Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2025

Chargement...

Flux RSS 1462 messages · 184.221 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par arthas

• angstrom a écrit, le 02/09/2025 08:02 :
    Que ceux qui se réjouissent de toute cette mascarade, et qui hurlaient au scandale a l'époque où le Qatar a débarqué au PSG, lèvent le doigt !

Je ne vois personne qui se réjouit.
    Mais si tu fais partie de râleur contre la venue du Qatar qui ont continué à donner leur argent à la L1, alors ne t'en prend qu'à toi-même. Ya un moment où il faut mettre des actes au bout de ses idées, sinon, ça ne vaut pas mieux que de la râlerie au bistro du coin ....
  • ce forum c'est un peu le bistrot du coin, justement, non ?
  • On va pas ce mentir le mercato est un fiasco total. Je parle pas sur le niveau des joueurs, mais ça gestion.
    Personne ne l’a vu venir !
    Il nous reste qu’une solution ! Ce qualifier pour la Ligue des Champions en même temps que Chelsea pour retrouver notre autonomie sur le mercato !
  • j'aimerai bien qu'on joue la même coupe d'Europe qu'eux, c'était déjà mon voeu le plus cher fin de saison dernière. Ca serait intéressant de voir ce qui se passerait.
  • speedy67 a écrit, le 02/09/2025 12:12 :
    ce forum c'est un peu le bistrot du coin, justement, non ?

Que ce soit sur les réseaux ou au bistrot, quand je peux, je demande aux gens qui râlent ce qu'ils font pour changer les choses. Et généralement, on me dit qu'il n'y a rien à faire.
    ( ou alors - ça dépend de l'état d'ébriété - on me parle de foutre le feu... )
    Après ça râle moins, et la discussion peut quelquefois devenir intéressante :-)
  • Ce n’est plus un Club de foot, mais un marché aux bestiaux ! Est ce qu’on vérifie la dentition lors de la visite médicale ?
  • speedy67 a écrit, le 02/09/2025 12:17 :
    j'aimerai bien qu'on joue la même coupe d'Europe qu'eux, c'était déjà mon voeu le plus cher fin de saison dernière. Ca serait intéressant de voir ce qui se passerait.

Typiquement la discussion de bistrot où tu finis par demander au type : "mais est-ce que tu en viendrais à souhaiter que ton équipe perde pour que ça fasse échouer les plans de l'investisseur"
    Et la réponse est :
  • inter a écrit, le 02/09/2025 12:28 :
    Ce n’est plus un Club de foot, mais un marché aux bestiaux ! Est ce qu’on vérifie la dentition lors de la visite médicale ?

a 150 k par mois je veut bien faire parti du marché aux bestiaux
  • mick6 a écrit, le 02/09/2025 12:27 :
    speedy67 a écrit, le 02/09/2025 12:12 :

Que ce soit sur les réseaux ou au bistrot, quand je peux, je demande aux gens qui râlent ce qu'ils font pour changer les choses. Et généralement, on me dit qu'il n'y a rien à faire.

Sauf que là ni moi, ni ceux qui ont une aversion pour BlueCo peuvent faire grand chose. On n'a pas les thunes pour racheter le cub, ni l'envie d'ailleurs, ma vie est suffisamment occupée et chargée par ailleurs, sans que je n'ai à m'en plaindre.
    Quand je ne suis pas satisfait des politiques écologiques menées par les gouvernants je peux faire moi-même des choses pour apporter ma goutte d'eau.
    Là, je n'achète plus de produits dérivés du club, et je viens sur ce forum pour discuter du Racing comme je pourrais le faire au bistrot du coin, justement.
  • Ce mercato était quand même un sacré monopoly qui partait dans tous les sens.
    Mais au bout du compte l´effectif restant ne me parait pas déconnant.

A voir s´il n´y a pas trop de recrues à côté de la plaque (niveau football et santé, les candidats étant entre autres Oyedele, Godo, Coulibaly, Omo, Enciso, Chilwell) et si Rosenior va réussir a créer une dynamique similaire à celle de la saison dernière
  • lutecien67 a écrit, le 02/09/2025 07:45 :
    superdou a écrit, le 01/09/2025 23:14 :
    lutecien67 a écrit, le 01/09/2025 22:59 :
    à noter que sur les 9 prêts, aucun n'est avec option d'achat,
    il sera intéressant de les suivre.
    Je ne compte que 8 prêts, pas 9
    exact, j'avais compté Ishé Samuels-Smith qui reste finalement.

Même les afficionados ont du mal à suivre manifestement ...
  • D'après la page de transferts du stub, on a eu 30 arrivées pour 30 départs, mais si on ne comptabilise pas les opérations blanches (les joueurs arrivés et repartis de suite comme ISS ou Sarr qui a été vendu et est revenu en prêt) ou ceux qui sont arrivés ou revenus de prêts et ont été reprêtés dans la foulée (Mwanga, Lukovic, Diop), on arrive par rapport au groupe de la saison dernière à :

19 Arrivées (dont 3 prêts) :
    AMO-AMEYAW Samuel (OA levée)
    AMOUGOU Mathis (transfert de Chelsea)
    BAJIC Stefan (libre)
    BARCO Valentin (OA levée)
    CHILWELL Ben (libre)
    COULIBALY Soumaïla (transfert de Dortmund)
    DIVINE Emmanuel Victor (Transfert de FC Solution)
    ENCISO Julio (transfert de Brighton)
    GODO Martial (transfert de Fulham)
    HøGSBERG Lucas (transfert de Nordsjaelland)
    NOUBISSIE Tyrese (transfert de Man City)
    NZINGOULA Rabby (retour de prêt)
    OMOBAMIDELE Andrew (OA levée)
    OYEDELE Maximillian (transfert du Legia Varsovie)
    PAEZ Kendry (prêt de Chelsea)
    PANICHELLI Joaquin (transfert d'Alavès)
    PENDERS Mike (prêt de Chelsea)
    LUIS Rafael (prêt de Benfica)
    SOW Saïdou (retour de prêt)

26 Départs (dont 5 prêts) :
    AHMED Aymeric (fin de contrat)
    ALI Aboubacar (transfert à Francs Borains)
    BAKWA Dilane (transfert à Nottingham Forrest)
    BASEYA Steven (transfert à Alverca)
    BECHIKH Mohamed (transfert à Grenoble)
    BELLAAROUCH Alaa (transfert à Braga)
    CISSé Amadou (prêt au Mans)
    DELAINE Thomas (fin de contrat)
    DEMINGUET Jessy (transfert à Metz)
    DIALLO Zoumana (transfert à Nice)
    DIARRA Habib (transfert à Sunderland)
    DIONG Pape (prêt à Dunkerque)
    GOMIS Yoni (prêt à Beveren)
    HASBI Walid (transfert à Touarga)
    KABA Kanfory (fin de contrat)
    KAIKI David (transfert à Damac)
    MESSI Rayane (prêt à Pau)
    SANTOS Andrey (retour de prêt)
    OUOTRO Patrick (transfert à Nancy)
    PEREA Oscar (prêt à AVS Futebol)
    PETROVIC Djordje (retour de prêt)
    RISSER Robin (transfert à Lens)
    SAETTEL Tom (fin de contrat)
    SAHI DION Moïse (transfert à Dender)
    SEBAS Jérémy (transfert à Bastia)
    SENAYA Marvin (transfert à Auxerre)

Donc sauf erreur de ma part, on a allégé le groupe de 7 joueurs par rapport à la saison dernière et même de 10 joueurs si on considère que les 3 joueurs dont les OA ont été levées faisaient déjà partie du groupe.

changui a écrit, le 01/09/2025 18:09 :
    On doit avoir 10 joueurs de plus que l’an dernier à vue de nez.
    10 de moins en fait ;)
  • Bakwa: pour le racing le pognon avant l'intérêt sportif ;
    en vendant tous les ans ses meilleurs joueurs ,le racing n'arrivera pas à grandir.
    Une bonne saison est souvent suivie par une décevante au RCSA
  • Je pense qu’il faut qu’on descende d’un étage aussi,

On reste Strasbourg, on peut pas assigner à résidence des joueurs pendant 3-4 ans quand ils sont talentueux,

Bakwa comme un autre cherchera :

Un meilleur challenge sportif qui consiste à jouer en première league même chez un promu,

Un meilleur salaire qu’il ne trouvera pas chez le septième ou huitième budget de ligue 1

On peut parler de projet sportif, financier tout ça tout ça ,

La réalité c’est aussi celle du joueur , sinon personne ne vient en sachant qu’il est bloqué 4 ans en ligue 1,

J’aurais aimé une Année de plus , mais deux ans de bakwa c’était déjà bien,

Par contre en gravissant les marches on va attirer des talents plu facilement qui mettront moins de temps à satisfaire aux exigences européennes

Là on on est loin, faut du budget pour garder les joueurs de ce calibre et en France à part Paris, aucun club n’a ce budget …
  • jeanle67 a écrit, le 02/09/2025 13:52 :
    Bakwa: pour le racing le pognon avant l'intérêt sportif ;
    en vendant tous les ans ses meilleurs joueurs ,le racing n'arrivera pas à grandir.
    Une bonne saison est souvent suivie par une décevante au RCSA

