Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Martial Godo

Chargement...

Flux RSS 1088 messages · 66.397 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par tikko67

• Ce message est une brève publiée par klaus, via Site officiel :
    Le joueur de Fulham Martial Godo s'est engagé jusqu'en 2030 avec le Racing.

• Une petite vidéo ou il raconte le passage de la D5 à la PL.
    Ce Racing commence a avoir une sacrée dose d'accent british.
  • Le transfert le plus mystérieux et éclaté de ce mercato WTF. Ca ressemblerait presque à un faux transfert d'un faux joueur, genre pour blanchir un criminel ou dissimuler l'identité d'un témoin?
    Ou alors Rosenior doit se faire pardonner d'un gros truc auprès de son agent?

Je prend les paris qu'on le verra pas plus de 5 min en match officiel avec l'équipe 1. Ca se voit trop là.
  • Soit nos recruteurs sont des génies soit là on fait tourner la lessiveuse à fond les ballons et on en a plus rien à foutre.
    🤷
  • C'est vrai que je vois pas trop la pertinence de prendre ce pari avec l'effectif actuel. On a Enciso en plus de Panichelli qui vient compléter Emegha et de l'autre côté on a prêté Lukovic... Et je ne parle pas de Mara. Comme toutes nos recrues, personne ne les connais très bien donc j'espère qu'il aura sa chance mais ça va pas être simple pour lui.
  • Martial Godo ? Faut voir.

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    :o)
  • chris68 a écrit, le 01/09/2025 23:36 :
    Le transfert le plus mystérieux et éclaté de ce mercato WTF. Ca ressemblerait presque à un faux transfert d'un faux joueur, genre pour blanchir un criminel ou dissimuler l'identité d'un témoin?
    Je prend les paris qu'on le verra pas plus de 5 min en match officiel avec l'équipe 1. Ca se voit trop là.
    Pari tenu, il a tout du supersub dynamiteur, à l'aile droite voire en avant-centre.
  • Quitte à miser sur quelqu'un qui a quasi jamais joué en pro je comprends pas pourquoi on me recrute (si cher en plus) et pourquoi on a pas tenté de faire entrer Messi dans la rotation.
  • Le hall de gare que devait être le Racing tourne enfin à plein régime ! :x
  • lutecien67 a écrit, le 02/09/2025 08:35 :
    chris68 a écrit, le 01/09/2025 23:36 :
    Le transfert le plus mystérieux et éclaté de ce mercato WTF. Ca ressemblerait presque à un faux transfert d'un faux joueur, genre pour blanchir un criminel ou dissimuler l'identité d'un témoin?
    Pari tenu, il a tout du supersub dynamiteur, à l'aile droite voire en avant-centre.

@lutecien67 tu me sembles prêt à avaler toutes les couleuvres .... :))
  • Quand je vois ici toutes les personnes qui ont des idées très précises sur un joueur qu'ils avouent ne pas connaitre, ça laisse rêveur.

On a des recruteurs, qui eux ont vu et analyser ce joueur, alors si certain pensent être meilleur n'hésitez pas à postuler.

Moi je ne connais pas ce joueur, et ce transfert m'a évidemment surpris, mais avant de dire que le mec est un four et qu'il n'aura aucun temps de jeu dans l'équipe j'attend de le voir évoluer.

Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse et la vérité absolue sur des sujets que je ne maitrise pas.
  • steph1978 a écrit, le 02/09/2025 10:21 :
    On a des recruteurs, qui eux ont vu et analyser ce joueur

Diop ... Diong ... Perea ... Mara ...

On a encore le droit de critiquer la venue d'un joueur en provenance de 3ème division anglaise à un prix exorbitant, qui n'est venu ici que dans le cadre d'un accord tripartite à l'avantage de Chelsea pour se débarrasser d'un joueur qu'il ne voulait plus, mais où il fallait un moyen pour que l'acheteur ait moins à dépenser (donc rétro-remboursement via un joueur dont personne ne veut) ?
  • Oui parce qu'avant Blueco il n'y a jamais eu de raté au niveau recrutement.
    La différence c'est qu'aujourd'hui on recrute plus chere et plus jeune c'est tout.

Et bien sûr qu'on a le droit de critiquer, mais le mieux c'est quand même souvent de critiquer après avoir vu le joueur joué.

Critiqué un bouquin que tu n'as pas lu ca fait pas très sérieux.
  • superdou1302423917.jpg
    Modifié par superdou ·
    superdou
    Tu n'as pas compris, personne n'a supervisé ce joueur, il n'était absolument pas prévu qu'il vienne.

Il a été inséré dans un deal entre Chelsea et Fulham, il n'a pas été recruté pour son talent, mais il sert juste de caution financière : 7M€ de remise sur le transfert du joueur de Chelsea vers Fulham en tirant ces 7M€ de la caisse du Racing, qui vont permettre de rajouter 7M€ aux comptes de Chelsea, sans que cela ne vienne de l'actionnaire. Beau contournement du FPF encore une fois, à notre désavantage.

Mais bien entendu, le fait que le niveau du joueur n'ai à aucun moment été dans l'équation ne te pose aucun problème.
  • superdou a écrit, le 02/09/2025 10:25 :
    steph1978 a écrit, le 02/09/2025 10:21 :
    On a des recruteurs, qui eux ont vu et analyser ce joueur

Diop ... Diong ... Perea ... Mara ...

