Ben Chilwell
Flux RSS 409 messages · 35.058 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou
-
redactionCe message est une brève publiée par superdou, via Site officiel Chelsea :
Le défenseur de Chelsea, Ben Chilwell, s'est engagé avec le Racing. -
C’est quand même lunaire 🤣
-
S'il retrouve la santé, c'est probablement un apport d'excellente qualité dans l'équipe.
-
Bienvenu au premier joueur de plus de 23 ans (hors gardien porteur d'eau) recruté par le Racing. Un mystère en soit que BlueCo a dérogé à son précepte le plus fondamental. Si il l'a fait maintenant, pourquoi pas avant? le refera t'il ces prochaines saison? Simple one shot ou changement profond de direction ou de ligne directrice dans le recrutement? à quelles fins?
En attendant, un bon candidat pour rejoindre le FC Infirmerie aussi, on verra si il fais mieux que les 5 jours de footing et d'étirements de Coulibaly ! :)) -
C'est surtout le second plus âgé qui est aussi un indésirable de Chelsea, après Petrovic, donc une manière de réduire les dépenses du grand frère pour le FPF.
-
Rosenior qui voit arriver le capitaine de Chelsea quand lui était entraineur en D2.
Il doit commencer à se dire qu'il n'est pas venu pour rien. -
C'est sa motivation à lui qui sera la clés... Et sa santé visiblement un peu aussi. Mais c'est le genre de greffe qi si elle prend bien t'ouvre beaucoup de perspectives, que ce soit dans le jeu comme pour la réputation du lub et la façon dont il sera vu. C'est sans doute une opportunité qu'à trouvé Chelsea pour caser un paria plutôt qu'une stratégie mais ça tout le monde s'en tape quand ça fonctionne.
-
Je n'aurai jamais cru ça possible, un joueur de 28ans, vainqueur de la ligue des champions et avec un sacré nombre de match de PL, qui signe au Racing, c'est surprenant.
On espère qu'il sera apte physiquement car c'est un sacré apport digne d'un recrutement d'un club jouant le top4.
Bon évidemment comme il vient de Chelsea, ça tempère nettement le fondé d'une démarche désintéressée. Je lui souhaite bonne chance. -
Dans l'article de l'Equipe du jour, on lit :
J'en déduis qu'ils nous l'ont refilé gratos? Reste évidemment la question de son salaire...Citation: "il a donc été exfiltré par les Blues, qui l'ont libéré de ses deux ans de contrat restants" -
J'ai bien peur que par l'intermédiaire de ce recrutement Blueco nous fait une Chilavert...
-
Concernant son salaire, l'Equipe évoque "près d'1 million d'euros par mois" (les autres sources tournent entre 200 et 300k£/semaine
). Je vois mal le joueur accepter d'à la fois rejoindre le Racing et d'en plus diviser son salaire par 2 ou 3. Au final c'est BlueCo qui paie mais ce serait quand même intéressant de savoir comment.
-
Sinon, valeur transfertmarkt 15 millions hier soir (je fais mon @superdou)!
Cette info est tout à fait envisageable, le joueur retombant sur ses pattes avec une belle prime (équivalente ?) à la signature.
En tout cas, comme le dit @chelseaguy sur un autre topic, il pouvait refuser de venir et continuer sa carrière sur le banc ou dans les tribunes de Chelsea. Il préfère visiblement jouer, ce qui est positif au niveau de l’état d’esprit.
Je lui souhaite la bienvenue et j’espère qu’il va retrouver tout son potentiel chez nous. -
Oui surement liberation de son contrat à Chelsea, nouveau contrat au Racing avec un salaire moindre et le delta des salaires en prime et bonus divers...
-
Si c'est gratos ils sont cons ça aurait pu être un super moyen de rapatrier les 40M€ de Bakwa à Chelsea.
-
C'est le transfert le plus étonnant, sous plein d'aspects, statut du joueur, âge etc...difficile de savoir quel salaire il va toucher exactement au Racing.
Curieux de voir comment il va jouer son rôle d'ancien très expérimenté. -
En tout cas, sur le papier, il doit nous apporter énormément, tant dans l'esprit de groupe que dans l'expérience.
La logique voudrait même qu'il prenne le brassard de capitaine, au vu de son vécu et de son expérience dans ce rôle. -
Déjà qu'Emegha va nous faire une déprime de voir son meilleur pote partir, si en plus tu lui enlèves le brassard, tu peux faire une croix sur sa saison.
-
Vu sa bouille et son pedigree, j'ai l'impression qu'on va avoir notre Steven Gerard Wish.

-
Hein... mais...
Un joueur expérimenté, qui serait potentiellement au niveau des incroyables pépites déjà présentes, à relancer...
Ca n'est pas censé exister d'après certains stubistes
Phénomène paranormal ? -
Le but premier a toujours été et sera toujours de tout faire pour aider Chelsea à gagner de l'argent.
-
C'est réussi! :Dsuperdou a écrit, le 02/09/2025 10:50 : Le but premier a toujours été et sera toujours de tout faire pour aider Chelsea à gagner de l'argent.
https://twitter.com/OneFootball/status/1962639160239366557
-
Je suppose sans compter le futur transfert de Jackson au Bayern l’année prochaine pour 80 millions.
Avec le Racing, pour BlueCo c’est pas loin de 500 millions de transferts. -
mouloungoal a écrit, le 02/09/2025 08:50 : Dans l'article de l'Equipe du jour, on lit :
J'en déduis qu'ils nous l'ont refilé gratos? Reste évidemment la question de son salaire...Citation: "il a donc été exfiltré par les Blues, qui l'ont libéré de ses deux ans de contrat restants"
Et la prime à la signature surtout !
On a un vrai centreur là, parfait pour Panichelli -
Me concernant c'est le joueur qui me plaît le plus vis a vis de ce mercato.
Dans l'hypothèse où le gars ne se blesse pas tous les 3 jours, bordel, Chilwell va porter le maillot du racing!
On parle d'un mec qui a gagné la LdC en la jouant. On ne parle pas de Adil Rami le clown de l'EdF championne du monde.
Alors, oui il y a de l'incertitude, mais c'est une dinguerie de le voir chez nous. -
Est il apte à jouer ? On peut trouver du positif ou du négatif dans son arrivée, comme d'ailleurs dans tout ce que fait blueco, mais est ce qu'il y a une personne sur le stub (@takl ?), qui n'a pas été surpris par ce transfert sur le gong ? Honnêtement bien sûr.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.