Pourtant, on a conservé Sarr, Doukouré, Doué, Moreira ou Emegha, il y a encore 4 ans ils auraient tous étés vendus
  • Ca y est ca commence... vous en pensez quoi? qu'il pisse contre le vent?
  • mouloungoal a écrit, le 02/09/2025 13:43 :
    D'après la page de transferts du stub, on a eu 30 arrivées pour 30 départs, mais si on ne comptabilise pas les opérations blanches (les joueurs arrivés et repartis de suite comme ISS ou Sarr qui a été vendu et est revenu en prêt) ou ceux qui sont arrivés ou revenus de prêts et ont été reprêtés dans la foulée (Mwanga, Lukovic, Diop), on arrive par rapport au groupe de la saison dernière à :

19 Arrivées (dont 3 prêts) :
    AMO-AMEYAW Samuel (OA levée)
    AMOUGOU Mathis (transfert de Chelsea)
    BAJIC Stefan (libre)
    BARCO Valentin (OA levée)
    CHILWELL Ben (libre)
    COULIBALY Soumaïla (transfert de Dortmund)
    DIVINE Emmanuel Victor (Transfert de FC Solution)
    ENCISO Julio (transfert de Brighton)
    GODO Martial (transfert de Fulham)
    HøGSBERG Lucas (transfert de Nordsjaelland)
    NOUBISSIE Tyrese (transfert de Man City)
    NZINGOULA Rabby (retour de prêt)
    OMOBAMIDELE Andrew (OA levée)
    OYEDELE Maximillian (transfert du Legia Varsovie)
    PAEZ Kendry (prêt de Chelsea)
    PANICHELLI Joaquin (transfert d'Alavès)
    PENDERS Mike (prêt de Chelsea)
    LUIS Rafael (prêt de Benfica)
    SOW Saïdou (retour de prêt)

26 Départs (dont 5 prêts) :
    AHMED Aymeric (fin de contrat)
    ALI Aboubacar (transfert à Francs Borains)
    BAKWA Dilane (transfert à Nottingham Forrest)
    BASEYA Steven (transfert à Alverca)
    BECHIKH Mohamed (transfert à Grenoble)
    BELLAAROUCH Alaa (transfert à Braga)
    CISSé Amadou (prêt au Mans)
    DELAINE Thomas (fin de contrat)
    DEMINGUET Jessy (transfert à Metz)
    DIALLO Zoumana (transfert à Nice)
    DIARRA Habib (transfert à Sunderland)
    DIONG Pape (prêt à Dunkerque)
    GOMIS Yoni (prêt à Beveren)
    HASBI Walid (transfert à Touarga)
    KABA Kanfory (fin de contrat)
    KAIKI David (transfert à Damac)
    MESSI Rayane (prêt à Pau)
    SANTOS Andrey (retour de prêt)
    OUOTRO Patrick (transfert à Nancy)
    PEREA Oscar (prêt à AVS Futebol)
    PETROVIC Djordje (retour de prêt)
    RISSER Robin (transfert à Lens)
    SAETTEL Tom (fin de contrat)
    SAHI DION Moïse (transfert à Dender)
    SEBAS Jérémy (transfert à Bastia)
    SENAYA Marvin (transfert à Auxerre)

Donc sauf erreur de ma part, on a allégé le groupe de 7 joueurs par rapport à la saison dernière et même de 10 joueurs si on considère que les 3 joueurs dont les OA ont été levées faisaient déjà partie du groupe.

changui a écrit, le 01/09/2025 18:09 :
    On doit avoir 10 joueurs de plus que l’an dernier à vue de nez.
    10 de moins en fait ;)

C'est quand même biaisée comme conclusion ;
    - tu comptes Deminguet, Risser, Ouotro... comme uniquement des départs alors qu'ils sont revenus de prêt. C'est aussi une opération blanche, dans le sens inverse de Diop et ISS
    - tu comptes des mecs comme Kaiki, Kaba, Hasbi, Cissé, Baseya, Bechikh, Ali, Bellaarouch... comme des éléments du groupe pro alors qu'ils n'ont eu aucun rôle la saison dernière
    - si on prend en compte uniquement les joueurs partants qui étaient réellement dans le groupe pro, on a que Santos, Petro, Bakwa, Delaine, Diarra, Diong, Messi, Sahi, Senaya (allez, 10 avec Bellaarouch)
  • speedy67 a écrit, le 02/09/2025 12:34 :
    mick6 a écrit, le 02/09/2025 12:27 :
    speedy67 a écrit, le 02/09/2025 12:12 :

Sauf que là ni moi, ni ceux qui ont une aversion pour BlueCo peuvent faire grand chose. On n'a pas les thunes pour racheter le cub, ni l'envie d'ailleurs, ma vie est suffisamment occupée et chargée par ailleurs, sans que je n'ai à m'en plaindre.
    Quand je ne suis pas satisfait des politiques écologiques menées par les gouvernants je peux faire moi-même des choses pour apporter ma goutte d'eau.
    Là, je n'achète plus de produits dérivés du club, et je viens sur ce forum pour discuter du Racing comme je pourrais le faire au bistrot du coin, justement.