On a encore le droit de critiquer la venue d'un joueur en provenance de 3ème division anglaise à un prix exorbitant, qui n'est venu ici que dans le cadre d'un accord tripartite à l'avantage de Chelsea pour se débarrasser d'un joueur qu'il ne voulait plus, mais où il fallait un moyen pour que l'acheteur ait moins à dépenser (donc rétro-remboursement via un joueur dont personne ne veut) ?

Deja tu fais ton analyse sur un deal tri partite pour decider qu'on est les victimes alors que tu n'en sais rien du tout...

Ensuite des Barco, Amo ou même Moreira jouaient pas ou presque avant de venir et on a vu....

Alors je dis pas qu'il va etre incroyable, j'en sais rien le connais pas. Mais laissez lui sa chance avant de l'enterrer...
  • superdou a écrit, le 02/09/2025 10:40 :
    Tu n'as pas compris, personne n'a supervisé ce joueur, il n'était absolument pas prévu qu'il vienne.

Il a été inséré dans un deal entre Chelsea et Fulham, il n'a pas été recruté pour son talent, mais il sert juste de caution financière : 7M€ de remise sur le transfert du joueur de Chelsea vers Fulham en tirant ces 7M€ de la caisse du Racing, qui vont permettre de rajouter 7M€ aux comptes de Chelsea, sans que cela ne vienne de l'actionnaire. Beau contournement du FPF encore une fois, à notre désavantage.

Mais bien entendu, le fait que le niveau du joueur n'ai à aucun moment été dans l'équation ne te pose aucun problème.

Les analyses à la Superdou...
    Comme d'hab y'a deux facons de lire cette histoire, tu as choisi la plus négative forcement
  • Y a pas que Superdou qui porte cette analyse.
    Je suis tombé sur des lectures similaires et je comprends mieux ce move.
    Rien contre le joueur que personne ne connait mais ce genre d'arrangement (toujours à nos dépends d'ailleurs) pue la m*rde.
  • Tout ca part du tweet d'un mec qui dit que les évènements se sont passés en meme temps que les nego du transfert de George. Que Fulham et Leipzig voulaient recruter à Chelsea.

A partir de la y'a trois options ;

Certains diront que Godo a servit a amortir le cout du transfert à nos dépends pour permettre à Chelsea de vendre, vision magouilles

D'autres diront que Chelsea a poser pour condition de nous lacher Godo pour que la vente se face à Fulham et pas à Leipzig, vision optimiste

Enfin certains y verront un hasard d'autant que le deal George n'a pas eu lieu, version tout a fait possible

A chacun sa version bien sur, mais bien malin qui peut décréter avoir la vérité
  • il semblerait qu'on a payé 7 millions un joueur au CV quasi vide ... et qui plus est qui a le même agent que Rosenior ...
    De quoi à minima s'interroger, tant sur le plan financier que sportif. Au moins sur ce dernier point on sera vite fixé, s'il joue un peu.
  • Pour paraphraser Rooney : "Martial, who is it?"
  • speedy67 a écrit, le 02/09/2025 10:08 :
    Pas mon genre ! Très opposé au foot ultra-financiarisé, ça ne m'empêche pas de soutenir au maximum le Racing tel qu'il se vit.
    Ce que je n'avale pas, c'est les ritournelles haineuses et négativistes à longueur de posts...
  • superdou a écrit, le 02/09/2025 10:40 :

Tu as une source ?

J'y crois pas à ce genre de pari mais bon, au pire, on le verra que deux matchs et il repartira. C'est ça le charme rance de Blueco
  • lutecien67 a écrit, le 02/09/2025 13:11 :
    speedy67 a écrit, le 02/09/2025 10:08 :
    Pas mon genre ! Très opposé au foot ultra-financiarisé, ça ne m'empêche pas de soutenir au maximum le Racing tel qu'il se vit.
    Ce que je n'avale pas, c'est les ritournelles haineuses et négativistes à longueur de posts...

Ah ben oui, tu rééquilibres du coup. Avec du vent, puisque tu ne connais pas le joueur, ce qui est normal vu que personne ne le connaît, pour dire qu'il a tout du supersub dynamiteur.
    Un joueur que tu n'as jamais vu jouer, et tu es affirmatif à ce point. Suis épaté par ton talent de visionnaire !
  • En tout cas, physiquement, il a un petit air de Sylvain Wiltord. J'espère qu'il sera aussi efficace, ce serait bien. :D
  • speedy67 a écrit, le 02/09/2025 22:02 :
    Ah ben oui, tu rééquilibres du coup. Avec du vent, puisque tu ne connais pas le joueur, ce qui est normal vu que personne ne le connaît, pour dire qu'il a tout du supersub dynamiteur.
    Un joueur que tu n'as jamais vu jouer, et tu es affirmatif à ce point. Suis épaté par ton talent de visionnaire !
    Sur la base des quelques infos que j'ai vues, et de la confiance dans notre staff, j'ai relevé ton pari (que tu as émis a priori sur la base des mêmes non-informations).
    On fera donc le point en fin de saison entre tes certitudes négatives et mes espoirs...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives