets :
Saidou Sow – DC
Rabby Nzingoula – MDC
Départs de l’effectif : (-6)
Prets:
Pape Diong
Prets achevés :
Andrey Santos - MC
Djordje Petrovic – GB
Dans l’effectif et vendus :
Thomas Delaine (DG)
Habib Diarra
Dilane Bakwa
Departs hors effectif :
Retours de prets puis vendus :
Robin Risser
Aboubacar Ali –
Jessy Deminguet
Marvin Senaya – DD
Jeremy Sebas
Patrick Ouotro
Dany Jean
Steven Baseya
David Kaiki
Retour de prêt puis reprêté:
Milos Lukovic
Junior Mwanga
Pas dans l’effectif et prêté :
Amadou Cissé
Oscar Perea
Rayane Messi
Yoni Gomis
Pas dans l’effectif et vendu :
Aymeric Ahmed
Alaa Bellaarouch
Zoumana Diallo
Tom Saettel
Moise Sahi Dion
Kanfory Kaba
Mohammed Bechikh
Walid Hasbi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.