Au bistrot du coin - quand on en trouve un ! - ça se passe différemment parce qu'on ne parle pas d'un sujet en particulier. Et quand on tombe sur un sujet de crispations ;-), on essaie généralement de pas trop insister histoire de ne pas en arriver aux mains.
    Alors que sur les forums c'est l'inverse : comme les gens ne risquent pas de se foutre des vraies baffes, certains passent leur temps à rabacher leur histoire, et d'autre à essayer à les faire voir les choses avec plus de recul ( ça m'arrive quelquefois, et j'en suis pas fier... ). Mais comme on n'est pas au bistrot, on ne finit pas se dire qu'on a mieux à faire que de se prendre la tête pour ça, et on ne paie pas sa tournée pour oublier ce qui ne va pas.
    Donc, non : en définitive, un forum ne sera jamais un bistrot ;-)
  • fatal errror pardon
  • Dans les arrivées, à part Divine et Noubissie, les 17 autres (14 si on enlève les OA levées qui étaient déjà au club) viennent pour intégrer a minima la rotation (à part Bajic qui est clairement 3e gardien)

Pour moi, le groupe pro s'est clairement étoffé en nombre, de minimum 4 bonshommes
  • ce qui compte c'est l'effectif, et il reste pléthorique. Ca prouve par ailleurs que l'an dernier c'était encore plus du n'importe quoi vu que Rosenior a tourné avec un groupe restreint.
  • pragmatix a écrit, le 02/09/2025 14:08 :
    Ca y est ca commence... vous en pensez quoi? qu'il pisse contre le vent?

Ca ne fait que commencer... attendez si on fait une grosse saison ! :-s
  • pragmatix a écrit, le 02/09/2025 14:08 :

Pourquoi viser Strasbourg en particulier ?
    La multipropriété n'est que la conséquence de la financiarisation du foot.
    Pourquoi ne pas s'attaquer au mal , plutôt qu 'à l'un de ses avatars ?
  • Ce qu'ils soulignaient, notamment dans l'after, c'est que la saison dernière, tout le monde est tombé sur Lyon, qui a grosso modo fait à peu près la même chose que nous (en moins malin). Et que là cette saison, personne ne s'offusque vraiment de ce qu'on a fait cet été à Strasbourg ^^
  • mick6 a écrit, le 02/09/2025 14:27 :
    pragmatix a écrit, le 02/09/2025 14:08 :

Pourquoi viser Strasbourg en particulier ?
    La multipropriété n'est que la conséquence de la financiarisation du foot.
    Pourquoi ne pas s'attaquer au mal , plutôt qu 'à l'un de ses avatars ?

Car, comme il l’explique, les autres clubs français concernés par la multipropriété — comme Nice, Toulouse ou Lorient — n’ont rien fait d’aussi flagrant que nous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr J'adorerais qu'il y ait un jour un vrai débat sur ce 1/4 d'heure. Car c'est absolument improductif et ne pénalise que les joueurs
  • mathieuhuston ca fait tellement chier que Pani soit pas la putin
  • jmr Il faut vraiment arrêter avec ce 1/4h de silence ! D'autant qu'on n'a vraiment pas à se plaindre du niveau de l'équipe
  • superdou personne pour écrire un article après ce match historique ?
  • guigues le 1/4 d'heure de silence m'a fait faire des cauchemars toute la nuit
  • guigues @racingstub dans ton sondage il manque ...
  • benzouz Ca glisse
  • benzouz [lien]
  • flag-67 Salut, quelqu’un aurait la vidéo de l’agression sur Moreira ? Pas dans le résumé… Merci d’avance
  • kaz Il me semble que y'avait que Barco et Omobamidele sous le coup d'une suspension.
  • cigonhao Moreira n est pas suspendu aussi ?
  • mathieuhuston demi finale de coupe de france et de coupe d europe sacre saison
  • islay Geiss ©
  • foot-france67 j'ai dormi 3h et faut repartir travailler, mais quel kiff hier soir !
  • beleuh J'ai une de ces gueules de bois les gars :D Mais c'était incroyable ! Auf Wiedersehen les casques à pointes !
  • lafoudre2 le 1er lien n'est pas bon
  • lafoudre2 [lien]
  • lafoudre2 je n'ai pas pu voir le match hier mais ce résumé m'a donné des frissons [lien]
  • echouafni Et quel orgueil elle a cette équipe ! Quel caractère !
  • echouafni Cette équipe hier a tout donné sur le terrain !

Mode fenêtre Archives